Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 22 septembre 2011

Lionel Davoust

Leviathan
La Chute - Tome 1
Thriller

Don Quichotte Éditions
19,90 € - 408 pages

Le livre

Il est des révélations auxquelles l'esprit humain ne saurait se frotter sans chanceler.
1984, au large des côtes canadiennes. Surpris par une redoutable tempête, le ferry Queen of Alberta fait naufrage. Parmi les rares rescapés, le petit Michael Petersen, sept ans, a vu ses parents disparaître dans la tourmente.
2011, Los Angeles. Michael, désormais adulte et père d'un petit garçon, nourrit à l'égard de cette mer qui lui a tout pris une fascination mêlée de peur. Devenu chercheur en biologie marine, il se porte volontaire, malgré l'appréhension et la culpabilité d'abandonner les siens, pour une mission dans les glaces de l'Antarctique.
Or, il est loin de se douter que cette expédition suscite l'inquiétude au sein d'une mystérieuse organisation séculaire, le Comité, dont les membres ont développé au fil du temps des pouvoirs supérieurs aux capacités humaines. Un de leurs agents, Masha, est personnellement chargé de veiller à la bonne marche d'une machination que le chercheur risquerait de mettre en péril. Ses directives sont claires : Michael ne doit jamais atteindre l'Antarctique.
Cependant, Masha refuse d'accomplir aveuglément sa mission : elle est bien déterminée à percer le secret qui entoure Michael. Car ce dernier représente pour elle plus qu'une simple cible.
D'Amérique en Antarctique, de complots en trahisons, Michael et Masha, alliés qui s'ignorent, courent le risque de jouer contre leur propre camp, tout en s'exposant à la haine de leurs adversaires.

Note de l'éditeur

Une aventure scientifique, surveillée par des êtres dont les pouvoirs transcendent les capacités humaines, et qui suscite d'anormales inquiétudes dans un cercle de pouvoir occulte. Une paradoxale histoire d'amour entre mari et femme qui ne sont ni l'un ni l'autre ce qu'ils paraissaient être. Leur mariage est fondé sur une double trahison mais chacun a besoin de l'autre pour progresser. Le premier volet d'une trilogie, intitulée Léviathan, à la jonction du thriller et du roman initiatique

L'auteur

Né en 1978, Lionel Davoust est à l'image de ses protagonistes : il aime suivre les chemins que l'on déclare impraticables. Ingénieur en halieutique de formation, occupant tour à tour des fonctions éditoriales et de traduction, il se consacre à la littérature depuis dix ans.
critiques
La plume de l'auteur se révèle vraiment efficace et entraînante que ce soit dans la construction du récit, mais aussi dans les différentes descriptions qui se révèlent vraiment fascinantes par moment (...) La plume de l'auteur ne manque pas de charme et d'efficacité et nous plonge facilement dans l'histoire.
Le style est très original, mêler les thrillers et le fantastique n'est pas courant. Les personnages sont géniaux et on passe un bon moment avec eux. Cette lecture était très enrichissante.
Le Soir (Belgique)
Un roman populaire, qui combine le thriller, le fantastique, la quête initiatique (...) Un thriller français qui n'a rien à envier aux anglo-saxons.
Une écriture riche mais terriblement fluide qui happe le lecteur dès les premières pages. Une histoire très bien menée (...) un savoir-faire dans l'art du suspens!
Est Magazine (Epinal)
Un thriller mâtiné d'aventure et d'ésotérisme.
La passion de Lionel Davoust pour son sujet est perceptible. Il apporte beaucoup d'ampleur et de sentiments dans la description des éléments extérieurs tout en rendant ses deux héros très attachants.
Lionel Davoust fait preuve d'un beau sens du suspens et d'un indéniable talent pour nous piéger. En choisissant d'alterner les différents récits, de soigner les mises en place des différents protagonistes, l'auteur sait s'y prendre pour faire monter la tension. Les révélations relançant la narration, les intrigues dans l'intrigue et le rythme des chapitres s'accélérant nous poussent à finir les dernières pages en apnée.
