Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 14 avril 2010

Janine Boissard

Sois un homme, papa
Roman

Editions Fayard
19,90 euros / 330 pages

Le livre

Jean-Rémi et Olivia vivent à Neuilly avec leurs trois enfants, Cédric, dix-sept ans, Tom, douze, et Coline, trois. Un jour, Tom entend sa mère déclarer à son père qu'elle souhaite divorcer. Elle n'en peut plus de vivre avec un looser. Son boulot ? Jean-Rémi le doit au père d'Olivia. Et il stagne, lamentablement.
Jean-Rémi se laisse accabler. C'est pourtant par amour pour sa femme qu'il a accepté cet emploi qui allait contre sa vocation. De son côté, Olivia a tout prévu. Son mari continuera d'habiter le grand appartement avec leurs enfants, dont il aura la garde. Ainsi pourra-t-elle mener plus librement sa brillante carrière d'avocate internationale.
C'est surtout du regard de ses fils que souffre Jean-Rémi. Tom est désolé, Cédric, méprisant. « Dans la vie, mon grand, il faut parfois se bouger », lâche ce dernier. Ce « mon grand » cruel décide Jean-Rémi à se ressaisir.
Les voix de Tom et de son père alternent pour raconter cette histoire de séparation qui tente de se muer en renaissance.

Note de l'éditeur

Roman familial où Janine Boissard excelle, Sois un homme, papa met en scène ce père moderne qui n'arrive pas toujours à trouver sa place. Pourtant, modernes ou non, les pères n'ont-ils pas tous besoin d'être pour leurs fils un motif de fierté? Et les fils, de tous temps, n'ont-ils pas eu besoin de voir en leurs pères des hommes qui puissent leur servir de modèles? Peut-être même des héros, qui sait...

L'auteur

Comme en témoignent les fidèles lectrices qui l'attendent à chaque signature, et les ventes de chacun de ses romans (autour de 50 000 exemplaires), Janine Boissard reste l'une des romancières françaises les plus populaires. À l'âge de vingt ans, Janine Boissard est publiée par René Julliard. Elle devient peu après la première femme à être éditée dans la « Série Noire ». Elle poursuit depuis une carrière reconnue d'écrivain. La saga familiale L'esprit de famille lui a assuré un vrai succès populaire, ainsi que les adaptations de ses livres : Une femme en blanc avec Sandrine Bonnaire, ou Recherche grand-mère désespérément avec Guy Bedos et Line Renaud. Décorée des palmes académiques pour son oeuvre auprès de la jeunesse, Janine Boissard vit de sa plume depuis plus de trente ans et a publié à ce jour une quarantaine de romans. Récemment, Janine Boissard a publié Malek aux éditions Fayard et Loup y es-tu ? aux éditions Robert Laffont
critiques
Un beau roman de la vie familiale.
Dans une langue simple et concise, Janine Boissard dépeint cette fois-ci l'histoire d'une famille, et celle de ce père au bord du divorce (...) Les questions de paternité, sur "qu'est-ce qu'être un père" se posent en douceur, sans fausse note. Encore un livre-saga qui se lit sans s'arrêter, et où le souffle de la conteuse qu'est Janine Boissard nous guide jusqu'à son final sans aucune pause. Entre les mots d'un père et de son jeune fils, les liens se nouent, se dénouent, s'aiment. A n'en plus finir... et c'est particulièrement beau!
Kevin Juliat
C'est le type de livre qui se lit le dimanche quand on veut le passer en famille et qu'on en est éloigné. On chausse les bottes du paternel et on se trouve à sept lieues de ses propores soucis.
Marie-Claire Poirier
Fémitude
Un récit drôle et cruel autour d'une séparation qui sera peut-être une renaissance.
"Je ne crois pas du tout au hasard, je ne crois pas non plus au destin. Je crois que c'est ce que nous faisons qui fait notre destin. Il nous appartient de dominer notre destin." Janine Boissard
Pierre-Michel Meier
France Dimanche
Très belle histoire d'un homme "moderne" qui peine à trouver sa vraie place.
Dominique Préhu
La Semaine de l'Ile de France
Janine Boissard nous offre vraiment un beau roman, fort, plein de vie que l'on dévore sans s'en rendre compte et qui nous fait réfléchir, en tant que fils comme en tant que père.
