Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 26 octobre 2011

Philippe Geluck

Geluck enfonce le clou
Humour grinçant

Editions Casterman
18 € - 146 pages

Le livre

Deux ans après Geluck se lâche, best-seller réjouissant dans lequel l'auteur du Chat dévoilait sa part la plus sombre, il en remet une couche avec Geluck enfonce le clou. Rien ni personne n'échappe à la férocité de ce Geluck déjanté qui crucifie le politiquement correct à coups de plume rageurs.
Ses dessins n'ont jamais été aussi libres et percutants et chaque texte est un modèle de férocité vacharde dont il est devenu le champion incontesté.

L'auteur

Geluck se moque de tout (et d'abord de lui-même) et ne respecte rien (sauf son lecteur qui en redemande). Quand on l'espère réfléchi, il fait l'andouille ; quand on l'attend rageur, le voilà tendre ou mélancolique. Mais ne nous y trompons pas : s'il baisse la garde un instant, c'est pour mieux nous piéger à la ligne suivante. Il y a du Desproges chez ce Geluck-là.
35 chroniques au vitriol et 65 dessins coup de boule, le Geluck nouveau est arrivé ! Et il a un goût de subversion.
critiques
Lectures (Bruxelles)
Maître absolu de l'humour narquois, décalé et truculent. Rien ni personne n'échappe à la férocité du pourfendeur du politiquement correct, ses coups de plume et ses charges graphiques n'ont jamais été aussi vachards et percutants.
Franz Vancauwenbergh
We Are Strasboug
Un livre du moment, qui tape avec acidité sur les institutions (...) Geluck balaye le monde d'un coup de crayon.
Notre Temps
Geluck se lâche et cogne. Le politiquement correct en prend un coup et le Chat sort ses griffes. Un livre drôle et dur, qui fait du bien. Et quel talent !
Olivier Calon
Fémitude
Caustique, parfois noir, il nous livre un recueil de dessins et textes inadmissibles, subtils et tordants. Voire peu subtils et tout aussi tordants. Car l'art de l'auteur est bien de mélanger les genres et les propos pour nous ramener à l'essentiel (...) rien ne nous est épargné. Mais quel bonheur d'être ainsi égratigné !
Olivia Dumont-Dallemagne
Un recueil de gags et de jeux de mots tous azimuts auquel Philippe Geluck nous soumet, et qu'il teinte d'une ironie mordante, d'un sens aigu de l'absurde et d'une perspicacité redoutable.
Pays du Nord Magazine
Geluck en remet une louche avec "Geluck enfonce le clou". Dans la même veine que son premier opus, il n'épargne personne (...) Ses textes sont incisifs, ses dessins décapants et son humour toujours aussi grinçant et cynique. Le pire dans l'histoire, c'est qu'avec des sujets aussi lourds, il arrive à nous faire rire du début à la fin.
Ludivine Fasseu
Paris Match
Dans son dernier album paru chez Casterman, "Geluck enfonce le clou", le dessinateur belge, un rien subversif, crucifie le politiquement correct à coup de plume rageuse et de textes vachards.
Marie Adam-Affortit
Magazine OrNorme (Strasbourg)
"Textes et dessins inadmissibles" est-il dit en couverture. Parole tenue à 200%. Héritier de l'humour noir et de iconoclaste des Siné, Cavanna, Reiser, Choron et autres Gébé, Geluck l'enfonce bien, le clou! Avec au passage, pages 34-35, un bijou de texte sur les origines de la BD, selon lui.... Poilant!
Jean-Luc Fournier
Le Nouvelliste (Suisse)
Un bon coup de pinceau sur la pancarte "censure" souvent affichée de nos jours.
Joël Jenzer
La Sambre
Attention, livre corrosif et incisif. Philippe Geluck s'en donne à coeur joie et trempe sa plume dans l'acide pour dénoncer tous les travers de la vie quotidienne.
Nicolas Leclercq
Le crayon vif et plein d'humour de l'artiste nous offre un regard particulier sur la société.
L'Impartial (Suisse)
Un recueil de dessins et de textes férocement drôles. Un ouvrage réalisé sans aucune autocensure.
