Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 1 mars 2012

Janine Boissard

Une vie en plus
Roman

Editions Fayard
22 € - 528 pages

Le livre

Elle s'appelle Adeline Clément et tous l'envient. Une brillante carrière, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Tout pour être heureuse. Et voici qu'elle démissionne de son travail. A la stupéfaction générale, Adeline a décidé de s'offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux regarder, écouter, aimer les siens. Être, en somme, une « happy housewife ».
Raté ! C'était compter sans ses enfants qui, tour à tour, vont lui causer de sérieux soucis. Sans la rencontre avec Mathis, un homme, ardent et passionné qui ne vit que pour la musique à laquelle il initie les jeunes de la ville. À ses côtés, Adeline retrouve le rêve fou de son adolescence : écrire des chansons, mettre les mots en musique. Ensemble, ils conçoivent un grand projet. Jamais Adeline ne s'est sentie aussi vivante, jamais elle n'a tant vibré. Mais si cette « vie en plus » recelait un piège pour les siens, de l'amour en moins ?

L'auteur

Comme en témoignent les fidèles lectrices qui l'attendent à chaque signature, et les ventes de chacun de ses romans (autour de 50 000 exemplaires), Janine Boissard reste l'une des romancières françaises les plus populaires. À l'âge de vingt ans, Janine Boissard est publiée par René Julliard. Elle devient peu après la première femme à être éditée dans la « Série Noire » de Flammarion. Elle poursuit depuis une carrière reconnue d'écrivain. La saga familiale L'esprit de famille lui a assuré un vrai succès populaire, ainsi que les adaptations de ses livres : Une femme en blanc avec Sandrine Bonnaire, ou Recherche grand-mère désespérément avec Guy Bedos et Line Renaud. Décorée des palmes académiques pour son oeuvre auprès de la jeunesse, Janine Boissard vit de sa plume depuis plus de trente ans et a publié à ce jour une quarantaine de romans. Récemment, Janine Boissard a publié Sois un homme papa ! aux éditions Fayard.
critiques
Encore un très beau roman de Janine Boissard, une écriture fluide qui vous emmène de page en page, on s'attache aux personnages et on progresse dans l'histoire (...) Excellent roman qui contribuera aussi à vous remonter le moral tant il est positif et plein d'optimisme.
Fémitude
Grâce à son grand talent de conteuse et sa modernité, grâce à sa passion pour la musique de l'écriture, elle renouvelle sans cesse un esprit de famille drôle, vrai, touchant.
Olivia Dumont-Dallemagne
Le Dauphiné Libéré
Avec ce nouveau roman, Janine Boissard renoue avec ce qu'elle sait faire de mieux : nous raconter l'histoire de famille de tous et toutes au quotidien mais avec la petite touche d'émotion supplémentaire et le zeste d'humour et d'intensité nécessaires pour en faire un roman sensible et touchant.
Martine Galati
"De nos jours, à force de courir partout, de ne jamais prendre le temps, on finit par se perdre de vue soi-même, c'est ce que j'ai tenté de faire comprendre." Janine Boissard
Pierre-Michel Meier
Le Nouvelliste (Suisse)
Janine Boissard vogue de succès en succès. Son dernier roman, qui se déroule une fois encore au sein d'une famille moderne, encourage les femmes à réaliser leurs rêves.
Joël Jenzer
L'Evénement
Une fresque qui se dévore d'une traite.
Le ton dynamique, le mot humoristique, Janine Boissard nous brosse avec tendresse le portrait d'une mère au foyer des temps modernes.
Franck Boitelle
Paris Normandie
Janine Boissard brosse avec un humour souvent décapant le portrait d'une mère de famille, version 2012 (...) On se laisse porter avec plaisir par cette histoire rafraîchissante.
Franck Boitelle
Vibrant et vivant !