Sébastien Dieulle
Ce qui est plaisant dans les livres de Janine Boissard, c'est sa force tranquille de nous parler de la famille avec tendresse. Tendre, distrayant et actuel, Janine Boissard dresse le portrait d'une famille d'aujourd'hui en plein changement: divorce, réorganisation de la vie de famille et émotions fortes sont au programme de ce joli roman.
Christophe Mangelle
Noux Deux
Janine Boissard, avec tendresse comme à son habitude, met ici en scène un dialogue entre un père et son fils, soulignant le thème de cette transmission paternelle. "Sois un homme, papa" est aussi la preuve que dans les changements de vie peuvent se dessiner des jours meilleurs...
David Lelait-Helo
"Sois un homme, papa" est une belle histoire riche en enseignements, en amour et en courage, écrit de manière originale et avec beaucoup de subtilité par Janine Boissard.
Jacqueline Armand
La Sambre
Un livre qui apporte son lot d'émotions et qui ne laisse pas indifférent.
Nicolas Leclercq
Un roman de Janine Boissard, c'est une bouffée d'oxygène dans notre monde de brutes! Avec son nouveau héros, elle met en scène un phénomène ultra-contemporain: la position souvent inconfortable du père de famille.
Mr Beaur
Le Nouvelliste (Valais)
Dans les romans de Janine Boissard, l'amour se met dans tous ses états. Comme à son habitude, Janine Boissard raconte une histoire de famille, moderne, où l'amour finit toujours par triompher.
Joël Jenzer
Femmes d'Aujourd'hui (Belgique)
Alors que ses consoeurs multiplient "les beaux portraits de femmes", Janine Boissard, la reine du roman familial, esquisse celui d'une homme qui tente de redevenir "mâle" dans sa peau.
Myriam Berghe
"Sois un homme, papa" est une belle histoire riche en enseignements, en amour et en courage écrit de manière originale et avec beaucoup de subtilité par Janine Boissard.
Jacqueline Armand
La Tribune de la Vente
Janine Boissard est l'un des rares écrivains à vivre de sa plume depuis trente ans. Son dernier opus, "Sois un homme, papa" est un roman familial qui met en scène un père moderne qui n'arrive pas à trouver sa place, entre une épouse brillante et des fils qui aimeraient voir en lui un modèle.
Céline Vuillet
Vers l'Avenir (Belgique)
Revoilà Janine Boissard et dans un des styles qu'elle préfère: l'esprit de famille. Cette fois, place au père! Chez Janine Boissard, la famille reste le pilier indispensable à l'épanouissement et au bonheur.
Marie-Françoise Gihousse
Quand Janine Boissard sort un roman, je suis toujours à la fête, car je sais que je vais aimer. Une mini-saga familiale émouvante. L'histoire d'une famille comme les autres, de vies comme les autres, mais uniques pour ceux qui la vivent. Des drames, de l'aventure, de l'amour, un peu de mer, de sable, des arbres aussi... Alors pour toutes ces heures de lecture depuis ma prime adolescence, je dis, merci Janine.
Anaïs Valente
Notes Bibliographiques
Janine Boissard part de situations actuelles, et sait mener son suspense à travers moult péripéties. La crise du couple et son impact sur les enfants sont particulièrement bien vus. L'énergie et l'optimisme, une fois de plus, portent leurs fruits.
Le Courrier des Yvelines
Janine Boissard définit "Sois un homme, papa", son 40e ouvrage, comme un livre "résolument dans l'air du temps". Il tente de définir le rôle du père dans notre société et se place, une nouvelle fois, dans la veine du roman familial chère à l'auteur.
Solen Bérenger
Janine Boissard a une place toute particulière dans le petit cercle du "roman féminin à la française" (...) La machine "Boissard" se met alors en route avec toute l'expérience qu'on lui connaît. Le talent de l'auteur est surtout de savoir insuffler à l'aide de petites phrases vives, colorées, en jouant avec les mots, de l'émotion à fleur de peau, tendresse, humour, tristesse... tout ce qui nous touche dans notre propre existence. Tout ce petit monde est attachant et nous suivons comme toujours, dans une sorte de dépaysement rafraîchissant cette chronique d'un quotidien en crise, sur un rythme très enlevé et un sens de l'intrigue qui nous rappelle que Janine Boissard a commencé sa carrière en écrivant des thrillers pour la Série Noire.
