Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 24 octobre 2012

Philippe Geluck

Le Chat Erectus
Humour

Editions Casterman
48 pages / 10.50 euros

UN TRÈS GRAND CRU


Mine(t) de rien, deux ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier Le Chat (deux longues années, heureusement entrecoupées par un remarquable Geluck enfonce le clou, mais deux ans quand même !)
Que les geluckophiles se réjouissent : Le Chat 2012 est un très grand cru, les années semblant (encore) bonifier les deux compères.
Le matou mutin et matois est de retour avec tambour, trompette ET gourdin dans son 17e opus sobrement intitulé Le Chat Erectus.

QUATRE RAISONS DE SE RUER CHEZ SON LIBRAIRE


1. Le titre de ce nouvel album est exemplaire car depuis ses origines, Le Chat n'a cessé d'évoluer. Non seulement Geluck l'a rendu bipède, mais il lui a donné la raison, la parole et l'autodérision. Armé de ces outils, Le Chat n'a eu de cesse, au cours de ses métamorphoses, d'affiner son verbe et sa pensée pour nous asséner nos quatre vérités, et d'appuyer là où ça faisait mal en provoquant d'irrépressibles
hilarités.
2. Peu de gens arrivent comme Le Chat à nous faire autant de reproches en nous faisant autant marrer. Car c'est bien de nous dont il nous parle, même lorsqu'il fustige les imbéciles. Et si dans ce cas précis nous reconnaissons plus souvent notre voisin que nous-mêmes, n'oublions jamais que celui qui a un voisin est lui aussi le voisin de son voisin.
3. Autre nouveauté de ce CHAT ERECTUS : les dessins d'actualité.
Depuis 3 décennies, Geluck et son alter ego, même s'ils traitaient surtout des grands thèmes universels,
se sont mis, au fil du temps, à égratigner l'actualité politique à leur façon si particulière. Et c'est donc avec beaucoup d'émotion que nous annonçons que Benoît XVI, Nicolas Sarkozy et DSK font leur entrée dans cette édition enrichie (comme l'auteur a récemment fait la sienne dans le Robert et le Petit
Larousse).
4. La surprise du chef est sans conteste le coffret cadeau de ce Chat des cavernes.
À l'occasion de la sortie en DVD de la première saison du dessin animé chez Studio Canal, les éditions Casterman ont réalisé un splendide objet qui se retrouvera au pied de nombreux sapins de ce Noël 2012.
Jugez plutôt : Le Chat Erectus + Le Chat Sapiens (l'album XVII bis totalement inédit) + le double DVD
de la première saison contenant plus de 6 heures de programmes, le tout dans un luxueux coffret
illustré par l'auteur. Attention, le tirage étant limité, il n'y en aura que pour les plus prévoyants.

QUATRE RAISONS D'ACCUEILLIR OU DE RENCONTRER L'AUTEUR


1. Depuis 2007, Philippe Geluck s'est retiré des médias
radio-télé et il nous manque.
2. Sa bonne humeur et son sens de la repartie font de chacune de ses apparitions un vrai régal.
3. Radio, télé ou presse écrite, dans ses interviews, il se livre avec sincérité et surprend ses interlocuteurs par l'étendue et la variété de ses propos.
4. Son nouvel album est un chef-d'oeuvre.
Philippe Geluck vit et travaille à Bruxelles.
critiques
Pub Magazine (Belgique)
Il excelle au registre des calembours et de l'humour.
Philippe Warzée
Valeur sûre d'un humour jouant l'absurde.
Michel Paquot
Femmes d'aujourd'hui (Belgique)
Le célèbre matou cravaté revêt sa fourrure d'humoriste, de philosophe et de provocateur avec un poil d'innovation.
Moustique (Belgique)
Trente ans après sa création, Le Chat est devenu un emblème belge.
Sébastien Ministru
Lectures (Belgique)
Le plus célèbre félin cravaté de Belgique, philosophe de surcroît, provocateur, adepte du délire verbal et de la drôlerie ne manque jamais l'occasion de nous faire réfléchir et éclater de rire.
La Liberté
Le dessinateur belge ouvre un nouveau "chat pitre" et sort les griffes: il publie deux albums. Le Chat fête ses 30 ans, "mais il est toujours aussi crétin".