Jerôme Hermez
L'attention est captée grâce à une grande maîtrise du suspense. La narration alternée augmente les tensions, des informations sont dévoilées au compte-goutte et toujours au bon moment (...) Voici une trilogie qui démarre bien. Hypnotique, fascinante, lente mais pleine de surprises, dense d'action mais surtout de batailles psychologiques, Lionel Davoust frappe fort.
Son expérience de traducteur lui a permis de découvrir, d'analyser, de se glisser dans divers récits et styles et d'en comprendre les enjeux. Il sait jouer de tous ces codes avec finesse pour créer des histoires originales (...) Selon lui, il faut lire différents auteurs de genres variés pour nourrir son écriture, affronter des contraintes et des obstacles pour progresser, s'entraîner beaucoup à écrire. On ne peut se passer d'un peu de théorie et de réflexion pour créer une tension, un noeud narratif fort, pour écrire quelque chose de cohérent et d'intéressant.
Laurie Placin
L'Avenir (Belgique)
C'est dans cet univers glacial et fascinant, voire hostile, que nous plonge ce roman mêlant intelligemment suspense et données scientifiques (...) Glaçant, dans tous les sens du terme.
Michel Paquot
Premier volume d'une série de thrillers initiatiques remarqués où notre réalité contemporaine se trouve contaminée par d'anciennes traditions interdites à travers les mystères de la mer.
Le style est très agréable, la lecture glisse (...) Le décor en Antarctique est dépaysant, glacial et attirant.
Comment résister à ce roman, tant Lionel Davoust est doué à présenter ses personnages, à aller de belles phrases à des dialogues formidables, tout cela au nom de l'efficacité. Le plaisir de la lecture est à son summum car on a l'impression de vivre à côté d'eux, grâce à une psychologie souvent subtile et bien trouvée, sans compter des scènes de suspense très prenantes et d'une simplicité étonnante.
Pierre Faverolle
"J'aime bien tout ce qui porte un regard différent sur notre réalité. Je suis un peu insatisfait de la réalité consensuelle; je trouve que se limiter à ce qu'on voit n'est pas suffisant; il y a toutes sortes d'émerveillements à retirer du monde, et c'est quelque chose dont j'ai envie de parler." Lionel Davoust
Le Nouvel Observateur
Intrépide, Lionel Davoust nous plonge dans un thriller en trois tomes où la psychologie des personnages est fouillée, les références à la mythologie habilement mobilisées.
Lisa Telfizian
Lionel Davoust imagine une intrigue fort bien menée pour une galerie de personnages aux caractères complexes, multiples (...) Le style est travaillé, le vocabulaire relevé et l'intrigue ménage suspense et tension qui vont croissants. C'est un livre riche en matière romanesque touchant de nombreux genres de la Littérature de l'Imaginaire.
Serge Perraud
Lionel Davoust nous propose une intrigue basée sur la théorie du complot (...) il a bien construit son intrigue (...) le suspense est savamment dosé. Sans compter les descriptions d'une nature sauvage et grandiose.
Le style est agréable à lire, comme a pu nous habituer Lionel Davoust avec ses précédents récits (...) L'auteur introduit, met en place les différentes intrigues de l'historie, tel un joueur plaçant patiemment ses pions sur un échiquier (...) Une sorte de culte du secret, l'auteur ne distillant des informations qu'au compte goutte, nous laissant dans le flou (...) "La Chute" va nous faire voyager dans des paysages très variés (...) Le dépaysement est total à chaque fois, on s'immerge complètement dans les différents environnements. Les personnages (...) s'étoffent et prennent une véritable profondeur au fil des pages.
Un thriller à suspens qui joue beaucoup sur le non-dit, cherchant à aiguiser l'attention du lecteur qui ne cesse de s'interroger.
Sandrine Brugot
Pour sa première incursion dans le domaine du thriller, Lionel Davoust frappe très fort avec ce premier volet de cette trilogie très prometteuse. Les personnages sont complexes et énigmatiques (...) Cet auteur a un grand talent.