Ciné Télé Revue
C'est en étant bien dans sa peau qu'on gagne le respect et l'amour des autres, voilà le message de ce roman familial qui se veut aussi un hymne à la nature et sent le vécu avec ses crises, ses impasses ...
Radio Coteaux
Un roman familial autour du divorce, très agréable à lire. Les personnages sont très attachants.
Patrick Martinez
Janine Boissard est un écrivain qui raconte des histoires. En cela, qui peut sembler surprenant, elle renoue avec la fonction première du romancier: plonger son lecteur dans un monde de fiction, inventé autour de personnages qui y vivent une part de leur destin imaginaire (...) C'est à ce travail d'art autant que d'artisanat que se consacre sans désemparer Janine Boissard.
Edmond Morrel
Une fois de plus, Janine Boissard nous offre une lecture passionnante et émouvante. On se laisse, comme par magie et comme à chaque fois, embarquer dans les histoires que nous propose Janine Boissard. Ses points forts sont sans conteste la galerie de personnages hauts en couleurs dont elle peuple régulièrement ses romans ainsi que son écriture, en général, et surtout si poétique dans ses descriptions de paysages. Et cette fresque, dans l'air du temps, triste au départ mais pleine d'amour, est aussi un magnifique message d'espoir, puisque chaque protagoniste réussit à trouver sa véritable place et qu'ils rebondissent ensemble, plus proches encore les uns des autres.
Françoise Bachelet
Le Journal de Montréal
Janine Boissard aborde avec réalisme plusieurs thèmes contemporains à travers sa galerie de personnages. Celui de notre rapport au temps, de la famille et de sa souffrance suite à une séparation, le thème du père évidemment, mais aussi, de sa relation avec ses enfants et le regard parfois dur et sévère que ceux-ci porte sur lui. Une frasque familiale bien de notre temps qui décrit bien la complexité et la force des liens familiaux.
Véronique Beaudet
La Dernière Heure (Belgique)
Une histoire d'amour et de retour aux valeurs.
Isabelle Monnart
Métro (Belgique)
Un roman familial attachant qui se lit avec plaisir, bien dans la lignée des autres titres de Janine Boissard.
Chrystelle Dion
Triage FM 94.5 (Bourgogne Franche-Comté)
Toujours aussi prolixe, Janine Boissard signe un très joli nouveau roman, "Sois un homme, papa". Avec un style d'écriture toujours plus proche de ses lecteurs, Janine Boissard parle de nous, de chacun et chacune, comme une amie véritable et sincère.
Erik Poulet-Reney
Ce roman traite de la phase de reconstruction qui survient souvent après un divorce. Il faut savoir retrouver sa route alors qu'on s'est égaré des années sur des chemins de traverses, et se redécouvrir lorsqu'on s'est tellement fui qu'on s'est perdu pour de bon... On suit avec intérêt l'évolution psychologique des personnages survivant à ce séisme qu'est un divorce. On a envie de les soutenir, de les encourager. Et un sentiment de tristesse peut même poindre, en tournant la dernière page, à l'idée de quitter cette famille...
Nathalie Clément
Télé 7 Jours
C'est l'histoire d'un père qui avait abandonné ses rêves d'homme, et se perdait dans une vie qui n'était pas la sienne... Joli roman d'une renaissance au masculin.
France Cavalié
TV Envie
La virilité masculine n'a jamais été aussi mise à mal que ces derniers temps. Partant de ce constat Janine Boissard publie un roman tendre et acide dans lequel un papa-looser essaye de reconquérir l'admiration de ses fils.
Nicolas Palita
Un récit agréablement orchestré par la plume féconde et résolument "tendance" de Janine Boissard, qui pose, autour du thème des racines, celui du dialogue entre les générations.
Apolline Elter
Un roman plein de sensibilité, plein d'amour aussi, d'amour filial surtout, d'un père qui aime ses enfants, d'enfants qui ne savent plus trop qui ils doivent aimer, l'un ou l'autre, aucun? Une fresque contemporaine, sensible, attachante, qu'on prend plaisir à lire, d'un bout à l'autre.
Sophie Prevost
Un livre émouvant dans lequel les sentiments et la nature sont excellemment bien écrits. Janine Boissard écrit au plus juste, elle est toujours un très bon moment de lecture et un réel plaisir.