Sarah Sahli
Le Pèlerin
Un regard mutin et décalé sur l'air du temps.
Elodie Chermann
Comme tous les autres albums, c'est un must et un plaisir toujours renouvelé.
Patricia Beauverd
Mieux pour moi
Vous allez pouvoir revivre toute l'évolution du Chat, du moment où il a commencé à devenir bipède jusqu'à ses pensées qui appuient là où ça fait rire.
De belles trouvailles, des blagues d'actualités, du grand classique, du novateur... tout pour rire!
Sophie Prevost
La tribune de Genève (Suisse)
"Mon seul indicateur : tant que je m'amuse, j'amuse les autres." Philippe Geluck
Pascale Zimmermann
Fémitude
Son nouvel album "Le Chat Erectus" est fait pour vous. Vous allez pouvoir revivre toute l'évolution du Chat, du moment où il a commencé à devenir bipède jusqu'à ses pensées qui appuient exactement là où ça fait rire.
L'Express (Suisse)
Le Chat a-t-il mûri? "Pour moi, il est toujours aussi crétin! Il a envie de se lâcher davantage, de dire ce qu'on pense de manière insolente et iconoclaste." Philippe Geluck
Sarah Sahli
Essentiel
Avec ses jeux de mots, ses aphorismes et ses réflexions profondes poussées parfois jusqu'à l'absurde, Le Chat est devenu notre félin philosophe préféré. Sous le crayon et l'esprit de son partenaire le très spirituel Philippe Geluck, il égrène sans fatigue gags et mots d'esprit avec un talent apparemment inépuisable...
Gérard Granja
TV Envie
"Je ne suis pas saturé, je reste frais et émerveillé de ce que Le Chat me permet de faire sortir de lui et de lui faire dire." Philippe Geluck
Stéphane Boulan
La tribune de Genève (Suisse)
Au travers de son personnage trentenaire, le dessinateur belge s'en prend au quotidien, au système, à la logique, et à la philosophie dans ce dernier opus.
Pascale Zimmermann
24h (Suisse)
C'est toujours avec ce même air délicieusement pataud que Le Chat enchaine ses sorties politiquement incorrectes (...) Entre logique implacable, racisme primaire, mauvaise foi volontaire ou premier degré de génie, on ne peut s'empêcher d'éclater franchement de rire.
Thérèse Courvoisier
"Pour moi, on peut parler de tout sérieusement, mais aussi de tout sous le biais de l'humour parce que l'humour est l'une des multiples façons d'analyser les choses." Philippe Geluck
Alexandra Veldeman & Jonathan Feito Cigarria
Le Matin
Le dernier ouvrage de Philippe Geluck est d'une drôlerie rare (...) C'est toujours intelligent et méchant parfois. Sans doute le sommet du genre.
Didier Dana
BD Sphère
Malgré l'air de Cro-Magnon qu'il arbore sur la couverture de son dernier album, le Chat est un héros branché, à l'image de son créateur.
Aurélien Culat
culturezvous.com
Dans une même planche on peut rire avec un dessin puis, au suivant, découvrir une réflexion plus sérieuse (...) C'est là que se trouve à mon sens la vraie force du Chat : dans ce mélange d'humour et d'intelligence.
Antoine Vitek
L'auteur nous montre un chat pareil à lui-même, plein d'un humour décapant, portant sur des sujets divers, qu'ils soient d'actualité ou plutôt intemporels, le lecteur pourra s'en délecter.
Michaël Schoonjans
Le Parisien
On ne s'en lasse pas ! Voilà près de trente ans et 17 albums que Philippe Geluck et son chat cravaté nous régalent de gags, jeux de mots et aphorismes sans jamais s'essouffler. Aujourd'hui comme hier, chaque page nous réserve un petit plaisir.
Faux Candide qui manie un humour inquiet à la Woody Allen, Le Chat fonctionne comme un détecteur de la bêtise atavique, de la connerie ambiante et du conformisme imbécile véhiculés par les lieux communs et les idées reçues. Il joue également le rôle de panneau de signalisation pour dénoncer tant les dérives sociétales contemporaines que les carottes et chiffon rouge agités devant les naïfs et les crédules.