Joël Jenzer
L'illustré (Suisse)
Entre la brève de comptoir et le calembour à la "Hara Kiri", les vérités qui blessent et la mauvaise foi crasse, ces textes et ces dessins sont souvent 'inadmissibles", comme prévient le sous-titre de cette petite bombe pleine d'éclats.
Jean-Blaise Besançon
Geluck possède une plume succulente, avec cette manière de ne pas y toucher, tout en balançant des opinions aux antipodes de celles véhiculées par les médias dominants.
Il n'en rate pas un. Tous passent à la moulinette acérée de son humour. "L'humour, c'est la liberté." Philippe Geluck
Voici
Ce mélange de textes audacieux et corrosifs, et de dessins hilarants et irrévérencieux, est formidable.
Ariane Valadié
Son humour décalé fait toujours mouche (...) Dans cet opus, on retrouve évidemment la patte de Geluck, mais là il sort un peu plus les griffes. Ses mots sont couverts d'épines et d'orties, et ça pique par où ça passe... Mais qu'est-ce que ça fait du bien. Car évidemment Geluck égratigne, certes, mais il dit aussi beaucoup de vérités sur nous, sur le monde, sur la religion, l'amour, la société, etc... Tout y passe. Textes et dessins fourmillent d'humour noir et de dérision pour notre plus grand plaisir.
Marc Bailly
La Liberté
Dire que cet homme, pendant des années, a fréquenté le même canapé rouge que Drucker! Dire que cet homme est le créateur du très consensuel Chat! Dire qu'aujourd'hui, du même crayon, de la même plume, Philippe Geluck nous balance les pires horreurs! Et dire que ça nous fait rire. On devrait avoir honte.
Jean Ammann
La Provence
Joueur, provocateur aussi, il développe dans son dernier ouvrage (...) un humour plus féroce et qui, peut-être, étonnera (...) Avec "Geluck enfonce le clou", ce "doux", qui sait donc être piquant, livre, prévient-il, des textes et dessins inadmissibles. L'artiste est drôle et l'homme facilement rieur.
Olga Bibiloni
Le Quotidien (Ile de la Réunion)
Toujours les mêmes petites lunettes sous le sourire de jésuite puni, toujours le même humour politiquement incorrect mais aux dérapages parfaitement contrôlés: le Belge au Chat a trouvé la bonne distance pour faire rire. Jamais méchant, toujours précis, il fait grincer les dents de son lecteur, mais ne les lui arrache pas.
Stéphanie Buttard
La Tribune de la Vente
Philippe Geluck abandonne parfois son Chat pour un humour vachard, montrant ainsi une facette moins connue de sa personnalité (...) Il récidive avec « Geluck enfonce le clou », un recueil à l'humour noir qui touche là où ça fait mal. Iconoclaste, Geluck ne respecte rien et canarde à tout va. Drôlissime !
Céline Vuillet
Textes assassins et illustrations encrées à l'acide d'un humour perturbateur. Radicalement plus engagé et dévastateur que les aventures du Chat, ce recueil dévoile le côté obscur du belge.
Cyrille Fritière
La Provence (Marseille)
« Je suis un type très doux et qui sait se tenir mais je ne trouve rien de plus jouissif que de jouer avec la férocité. Ce qui est formidable dans nos métiers de clown, c'est de pouvoir faire semblant de souffler le chaud et le froid. » Philippe Geluck
Olga Bibiloni
De l'ironie à la dénonciation en passant par un (très) léger soupçon de tendresse, l'auteur nous livre ici un recueil des textes les plus inadmissibles (...) Sans être déplacé, cet exercice de style tout en m'amusant beaucoup, il faut l'admettre, attire notre attention sur certains sujets de réflexion que notre société et notre mode de vie actuel nous poussent à éviter.
Michaël Schoonjans
Philippe Geluck fait progresser l'humanité par le rire (...) Chacun de ses textes et de ses dessins tord le regard et l'esprit pour stigmatiser la laideur des actes et des sentiments humains par l'humour.
Migros Magazine (Suisse)
Quand "Geluck enfonce le clou", l'humour devient virulent, cruel, iconoclaste, provocateur.
Patricia Brambilla
La Voix du Nord (Lille)
Des dérapages parfaitement contrôlés, assumés, jouissifs.
