Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 7 mars 2013

Janine Boissard

Chuuut !
Roman

Editions Robert Laffont
330 pages / 20€

Le livre

« On se tait, on se tient. » Telle est la devise des Saint Junien. L'arrivée de Nils, « l'enfant prodigue » que personne n'attendait, va faire voler en éclats l'unité de cette famille en apparence si parfaite...
Un beau château entouré de vignes, près de Cognac dans les Charentes : c'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du « nectar des dieux ». Autour de lui et de sa femme Delphine, leurs trois enfants et leur propre famille vivent sur le domaine. Une seule absente, leur fille Roselyne, qui s'est enfuie le jour de sa majorité, bien des années plus tôt, qui n'a plus jamais donné de nouvelles et qui vient de mourir.
Quand débarque Nils, le fils de Roselyne (dont personne ne connaissait l'existence), la surprise est de taille – bénédiction pour les uns, méfiance pour les autres. D'emblée, Nils gagne le coeur de ses grands-parents, et de sa cousine Fine, dont il tombe amoureux au premier regard. Charmant, intelligent, il semble se faire rapidement adopter par tous. Jusqu'au jour où un drame affreux se produit : Maria, la fillette des gardiens, est retrouvée assassinée dans la cabane qu'Edmond vient de faire construire à Nils pour ses 18 ans. Et tout l'accuse... Malgré ses protestations d'innocence, Nils est condamné. Libéré pour bonne conduite avant la fin de sa peine, il revient au château, bien décidé à démasquer le vrai coupable, dont il connaît l'identité. Il a enfin entre les mains la preuve qu'il a cherchée pendant des années. Il peut donc faire éclater la vérité. Éclater est le mot : en dévoilant le nom de l'assassin, il risque de briser le coeur de ceux qui lui ont tout donné, qui sont toujours restés à ses côtés, ses grands-parents...

L'auteur

On ne présente plus Janine Boissard, première femme à avoir été éditée dans la « Série Noire » et auteur de nombreux best-sellers parmi lesquels L'Esprit de famille, Une femme en blanc, Marie-Tempête ou, plus récemment, La Chaloupe, Allez, France !, Loup, y es-tu ?.
critiques
C'est à Compiègne
Quel est le secret de votre popularité? " Les écrivains sont des porte-voix. Nous écrivons ce que les gens ressentent, et patfois même nous le leur faisons découvrir. Grâce à nous ils se sentent moins seuls! Et puis, ma littérature ne cache rien des noirceurs de la vie mais elle se termine bien." Janine Boissard
rexlit.wordpress.com
Enquête, secrets de famille, trahison, un joli coktail pour passer un bon moment de lecture!
Le prix Al Bayane du roman 2013 a été décerné à Janine Boissard, auteure du roman Chuuut!. Le jury a attribué ce titre à une des plus grandes romancières de notre temps. Nous avons retenu ce livre pour la justesse absolue du texte, pour le sujet (le secret de famille) qui n'a pas de frontière et qui a été amené dans ce livre avec une impeccable vérité et une extraordinaire humanité.
Deuzio( L'Avenir)
Amour, drame, rebondissements...Janine Boissard tisse autour des deux principaux protagonistes de l'histoire, Nils et sa cousine Fine, une histoire qui mêle suspens et mal-être familial.
Ciné-Télé-Revue
On retrouve avec plaisir le style de l'auteure de "La vie de famille" qui excelle à nous décrire les relations entre les différentes protagonistes. Ajoutez à cela un suspense qui tient en haleine jusqu'au bout, on obtient le roman idéal pour se changer les idées après une journée de travail.
editionscharleston.fr
Où trouvez-vous votre inspiration/vos idées de roman? "L'écrivain, même s'il n'en est pas toujours conscient, s'inspire d'abord de ce qu'il a vécu, subi, éprouvé. Et aussi de ses échecs, ses réussites, ses rêves, ses aspirations. C'est la toile de fond de son oeuvre." Janine Boissard
Moniteur
"L'art est une blessure devenue lumière" Janine Boissard
La grande question de ce livre est : jusqu'où sommes-nous capables d'aller, en bien ou en mal, pour l'honneur de la famille?
Un roman qui tient en haleine du début à la fin, dont on ne peut se défaire, et qui réserve bien des surprises.
galadelivres.blogspot.com
Enquête, amour, émotion : un cocktail détonant à savourer d'urgence.
Entreprises magazine
Un excellent Janine Boissard.