David Assolen
Janine Boissard a réussi le pari de se mettre au diapason de la sensibilité masculine.
Sylvain Champagne
Roman familial typiquement dans la veine de Janine Boissard, cette histoire de séparation est belle comme une renaissance. Elle pose un nouveau regard sur le père moderne qui a du mal à trouver sa place.
Iris Trahin
Le Journal de la Vendée
Janine Boissard raconte l'histoire d'un père qui n'arrive pas toujours à trouver sa place. Au fil de son récit, le lecteur découvre l'importance pour les fils de trouver en leurs pères, des modèles ou qui sait, des héros...
Catherine Coz
rencontres
PARIS
samedi 19 mars 2011
Salon du livre
Signature de 16h00 à 17h00 sur le stand des Éditions Fayard Stand R04/P04/R14/N04
PARIS
lundi 20 décembre 2010
Espace Cardin
Signature 40 auteurs invités Signatures entre 15h00 et 22h00 1 Avenue Gabriel 75008 Paris
COLMAR
du 27 au 29 novembre 2010
Salon du livre
TOULON
du 20 au 22 novembre 2010
Salon du livre
Dimanche 21 novembre De 14h30 à 14h50 : Café littéraire pour « Sois un homme, papa », à l'Espace Café Littéraire.
CHEUX
dimanche 14 novembre 2010
Salon du livre
Café littéraire à 15h10 animée par Christophe Gautier
BRIVE LA GAILLARDE
du 5 au 8 novembre 2010
Salon du livre
PARIS FOIRE D'AUTOMNE
mardi 2 novembre 2010
Porte de Versailles
Une cinquantaine d'invités Café littéraire: café des célébrités sur une heure de 15h00 à 16h00
LE MANS
du 16 au 18 octobre 2010
Salon du livre
BESANCON
du 24 au 27 septembre 2010
Salon du livre
Samedi 25 septembre Rencontre de 16h50 à 17h30 « Univers divers » avec Michel Quint, Michèle Halberstadt et Emilie de Turckheim. Salle des conférences
NANCY
du 17 au 20 septembre 2010
Le Livre Sur La Place
FUVEAU
du 4 au 6 septembre 2010
Salon du livre
ILE DE RE
du 6 au 9 août 2010
Salon du livre
CABOURG
mercredi 4 août 2010
Salon du livre
SABLET
du 17 au 19 juillet 2010
Salon du livre
ROUEN
du 2 au 5 juillet 2010
Salon du Livre
Rencontre de 14h00 à 15h00 à l'espace rencontre à la Halle aux Toiles avec Janine Boissard
VANNES
du 18 au 21 juin 2010
Salon du livre
Conférence le samedi 19 juin à 17h30 « Vannes Inspiration » avec Janine Boissard
PARIS
mercredi 9 juin 2010
Cocktail et Culture
Signatures de 19h30 à 21h30 au Cercle National des Armées 8 place Saint Augustin 75008 Paris
METZ
du 4 au 7 juin 2010
Salon du livre
PARIS
samedi 29 mai 2010
Maison de la presse à Passy
Signature de 15h00 à 17h00 à la Maidon de la presse 12 rue de Passy 750016 Paris
SAINT-LOUIS
du 7 au 10 mai 2010
Salon du livre
LIMOGES
du 23 au 26 avril 2010
Salon du livre
MONTAIGU
du 9 au 12 avril 2010
Salon du livre
Café Littéraire « Biographies intimes » Philippe Vallet RV à 16h15 Avec : Janine BOISSARD « Sois un homme papa », Daniel Sydney BECHET « Bechet, mon père »,Sorj CHALANDON « La légende de nos pères », Lorraine FOUCHET « La mélodie des jours », Marie LE GALL « La Peine du Menuisier » ,Tatiana de ROSNAY « Le voisin »
médias
jeudi 23 décembre 2010
Spéciale Salon du livre de Colmar 2010
Annick Tschaen
Diffusions à 07h00 et 12h30
mardi 30 novembre 2010
Xavier Humbert
Diffusions à 07h39, 12h39 et 22h39
dimanche 28 novembre 2010
Xavier Humbert
Diffusions à 07h36, 12h36 et 19h36
lundi 8 novembre 2010
En toutes lettres
Denys Ezquerra
Diffusion à 11h00
du 5 au 8 novembre 2010
Littérature
Martine de Vendeuvre
Diffusions le vendredi 05 novembre à 11h05, 18h24,19h30, le samedi 06 novembre à 09h13, 11h03, 17h00, 18h15, et le dimanche 07 novembre à 10h00 et 14h00
mercredi 22 septembre 2010
Un livre, un auteur
Jean-Paul Maigrot
Interview et annonce de la venue de l'auteur au Salon du Livre de Besançon Diffusion à 11h30