Christophe Mangelle
Ouest France (Vannes)
"On a tous des rêves. Même s'ils ne sont pas forcément réalisables, il ne faut pas les oublier. Ils sont indispensables. Ils nous permettent d'avancer. Et ce, peu importe l'âge." Janine Boissard
Marie Chausse
Le Quotidien (Ile de la Réunion)
Fidèle à ses lectrices, Janine Boissard livre un nouveau roman populaire et familial tout en finesse. Une recette qui s'est affinée au fil d'une quarantaine d'ouvrages, où le coeur affronte la raison.
Stéphanie Buttard
la marne
Un livre vibrant par cet auteur à succès.
Pascal Pioppi
La Savoie
Brillamment, elle compose de son écriture très réaliste, en même temps que très humoristique, voire parfois ironique ou glissant vers le cynique, des univers, des théâtres ou des films pétris de douleurs et d'espérance (...) Prenez le temps de lire ce roman très juste et sensible, bourré de références littéraires, mythologiques. A la telle justesse que même le meilleur des miroirs pourrait bien n'être pas aussi pertinent.
Luc Monge
Le Soir (Belgique)
"Je n'avais pas prévu ce qui allait arriver à Adeline. J'ai été piégée par mon héroïne qui m'a ramenée à mon rêve d'enfance de mettre la poésie en chanson, les mots en musique." Janine Boissard
Marie Devroede
Il n'y a pas de secret à son succès. Elle va dans les endroits dont elle parle, à la recherche de la couleur et de l'odeur qui fera sens. Elle décrit les paysages par l'émotion qu'elle ressent. Elle se mêle aux gens, partage quasiment leur vie, et quand elle écrit, avec compassion et empathie, elle suit tour à tour le mari, la femme, les enfants. Rien d'étonnant à ce que ses personnages semblent vrais.
Marie-Claire Poirier
Il y a beaucoup d'amour dans cette histoire simple de remise en question et, par petites touches, Janine Boissard nous livre un portrait à la fois drôle et émouvant d'une femme qui va vers l'inconnu.
Jacques Brachet
La Dernière Heure (Belgique)
"Une vie en plus"... de celle, en musique, que l'auteure infatigable, Janine Boissard, aurait adoré toucher du doigt (...) Janine Boissard est au roman familial bercé de romantisme ce que Mary Higgins Clark est au thriller : incontournable.
Sophie Lagesse
Nous Deux
Un roman aussi gourmand que porteur des plus beaux espoirs.
David Lelait-Helo
Un livre "charmant". L'auteur assure lors de ses interviews vouloir donner du plaisir aux gens, tout simplement, et elle y réussit plutôt bien.
Nathalie Clément
"Je ne cherche pas à capter l'air du temps, je vis dans l'air du temps, grâce surtout à mon entourage, à mes petits-enfants, je n'arrête pas de regarder autour de moi." Janine Boissard
Sylvie Gand
Vosges Matin
"Tout est toujours possible. Il faut aller vers les rencontres, ne pas lâcher ses rêves, et au contraire les cultiver. Il faut juste se donner les moyens d'y arriver." Janine Boissard
Charles Wenger
Triage FM (Auxerre) « Couleur papier »
L'amour est son moteur, à Janine Boissard, et sa course infernale à travers les régions de France et de ses personnages si attachants fait de cette romancière prolixe qu'elle appartient un peu à chaque famille et on la remercie.
Erik Poulet-Reney
De la première à la dernière page de ce roman, le style de Janine Boissard est enlevé, léger, fluide, posé sur le papier comme une partition de musique qui inviterait à chanter les mélodies de l'âme.
Gilles Laporte
24 heures Régions (Suisse)
Janine Boissard n'a pas son pareil pour raconter avec tendresse et fantaisie les aléas de la vie de famille (...) Elle livre ainsi des histoires sensibles, réalistes et parsemées d'humour. (...) Sous le regard bienveillant de Janine Boissard, les difficultés deviennent un peu plus douces à supporter. Un brin de délicatesse qui fait du bien.
Vallée FM 98.4 « Beth-El Vallée »
Admirable !!!