Un roman pour toutes celles et ceux qui se délectent des sagas familiales pleines de rebondissements et de secrets jalousement gardés.
Aurore Dister
De sa plume incisive et dynamique, Janine Boissard nous offre une lecture passionnante et émouvante, mêlant intrigues, enquêtes, suspens, révélations, jalousies et amour.
Ouestfrance.fr
Un roman qui tient en haleine du début à la fin.
Un roman qui a su me toucher par bien des aspects (...) Très agréable découverte !
Entreprises Magazine (Luxembourg)
Un excellent Janine Boissard.
Michel Nivoix
Un roman pour tous ceux et celles qui se délectent des sagas familiales, pleines de rebondissements et de secrets jalousement gardés.
Aurore Dister
Paris Normandie (Rouen)
Comme à l'accoutumée, l'écriture est fluide et l'histoire rythmée. Le lecteur plonge d'emblée au coeur des remous intérieurs de cette famille où se côtoient complot, assassinat, amour et jalousie.
Franck Boitelle
Paris Normandie (Rouen)
Comme à l'accoutumée, l'écriture est fluide et l'histoire rythmée. Le lecteur plonge d'emblée au coeur des remous intérieurs de cette famille où se côtoient complot, assassinat, amour et jalousie.
Franck Boitelle
Enquête, amour, émotion : un cocktail détonant à savourer d'urgence.
Un savant mélange de suspense et de roman d'amour.
Rachel Rassat
Les Notes Bibliographiques
Depuis plus de trente ans, Janine Boissard connaît bien la recette pour mettre en place le décor de ses livres.
Chantal de Dinechin
"J'ai toujours l'angoisse de perdre ce qui fait le meilleur de l'écriture, c'est à dire ce don qu'a l'écrivain de mettre de la vie dans son oeuvre. Ca, vous ne le dominez pas, vous l'avez ou vous ne l'avez pas." Janine Boissard
Rachel Rassat
Radio Coteaux (Gers) « Au fil des livres »
Une magnifique histoire sur la famille, sur l'honneur. Une famille qui nous apparait très vite attachante, avec ses habitudes, ses secrets et nous entraine dans un récit où le suspense est savamment maîtrisé.
Patrick Martinez
Janine Boissard nous offre une intrigue familiale, autour d'un clan et de ses secrets. Efficace, bien écrit et agréable à lire.
Un livre qui vous tient en haleine et qui vous montre toutes les facettes de l'esprit humain face aux évènements.
Janine Boissard prend à chaque fois le risque de renouveler les sujets, aucune de ses histoires ne se ressemble.
Jérôme Enez-Vriard
Questions de Femmes
Les secrets de famille et leurs conséquences sont au coeur de ce roman palpitant et résolument optimiste. Un roman populaire, au sens le plus noble du terme.
Laurent Fialaix
Valeurs Actuelles
Roman policier, mêlant avec maîtrise le sens des traditions et de la morale (...) Des touches d'humour et des dialogues savoureux (...) rendent ce livre livre fondant comme un caramel.
Stéphanie des Horts
Janine Boissard est un personnage incontournable dans l'univers du roman français.
Philippe Chauveau
Le Dauphiné (Grenoble)
Ouvrir un roman de Janine Boissard, c'est savoir à l'avance que nous allons passer un excellent moment en compagnie de ses personnages. L'auteur a en effet le don véritable de nous conter des histoires qui nous touchent à chaque fois. Son dernier roman, "Chuuut!", ne fait pas exception à la règle et même la confirme avec majesté.
Martine Galati
Janine Boissard (...) a ce talent incontestable de parler de sujets graves avec naturel, humilité, simplicité (...) C'est ce qui en fait un grand auteur.
Catherine Merveilleux
La Tribune de la Presse
Janine Boissard situe tous ses romans dans un cadre provincial dans lequel elle s'immerge pour bien s'imprimer de l'esprit des lieux et comprendre les mentalités locales. C'est ce qui fait son succès : cette authenticité alliée à des intrigues solides.
Céline Vuillet
Terres de Montaigu
Un roman captivant, optimiste, où l'amour, la famille, sont les meilleures armes pacifiques face à l'adversité.
Un coup de coeur (...) J'ai été émue par tant de tendresse, tant d'amour, tant de liens forts. Parce que parfois, la simplicité fait du bien au coeur.
Sud-Ouest (Bordeaux)
Joli suspense dans la fraîcheur des chais de Cognac.