samedi 18 septembre 2010
Le livre sur la place
Sara Polacci
Direct de 11h30 à 12h00
jeudi 9 septembre 2010
La séléction du jour
Jean- Luc Baraton
Chronique du livre Diffusions à 8h47 et 16h20
mardi 31 août 2010
Parole de stars
Philippe Lacroix
Diffusion à 19h00
vendredi 27 août 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Dotation du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
lundi 23 août 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Reprise de l'interview dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
mercredi 18 août 2010
Grégory Heluy
Chronique du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusions à 8h45 et 17h45
du 17 au 21 août 2010
L'invitée de la rédaction locale
Stéphane Longin
Reprise de l'interview de l'auteur sur 1 minute dans le cadre du partenariat d'été et un livre offert à l'antenne chaque jour Diffusion à 8h10
lundi 16 août 2010
L'invitée de la rédaction locale
Stéphane Longin
Interview de l'auteur dans le cadre du partenariat d'été et un livre offert à l'antenne Diffusions à 7h20 et 18h15
lundi 16 août 2010
Le masque et les palmes
David Abiker
Diffusions à 05h47, 07h12, 12h20, 14h12, 18h20, 21h27 et 23h57
vendredi 13 août 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Dotation du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
jeudi 12 août 2010
Le livre de l'été
Marie-Ange Pinelli
Rediffusion de l'interview et deux livres offerts à l'antenne Diffusions à 9h45 et 17h50
du 9 au 14 août 2010
Un livre pour l'été
Frédéric Laquet
Chronique du livre partenariat « Un livre dans la valise » Dans le cadre du partenariat d'été Diffusion chaque jour à 11h15
dimanche 8 août 2010
Agenda culturel
Agnès Delbarre
Chronique du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusions à 8h40 et 18h10
vendredi 6 août 2010
Dans quelle étagère
Monique Atlan
Diffusion à 00h44
vendredi 6 août 2010
Les livres de l'été
Nathalie Mazet
Interview de Gilles Paris Dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 10h40
mercredi 4 août 2010
Dossier de la rédaction
Christine Raout
Interview Rediffusion à 07h20
mardi 3 août 2010
Dossier de la rédaction
Christine Raout
Interview Diffusion à 18h16
du 2 au 7 août 2010
La Matinale
Eric Vallé / Hervé Lefêvre
Livre chroniqué et offert à l'antenne chaque jour Diffusion entre 8h30 et 9h00
vendredi 30 juillet 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Dotation du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
jeudi 22 juillet 2010
Grégory Heluy
Chronique du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusions à 8h45 et 17h45
jeudi 22 juillet 2010
Le coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 10h45
du 19 au 24 juillet 2010
Le grand bain
Présentateurs différents selon la journée
Livre offert à l'antenne Diffusion entre 7h00 et 19h00
jeudi 15 juillet 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Dotation du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
mardi 13 juillet 2010
La bonne pioche
Françoise Morel
Chronique du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion entre 11h30 et 12h00
du 12 au 18 juillet 2010
Lire en été
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion entre 10h30 et 18h00
vendredi 9 juillet 2010
Les livres de l'été
Nathalie Mazet
Interview de Gilles Paris Dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 10h40
mercredi 7 juillet 2010
Les livres de l'été
Bérénice Bellanger
Direct de 17h35 à 17h40
lundi 5 juillet 2010
Les matinales
Sophie Deschamps
Dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 7h20 en intégralité sur 7 minutes puis extraits à 8h00 et 12h00