Nathalie Zylberman
Une femme décide de tourner la page, de vivre une autre vie... tendresse, humour, amour, vie de femme dans un monde d'hommes, et dérision... Un grand livre signé Janine Boissard !
Le Soir (Belgique)
"Je crois que le plaisir d'une belle vie de femme est de pouvoir jouir d'une vie de famille et d'une vie d'aventure." Janine Boissard
Marie de Vroede
Un regard nouveau sur le désir des femmes, qui ont mené une carrière et une famille à bouts de bras, de prendre le temps de vivre. Ce roman est ancré dans la vie quotidienne (...) Ce roman se dévore comme un bon gâteau et permet aux rêves du lecteur de laisser libre court à son développement.
L'Avenir (Belgique)
"Pour moi, ce qui fait une bonne histoire, c'est l'émotion. Et comme je vis beaucoup sur l'émotion, j'en mets toujours naturellement dans mes livres." Janine Boissard
Michel Paquot
Le roman est comme toujours subtil, fin et riche en rebondissements psychologiques et romanesques.
Catherine Merveilleux
Nouveau roman, familial, amusant, touchant, plein de jolies choses, comme toujours (...) c'est du Janine Boissard.
Anaïs Valente
Le Populaire du Centre (Limoges)
"Le don est indispensable. C'est ce mystère qui donne de la vie au verbe. Toutefois, il n'est rien sans travail (...) Enfin, j'entre en empathie avec mes personnages. En écrivant, je pleure et je ris avec eux. C'est alors que je sais qu'une scène est bonne." Janine Boissard Ajoutez à cette émotion, des mots simples mais "justes", qui vont droit au coeur des gens. Nous avons alors l'alchimie qui rend une littérature populaire.
Muriel Mingau
Janine Boissard renoue avec ce qu'elle sait faire de mieux : nous raconter des histoires de famille, des histoires comme on en vit tous et toutes au quotidien mais avec la petite touche d'émotion supplémentaire et le zest d'humour et d'intensité nécessaires pour en faire un roman des plus sensible et touchant.
De la joie, de la lumière (...) Chaque phrase fait écho en nous (...) On en sort rayonnante, bouleversée et heureuse. Au fil des pages, notre coeur se gonfle d'amour. De chapitre en chapitre, on devient ivre d'un bonheur tout neuf. On se sent moins seule. On se dit que finalement, nous avons toutes les mêmes peines et les mêmes joies et que nous n'aspirons qu'à une chose : le bonheur.
France Info « Le livre du jour »
Il est difficile de mettre sa vie entre parenthèses pour se consacrer à ceux qu'on aime et à soi-même. C'est pourtant ce que réussit l'héroïne du nouveau roman de Janine Boissard. Une femme de notre temps qui réalise ses rêves.
Philippe Vallet
Un vrai régal ! Janine Boissard fait partie de ces écrivains avec lesquels, à chaque fois, la rencontre est merveilleuse. Aucun mauvais rendez-vous et toujours le plaisir renouvelé d'une belle histoire à partager.
Martine Galati
La patte de Janine Boissard, ce sont ces formules dignes d'un véritable écrivain (...) ou les poésies contenues dans les phrases (...) ce sont aussi ces mots jetés, courts, parfois lapidaires, qui à eux seuls font une phrase. Alternance entre poésie de l'âme et brutalité grammaticale (...) Le coeur préside à tout. C'est peut-être la seule différence entre ses romans et nos vies : nous avons trop tendance à oublier la part du coeur. Ce qu'elle place au "coeur" de sa plume et de ses histoires.
Gracianne Hastoy
Ce n'est pas un roman léger. Il a autant de délicatesses que de rugosités, de sourires que de larmes. Dans ce récit, la magie de Janine Boissard vous enchante. Elle trouve les mots justes pour évoquer un bonheur qui tarde à arriver. Un récit dense et puissant, qui fouille au plus profond de la relation entre les êtres. Un livre touchant.