Cette fois encore, c'est un melting-pot d'interventions félines, mêlées d'images assez insolites, toujours avec des phylactères complètement à côté de la plaque, dans un humour pince-sans-rire, mais surtout pris à contre-pied (...) Le Chat est éternel.
Une langue claire, sobre, narquoise, exploitant toutes les nuances; une tournure qui anime la réflexion; une verve constamment plaisante.
La Montagne
Un Chat Erectus toujours impitoyable avec ses congénères, drolatique et, pour la première fois, ouvertement tourné vers l'actualité.
Blandine Hutin
Il a du talent depuis toujours, il est doué, il a un humour fabuleux... mais comment fait-il pour garder un tel niveau de qualité et d'intelligence au fil des années, sans fléchir, en rebondissant sur l'actualité, l'évolution des moeurs, des aléas de notre existence sur terre et dans la société?
Jacques Mercier
Radio 16
Un humour parfois caustique malgré la finesse de l'écriture et le soin apporté au graphisme que l'auteur nous livre, en amoureux des bons mots qu'il est depuis toujours, disant les choses avec sincérité, de manière incisive en prenant soin malgré tout de ne jamais franchir la ligne jaune de la vulgarité, sage parmi les sages...
Laurent Bonnefoy
Homme Deluxe
Philippe Geluck réussit à être un honnête homme célèbre et heureux à la fois, pratique une malice salutaire quasi... sanitaire. Son humour oxygénant devrait être remboursé par la sécu.
Frédérique de Granvilliers
Une nouvelle compilation "Le Chat Erectus" pleine de blagues subtiles, grivoises et incisives. Il aborde l'actualité, joue avec les mots dans un style vif et concis.
Alexandra Veldeman
Victoire (Belgique)
Il est de retour. Toujours aussi philosophe, toujours aussi impertinent pour une 17e salve de gags, réflexions et aphorismes félins.
Gilles Bechet
Métro
Jeux de mots, que Philippe Geluck maîtrise à merveille grâce à une inspiration qui paraît inépuisable, et qui prend sa source cette fois-ci dans les premières heures de l'humanité.
Le Soir (Belgique)
Le Chat comme son maître n'ont que faire des idées tristes. Ils répondent aux questions de la vie par un humour féroce qui fait des pans dans l'oeil et dans la gueule.
Daniel Couvreur
L'Essentiel (Belgique)
Tour à tour profond, provocateur, philosophe ou délirant, toujours drôlissime, Geluck n'a jamais cessé de surprendre.
Point 24 (Belgique)
Dans ce 17e opus, le chat le plus philosophe de la BD distille bons mots, jeux de mots et aphorismes d'un air impassible.
Femmes d'aujourd'hui (Belgique)
Le célèbre matou cravaté revêt sa fourrure d'humoriste, de philosophe et de provocateur avec un poil d'innovation.
J'ai trouvé drôle l'humour non sense, british, des gags mettent en scène Le Chat avec des chutes hilarantes. Je me suis tordu de rire en lisant les discours du Chat. Le Chat ressemble à Philippe Geluck (...) c(est un personnage simple, amusant et sensé...
Alexandra Veldeman
"Je n'ai pas de plan de carrière, hormis peut-être une éthique, une décision de ne faire que des choses qui me passionnent, qui soient créatives, drôles et jamais en contradiction avec ce que je suis profondément." Philippe Geluck
Jean Alinea
Ouest France
"Mes dessins d'humour ne se raccrochent pas à l'actualité. C'est le choix que j'ai fait pour que mes histoires restent intemporelles." Philippe Geluck
Françoise Le Borgne
Télérama
Avec ce dix-septième album, le pataud matou continue d'avoir réponse à tout, maniant la maxime paradoxale avec un abattage intact.
Le Parisien Magazine
"Je ne pratique aucune autocensure. Je n'épargne ni les personnages publics, ni les hommes politiques. Ma seule règle : ne pas blesser des gens qui n'ont pas demandé à être dans la lumière." Philippe Geluck
Odile Cuaz
Le Chat revient dans une nouvelle compilation "Le Chat Erectus" pleine de blagues subtiles, grivoises et incisives. Il aborde l'actualité, joue avec les mots dans un style vif et concis (...) Sans jamais faire une insulte, il provoque la réflexion avec ses traits d'esprit qui remettent en question les préjugés.