Isabelle de Montvert-Chaussy
Fausses pistes, dénouement inattendu, Janine Boissard sait mettre nos nerfs à rude épreuve et jeter au passage quelques avis judicieux sur notre monde en dérive.
Gilles Paris
L'écriture de l'auteur rend l'histoire addictive, elle est fluide et simple mais avec beaucoup de poésie (...) Elle réussit à créer des personnages touchants et attachants, ils sont tellement bien faits qu'ils sont presque palpables (...) C'est une sensation divine !
Virginie Legris
Le Populaire du centre (Limoges)
Janine Boissard n'a de cesse de peaufiner l'écriture de ses livres. Elle brosse ainsi des tableaux très vivants de nos vies et des problématiques qui surgissent dans la société actuelle.
Muriel Mingau
Sud-Ouest (Cognac)
Janine Boissard fait partie de ces écrivains qui marquent une génération et une certaine catégorie de lecteurs. Auteure de 35 romans autour des thèmes de la famille, de l'amour et de la transmission, Janine Boissard ne déroge pas à sa ligne d'inspiration dans son dernier roman "Chuuut!"
Sophie Carbonnel
L'histoire, émouvante, touchante (...) Une quête de vérité ! Il y a de l'Agatha Christie dans les mots de Janine Boissard, dans sa manière de nous dévoiler petit à petit la vérité.
Encore un très beau roman de Janine Boissard, une belle leçon de vie.
Janine Boissard nous offre une fresque familiale pétrie, certes, de quelques rancoeurs, mais surtout de fraicheur, tendresse, amour et d'une belle dignité (...) Janine Boissard nous offre un moment de lecture tonique et revigorant .
Apolline Elter
Le Dauphiné (Grenoble)
Une histoire portée par le talent de Janine Boissard. Avec des mots justes, qui portent et qui... nous interpellent forcément. Janine Boissard nous offre un texte merveilleux qui trouve sa juste place au sein de la collection "Best sellers" des éditions Robert Laffont.
Martine Galati
Une belle histoire de secrets de famille qu'elle sert avec talent et avec une écriture déconcertante de finesse et de profondeur.
Omri Ezrati
Direct Matin
Une belle entreprise d'analyse des codes de la bourgeoisie.
Un roman très touchant (...) Un très beau texte.
L'auteure nous emporte directement dans le vif du sujet grâce à son écriture abordable. Le mélange d'histoires de famille, de secrets inavouables, d'enquête policière et de rebondissements est vraiment appréciable (...) (Une) histoire pleine de suspense.
Mathieu Hénon
L'auteure manie parfaitement la plume et l'art de l'intrigue.
Sophie Marie Dumont
Un roman prenant et fort bien écrit par une auteure talentueuse ! (...) Un récit original et prenant ! (...) Un très beau roman à découvrir !
Stéphanie Alcesilas
Un roman très touchant (...) Un très beau texte qui mérite d'être lu.
Définitivement sous le charme, bouleversée, comblée par cette formidable écriture, ce don pour les phrases qui percutent, qui émeuvent et s'imposent comme autant d'évidences.
Martine Galati
On adore toujours autant son style chaleureux et vibrant, courtes phrases où jeu passionné des mots, expressions imagées et impressions subliment les sentiments. L'émotion prend toujours la place des descriptions, ce qui apporte une constante fraîcheur du ton, un style alerte sans cesse renouvelé.
Il y a des romans qui en imposent par leur noblesse d'écriture, de choix du sujet. C'est le cas de "Chuuut!" de Janine Boissard (...) Magnifique roman.
Sylvain Champagne
Dans cette nouvelle intrigue, Janine Boissard confronte admissible et inadmissible avec une habileté de jongleur (...) Un beau cas de conscience qui séduira les amateurs du genre.
Jérôme Enez-Vriard
La Marne
Janine Boissard retrouve avec un malin plaisir le chemin de l'enquête avec en toile de fond l'amour et l'émotion dans un décor entouré de vignes près de Cognac. Un nouveau nectar à déguster.
Pascal Pioppi
- Comment vous vient l'inspiration? "Je la puise autour de moi, un regard, un silence, un cri de joie ou un soupir. Tout ce qui passe nourrit une imagination hypertrophiée par une enfance où prédominait le rêve." Janine Boissard
Un roman de Janine Boissard est toujours très attendu car (...) c'est toujours plein de surprises et d'acuité sur l'âme humaine. Car elle sait observer les gens, elle capte leur univers, leurs défauts et leurs qualités et surtout, elle a une méticulosité dan le détail qui, en quelques mots, révèle la personnalité de ses personnages.