du 5 au 10 juillet 2010
La matinale
Philippe Guitton
Livre chroniqué et offert chaque jour à l'antenne dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 06h40
lundi 5 juillet 2010
Livre de Bord
Brice Depasse
Chronique du livre Diffusion à 18h05
lundi 5 juillet 2010
L'heure de la sortie
Sylvia Depierre
Direct de 17h10 à 17h15
du 5 au 10 juillet 2010
L'heure de la sortie
Karine Roye
Livre chroniqué et offert chaque jour à l'antenne Diffusion à 18h50
dimanche 4 juillet 2010
Livre de Bord
Brice Depasse
Chronique du livre Diffusion à 16h05
samedi 3 juillet 2010
Livre de Bord
Brice Depasse
Chronique du livre Diffusion à 14h05
samedi 3 juillet 2010
Des livres et vous
Diffusion à 10h30
vendredi 2 juillet 2010
Livre de Bord
Brice Depasse
Chronique du livre Diffusion à 12h05
jeudi 1 juillet 2010
Livre de Bord
Brice Depasse
Chronique du livre Diffusion à 22h05
mercredi 30 juin 2010
Livre de Bord
Brice Depasse
Chronique du livre Diffusion à 22h05
mardi 29 juin 2010
Livre de Bord
Brice Depasse
Chronique du livre Diffusion à 18h05
lundi 28 juin 2010
Des livres et vous
Claudine Bugat
Diffusion à 18h30
lundi 28 juin 2010
Annick Le Ny
Chronique du livre Dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 14h45
lundi 28 juin 2010
Plume de Montaigu
Fanny Brevet
Interview et livre offert à l'antenne Diffusion à 11h15
du 28 juin au 3 juillet 2010
Petites histoires pour grandes chansons
Emmanuelle Wiener
Dans le cadre du partenariat d'été Passage de l'interview et livre offert à l'antenne Diffusion à 16h40
dimanche 27 juin 2010
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 12h00
dimanche 27 juin 2010
Au fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 14h00
samedi 26 juin 2010
Lire
Romain Hermant
Diffusion à 09h30
samedi 26 juin 2010
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion à 18h00
jeudi 24 juin 2010
Lire
Romain Hermant
Diffusion à 09h30
jeudi 24 juin 2010
Au fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 19h30
jeudi 24 juin 2010
Matinée culturelle
Lise Gutmann
Direct de 9h30 à 10h00
mardi 22 juin 2010
Lire
Romain Hermant
Diffusions à 09h30
du 22 au 29 juin 2010
Lire
Romain Hermant
Diffusions à 09h00, 15h00, et 23h00
lundi 21 juin 2010
Au fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 21h00
du 21 au 27 juin 2010
Stéphane Nicolo
Diffusions à 08h30, 12h15 et 18h30
mardi 15 juin 2010
Good Morning
Laurent Poznantek
Diffusion à 8h45
lundi 14 juin 2010
C'est nouveau, c'est pour vous
Emmanuelle Wiener
Diffusion à 11h10
dimanche 13 juin 2010
Brice Depasse
Diffusion à 8h45
du 7 au 12 juin 2010
Les Trésors du Vaucluse
Nathalie Mazet
Livre chroniqué et offert a l'antenne chaque jour Diffusion entre 11h00 et 12h00
lundi 7 juin 2010
Jean Jauniaux
Diffusion entre 21h00 et 22h00
mardi 1 juin 2010
Pascal Laurent
Diffusion à 14h00
lundi 31 mai 2010
One Day
Judith
Interview de Janine Boissard Diffusion entre 16h00 et 19h00
dimanche 30 mai 2010
Pascal Laurent
Diffusion à 18h30
dimanche 30 mai 2010
Les hommes et les femmes, mode d'emploi
Roselyne Fayard
Diffusion à 05h00 et 06h00
samedi 29 mai 2010
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 9h30
samedi 29 mai 2010
Piano Cocktail
Patrick van Langhenhoven
Diffusion à 12h00
samedi 29 mai 2010
Les hommes et les femmes, mode d'emploi
Roselyne Fayard
Diffusion de 13h00 à 14h00
vendredi 28 mai 2010
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Diffusion entre 18h15 et 18h45
lundi 24 mai 2010
Le livre du jour
Marie-Ange Pinelli
Chronique du livre Diffusions à 9h50 et 17h40
jeudi 20 mai 2010
L'Invité de la Rédaction locale
Stéphane Longin