Depuis le premier tome, je suis fan de son humour jamais vulgaire, toujours amusant, parfois absurde, parfois d'une logique implacablement drôle.
Anaïs Valente
Mêlant comme à son habitude la crétinerie poussée à l'extrême belge et la critique la plus acide de nos propres bêtises, comme si ce chat rendait philosophe, Philippe Geluck mêle dans son album les blagues bêtes aux aphorismes, non sens, détournements de vieilles images, blagues potaches, et autres joyeusetés.
Loïc Di Stefano
Au fil des albums, le matou matois est devenu le prolongement naturel du crayon et de la pensée de son créateur. Il en est la griffe (...) J'ai tout aimé dans cet ouvrage plein d'esprit et de trouvailles. Cet homme est fin, très fin. Et tellement prolifique !
Gilbert Jouin
Le Chat a toujours le mot qu'il faut, la répartie inattendue. C'est de l'humour efficace, un travail de pro qui joue sur un cynisme gentil (...) Le Chat est un philosophe stoïcien, bedonnant, qui cultive une distance bienvenue avec la réalité. Un modèle en somme !
Gilles Ferragu
Actua BD
C'est le propre du chat, que de rester discret, de ne se réveiller que pour réclamer sa pâtée. Ce n'est pas trop le genre du Chat de Geluck : il faut toujours qu'il la ramène. Mais maintenant, on en connaît la raison, c'est parce qu'il est "erectus".
Charles Louis Detournay
Le Figaro
On aime son intarissable sagesse et piocher dans son pot belge est une drôle de drogue dure, un gaz hilarant. Merci Dr. G.
Anthony Palou
Dans son nouvel album "Le Chat Erectus", notre ami félin sort ses griffes. Il parle, égratigne, et joue de l'actualité. Notre ami Belge, utilise ses bonnes blagues pour rire et nous faire rire, mais toujours avec finesse d'esprit. Comme d'habitude, l'auteur sait jouer des bons mots !
Elisabeth Bertin
Lire
Véritable catéchisme du monde moderne, mêlant l'absurde à la grivoiserie, Le Chat appose sa patte griffue sur les errances de notre temps.
Julien Bisson
L'Express Styles
Avec "Le Chat Erectus", son 17e opus, revoici le bruxellois Philippe Geluck égratignant à loisir, ici un animal politique, là un suppôt de la bienséance, ou bien naviguant dans cet absurde délicieux qui joue autant avec les mots qu'avec les situations.
Marianne Payot
Le Parisien
Le 17e tome des aventures du personnage de Philippe Geluck sort en librairie. Baptisé "Le Chat Erectus", il comprend les habituels et hilarants aphorismes du Chat, mais aussi quelques dessins plus politiques.
Christophe Levent Echos
Libération
De puis l'origine, on peut lire les aventures du Chat comme une critique de l'intelligence : comment ça se passe quand on en a et comment ça se passe quand on n'en a pas (...) Cette nouvelle livraison féline est, comme d'habitude, d'une extrême diversité.
Mathieu Lindon
Avec son graphisme efficace et sobre, tout entier au service de la mécanique des gags, son poil en aplat de couleurs, son oeil de lynx derrière ses petites lunettes rondes, son humour délicieusement absurde et assurément potache, Le Geluck se taille la part du lion des personnages comiques préférés des lecteurs de petits Mickey.
Traité sans concession et avec beaucoup de finesse et de vérité, il faut bien l'avouer, les personnages et les situations sont vraiment très drôles et bien pensé ! (...) Et bien entendu toujours l'excellent trait de crayon d'un auteur de talent !
Stéphanie Alcesilas
Philippe Geluck nous offre une belle récompense en période de crise: l'humour caustique de son animal domestique préféré! (...) On se régale. Au fil du temps, des albums, le papa du Chat se bonifie, comme du bon Bordeaux. Hilarité garantie !
Marc Varence
Un félin plus drolatique et corrosif que jamais. Ce nouvel opus ne décevra pas les amateurs du genre: l'auteur manie le sarcasme comme une épée à fine lame, une épée légèrement imbibée de vitriol.