Jacques Brachet
Le thème de la filiation demeure au coeur de l'intrigue. C'est un leitmotiv dans l'oeuvre de Janine Boissard (...) L'auteur va chercher le détail, une odeur qui vont rendre la scène authentique. Brusquement tout est là et l'émotion est clouée net. On peut tous être assassin, innocent ou juge et il suffit parfois de peu de choses pour libérer notre violence. C'est important de ne pas l'oublier.
Marie-Claire Poirier
Le Quotidien du Luxembourg
Avec "Chuuut!", Janine Boissard est de retour en librairie (...) Le public ne manquera pas le rendez-vous avec cette romancière populaire qui livre là un efficace thriller familial (...) plein de rebondissements.
Serge Bressan
Vallée FM « Beth El-Vallée »
Les éditions Robert Laffont nous offrent une belle saga familiale avec "Chuuut!" de Janine Boissard.
Nathalie Zylberman
France Info
Il n'y a pas de famille sans secret. C'est ce que rappelle Janine Boissard dans son nouveau livre. La romancière, qui a été la première femme à avoir été publiée dans la célèbre Série Noire et qui ne compte plus les best-sellers, revient à ses premières amours : le thriller psychologique.
Philippe Vallet
Un roman que j'ai lu et beaucoup aimé (...) très agréable à lire.
Un ample roman dans lequel on s'installe immédiatement, que l'on a rapidement envie de ne plus quitter. Il y a un phénomène Janine Boissard. La recette du succès? Des histoires habitées par des personnages vrais, confrontés aux choses de la vie. Voici un livre à déguster. Plus on avance, plus il délivre de saveurs.
David Assolen
A travers ce roman, Janine Boissard veut montrer le lien familial qui unit cette grande famille. Elle veut prouver que certaines personnes sont capables du pire comme du meilleur pour préserver les membres chéris de sa famille.
Anaïs Landry
Janine Boissard capture son lecteur dès la première page et fait de lui la victime consentante d'une lecture en apnée. Un roman captivant, résolument optimiste, où l'amour, la famille, l'intégrité sont les meilleures armes pacifiques face à l'adversité.
Karine Fléjo
"Chuuut!" a tout pour plaire: une écriture légère et agréable, une intrigue passionnante et originale, des secrets de famille qui se croisent et se mêlent, des personnages passionnants et fouillés.
Marie Lesobre
rencontres
LIMOGES
du 4 au 7 avril 2014
Salon du livre
BONDUES LILLE METROPOLE
du 29 au 31 mars 2014
16ème édition du Salon du Livre
www.salondulivrebondues.fr
MORET SUR LOING / MONTEREAU
du 8 au 10 février 2014
SALON DU LIVRE
D'ARNOUVILLE
samedi 25 janvier 2014
La bibliothèque d'Arnouville
Rencontre à 15h00 Rue Jean-François Chalgrin 95140 GARGES LES GONESSE
COLMAR
du 23 au 25 novembre 2013
Salon du livre
Salon du livre
BRIVE LA GAILLARDE
du 8 au 11 novembre 2013
Salon du livre
LE MANS
du 12 au 14 octobre 2013
La 25e heure du livre
Salon du livre
COMPIEGNE
mardi 8 octobre 2013
Bibliothèque
Rencontre à partir de 20h00
BESANCON
du 21 au 23 septembre 2013
Salon du livre
Salon du livre
FUVEAU
du 7 au 9 septembre 2013
Les Ecrivains en Provence
Salon du livre
SAINT TROPEZ
samedi 10 août 2013
Nocturnes Littéraires
Rencontre à 18h00 parvis de l'annonciade
BORMES
vendredi 9 août 2013
Nocturnes Littéraires
Rencontre à 18h00 rue carnot
MARINE DE COGOLIN
jeudi 8 août 2013
Nocturnes Littéraires
Rencontre à 18h00 quai de la galiote
CASSIS
mercredi 7 août 2013
Nocturnes Littéraires
Rencontre à 18h00 place Mirabeau / port
du 6 au 11 août 2013
LES NOCTURNES LITTERAIRES
Mardi 6 aout à 18h00 Sausset les pins Mercredi 7 aout à 18 h00 Cassis Jeudi 8 aout à 18h00 Marines de Cogolin Vendredi 9 aout à 18h00 Bormes Samedi 10 aout à 18h00 Saint Tropez
SAUSSET LES PINS
mardi 6 août 2013
Nocturnes Littéraires
Rencontre à 18h00 esplanade du port
GRANVILLE