Diffusions à 8h02 et 18h15
samedi 15 mai 2010
50° Nord
Eric Russon
Best off sur la Une Diffusion à 23h00
vendredi 14 mai 2010
Le partage de midi
Olivier Nahum
Direct de 12h05 à 13h00
jeudi 13 mai 2010
Les Experts
Annie Le Fléouter
Direct de 9h10 à 9h30
mercredi 12 mai 2010
Isabelle Sagot
Diffusions à 06h30, 07h30, 08h30 et 12h00
mardi 11 mai 2010
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 07h25, 09h25, 11h25, 14h25, 15h25, 18h25
mardi 11 mai 2010
Au fil des livres
Patrick Martinez
Diffusion à 11h30
lundi 10 mai 2010
50° Nord
Eric Russon
Rediffusion vers 22h45
lundi 10 mai 2010
Déborah Verkamer
Diffusions à 7h00 et 9h00
lundi 10 mai 2010
Barbara, l'univers poétique de la longue dame brune
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 8h30 et 10h00
lundi 10 mai 2010
50° Nord
Eric Russon
Diffusion à 19h50
samedi 8 mai 2010
Train de nuit
Didier Boulot
Chronique du livre Diffusion à 21h50
samedi 8 mai 2010
Pascal Kury
Direct de 15h30 à 15h40
mardi 4 mai 2010
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h10
samedi 1 mai 2010
Couleur Papier
Eric Poulet-Reney
Chronique du livre Diffusion à 12h45
vendredi 30 avril 2010
Culture Club
Eric Russon
Direct de 12h30 à 13h00
vendredi 30 avril 2010
Culture Club
Eric Russon
Direct de 12h30 à 13h00
jeudi 29 avril 2010
Couleur Papier
Eric Poulet-Reney
Chronique du livre Diffusion à 18h45
mercredi 28 avril 2010
Couleur Papier
Eric Poulet-Reney
Chronique du livre Diffusion à 8h45
lundi 26 avril 2010
Dans quelle étagère
Monique Atlan
Diffusion à 6h50
lundi 26 avril 2010
Le coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre Diffusion à 15h40
dimanche 25 avril 2010
Regards Témoin
Ronan Festoc
Diffusion à 09h15
dimanche 25 avril 2010
Chemin de traverse
Ronan Festoc
Diffusion à 12h15
samedi 24 avril 2010
Chemins de traverses
Ronan Festoc
Diffusions à 11h30
vendredi 23 avril 2010
Dans quelle étagère
Monique Atlan
Diffusions à 9h05 et 22h50
jeudi 22 avril 2010
Chemin de traverse
Ronan Festoc
Diffusion à 11h30 et 18h30
jeudi 22 avril 2010
Les matinales
Paule-Henriette Levy
Direct de 11h30 à 12h00
mercredi 21 avril 2010
Cette année là
Nathalie Milion
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion entre 14h00 et 16h30
mardi 20 avril 2010
Chemin de traverse
Ronan Festoc
Diffusions à 11h03 et 18h30
mardi 20 avril 2010
Chemin de traverse
Ronan Festoc
Diffusion à 20h00
mardi 20 avril 2010
Regards Témoin
Ronan Festoc
Diffusion à 11h03
du 19 au 24 avril 2010
Le 6/9
Philippe Guitton
Livre chroniqué et offert chaque jour à l'antenne Diffusion entre 6h00 et 9h00
du 19 au 24 avril 2010
Radio Réveil
Mickaël Vaillant
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion de 07h00 à 12h00
dimanche 18 avril 2010
Le café des amis
Pierre Lajudie
Direct de 14h00 à 16h00
dimanche 18 avril 2010
La poésie du XVIème siècle, Le temps des rhétoriqueurs
Christian Malaplate
Chronique du livre Rediffusion entre 10h00 et 12h30
jeudi 15 avril 2010
David Didier
Direct de 16h00 à 16h30
mercredi 14 avril 2010
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre et exemplaire offert à l'antenne Diffusion à 17h10
mardi 13 avril 2010
Bonjour chez vous
Sylvie Resmond
Chronique du livre Diffusion à 17h50
lundi 12 avril 2010
Le livre du jour
Philippe Vallet
Diffusions à 5h19, 13h55, 21h53, 00h21
lundi 12 avril 2010
Rétrospectifs
Michel Caffier
Diffusions à 12h45
lundi 12 avril 2010
La poésie du XVIème siècle, Le temps des rhétoriqueurs
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 8h30 et 10h00
mercredi 31 mars 2010
Emission spéciale salon du livre
Annie Le Fléouter
Direct de 09h30 à 10h00
du même auteur