Jean-Marie Duhamel
Métro
Voilà que "Geluck enfonce le clou" avec un deuxième tome de ses coups de gueule truculents et décalés. Beaucoup plus de textes que dans ses albums du "Chat" mais toujours ses fameux dessins pimentant ça et là les dizaines de textes rigolos et provocants, véritables pieds de nez au politiquement correct.
Lucie Hage
Geluck montre ici une autre facette de son expression. Il écrit noir sur blanc ce que d'aucuns pensent parfois tout bas. Il va au-delà de toute bienséance. C'est âpre, dérangeant, virulent, mais jamais oppressant. Car il met de l'humour dans tout. Ames sensibles et conventionnelles s'abstenir (...) C'est vachement bien écrit. C'est iconoclaste, perfide, osé, et c'est toujours drôle.
Gilbert Jouin
Radio 16 -
Il a décidé (...) de nous livrer à travers des dessins à la fois libres et percutants, ses opinions sur le monde, ses vicissitudes, ses contradictions (...) en maniant l'ironie voire l'humour noir avec un certain talent (...) étant capable, d'un autre côté, d'autodérision et c'est sans doute là sa force... (...) Geluck est plus fin qu'il n'y paraît et réussit à nous entrainer sur des sujets sensibles, à nous montrer la bêtise humaine, à dénoncer l'absence de respect, à railler les absurdités de la vie moderne, bref à nous faire réfléchir... en nous soutirant des fous rires "indignés".
Laurent Bonnefoy
Le Point
L'auteur du "Chat" n'épargne personne. Deux ans après l'iconique "Geluck se lâche", il passe la deuxième couche, à coups de plume et de vitriol.
Emilie Eyzat
L'humoriste revient avec un second opus plus mordant et tout aussi dévastateur : un mélange de textes corrosifs et de dessins sans concession ! Du Geluck pur jus !
Charles-Louis Detournay
Le Soir Mag (Belgique)
Philippe Geluck nous offre de nouveaux écrits et dessins qu'il qualifie cette fois d'inadmissibles. Ils sont bien au contraire des plus admissibles tant ils sont féroces et méchants, percutants et surprenants, pertinents et intelligents, et bien sûr drôles! Notre homme parvient de surcroît à ne pas être politiquement correct, tout en portant sur notre monde un regard progressiste et humaniste (...) Cette année encore, Geluck nous amuse et nous fait réfléchir.
Joëlle Smets
Chez Geluck, tout est sujet à la franche rigolade sans limite. Le ton est celui de la chronique, écrite à la première personne. Les histoires sont puisées dans le quotidien du dessinateur (...) Les textes sont bien ficelés, agréables à lire, l'écriture est enlevée (...) le trait précis vient croquer des scènes ubuesques (...) Au final, la série de nouvelles apparait comme un ras-le-bol général de la société et de ses petites manies, mais aussi, pour y porter dans l'attention comme une nécessaire déclaration d'amour. Après tout, on ne charrie que ce que l'on aime !
Amélie Blaustein Niddam
Libération
Quand "Geluck enfonce le clou", il n'y a que des clous à prendre et le père Noël lui-même finit crucifié (...) Ce volume est composé de petits dessins en bas de page, de grands dessins sur des doubles et de textes variés qui, eux non plus, ne vont pas dans le sens des opinions dominantes (...) Peu de Chat dans cet album, donc, mais la même logique déraisonnable qui sait ne pas s'arrêter à temps.
Mathieu Lindon
Le lecteur se prend au jeu, ne lâche pas le livre, en tourne les pages avec délectation et en redemande.
Françoise Bachelet
Le Matin (Suisse)
Avec lui tout passe, même le pire. Derrière ses dessins, et les derniers sont dérangeants, il y a toujours une idée, la dénonciation du politiquement correct.
Didier Dana
Le Généraliste (Belgique)
L'humour de Philippe Geluck loupe rarement le coche, générant tantôt un sourire, tantôt un franc éclat de rire, quelle que soit sa manifestation, impossible de rester de marbre à la lecture de "Geluck enfonce le clou", son nouveau recueil de textes et de dessins placés sous le sceau du non-sens et de l'exagération.