du 3 au 5 août 2013
Salon du livre
Salon du livre
GRANVILLE
vendredi 2 août 2013
Espace Culturel Leclerc
Rencontre à partir de 15h00 suive de dédicace Espace culturel E.Leclerc Rte de Villedieu Yquelon 50400 GRANVILLE
SABLET
du 20 au 22 juillet 2013
Salon du livre
Salon du livre
VANNES
du 22 au 24 juin 2013
Salon du livre
Salon du livre
LA BAULE
vendredi 21 juin 2013
Les rendez-vous d'Atlantia
Rencontre à 18h dans l'Hôtel L'Hermitage
MONTMORILLON
du 15 au 17 juin 2013
Salon du livre
Salon du livre
NICE
du 8 au 10 juin 2013
Salon du livre
Salon du livre
DIJON
samedi 1 juin 2013
Librairie Chapitre.com Lib de l'U
Signature à partir de 15h30 Chapitre Lib de L'U 17 Rue de la Liberté 21000 Dijon
PARIS 6 ème
samedi 18 mai 2013
Café Louise
Rencontre entre 12h30 et 18h00 au café Louise 155 boulevard Saint-Germain 75006
STRASBOURG
mardi 14 mai 2013
Médiathéque
Rencontre à 19h00 Médiathèque Sud 9 allée François Mitterrand 67400 Illkirch-Graffenstaden
SAINT LOUIS
du 3 au 6 mai 2013
Salon du livre
Salon du livre
MONTAIGU
du 20 au 22 avril 2013
Salon du livre
Salon du livre
LIMOGES
du 6 au 8 avril 2013
Salon du livre
Salon du livre
SALON PORTE DE VERSAILLES
samedi 23 mars 2013
Salon du livre
Signature de 16h00 à 18h00 Sur le Stand H70 de Robert Laffont
médias
mardi 21 janvier 2014
«Grand Format »
Damien Fabre Chronique du livre « En toutes lettres » Marie-Josée Ollivier (entretien le 12/10 au salon du Mans) Diffusion à partir de 18h00
dimanche 20 octobre 2013
Xavier Humbert
(entretien le 13/10 au salon du Mans) Diffusion à 12h28, 19h28 et 22h28
samedi 19 octobre 2013
Xavier Humbert
(entretien le 13/10 au salon du Mans) Diffusion à 19h30 et 22h32
vendredi 18 octobre 2013
Xavier Humbert
(entretien le 13/10 au salon du Mans) Diffusion à 19h16
vendredi 30 août 2013
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre Diffusion à 17h44
lundi 29 juillet 2013
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Gilles paris
Rediffusion de la chronique du livre à 17h40
vendredi 12 juillet 2013
Infos littéraires
Stéphane Coyote
Rediffusion à 10h00
mardi 25 juin 2013
Infos littéraires
Stéphane Coyote
Diffusions à 7h30, 12h30,18h30
samedi 22 juin 2013
Couleur Papier
Erik Poulet - Reney
Chronique du livre Diffusion à 8h50
jeudi 20 juin 2013
Couleur Papier
Erik Poulet - Reney
Chronique du livre Diffusion à 18h40
mercredi 19 juin 2013
Couleur Papier
Erik Poulet - Reney
Chronique du livre Diffusion à 9 h 10
mercredi 19 juin 2013
Le coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre Diffusion à14h40
du 21 au 29 mai 2013
Lire
Romain Hermant
Diffusions tous les jours à 07h00, 10h00, 13h00, 16h00, 19h00, 22h00 et 01h00
samedi 18 mai 2013
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du Livre Rediffusion entre 11h00 et 11h45
samedi 18 mai 2013
Les chroniques de PVL
Patrick Van Langhenhoven
Rediffusion de 07h00 à 08h00
jeudi 16 mai 2013
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 18h15 et 19h00
lundi 13 mai 2013
Les chroniques de PVL
Patrick Van Langhenhoven
Diffusion de 18h00 à 19h00
dimanche 5 mai 2013
en direct de Saint Louis
Annick Le Ny
Direct de 10h05 à 10h 15
dimanche 5 mai 2013
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 13h30 à 14h00
samedi 4 mai 2013
19/20
Régine Willheim
Direct de 19h00
vendredi 3 mai 2013
L'invité de la rédaction locale
Stéphane Longin
Diffusions à 08h02 et 18h15
jeudi 2 mai 2013
Passé / Présent
Jean-François Kovar
Chronique du livre Diffusion à 10h00
lundi 29 avril 2013
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Diffusion de 18h30 à 18h55
dimanche 28 avril 2013
Livres en Musique
Marie-Laure Chardon
Chronique du Livre Rediffusion à 14h00
samedi 27 avril 2013
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Rediffusion à 17h00