Jérôme Tolédano
"Raconter une histoire, ce n'est pas un geste anodin. Proposer de l'émerveillement et des frissons, ce n'est pas anodin. C'est même, au contraire, un acte lourd de sens que de vouloir donner du rêve. Car, derrière le rêve, il y a du sens (...) J'ai un projet avec "Léviathan". Celui de (vous) livrer un bon récit, pour, à mon humble échelle, (vous) transporter en d'autres lieux, en d'autres façons de penser. En d'autres rêves. Je crois au pouvoir du divertissement, car il est lié à celui, irrépressible, de nos envies. Et qu'elles sont le moteur de notre élévation, de notre évolution. De la construction d'une existence qui nous ressemble." Lionel Davoust
Radio Coteaux (Gers) « Au fil des livres »
Un thriller scientifico-fantastique superbement maîtrisé. L'auteur mêle la réalité, le surnaturel et l'ésotérisme et nous tient en haleine de façon remarquable.
Patrick Martinez
"Pour se justifier en tant d'épisode d'une histoire plus vaste, il faut que chaque volume ait son propre rythme, en accord avec son atmosphère, qu'il maintienne en haleine sur toute sa longueur et propose une fin forte." Lionel Davoust
Sophie Daret
Quand la Mythologie rejoint le monde réel, cela engendre un thriller digne de cet auteur emblématique: Lionel Davoust (...) Il allie deux antagonistes qui possèdent leur vérité et leur démon. Ce thriller est une suite de manipulations, de dominations, de violences morales et physiques (...) Lionel Davoust capte la violence de la mer, la dépeint avec virulence, ne laisse aucune chance à ses adversaires. Il décrit sa douceur, sa beauté et en une fraction de seconde elle devient un être surnaturel qui détruit ce qui se trouve sur son lit.
Hélène Cousin
Lionel Davoust dérive sur les mers avec naturel (...) Ce thriller est à la hauteur des attentes du lecteur (...) Rien n'est laissé au hasard. L'intrigue est très bien ficelée.
La Vie Economique (Bordeaux)
Ce livre est une prouesse de suspens palpitant. Jusqu'au dernier moment, le lecteur est envahi par les peurs du personnage, de la mer, de la mort. Un vrai roman d'aventure.
Vincent Rousset
La Tête en Noir (Angers)
Des organisations qui s'affrontent, un soupçon de magie et de héros surdimensionnés, d'étranges orques épaulards, un tourbillon de questions rend ce premier tome de la trilogie particulièrement dense. La qualité des rebondissements et la profondeur des personnages donnent au texte une richesse jubilatoire.
Jean-Hugues Villacampa
L'auteur, Lionel Davoust, Ingénieur en halieutique de formation, n'en a pas moins des qualités d'écriture évidentes tant il réussit à merveille à embarquer ses lecteurs dans son histoire, simple au départ mais qui se complique au fur et à mesure des pages (...) Les vraies qualités de cet auteur sont d'avoir fait un gros travail de documentation en amont, d'avoir eu l'intelligence de prendre le temps de bien camper les personnages principaux, ainsi que celle de savoir tenir ses lecteurs en haleine avec un scénario à rebondissements sans pareil et de mêler une dose d'ésotérisme à ce thriller qu'il est facile de qualifier d'inquiétant.
Clara Keunt
Avec ce premier tome de "Léviathan", Lionel Davoust concilie ses deux passions : l'océan et l'écriture. Touche à tout, il n'hésite pas à se frotter au thriller scientifico-fantastique pour forger ce premier tome haletant (...) Un premier tome intéressant, qui attire la curiosité du lecteur sur les suites à venir tout en offrant un agréable moment de lecture.
"Je ne crois pas à l'inné en-dehors des comportements biologiques de base : pour moi, tout est travail, désir et volonté. Je ne pense donc pas qu'on naît écrivain, on le devient." Lionel Davoust
Pascal Kneuss
Lionel Davoust m'a totalement charmé avec cette histoire en partie réelle et quelque peu surnaturelle (...) j'ai totalement sombré dans les abîmes de cette aventure. L'auteur a réussi le pari de jongler entre ces deux aspects en tenant d'une main de fer le lecteur en haleine. Un peu d'ésotérisme venant de la plume de Lionel Davoust, c'est divin (...) Le lecteur connaitra une tension constante, tel un fourmillement, un son aigu dans la tête qui ne le quittera plus jusqu'au dénouement - presque - final. Méfiez-vous des eaux qui dorment.