Michel Paquot
"Quand je fais des dessins sur (...) des sujets sensibles, c'est dans le but de choquer et de susciter une réaction, une réflexion." Philippe Geluck
Christian Missia
Depuis quelques années, il se livre pour le plus grand bonheur des lecteurs à la publication de recueils bourrés d'humour noir, d'ironie où le politiquement correct en prend pour son grade. Qui n'a jamais voulu s'attaquer à des choses jugées comme intouchables? Et bien, Philippe Geluck l'a fait et avec talent, son nouveau livre "Geluck enfonce le clou" est un concentré d'humour vache mais jamais outrancier et savamment dosé.
Le Progrès (Lyon)
35 chroniques et 65 dessins composent cet ouvrage, dans lequel les fans retrouveront toute la verve caustique, plutôt osée et totalement incorrecte du père de la BD du Chat.
Françoise Monnet
Une vision de notre société pleine d'humour et très cynique, à ne pas rater si vous aimez l'humour de Geluck !
Nadia Sahel
Quand Philippe Geluck sort de sa boîte, cela donne un livre certes politiquement incorrect, mais tellement vrai (...) Fort de sa notoriété, Geluck enfonce vraiment le clou et j'adore. Livre cartonné dévoré en une heure chrono, une heure de jouissance malsaine, de rires et de nostalgie.
Marc Varence
Le Soir Mag (Belgique)
La maître du Chat signe 35 chroniques et griffe 65 dessins comme autant de coups de boule aux convenances. L'auteur assume inadmissiblement ces gags sans retenue, où son crayon et sa plume flinguent à tout va.
Daniel Couvreur
Ouest-France (Rennes)
Le papa du Chat replonge avec bonheur dans son côté obscur (...) Son dernier livre, "Geluck enfonce le clou", réunit une centaine de chroniques et dessins féroces et provocants (...) Dans ses chroniques, Geluck flirte avec Desproges tout en restant fidèle à un certain surréalisme belge.
Guillaume Bouniol
VSD
Pour la bonne bouche et les yeux pas trop délicats, notre chroniqueur a sorti de ses cartons ses textes et dessins les plus abominables.
François Julien
Ce livre montre à nouveau la part obscure du dessinateur, loin du traditionnel humour pince-sans-rire de son chat, Geluck manie ici le politiquement incorrect, avec une jubilation manifeste.
Une face cachée du dessinateur qu'on découvre avec un plaisir non dissimulé (...) Du grand art quoi !
Christine Calmeau
Si les dessins sont sardoniques, parfois méchants, souvent drôles, les textes qui les précèdent sont brillants. Jamais Geluck ne donne de leçons mais il tourne autour de son sujet et soudain, assène une vérité implacable. Ca claque, ça rouspète, ça tonne et c'est hilarant !
Fabrice de Rotrou
L'Essentiel (Luxembourg)
"Les gens n'attendent que ça. Dans une société aseptisée, il y a la place pour la rébellion, pour l'humour noir, pour le deuxième et le troisième degrés." Philippe Geluck
Denis Berche
L'Indépendant
Le dessinateur belge livre un nouvel opus encore plus corrosif.
Zoé Cadiot
Geluck offre à ses fans un florilège de considérations pétries d'humour - noir - et d'une mauvaise foi ... insurmontable (...) l'humoriste belge passe en revue les couacs de nos modes de vie et les résoud... à coup de massue.
Apolline Elter
Le Télégramme
S'il "enfonce le clou", c'est qu'il poursuit un but : faire bouger les lignes, faire réagir (...) avec des dessins simples et des mots précis, acérés.
Claire Steinlen
Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité? "Des fous rires indignés." Philippe Geluck
Le Soir Magazine (Belgique)
"A 57 ans, j'ai la chance d'avoir du succès dans mes métiers, et il est temps de ne plus me mettre de barrières. J'ouvre ma gueule, et politiquement je m'exprime si j'en ai envie. Et les gens adorent !" Philippe Geluck
Nicolas Dewaelheyns
Un excellent divertissement, des textes à l'humour noir (pour la plupart) très bien écrits, des dessins allant à l'essentiel et tapant sur tout. A conseiller !
Dans la veine de "Geluck se lâche", "Geluck enfonce le clou" ! Toujours aussi réjouissant, Geluck montre sa face cachée, son penchant naturel vers la vacherie (...) Les textes sont soignés, bien écrits et l'on se rapproche du mauvais esprit de Pierre Desproges, de Cavanna, Siné et les autres.
