Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 15 mars 2017

Gwendoline Finaz de Villaine

Les Brumes de Grandville Tome 1: Monotropa Uniflora
Fiction

Éditions French Pulp
€ 18,99

Le livre

Depuis 2014, la saga des Brumes de Grandville a su enchanter un immense publique.
Elégance à la française, fantastique et vie de château se mélangent à la perfection dans cette romance teintée de mystère. L'univers de Grandville se déploie ici dans une version revue et augmentée : chaque tome contient des chapitres spéciaux, annonçant les révélations explosives du tome III. La nouvelle Juliette Benzoni ! 1919. Au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté n'a d'égal que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d'une voix mystérieuse sortie des ombres...

L'auteur

Gwendoline Finaz de Villaine est habitée des mêmes passions que celles de son personnage principal Apollonie Destrac : auteur-compositeur, elle a elle aussi enflammé les planches des Folies Bergères en tant que chanteuse lyrique. Parsemée d'influences autobiographiques, mélangeant ses expériences
de scène et les rencontres humaines et artistiques qui ont jalonné sa vie, sa saga des Brumes de Grandville rencontre actuellement un succès public considérable.

Les trois tomes de la trilogie sortiront à un mois d'intervalle en Mars, Avril et Juin 2017.
critiques
Cette saga nous offre, assurément, un très bon moment de lecture
Bénédicte de Loriol
J'ai adoré!!!!C'est la première fois que je rencontre une romance aux traits historiques avoir une touche de fantastique! J'ai tellement adoré!(...)J'ai beaucoup aimé suivre cette aventure.Elle était très belle. J'ai avalé les 350 pages en quelques heures.
Bruxelles Culture
Elle excelle également dans la description d'un monde qui s'effrite lentement durant l'après-guerre et qui entre dans le XXe siecle comme un coup de bélier.
Daniel Bastié
Gwendoline Finaz de Villaine a su par son style et les personnages m'emporter immédiatement dans l'univers de Granville.
rencontres
SAINT-LOUIS
du 12 au 15 mai 2017
Salon du livre
Salon du livre
LIMOGES
du 1 au 3 avril 2017
Salon du livre
SALON DU LIVRE
médias
dimanche 14 mai 2017
Voyage au bout de la nuit
Camille Koenig
Interview et lecture d'extrait à deux voix Diffusion à 4h40
dimanche 19 mars 2017
Démons et Merveilles
Patrick Van Langhenhoven
Diffusion à 13h
vendredi 10 mars 2017
Frédéric Koster
Chronique du Livre Diffusion à 9h20 et 12h30
du même auteur