Pascal Kneuss
Au premier abord, ce roman débute effectivement comme un thriller contemporain efficace (...) En résumé, un travail carré, solide, propre (...) Le lecteur se sent alors (...) au contact des personnages, parfois à la merci d'une Nature aussi fascinante qu'implacable, révélatrice de leurs propres tourments (...) C'est aussi dans cette deuxième partie, principalement, que la dimension fantasy urbaine du récit apparaît (...) Le récit gagne quoi qu'il en soit en puissance au fil des chapitres, en tension, en densité.
Plus le roman progresse et plus il s'améliore, se révélant captivant (...) avec son intrigue qui prend forme et les révélations, parfois assez étonnantes, qui sont faites. Lionel Davoust semble ici vraiment vouloir écrire un thriller à l'américaine (...) qui amènent le roman vers un univers plus fantastique et plus inquiétant.
"Je construis principalement mes histoires en fonction de leur rythme propre et de ce qui est susceptible de maximiser le plaisir du lecteur en termes de révélations et de coups de théâtre, et c'est la seule règle que je suis. A partir du moment où je reste dans ce cadre, je ne m'interdis strictement rien." Lionel Davoust
Dominique Bouchard
L'ouvrage commence par un prologue bien énigmatique, alléchant. Il est évident que la première page tournée, on ne peut que tourner la suivante (...) Il est important de considérer l'ouvrage dans son ensemble. C'est le premier tome d'une trilogie. Il pose des bases solides, nécessaires à l'intrigue. L'auteur semble avoir créer un monde proche du notre et pourtant plus riche, prometteur. C'est un thriller, peut-être, mais c'est également un livre sur l'introspection, la découverte de soi (...) Un autre point positif de ce livre est l'écriture (...) je lui trouve une richesse de vocabulaire franchement agréable (...) Notons que le rythme de l'histoire s'accélère au fil des pages, pour prendre une cadence effrénée sur la fin.
Un premier tome "Léviathan - La chute" absolument étonnant entre la qualité d'écriture et la force psychologique des personnages qui font l'histoire.
Christophe Mangelle
Lionel Davoust possède le talent d'emmener son lecteur tellement loin qu'il ne peut pas revenir tout seul (...) Il donne juste assez d'éléments pour suivre l'histoire, mais dès qu'on commence à croire avoir percé la machination, il accélère, obligeant les méninges à s'échauffer une fois de plus.
Nathalie Bachelerie
Laissez-vous happer par la première partie de cette trilogie (...) qui a le mérite de particulièrement s'attacher à nous faire plonger dans l'esprit et l'âme de ses principaux personnages (...) Lionel Davoust prend son temps pour nous dépeindre des personnages particulièrement attachants (...) C'est dans la description particulièrement pointue de la psychologie de son héros et héroïne que l'auteur emprisonne son lecteur. Jusqu'à la chute ...
Frédéric Fontès
Rien n'est simple, et le suspense est savamment entretenu, le fantastique fait de timides apparitions. Et surtout les pages tournent toutes seules ! Les mystères se précisent et s'épaississent à la fois (...) La plume de Lionel Davoust (...) parfois sensible, parfois incisive, a toujours le ton juste, quelle que soit la scène décrite. Elle est à la fois belle et discrète (...) elle sait s'effacer derrière le récit (sans laisser tomber pour autant les phrases superbement ciselées), elle n'est là que pour le porter.
Un thriller à qui nous accordons la plus haute note. Ce qu'on aime surtout c'est que Davoust, distille le développement de son histoire au compte-goutte nous tenant sous sa coupe jusqu'à la toute fin. Une lecture incontournable.
Daniel Rolland
Le départ de Michael amènera un rythme plus soutenu et une ambiance plus sombre (...) Plus le roman progresse, se révélant captivant, plus il devient intéressant avec son intrigue qui prend forme et les révélations, parfois assez étonnantes, qui sont faites.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, complexe (...) Le style fluide de Lionel Davoust m'a plu, et je l'ai trouvé très à l'aise dans les descriptions.