Noann Lynn
Cet opus est un grand cru. Les années semblent bonifier les deux compères (...) Le titre de ce nouvel album est exemplaire car depuis ses origines, Le Chat n'a cessé d'évoluer. Non seulement Geluck l'a rendu bipède, mais il lui a donné la raison, la parole et l'autodérision. Armé de ces outils, Le Chat n'a eu de cesse, au cours de ses métamorphoses, d'affiner son verbe et sa pensée pour nous asséner nos quatre vérités, et d'appuyer là où ça fait mal en provoquant d'irrépressibles hilarités.
Marc Bauloye
Pour son 17ème opus, Le Chat reste en verve et traite avec l'humour et la logique qu'il affectionne tant, l'actualité, notre monde, nos moeurs (...) Avec ses jeux de mots, ses pensées, ses aphorismes et réflexions profondes poussées jusqu'à l'absurde.
Avec Philippe Geluck et son très célèbre Chat au gros nez, le moment de détente et de rires était au rendez-vous ! Un délice fait de jeux de mots à gogo, de thèmes d'actualité ou encore de situations si banales et inutiles qu'elles en deviennent drôles.
Philippe Geluck est en pleine forme et les aventures du Chat, toujours aussi délirantes et jouissives, vous feront passer un moment savoureux. Ca ne se refuse pas. Un très grand cru.
David Assolen
Dernier volume des aventures de Le Chat, toujours aussi drôles, absurdes, décalées, primaires, énième degré : un vrai album d'humour quoi !
Yves Mabon
Difficile de dire ce qui est le plus drôle mais c'est assez irrésistible. Si vous connaissez l'humour de Geluck, vous le trouverez en pleine forme et si il vous avait échappé jusqu'alors, n'hésitez pas, c'est un vrai bonheur.
Philippe Geluck sort un nouveau volet de son animal favori doué de parole, de raison et d'autodérision. Dans "Le Chat Erectus", il égratigne l'actualité et la politique.
Solenn Goasdoué
Jeux de mots, sentences, pensées, aphorismes et non sens à répétition : le Chat est de retour! (...) Tour à tour profond, provocateur, philosophe ou délirant, mais toujours drôlissime.
Moïse Rahmani
rencontres
LILLE
vendredi 14 décembre 2012
Le Tri Postal
Rencontre à 16h00 suivie de signature Le Tri Postal Avenue Willy Brandt 59000 Lille
GENEVE
mardi 11 décembre 2012
Librairie Payot
Signature de 15h00 à 18h00 Payot Rive-Gauche 16 rue du Marché 1204 Genève
BORDEAUX
mercredi 28 novembre 2012
Librairie Mollat
Rencontre à partir de 17h00 suivie de signature. Librairie Mollat 15 rue Vital Carles 33000 Bordeaux
BREST
samedi 24 novembre 2012
Librairie Dalogues
Dédicace à partir de 14h30 Librairie Dialogues 54 Rue Jean Macé 29200 Brest
NANCY
samedi 17 novembre 2012
Librairie Hall du Livre
Rencontre à partir de 15h00 suivie de signature. Librairie Halle du Livre 38 rue Saint-Dizier BP 50 445 54001 Nancy Cedex
BRIVE LA GAILLARDE
du 9 au 11 novembre 2012
Salon du Livre
PARIS 13ème
mercredi 7 novembre 2012
FNAC Italie 2
Signature à partir de 17h00 Fnac Italie 2 30 avenue d'Italie 75013 paris
médias
jeudi 19 décembre 2013
Le 12h30
Karine Vasarino
Diffusion de 12h30 à 12h50
mardi 29 janvier 2013
Musique Matin
Christophe Bourseiller
Chronique du livre Diffusion à 07h20
samedi 26 janvier 2013
Le plus grand Cabaret du Monde
Patrick Sébastien
Diffusion à 20h35
dimanche 20 janvier 2013
Rencontres en Nord
Julien Wzorek
Diffusion de 16h00à 17h00
du 14 au 20 janvier 2013
Rencontres en Nord
Julien Wzorek
Diffusions tous les jours de 13h30 à 14h00
samedi 12 janvier 2013
Dans le magazine de la cuisine
Louise Denisot
Diffusions à 04h15 et 12h00
vendredi 11 janvier 2013
Dans le magazine de la cuisine
Louise Denisot
Diffusions à 02h30 et 22h00
mercredi 9 janvier 2013
Dans le magazine de la cuisine
Louise Denisot
Diffusions à 12h00 et 22h00
mardi 8 janvier 2013
Rien n'est joué
Lydia Gabor
Diffusion de 14h00 à 15h00
lundi 7 janvier 2013
Dans le magazine de la cuisine
Louise Denisot
Diffusion 16h00
dimanche 6 janvier 2013
Dans le magazine de la cuisine
Louise Denisot
Diffusions à 00h30, 09h30 et 18h30
samedi 5 janvier 2013
Dans le magazine de la cuisine
Louise Denisot
Diffusion à 12h00
dimanche 30 décembre 2012
10 ans de moins !