Yves Mabon
Il compile des petits textes impertinents et osés illustrés à chaque fois ou presque par un petit dessin (...) L'esprit vif de Philippe Geluck frappe souvent là où il faut.
Philippe Geluck abandonne momentanément son ami, le Chat, pour peaufiner son art de la critique. Les textes sont aussi irrésistibles que ses dessins. L'auteur ne s'est pas censuré, il n'a aucune limite : ce qui rend ses textes pures et authentiques.
La Marne
Cet homme est un génie qui se moque de tout et ne respecte rien sauf l'essentiel. Un dessinateur libre, féroce, déjanté mais diablement humain dans son approche sociale des injustices (...) Quelle plume et quelle belle férocité vacharde (...) Fabuleux...
Pascal Pioppi
Une très jolie et très humoristique illustration de couverture pour cet ouvrage s'annonçant très irrévérencieux! Dans ce livre au ton volontairement féroce et à l'humour saupoudré au vitriol, Geluck dénonce notre société, les personnalités, et surtout rien n'échappe à son oeil caustique... (...) Geluck se moque de tout et surtout de lui-même et c'est ce qui est appréciable.
Stéphanie Alcesilas
Quant Geluck délaisse son compagnon de toujours, le Chat, c'est pour aborder des faits de société avec un humour encore plus grinçant. Son humour est beaucoup plus incisif et corrosif. Il croque la vie dans ses moindres débordements. Les textes, accompagnant ses caricatures, poussent à la réflexion.
Hélène Cousin
"Geluck enfonce le clou". Le tout dans la bonne humeur et l'humour cynique.
Maïlys Charlier
Un recueil de dessins et textes à l'humour grinçant et cynique. Une plume alerte et jubilatoire, qui regorge de croquant et de piquant. Un joli coup de pied à la morosité, écrit avec une chaleureuse aisance. Visiblement Philippe Geluck s'en donne à coeur joie, et ce n'est pas pour nous déplaire ! Un livre épicé, subtil et décalé !
David Assolen
rencontres
PARIS
samedi 10 décembre 2011
Fnac Ternes
Signatures à partir de 15h00 26 avenue des Ternes 75017 Paris
BRUXELLES
samedi 26 novembre 2011
FNAC Toison d'Or
Rencontre Fnac à 16h00 17 avenue de la Toison d'Or B-1050 Bruxelles
STRASBOURG
samedi 19 novembre 2011
Kleber
Signature à La librairie Kléber 1 Rue Francs Bourgeois 67000 Strasbourg
PARIS 1er
vendredi 18 novembre 2011
FNAC Forum des halles
Signature à partir de 17h00 Fnac Forum des Halles Passage Rambuteau, 75001 Paris
LILLE
mercredi 9 novembre 2011
LE FURET DU NORD
Rencontre à 16h00 Suivie de Signature 15 place du Général de Gaulle 59000 Lille
médias
dimanche 5 août 2012
Des livres et vous
Claudine Bugat
Rediffusion à 11h00
lundi 11 juin 2012
Paroles d'auteurs
Emmanuel Pajot
Diffusion à 12h20
dimanche 12 février 2012
Là ou je t'emmènerai
Philippe Geluck évoque la Wallonie Diffusions à 19h45 et 20h45
dimanche 12 février 2012
Là ou je t'emmènerai
Philippe Geluck évoque la Wallonie Diffusions à 11h55 et 20h40
dimanche 12 février 2012
La où je t'emmènerai
Philippe Geluck évoque la Wallonie Diffusions à 19h30 et 20h45
samedi 4 février 2012
Rive droite
Guillaume Durand
Diffusion à 0h05
mercredi 18 janvier 2012
La où je t'emmènerai
Philippe Geluck évoque la Wallonie Diffusions à 19h30 et 20h45
mercredi 18 janvier 2012
Là ou je t'emmènerai
Philippe Geluck évoque la Wallonie Diffusions à 11h55 et 20h40
mercredi 18 janvier 2012
Là ou je t'emmènerai
Philippe Geluck évoque la Wallonie Diffusions à 19h45 et 20h45
du 9 au 14 janvier 2012
MP3
Simon Matthey-Doret
Diffusions à 06h50
dimanche 8 janvier 2012
Là ou je t'emmènerai
Philippe Geluck évoque la Wallonie Diffusions à 20h50
