Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 10 février 2010

Catherine Laborde et Thomas Stern

Si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Document

Editions Flammarion
350 pages / 19 euros

Le livre

Voici un drôle de livre par un drôle de couple ; un livre léger où la gravité se cache derrière le refus des conventions ; un livre grave parce qu'il aborde tous les sujets de la vie à deux : la rencontre, la passion, la famille, les trahisons, la lassitude, les tromperies, l'âge qui avance... Une histoire où on les suit pour rire, réfléchir, bref se reconnaître.

Lui


Au début de notre histoire, c'était un jeu pour rire à deux : tu m'écrivais de petits textes où tu parlais de moi à la troisième personne en me nommant "Mon homme", et moi je te répondais de la même manière. Nous étions les seuls à les lire et pourtant ils creusaient entre toi et moi un étrange pli : celui d'une histoire à deux voix où l'un est pour l'autre non seulement lui-même, mais aussi une sorte de tiers dont on s'étonne toujours un peu – même si on ne saurait s'en passer – de le voir débarquer. Quinze ans plus tard, l'habitude nous est restée, malgré les ravages du temps, de ne toujours pas savoir qui nous sommes réellement l'un pour l'autre. Nous sommes en fait un couple d'inconnus, un couple célibataire.

Elle


Elle : Oui, tu as raison, nous restons un mystère l'un pour l'autre. Aujourd'hui encore, je ne sais pas pourquoi tu as toujours voulu me quitter ; pourquoi tu n'y es pas arrivé ; pourquoi, chaque fois que je suis partie je suis revenue ; pourquoi tu t'es converti à l'Islam ; pourquoi tu as fondé une famille avec une autre ; pourquoi je ne t'ai pas tué, ou sorti de ma vie ; pourquoi on a fait n'importe quoi de notre histoire ; pourquoi on a tout fait pour en sortir. Et pourtant d'autres que nous s'y reconnaîtront. Sans doute parce que nous sommes un couple. Un couple célibataire, mais un couple tout de même, qui aura su, à sa façon, trouver le moyen d'être heureux.