Marie Fugain
Rediffusion à 7h40
vendredi 28 décembre 2012
Le 8/9
Régine Dubois
Diffusion à 08h20
jeudi 27 décembre 2012
Passé / Présent
Jean-François Kovar
Diffusion à 10h00
dimanche 23 décembre 2012
Bordeaus Star
Jean-Michel Plantey
Rediffusion à 09h00
dimanche 23 décembre 2012
10 ans de moins !
Marie Fugain
Diffusion à 17h00
samedi 22 décembre 2012
Bordeaus Star
Jean-Michel Plantey
Rediffusion à 17h30
vendredi 21 décembre 2012
On va tous y passer
Frédéric Lopez
Direct de 11h00 à 12h30
mercredi 19 décembre 2012
Livre avec ...
Brigitte Kernel
Diffusion entre 00h50 et 01h00
mardi 18 décembre 2012
Livre avec ...
Brigitte Kernel
Diffusion entre 00h50 et 01h00
du 17 au 22 décembre 2012
Bordeaus Star
Jean-Michel Plantey
Diffusion à 17h45
dimanche 16 décembre 2012
Isabelle Sagot
Diffusions à 06h00, 07h00, 08h00 et 09h00
dimanche 16 décembre 2012
Vivement Dimanche
Michel Drucker
Diffusion à partir de 14h15
vendredi 14 décembre 2012
La baraqueaquizz
Olivier Paulet
Direct de 11h00 à 12h00
vendredi 14 décembre 2012
L'espace Culture
Olivier Malcurat
Diffusion à 18h45
jeudi 13 décembre 2012
Le 7/10
Info continue
Commentaire de Philippe Geluck sur l'exil fiscale de Gérard Depardieu Livre cité Diffusion à 09h43
mercredi 12 décembre 2012
La parenthèse inattendue
Frédéric Lopez
Diffusion à 22h50
mardi 11 décembre 2012
12h45 le journal
Agnès Wütrich
Diffusion de 12h45 à 12h46 dans les titres puis direct de 13h10 à 13h16
lundi 10 décembre 2012
Zemmour et Naulleau
Eric Zemmour et Eric Naulleau
Diffusion à 00h15
lundi 10 décembre 2012
Beau Fixe
Sandrine Dans
Direct de 09h30 à 11h00
dimanche 9 décembre 2012
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 13h30 à 14h00
samedi 8 décembre 2012
Zemmour et Naulleau
Eric Zemmour et Eric Naulleau
Diffusion à 19h15 (en clair)
vendredi 7 décembre 2012
Zemmour et Naulleau
Eric Zemmour et Eric Naulleau
Diffusion à 22h45
vendredi 7 décembre 2012
Et vous trouvez ça normal ?
