Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le samedi 8 avril 2017

Gwendoline Finaz de Villaine

Les Brumes de Grandville Tome 2 : Les folies de Paris
Fiction

Éditions French Pulp
344 pages - € 18,99

Le livre

Depuis 2014, la saga des Brumes de Grandville a su enchanter un immense publique.
Elégance à la française, fantastique et vie de château se mélangent à la perfection dans cette romance
teintée de mystère. La nouvelle Juliette Benzoni ! Dans le Tome 2 des Brumes de Grandville... : De Grandville à Paris, des Folies Bergère au coeur des Années Folles, Apollonie entame la reconquête d'Hector et cherche à percer ses secrets, sans savoir qu'un péril bien plus grand menace son amour.
Parviendra-t-telle à ramener celui qu'elle aime et à raviver les mémoires obscurcies ?

L'auteur

Gwendoline Finaz de Villaine est habitée des mêmes passions que celles de son personnage principal Apollonie Destrac : auteur-compositeur, elle a elle aussi enflammé les planches des Folies Bergères en tant que chanteuse lyrique. Parsemée d'influences autobiographiques, mélangeant ses expériences de scène et les rencontres humaines et artistiques qui ont jalonné sa vie, sa saga des Brumes de Grandville rencontre actuellement un succès public considérable.
critiques
Je suis admirative du travail de l'auteur, un travail laborieux et long pour écrire trois livres, garder toute l'attention des lectrices et ne pas faiblir dans certains passages. J'ai hâte de découvrir le tome 3...
Fabienne Rêve
C'est un très bon deuxième tome qui laisse présager le meilleur pour le troisième (...) Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture. J'ai commencé ma lecture ce matin et le roman est déjà englouti.
Pauline Harzelli
Je crois que si on a aimé le tome 1, on ne peut que aimer la suite. On retrouve les mêmes éléments qui ont fait le succès du tome précédent.
Céline Godreau
médias
dimanche 30 avril 2017
Démons et Merveilles
Patrick Van Langhenhoven
Diffusion à 13h
mardi 18 avril 2017
« L'Ecritoire »
Martine Digonnet
Chronique du livre (Tomes 1 et 2) Diffusion à 10h00
du même auteur