David Assolen
C'est toujours ça le secret de fabrique de Janine Boissard, cette authenticité dans les sentiments (...) l'auteur fait comme toujours preuve d'une sorte de sincérité rafraîchissante, d'un enthousiasme communicatif, d'un optimisme dynamique mêlé d'une douce nostalgie très sympathique sur les valeurs familiales (...) C'est le genre de roman qui vous réconcilie avec la vie !
Sylvie Gand
Janine Boissard, c'est la plume officielle de la famille. C'est un thème récurrent dans son oeuvre (...) C'est un roman puissant qui a presque valeur de documentaire tant il correspond à des cas vécus de vocations sur le tard. Nous vous le recommandons hautement.
Sylvain Champagne
Un véritable éloge du rêve, pour changer des fatalistes qui disent que l'enfance n'est qu'illusion. Janine Boissard a réussi à revenir au propre de l'Homme : le rêve et sa réalisation.
Ergun Koca
rencontres
CHÂTEAUROUX
samedi 15 décembre 2012
Librairie Cultura
Signature à partir de 15h00 Librairie Cultura
EVREUX
dimanche 9 décembre 2012
Salon du livre
COLMAR
du 24 au 26 novembre 2012
Salon du livre
LES ESSARTS LE ROI (78)
dimanche 18 novembre 2012
Salon du livre
Présidente d'honneur
CHAZAY D'AZERGUES (69)
samedi 17 novembre 2012
Salon du Livre
Marraine de la 4ème édition du salon du livre
BRIVE LA GAILLARDE
du 10 au 12 novembre 2012
Salon du livre
LE MANS
du 13 au 15 octobre 2012
La 25ème Heure du livre
BESANCON
du 22 au 24 septembre 2012
Salon du livre
NANCY
du 15 au 17 septembre 2012
Salon du livre
LE MANS
du 13 au 15 septembre 2012
La 25ème heure du Livre
FUVEAU
du 8 au 10 septembre 2012
Salon du livre - Les écrivains en Provence
CABOURG
mardi 7 août 2012
Salon du livre
GRANVILLE
du 4 au 6 août 2012
Salon du livre
VEULES LES ROSES
dimanche 29 juillet 2012
Salon du livre
SABLET
samedi 21 juillet 2012
Salon du livre
VANNES
du 22 au 25 juin 2012
Salon du livre
MONTMORILLON
du 16 au 18 juin 2012
Salon du livre
NICE
du 9 au 11 juin 2012
Salon du livre
Samedi 09 juin Conférence à 15h30 à l'Hôtel Aston « Les grands-mères et les belles-mères, source de sagesse ou de conflit » avec Janine Boissard et Dr Aldo Naouri
SAINT LOUIS
du 11 au 14 mai 2012
Salon du livre
Dimanche 13 mai Café Littéraire à 10h45 « Clans, tribus, familles : accords et désaccord » animée par Edouardo Castillo avec Janine Boissard, Caroline Lunoir et Barbara Constantine
METZ
du 27 au 30 avril 2012
Salon du livre
LIMOGES
du 30 mars au 2 avril 2012
Salon du livre
Vendredi 31 mars Rencontre à 15h00 dans la salle de conférence
PARIS / PORTE DE VERSAILLES
samedi 17 mars 2012
Salon du livre
Signature de 15h00 à 16h00 sur le Stand Fayard
médias
samedi 22 décembre 2012
Promenade Littéraire
Colette Mahé
Rediffusion à 09h45
lundi 17 décembre 2012
Promenade Littéraire
Colette Mahé
Diffusion à 19h45
vendredi 7 décembre 2012
L'Agenda
Frédéric Remanuik
Annonce la venue de Janine Boissard à Evreux Diffusion à 08h40
lundi 3 décembre 2012
L'Agenda
Frédéric Remanuik
Annonce la venue de Janine Boissard à Evreux Diffusion à 08h40
dimanche 2 décembre 2012
Les Nouvelles de l'Azergues
Colette Philippe
Diffusion à 19h00
dimanche 25 novembre 2012
Les Nouvelles de l'Azergues
Colette Philippe
Diffusion à 19h00
dimanche 18 novembre 2012
Les Nouvelles de l'Azergues
Colette Philippe
Diffusion à 19h00
lundi 12 novembre 2012
En toutes lettres
Marie-Josée Ollivier
Diffusion à 17h00
samedi 10 novembre 2012
Spéciale foire du livre
Martine de Vendeuvre
Diffusion entre 09h30 et 10h00
mercredi 31 octobre 2012
Fréquence Libre