Les auteurs

Catherine Laborde, 58 ans, journaliste en charge de la météo sur TF1, est très populaire. Elle a déjà écrit plusieurs ouvrages dont le best-seller La Douce joie d'être trompée (Éditions Anne Carrière 2008) qui aborde l'un des thèmes de ce nouveau livre, et en 2009 Maria del Pilar (Éditions Anne Carrière)
Thomas Stern, 63 ans, agrégé de philosophie, est publicitaire. On lui doit la locution populaire Elle a tout d'une grande.
critiques
(...) Sous a forme d'un échange, puisqu'il y a une alternance quasi-parfaite des voix de chapitre en chapitre, chacun raconte comment il a vécu tout cela. (...) Ce livre montre bien grâce à cette alternance des points de vue à quel point les préoccupations masculines et féminines peuvent diverger. Doit-on tout accepter par amour? La question est posée, chaque jour, dans chaque couple. Ce livre à pour moi une vertu, celle de dire que chaque couple est différent. Et que finalement, chacun fait ses choix en son âme et conscience et vit son histoire comme il l'entend. (..) L'écriture est de plus soignée et donne plus l'impression de confessions sur l'oreiller que d'un talk-show.
Stephie
Bordeaux Magazine
"Si tu ne m'aimes pas, je t'aime" est le roman d'une histoire d'amour décousue entre absolu, pour elle, et dissolu, pour lui. La rencontre, la naissance de l'amour, ses infidélités à lui, ses attentes à elle, leurs blessures, tout est abordé.
Karine Couëdel
Le Point
Quatre mains pour un livre, celles de deux amants depuis quinze ans qui s'offrent pour ambition de "raconter l'amour comme il n'a jamais été raconté".
Julie Malaure
La Savoie
Au travers d'une correspondance entretenue entre eux-deux, on entre en contact avec l'intime bouleversé d'un couple soi-disant moderne qui fait fi des conventions. Au fil de leurs aveux, sentiments partagés par l'écriture, on se retrouve devant le miroir du fonctionnement de la vie amoureuse, de couple autant qu'individuel.
Luc Monge
La Savoie
Catherine Laborde vient ici en duo avec son compagnon dans la vie, mettre au jour, leur étrange vie de couple. Au travers d'une correspondance entretenue entre eux deux et retranscrite ici, on entre en contact avec l'intime bouleversé d'un couple soi-disant moderne qui fait fi des conventions (...) Avec la délicatesse qu'on lui connaît, Catherine Laborde met en scène le cours de son existence et de celle de Thomas Stern sans pudeur, mais toujours avec un respect considérable. C'est écrit à fleur de peau, à l'encre des mystères, jeux et drames amoureux. La lecture de cette aventure fait réfléchir, peut choquer comme donner des repères. Une nouvelle fois Catherine Laborde ne laisse pas indifférent.
Luc Monge
Le Petit Journal (Gers)
"Ce livre tente de raconter ce qu'est l'amour entre deux personnages. On a essayé, un peu à la méthode de nos grands ancêtres de dire, à travers des confessions ce que pourrait être l'amour entre un homme et une femme." Catherine Laborde
Jérôme Guidi
Le Maine Libre (Le Mans)
"Il n'y a aucune leçon à tirer de notre histoire hors celle du désir qui tel un miracle perdure malgré le temps. Contrairement aux apparences, c'est une relation extrêmement égalitaire." Catherine Laborde
Frédérique Brehaut
Mieux pour moi
A quatre mains et deux coeurs, ils nous offrent ce livre léger sur l'histoire de leur couple. Un couple loin des conventions unissant deux célibataires, qui a leur façon, trouvent quand même le moyen d'être heureux ensemble.
La Dépêche du Midi (Toulouse)
Ils n'étaient vraiment pas faits pour se rencontrer. "Si tu ne m'aimes pas, je t'aime" est un livre surprenant, masochiste, sentimental, haineux et cependant amoureux. Ces deux-là s'aiment comme au premier jour...
Françoise Cariès
Ce livre écrit à quatre mains par deux amants aux relations tumultueuses les consacre en tant que couple, plus qu'un simple contrat de mariage. Il les lie comme un ciment d'autant plus fort que le livre ne sera pas qu'une publication littéraire éphémère. Il a, en effet, de réelles qualités littéraires et fera date en tant qu'oeuvre.
Catherine Merveilleux
Passion Santé (Belgique)
"Ce qui compte pour moi c'est l'amour. L'amour est la plus belle chose, la plus essentielle et la plus terrible qui soit. L'amour est ce qui compte avant tout. Si l'amour s'accompagne d'infidélités, il reste de l'amour. L'infidélité permet de savoir si l'amour qu'on éprouve pour l'autre est vrai, s'il est plus fort que l'orgueil ou l'humiliation. J'aime dans cet amour là, le dépassement de soi." Catherine Laborde
Joëlle Smets
Républicain Lorrain
Un livre déroutant où le couple livre sans pudeur une correspondance amoureuse qui témoigne de leur passion tumultueuse.
Axelle Valentin
Il est de ces couples qui vous charment de par leurs flagrantes différences mais évidentes attirances.
Mounir Belhidaoui
Marie Claire
Une histoire d'amour qui a tout d'une grande.
Fabrice Gaignault
Dans ce roman aux douces dimensions philosophiques, les deux romanciers traitent avant tout de la communication entre les êtres. A travers les 344 pages de l'ouvrage, le lecteur découvre avec délice, la douce folie amoureuse. Dans les yeux de ce ménage pas comme les autres, règnent une sérénité romantique et surtout beaucoup de tendresse.
C'est un livre grave et léger qui aborde tous les sujets de la vie à deux: la rencontre, les trahisons, la lassitude, l'âge qui avance. C'est un livre qui donne à réfléchir, un livre écrit par deux très belles plumes.
Cali Rise
Cherchant à percer le mystère de leur passion...les deux amants prennent tour à tour la parole, se racontant dans une succession de monologues qui quelques fois se transforment en dialogues...qui révèlent un regard sans complaisance sur soi et sur l'autre, toujours avec une profonde émotion, souvent avec cynisme, parfois aussi avec un humour noir.
Enora
Les 2 amants écrivent en même temps, tantôt sujets, tantôt objets l'un de l'autre. Le but de ce livre est de percer le mystère amoureux, je dirais plutôt : leur mystère amoureux. Le lecteur, comme un thérapeute, tente de rassembler toutes les pièces du puzzle pour comprendre le fonctionnement de ce couple ...
Françoise Bachelet