jeudi 25 avril 2013
La plume de Montaigu
Fanny Brevet
Diffusion à 12h45
jeudi 25 avril 2013
Quartier du talent
Alain Blondel
Diffusion à 18h00
mercredi 24 avril 2013
Dans quelle étagère
Monique Atlan
Diffusion à 05h55
mercredi 24 avril 2013
Livres en Musique
Marie-Laure Chardon
Chronique du livre Rediffusion à 07h00
mardi 23 avril 2013
Dans quelle étagère
Monique Atlan
Diffusions à 09h05 et 23h55
mardi 23 avril 2013
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Diffusion à 11h30
lundi 22 avril 2013
Livres en Musique
Marie-Laure Chardon
Chronique du livre Diffusion à 19h00
mardi 16 avril 2013
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h05
lundi 15 avril 2013
Rencontre Littérature
Martine de Vendeuvre
Rediffusion à 11h05
dimanche 14 avril 2013
Au fil des livres
Elise Fischer
Rediffusion à 14h00
vendredi 12 avril 2013
Au fil des livres
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion à 10h30
vendredi 12 avril 2013
Cette année-là
Michel Pages
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 14h35
jeudi 11 avril 2013
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Direct de 11h15 à 11h45
mercredi 10 avril 2013
Au fil des livres
Elise Fischer
Rediffusion à 19h30
mercredi 10 avril 2013
Le JJDA
Jacky Jakubowicz
Direct de 18h00 à 18h15 (seule invitée)
du 8 au 12 avril 2013
Cette année-là
Jérôme Lebreton
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 14h35
lundi 8 avril 2013
Au fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 21h00
dimanche 7 avril 2013
Le café des amis
Pierre Lajudie
Rediffusion entre 14h00 et 16h00
jeudi 4 avril 2013
Les essentiels
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusion à 16h10
mercredi 3 avril 2013
Rencontre Littérature
Martine de Vendeuvre
Diffusion à 11h05
mardi 2 avril 2013
Musique Matin
Christophe Bourseiller
Direct de 08h15 à 08h40
du 1 au 6 avril 2013
Le coin des lecteurs
Bénédicte Bourdial
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 16h20
du 1 au 6 avril 2013
Cette année-là
Bénédicte Bourdial
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion de 14h00 à 16h00
dimanche 31 mars 2013
Le café des amis
Pierre Lajudie
Diffusion entre 14h00 et 16h00
samedi 30 mars 2013
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 12h30
jeudi 28 mars 2013
Tournez les pages
Catherine Demontpion
Chronique du livre Rediffusion à 08h30
mardi 26 mars 2013
Les lectures de Marie
Marie-France Ravel
Chronique du livre Diffusion de 09h10 à 09h25
mardi 26 mars 2013
Le livre du jour
Thierry Chareyre
Direct de 16h10 à 16h15
mardi 26 mars 2013
Tournez les pages
Catherine Demontpion
Chronique du livre Diffusion à 09h30
lundi 25 mars 2013
Une minute pour un livre
Daria Bonnin
Diffusion à 15h50
lundi 25 mars 2013
Traces de Lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion de 08h30 à 10h00
dimanche 24 mars 2013
Le livre du week-end
Annie le Fléouter
Diffusion à 9h40
samedi 23 mars 2013
Le livre du week-end
Annie Le Fléouter
Diffusion à 08h30
vendredi 22 mars 2013
Le livre du week-end
Annie Le Fléouter
Diffusion à 09h40
lundi 11 mars 2013
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion à 18h15
du 11 au 16 mars 2013
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
dimanche 10 mars 2013
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Livre cité dans le cadre du Salon du livre de Paris Diffusion entre 11h00 et 12h00
dimanche 10 mars 2013
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 10h15
du 7 au 9 mars 2013
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
jeudi 7 mars 2013
Le livre du jour
Philippe Vallet
Diffusion à 05h25
jeudi 28 février 2013
Passeport Passion
Dominique Krauskopf
Chronique du livre Diffusion à 12h17
du même auteur