Passant d'un genre à l'autre avec une facilité déconcertante, Lionel Davoust n'a pas écrit un roman qui s'installe dans un genre précis. S'il est bien question d'enquêtes, de machination, l'auteur utilise les ressorts dramatiques que l'on retrouve aussi bien dans le policier, dans le fantastique, voire la littérature féminine... Le champs est vaste. Il réussit à maintenir l'intrigue et l'attention du lecteur intactes (...) Ce qui pourrait se révéler un simple thriller devient fantastique sous la plume de Lionel Davoust (...) Lionel maîtrise son suspens et met en place ses pions comme sur un jeu d'échec (...) Un voyage enthousiasmant (...) Formidable conteur, Lionel Davoust nous emmène dans un univers riche et varié. Ses ambiances sont subtilement préparées et vous tiendront en haleine jusqu'à la fin.
Hervé Beilvaire
Un roman intrigant (...) Ce thriller est particulièrement intéressant tant au niveau de la construction du scénario que de la psychologie des personnages.
Une histoire trouble, inquiétante, qui avance à la cadence d'un thriller et entraîne le lecteur dans une enquête prenante. "Leviathan" ne laissera pas indifférents les amateurs de suspense et de frissons, Lionel Davoust plonge littéralement le lecteur au coeur de l'action. Il entretient ainsi une ambiance de mystère, pas absolument noire, parfois suffocante, mais où le suspense est bien présent. Il nous entraîne dans un univers de plus en plus menaçant et incontrôlable.
David Assolen
Après un double final allant crescendo pour les deux protagonistes, à vous donner des frissons, et l'épilogue aussi mystérieux que plein de promesses, Lionel Davoust nous tient en haleine jusqu'à la parution de la suite, printemps 2012. Il est à l'aise avec tous les genres. Ou plutôt, il sait transgresser les codes de chacun pour les mélanger (...) la qualité de sa plume et la force d'évocation qu'il déploie dans ses scènes d'action comme dans les moments d'introspection de ses personnages le placent d'office sans mal un cran au-dessus des meilleurs best-sellers américains du genre.
Nicolas Soffray
"C'est un thriller, mais nourri de toute une variété de sphères qui me tiennent à coeur : on y trouve une composante imaginaire forte, la mer, le voyage et l'initiation y tiennent une place prépondérante." Lionel Davoust
Librairie Les Cyclades (Saint Cloud)
Pour sa première incursion dans le domaine du thriller, Lionel Davoust frappe très fort avec ce premier volet de cette trilogie très prometteuse. Les personnages sont complexes et énigmatiques (...) Retenez bien son nom car cet auteur a un grand talent pour nous captiver dès l'instant où débute le livre...
Jérôme Tolédano
Un thriller mystérieux, ésotérique et inquiétant.
Catherine Merveilleux
rencontres
EPINAL
du 31 mai au 4 juin 2012
Festival Imaginales
CONCARNEAU
du 6 au 9 avril 2012
Festival Livre & Mer
Samedi 07 avril 18h00: Café Littéraire « Noir Marine » avec Alain Jégou. En salle de réception
MONTAIGU
du 30 mars au 2 avril 2012
Salon du livre
LES PIEUX
du 10 au 12 mars 2012
Salon du livre
RENNES
du 3 au 5 mars 2012
Festival Rue des Livres
ROQUEBRUNE
du 3 au 5 décembre 2011
Salon du livre
Dimanche 04 décembre 11h25 « Actualité du polar » conversation avec PJ Lambert, Lionel Davoust et Jean Contrucci, animé par Patrice Zehr
NANTES
du 10 au 14 novembre 2011
Festival les Utopiales
RENNES
samedi 29 octobre 2011
Librairie Critic
Dédicace de 15h00 à 19h00 Librairie Critic 19 Rue Hoche 35000 Rennes
PERPIGNAN
du 14 au 17 octobre 2011
Lire en Méditterranée
LE MANS
du 8 au 10 octobre 2011
La 25ème heure du livre
BESANCON
du 24 au 26 septembre 2011
Salon du livre
médias
dimanche 1 avril 2012
Escales Littéraires
Philippe Chauveau
En Direct du Printemps du livre de Montaigu de 15h00 à 15h25
samedi 3 mars 2012
Du Monde au balcon
Ronan Manuel
Direct de 15h00 à 16h00
mercredi 29 février 2012
L'invité du 11-13
Arnaud Wassmer