jeudi 5 janvier 2012
Des livres et vous
Patricia Drai
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 11h30
dimanche 1 janvier 2012
Les Belges du bout du monde
Adrien Joveneau
Diffusion à 07h30
mercredi 28 décembre 2011
Le démon de midi
Nathalie Benoy
Diffusion de l'interview à 11h40
mardi 27 décembre 2011
Happy Hour
Thierry Ardisson
Diffusion de 19h00 à 20h00
lundi 26 décembre 2011
A la bonne heure
Stéphane Bern
Diffusion de 11h00 à 12h30
vendredi 23 décembre 2011
Les Belges du bout du monde
Adrien Joveneau
Diffusion à 22h30
mercredi 21 décembre 2011
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion à 18h15
mercredi 21 décembre 2011
Face à face
Sabine Mathus
Diffusion à 13h40
mardi 20 décembre 2011
Politique Matin
Patrick Chêne
Direct de 09h00 à 09h30
mardi 20 décembre 2011
Les Enfants de Choeur
Jean-Jacques Brunin
Chronique du livre Diffusion entre 9h00 et 10h30
mardi 20 décembre 2011
C à vous
Alessandra Sublet
Diffusion à 19h00
lundi 19 décembre 2011
Passion classique
Olivier Bellamy
Diffusion de 18h00 à 19h00
vendredi 16 décembre 2011
A la une
Eric Dreux
Diffusion à 07h20
jeudi 15 décembre 2011
Des clics et des claques
Laurent Guimier, David Abiker et Guy Birenbaum
Direct de 20h00 à 20h50
jeudi 15 décembre 2011
FBN vous offre vos loisirs
Agnès Delbarre
Diffusions à 08h50 et 17h10 plus 2 livres à gagner
mercredi 14 décembre 2011
La Morinade
Daniel Morin
Direct de 18h30 à 19h30
vendredi 9 décembre 2011
Une minute pour un livre
Daria Bonnin
Diffusion à 15h50
jeudi 8 décembre 2011
Des livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusions à 16h10 et 18h55
dimanche 4 décembre 2011
A voir à lire à découvrir
Marie-Laure Chardon
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
samedi 3 décembre 2011
On n'est pas couché
Laurent Ruquier
Diffusion à 23h35
jeudi 1 décembre 2011
Bonjour chez vous
Sylvie Resmond
Chronique du livre Diffusion à 15h50
mercredi 30 novembre 2011
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
du 28 novembre au 5 décembre 2011
France Bleu Matin
Pascal Fouchet
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 08h45
lundi 28 novembre 2011
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h05
lundi 28 novembre 2011
A voir, à lire, à découvrir
Marie- Laure Chardon
Chronique du livre Diffusion à 19h00
dimanche 27 novembre 2011
Dimanche Culture
Finlay Salesse
Diffusion à 11h00 (heure de l'Ile Maurice)
samedi 26 novembre 2011
On n'est pas couché
Laurent Ruquier
Diffusion à 22h50
mercredi 23 novembre 2011
Livrés à domicile
Thierry Bellefroid
Diffusion à 21h05
mardi 22 novembre 2011
Faites entrer l'invité
Michel Drucker Best-Of
Rediffusion à 10h40
lundi 21 novembre 2011
Le journal de la culture
Louise Dupont
Diffusions à 10h45, 12h45, 14h45, 16h10
lundi 21 novembre 2011
Le journal de la culture
Eve Jackson
(Version anglaise) Rediffusion à 01h40, 10h40, 12h40, 14h45
lundi 21 novembre 2011
Le journal de 12h45
Catherine Sommer et Laurent Huguenin-Elie
Direct à 12h45 (dans les titres) puis de 13h05 à 13h15
lundi 21 novembre 2011
Le journal de la culture
Louise Dupont
Diffusions à 01h40, 10h40, 12h40 et 14h45
lundi 21 novembre 2011
Rien n'est joué
Madeleine Caboche
Direct de 10h00 à 11h00
lundi 21 novembre 2011
L'heure de la sortie
Karine Roye
Diffusion de l'interview à 17h10
du 21 au 26 novembre 2011
Le 6/9
Axel Perret
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 06h40
du 21 au 26 novembre 2011
L'heure de la sortie
Karine Roye
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion entre 16h30 et 19h00