Jean-Paul Maigrot
Diffusion à 19h20
dimanche 14 octobre 2012
En direct du Salon
Julien Sénéchal
Direct de 14h30 à 14h50
samedi 15 septembre 2012
En direct du Salon de Nancy
Mael Lerner
Direct de 10h00 à 11h00
vendredi 7 septembre 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 09h15
jeudi 6 septembre 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 01h50
samedi 1 septembre 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 03h15
mardi 28 août 2012
Infos soir
Nicolas Butreau
Diffusion à 18h30
lundi 27 août 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 09h15
dimanche 26 août 2012
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Rediffusion à 10h15
mardi 21 août 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 01h45
vendredi 17 août 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 09h20
mardi 7 août 2012
Daria Bonnin
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion entre 17h00 et 19h00
samedi 4 août 2012
Annonce la venue de Janine au salon de Granville Diffusion entre 07h00 et 09h00
samedi 4 août 2012
Le livre du jour
Philippe Vallet
Rediffusion à 00h45
vendredi 3 août 2012
Le livre du jour
Philippe Vallet
Rediffusions à 05h10, 06h55, 09h25, 10h55, 13h55, 16h55, 19h57 et 23h55
jeudi 2 août 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 09h20
mercredi 1 août 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 01h50
lundi 30 juillet 2012
Le café des amis
Pierre Lajudie
Dans le cadre du partenariat d'été Diffusion entre 14h00 et 16h00
mardi 24 juillet 2012
Un livre dans la valise
Elsa Charbit
Diffusion à 08h30
samedi 21 juillet 2012
Démons et merveilles
Patrick van Langhenhoven
Rediffusion entre 07h00 et 08h00
mercredi 18 juillet 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 13h45
mardi 17 juillet 2012
Le livre de l'été
Thierry Chareyre
Direct de 16h50 à 16h55
mardi 17 juillet 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 01h30
lundi 16 juillet 2012
Démons et merveilles
Patrick van Langhenhoven
Diffusion entre 18h00 et 19h00 + livre offert à l'antenne
mercredi 11 juillet 2012
La Matinale
Sophie Deschamps
Interview dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 08h10 avec 5 livres offerts
mardi 3 juillet 2012
Le livre de l'été
Annie Le Fléouter
Direct de 09h15 à 09h20
jeudi 21 juin 2012
Nova book box
Richard Gaitet
Chronique et lecture du livre Diffusion à 22h10
samedi 16 juin 2012
Des livres et vous
Claudine Bugat avec Valéry Navon
Livre cité Diffusion à 10h30
jeudi 14 juin 2012
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion à 09h00 à 09h25
lundi 4 juin 2012
Noctiluque
Brigitte Kernel
Livre chroniqué offert à l'antenne Diffusion entre 02h00 et 03h00
vendredi 1 juin 2012
France Bleu Midi
Denis Faroud
Direct de 12h05 à 13h00
dimanche 27 mai 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
vendredi 25 mai 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 09h00
jeudi 24 mai 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 08h00
mardi 22 mai 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Diffusion à 17h30
samedi 19 mai 2012
Couleur papier
Erik Poulet-Reney
Chronique du livre Diffusion à 08h50
samedi 19 mai 2012
Des livres et vous
Claudine Bugat
Diffusion à 18h30
vendredi 18 mai 2012
Pascal Laurent
Diffusion à 08h25
jeudi 17 mai 2012
Couleur papier
Erik Poulet-Reney
Chronique du livre Diffusion à 18h40
jeudi 17 mai 2012
Des livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusions à 16h10 et à 18h55
mercredi 16 mai 2012