Annonce la venue de Lionel Davoust au Festival Rue des Livres Diffusion 12h20
samedi 25 février 2012
Le livre du week-end
Annie Le Fléouter
Diffusion à 09h30
samedi 25 février 2012
Rêves et cris
Voix off - pas de présentateur
Chronique du livre Diffusion à 18h30
jeudi 5 janvier 2012
Sous les étoiles exactement
Serge Le Vaillant
Diffusion de 03h00 à 04h00
lundi 19 décembre 2011
France Bleu vous rapproche
Chrystel Rouchon
Direct de 16h40 à 16h45
du 19 au 24 décembre 2011
Cette année là
Béatrice Aptekier
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion entre 14h00 et 16h30
samedi 17 décembre 2011
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 11h45
jeudi 15 décembre 2011
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 18h15 et 19h00
samedi 10 décembre 2011
Regards sur la Culture
Arnaud Wassmer
Rediffusion à 18h30
jeudi 8 décembre 2011
Regards sur la Culture
Arnaud Wassmer
Diffusion à 11h00
dimanche 13 novembre 2011
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 13h30 à 14h00
jeudi 10 novembre 2011
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 09h00 à 09h25
mardi 8 novembre 2011
Côté jardin
Jacques Benhamou
Direct de 13h00 à 14h00
lundi 7 novembre 2011
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Direct de 08h30 à 08h55
lundi 7 novembre 2011
Livre Antenne
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 08h45
lundi 7 novembre 2011
Une minute pour un livre
Daria Bonnin
Diffusion le jour même à 15h50
samedi 5 novembre 2011
Au fil des livres
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion à 10h30
vendredi 28 octobre 2011
Agenda Culturel
Arnaud Wassmer
Annonce la venue de Lionel Davoust à la Librairie Critic à Rennes Diffusion à 12h15
samedi 22 octobre 2011
Des livres et vous
Claudine Bugat
Diffusion à 10h30
vendredi 21 octobre 2011
L'invité de la rédaction locale
Stéphane Longin
Diffusions à 08h02 et 18h15
lundi 17 octobre 2011
Des livres et vous
Claudine Bugat
Diffusion à 18h30
lundi 17 octobre 2011
Au Field de la nuit
Michel Field
Diffusion à 00h00
mercredi 12 octobre 2011
Les livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre et annonce la venue de Lionel Davoust à Perpignan Diffusion à 18h55
mardi 11 octobre 2011
Les livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre et annonce la venue de Lionel Davoust à Perpignan Diffusion à 16h10
dimanche 9 octobre 2011
Le livre du jour
Philippe Vallet
Diffusion à 00h27
dimanche 9 octobre 2011
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 10h15
samedi 8 octobre 2011
Le livre du jour
Philippe Vallet
Diffusions à 06h19, 11h50, 13h42, 16h12 et 22h20
samedi 8 octobre 2011
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 9h30
jeudi 6 octobre 2011
Le Coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 14h40
mercredi 5 octobre 2011
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre Diffusion à 18h39
du 3 au 8 octobre 2011
Le 6/9
Axel Perret
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 06h40
jeudi 29 septembre 2011
Wake up call
Julianan Frechin
Direct de 08h00 à 09h00
jeudi 29 septembre 2011
Le livre du jour
Thierry Chareyre
Direct de 16h20 à 16h25
du 26 septembre au 1 octobre 2011
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15 Livre à gagner sur Internet
samedi 24 septembre 2011
Du monde au balcon
Ronan Manuel
Chronique du livre Diffusion entre 14h00 et 16h00
samedi 24 septembre 2011
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion à 18h15
vendredi 23 septembre 2011
L'écritoire
Martine Digonnet
Diffusion à 10h05
jeudi 22 septembre 2011
Les matinales
Sandrine Sebbane
Direct de 11h15 à 11h30
du 22 au 24 septembre 2011
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
lundi 19 septembre 2011
Démons et merveilles
Patrick Van Langhenhoven
Chronique du livre Diffusion à 18h00
lundi 12 septembre 2011
Traces de lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 08h30 et 10h00
du même auteur