lundi 21 novembre 2011
Livrés à domicile
Thierry Bellefroid
Diffusion à 22h50
dimanche 20 novembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
dimanche 20 novembre 2011
Le journal de la culture
Louise Dupont
Diffusion à 09h10
dimanche 20 novembre 2011
Le journal de la culture
Eve Jackson
(Version anglaise) Rediffusion à 09h10
samedi 19 novembre 2011
Le journal de la culture
Eve Jackson
(Version anglaise) Rediffusion à 01h10 et à 05h40
samedi 19 novembre 2011
Le journal de la culture
Louise Dupont
Diffusions à 01h10 et 05h40
samedi 19 novembre 2011
Le plus grand cabaret du monde
Patrick Sébastien
Diffusion à 20h35
samedi 19 novembre 2011
La matinale
Jean Christophe Debono
Annonce de la signature à la librairie Kleber Diffusions à 06h10, 07h10 et 08h10
vendredi 18 novembre 2011
La matinale
Jean Christophe Debono
Annonce de la signature à la librairie Kleber Diffusions à 06h10, 07h10 et 08h10
vendredi 18 novembre 2011
On ne s'est pas tout dit
Romain Hussenot
Direct de 19h00 à 20h00
vendredi 18 novembre 2011
Génération
Marco
Direct de 20h30 à 21h55
vendredi 18 novembre 2011
Le journal de la culture
Eve Jackson
(Version anglaise) Diffusion à 17h10
vendredi 18 novembre 2011
Agenda Culturel
Stépbane Bossler
Annonce la venue de Philippe Geluck à la librairie Kléber Diffusions à 07h00, 10h00 et 15h00
vendredi 18 novembre 2011
Le coeur au sud
Christophe Combarieu
Direct de 12h40 à 13h00
jeudi 17 novembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 09h00
mercredi 16 novembre 2011
Parlons-en
Frédéric Haziza et Patrice Trapier
Thème : Les caricatures Diffusion à 4h00
mercredi 16 novembre 2011
Lahaie, l'amour et vous
Brigitte Lahaie
Direct de 15h00 à 15h30
mardi 15 novembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre offert à l'antenne dans le cadre de la 50ème de l'émission Diffusion à 17h30
lundi 14 novembre 2011
La Bulle Bindée
Cécile Renaut
Diffusion à 19h00
dimanche 13 novembre 2011
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 12h00
dimanche 13 novembre 2011
La traversée du miroir
Patrick Poivre d'Arvor
Diffusion à 22h50
dimanche 13 novembre 2011
Parlons-en
Frédéric Haziza et Patrice Trapier
Thème : Les caricatures Diffusions à 08h30, 16h30, et 23h35
samedi 12 novembre 2011
Les enfants d'Abraham
Mikaël Guedj avec Alain de la Morandais, Haïm Korsia et Malek Chebel
Diffusion à 0h00
vendredi 11 novembre 2011
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 9h20 et 12h20
jeudi 10 novembre 2011
L'invité Culture
Olivier Malcurat
Rediffusion à 12h17
jeudi 10 novembre 2011
Info
Pierre Beauvillain
Diffusion entre 7h00 et 21h00
mercredi 9 novembre 2011
13 avec vous
Simon Colaone
Direct de 13h00 à 13h30
mercredi 9 novembre 2011
L'Invité Culture
Olivier Malcurat
Diffusion à 18h15
mercredi 9 novembre 2011
Emission Grand Place
Laurent Dereux
Direct de 18h45 à 19h00
mercredi 9 novembre 2011
La matinale
Emmanuel Dubois
Diffusion à 07h20
mercredi 9 novembre 2011
La baraque à quizz
Olivier Paulet
Direct de 11h40 à 11h50
mardi 8 novembre 2011
On n'est pas des pigeons
Sebastien Nollevaux et Michaël Miraglia
Diffusion de 18h30 à 19h30
lundi 7 novembre 2011
La Bulle Blindée
Cécile Renaut
Annonce la venue de l'auteur à Lille Diffusion à 19h00
du 7 au 12 novembre 2011
Cette année là
Nathalie Milion
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion entre 14h00 et 16h30
dimanche 6 novembre 2011
Le best of
Denis Farou
Rediffusion de France Bleu Midi Diffusion à 13h25
lundi 6 novembre 2000
du même auteur