Bruce Toussaint
Direct de 22h30 à 00h30
jeudi 6 décembre 2012
2h15 avant la fin du Monde
Marie Misset et Axelle Hemme
Direct de 19h10 à 19h45
mercredi 5 décembre 2012
A l'écoute des livres
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
lundi 3 décembre 2012
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Diffusion de 18h30 à 18h55
dimanche 2 décembre 2012
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 10h15
dimanche 2 décembre 2012
Le Club France Bleu
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusions à 07h50, 08h50, 09h50, 10h50 et 11h50
samedi 1 décembre 2012
17e sans ascenseur
Laurent Baffie
Diffusion à 22h55
samedi 1 décembre 2012
Le club Médiarh.com
Alexandre Lichan
Diffusion à 15h00
jeudi 29 novembre 2012
On va s'gêner
Laurent Ruquier
Diffusion entre 15h30 et 18h00
mardi 27 novembre 2012
L'Agenda Culture
Arnaud Wassmer
Chronique du livre Diffusion à 12h15
lundi 26 novembre 2012
On va s'gêner
Laurent Ruquier
Diffusion entre 15h30 et 18h00
jeudi 22 novembre 2012
Toute première fois
Axel Perret
Diffusion à 08h40
jeudi 22 novembre 2012
Café de Flore
Nicky Depasse
Diffusion à 13h00
mercredi 21 novembre 2012
JT 13h00
Elise Lucet
Direct à 13h00 Interview en fin de journal de 13h35 à 13h45
mercredi 21 novembre 2012
A l'écoute des livres
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
lundi 19 novembre 2012
L'heure de la sortie
Karine Roye
Diffusion de l'interview à 18h10
du 19 au 24 novembre 2012
L'heure de la sortie
Karine Roye
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion entre 17h00 et 19h00
lundi 19 novembre 2012
Traces de Lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 08h30 et 10h00
dimanche 18 novembre 2012
C'est quoi ce bordel
Laurent Baffie
Diffusion à 18h00
samedi 17 novembre 2012
17e sans ascenseur
Laurent Baffie
Diffusion à 22h55
dimanche 11 novembre 2012
Que font-ils le dimanche ?
Bernard Poirette
Diffusion à 07h48
dimanche 11 novembre 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
dimanche 11 novembre 2012
L'invité de la rédaction
Interview de Christophe Matho par les journalistes de la rédaction Diffusions à 08h00, 09h00 et 12h00
dimanche 11 novembre 2012
Spécial Brive
Caroline Savary
Diffusion à 14h35
samedi 10 novembre 2012
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 09h30
samedi 10 novembre 2012
Magazine loisirs
Sébastien Lecoeur
Direct à 11h30
vendredi 9 novembre 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 09h00
jeudi 8 novembre 2012
Must tendance
Jean-Mi Godfurnon
Diffusion à 14h30 et à 19h30
jeudi 8 novembre 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 08h00
jeudi 8 novembre 2012
Grand Public
Aïda Touihri
Reportage avec Raphaël Porier Diffusion à 23h10
mercredi 7 novembre 2012
Des cliques et des claques
Bérangère Bonte
Direct de 21h à 21h45
mercredi 7 novembre 2012
France Bleu Midi
Denis Faroud
Direct de 12h00 à 13h00
mercredi 7 novembre 2012
Le Coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre Diffusion à 14h40
mercredi 7 novembre 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Diffusion à 18h00
mardi 6 novembre 2012
50 dégré Nord
Eric Russon
Diffusion à 20h05
mardi 6 novembre 2012
Le livre du jour
Thierry Chareyre
Direct de 16h10 à 16h15
mardi 6 novembre 2012
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Diffusions à 18h15 et à 18h45
mardi 6 novembre 2012
Ce soir ou jamais !
Frédéric Taddéi
Direct de 22h50 à 00h50
lundi 5 novembre 2012
L'invité de la rédaction locale
Stéphane Longin
Diffusions à 08h02 et 18h15
dimanche 4 novembre 2012
Les enfants de Choeur
Jean-Jacques Brunin
Diffusion à 09h00
vendredi 2 novembre 2012
Cette année-là
Richard Gauthier
Diffusion entre 14h00 et 16h00
jeudi 1 novembre 2012
Face à Face
Charlotte Baut
Diffusion à 13h40
jeudi 1 novembre 2012
RTL Soir
Bernard Poirette
Diffusion à 18h35
jeudi 1 novembre 2012
C'est quoi ce bordel
Laurent Baffie
Diffusion à 18h00
mardi 30 octobre 2012
Le journal
Eric Russon
Diffusion à 18h00
mardi 30 octobre 2012
Le Grand Mag
Laurent Dehossay
Direct de 09h10 à 09h35
mardi 30 octobre 2012
On n'est pas rentré
Olivier Monssens
Direct de 16h00 à 17h00
lundi 29 octobre 2012
La Bel équipe
Thomas Van Hamme
Direct de 08h40 à 09h30
lundi 29 octobre 2012
Pour un oui pour un son
Joëlle Meskens et Alexandre Lemière
Diffusion à 17h00
dimanche 29 octobre 2000
du même auteur