Couleur papier
Erik Poulet-Reney
Chronique du livre Diffusion à 09h10
du 15 au 23 mai 2012
Livre
Romain Hermant
Diffusions à 07h00, 10h00, 13h00, 16h00, 19h00, 22h00 et 00h30
lundi 14 mai 2012
Des livres et vous
Claudine Bugat
Diffusion à 18h30
dimanche 13 mai 2012
Au fil des livres
Elise Fischer
Rediffusion à 14h00
vendredi 11 mai 2012
Deborah Verkamer
Annonce la venue de Janine Boissard au salon de Saint-Louis Diffusion entre 06h00 et 10h00
jeudi 10 mai 2012
Quartier du talent
Alain Blondel
Diffusion à 18h00
mercredi 9 mai 2012
Au fil des livres
Elise Fischer
Rediffusion à 19h30
mardi 8 mai 2012
Le 8/9
Benjamin Maréchal
Chronique d'Annick Merckx Diffusion entre 08h00 et 09h00
mardi 8 mai 2012
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 18h39
lundi 7 mai 2012
Au fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 21h00
lundi 7 mai 2012
La Matinale
Annick Le Ny
Chronique du livre offert à l'antenne et annonce la venue au salon du livre de Saint-Louis Diffusion entre 07h00 et 12h00
jeudi 3 mai 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 09h45 – Chronique du livre
mercredi 2 mai 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 19h30 – Chronique du livre
mardi 1 mai 2012
Dans quelle étagère
Monique Atlan
Diffusion à 05h55
lundi 30 avril 2012
Passion Classique
Olivier Bellamy
Diffusion de 18h00 à 19h00
lundi 30 avril 2012
Dans quelle étagère
Monique Atlan
Diffusion à 09h05 et avant le journal de la nuit
samedi 28 avril 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 11h30 – Chronique du livre
vendredi 27 avril 2012
La Matinale
Pierrick Muller
Chronique du livre Diffusion à 08h50
jeudi 26 avril 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
(Entretien avec Gilles Paris à propos du métier d'attaché de presse) Rediffusion à 16h30 – Chronique du livre
mercredi 25 avril 2012
Entre les lignes
Jean Jauniaux
Diffusion entre 20h00 et 21h00
dimanche 22 avril 2012
Les hommes et les femmes, mode d'emploi
Roselyne Fayard
Rediffusion entre 05h00 et 06h00
dimanche 22 avril 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
(Entretien avec Gilles Paris à propos du métier d'attaché de presse) Diffusion à 07h00 – Chronique du livre
dimanche 22 avril 2012
Entre les lignes
Jean Jauniaux
Diffusion entre 11h00 et 12h00
samedi 21 avril 2012
Les hommes et les femmes, mode d'emploi
Roselyne Fayard
Diffusion entre 13h00 et 14h00
samedi 21 avril 2012
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Rediffusion entre 11h00 et 11h45
samedi 21 avril 2012
La cité du livre
Emily Aubry
(Entretien avec Gilles Paris à propos du métier d'attaché de presse) Diffusion à 9h45 et 18h45 – Chronique du livre
vendredi 20 avril 2012
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 18h15 et 19h00
mardi 17 avril 2012
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Diffusions à 18h15 et 18h45
mardi 17 avril 2012
Le journal de 12h45
Catherine Sommer et Laurent Huguenin-Elie
Direct à 12h45 (dans les titres) puis de 13h05 à 13h15
mardi 17 avril 2012
Livre Antenne
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 08h45
dimanche 15 avril 2012
Pluriel
Gabriel Aubert
Chronique du livre Rediffusion à 12h10
dimanche 15 avril 2012
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 13h30 à 14h00
dimanche 15 avril 2012
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 10h15
dimanche 15 avril 2012
Le Café des amis - Spécial salon du livre
Pierre Lajudie
Diffusion entre 14h00 et 16h00
samedi 15 avril 2000
du même auteur