Télé Star
Catherine Laborde avait révélé dans un livre le bonheur qu'elle trouvait dans l'infidélité de son compagnon. Elle récidive en écrivant avec lui le détail de leur histoire d'amour plus qu'atypique. Déroutant.
Nathalie Vigneau
France Soir
La présentatrice de TF1 et son compagnon ont décidé de coucher sur le papier leur histoire d'amour. Un témoignage étonnant. Un texte résumant leur histoire tumultueuse qui dure depuis quinze ans. Malgré leurs disputes, leurs ruptures, ils semblent avoir trouvé la formule idéale pour entretenir la flamme de leur passion.
Magali Vogel
Deux tonalités, une harmonie. C'est comme si deux musiciens jouaient chacun sa partition, mais qu'en juxtaposant celles-ci on obtenait une jolie musique.
Sylvain Champagne
CB News
Thomas Stern, patron de l'agence @Just, et sa compagne Catherine Laborde, Madame Météo sur TF1, se dévoilent à nouveau dans un livre cosigné, intitulé "Situ ne m'aimes pas je t'aime". Ils y partagent leurs thèmes favoris (l'amour, le couple, l'infidélité...), déjà abordés par Madame dans "la Douce Joie d'être trompée".
Emmanuelle Grossir
TV Envie
Catherine Laborde évoque la passion amoureuse, les trahisons, l'évolution du désir... dans un livre écrit à quatre mains avec son compagnon le publiciste Thomas Stern. Un récit en partie autobiographique qui porte un regard tendre sur la complexité de l'amour.
Nicolas Palita
Closer
Si tu ne m'aimes pas je t'aime... La phrase-titre du tout nouvel ouvrage de Catherine Laborde, la présentatrice météo de TF1, évoque un drame feutré. Après un premier opus écrit seule,elle revient ici sur la relation très particulière qui l'unit à son compagnon Thomas Stern. Ecrit à quatre mains, ce livre raconte les quinze ans de passion qui unissent Catherine et Thomas. Elle dit tout, lui aussi, des douloureuses blessures qu'elle a reçues... de lui.
Natalie Ravenna
Tele 7 Jours
Dans son dernier opus à deux voix, le dialogue entre la femme blessée et son agrégé de philo prend souvent de la hauteur. Au-delà des trivialités de la vie quotidienne, on touche à l'essentiel: la passion, la vieillesse, la mort.
Nadine Bucharles
Voici un drôle de couple; un livre léger où la gravité se cache derrière le refus des conventions; un livre grave parce qu'il aborde tous les sujets de la vie à deux : la rencontre, la passion, la famille, les trahisons, la lassitude, les tromperies, l'âge qui avance... Une histoire où on les suit pour rire, réfléchir, bref se reconnaître.
David Assolen
Dans le chef d'un philosophe et d'une présentatrice habituée aux turbulences de la météo, on ne peut qu'attendre une mise en scène secouée: de ce côté, le lecteur ne sera pas déçu, découvrant comme l'amour peut être complexe dans son expression: "l'amour est fractal. Pour durer dans les corps et dans les âmes, il a besoin de ruptures. Un couple sans scène, ça n'est pas vraiment un couple, juste un pâle arrangement entre les fantômes."
Apolline Elter
France Dimanche
Dans un livre choc, la présentatrice météo raconte le tourment d'aimer un homme qui lui a infligé le pires souffrances.
Laurence Delville
Sud Ouest
Un dialogue cocasse teinté d'autodérision et de gravité.
France Soir
Cette confession intime et troublante commence ainsi: "Aujourd'hui encore, je ne sais pas pourquoi tu as toujours voulu me quitter. Pourquoi tu n'y est pas arrivé. Pourquoi chaque fois que je suis partie, je suis revenue."
Paul Wermus
rencontres
PARIS
samedi 27 novembre 2010
Mairie du 5ème
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Signature de 15h00 à 18h00 Mairie du 5 ème 21 place du panthéon 75005
SARREGUEMINES (Moselle)
du 15 au 17 octobre 2010
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Rencontre suivie de signatures
LEVALLOIS PERRET
dimanche 10 octobre 2010
Salon du livre / LA WIZO
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern
FUVEAU
du 4 au 6 septembre 2010
Salon du livre
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Café Littéraire le 4 septembre à 15h15
ROUEN
dimanche 4 juillet 2010
Salon du livre
Rencontre de 16h00 à 17h00 à l'espace rencontre à la Halle aux Toiles avec Catherine Laborde et Thomas Stern
VANNES
du 19 au 22 juin 2010
Salon du livre
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Conférence le dimanche 20 juin à 14h30 « Nulle part ailleurs, ...radio, télé, littérature... » avec Catherine Laborde
PARIS
mercredi 9 juin 2010
Cocktail et culture
Avec Catherine Laborde Signatures de 19h30 à 21h30 au Cercle National des Armées 8 place Saint Augustin 75008 Paris
SAINT-LOUIS
du 8 au 10 mai 2010
Salon du livre
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Débat "La télévision par le petit bout de la lorgnette" Fabien Lecoeuvre RV à 15h30 Avec Bruno Mazure, Patrice Carmouze et Camille Saféris
FOURCES (Gers)
du 24 au 26 avril 2010
Salon du livre
Avec Catherine Laborde
PARIS
lundi 29 mars 2010
Café de l'amour
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Rencontre à 20h00 suivie de signatures à 22h15 et buffet dînatoire sur place, à l'Ice Baär, 41 rue Marbeuf 75008 Paris
PARIS
samedi 27 mars 2010
Salon du livre
Porte de Versailles Hall 1 des expositions Signature de 15h00 à 16h00 sur le Stand L86 Flammarion
STRASBOURG
mercredi 24 mars 2010
Librairie Kléber
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Rencontre à 17h30 suivie de signatures 1 rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg
LANNEMEZANS
lundi 8 mars 2010
Journée de la Femme
Rencontre littéraire avec Catherine Laborde à 18h00 à la mairie de Lannemezans
médias
mardi 19 octobre 2010
Entre les lignes
Marie-Anne Gabriel
Diffusions à 12h30, 13h30, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30, 18h30, 19h30, 20h30, 21h30, 22h30, 23h30, 00h30 et 01h30
du 4 au 11 octobre 2010
Cette année là
François Pinganaud
Chronique du livre quotidienne offert à l'antenne Diffusion entre 13h30 et 16h30
lundi 4 octobre 2010
Alexandra Négler
Diffusion à 10h00
lundi 27 septembre 2010
Alexandra Négler
Diffusion à 10h00
du 30 août au 4 septembre 2010
Le grand défi
Laurent Melen
Deux livres offerts Diffusions entre 11h00 et 12h00
dimanche 29 août 2010
Emission spéciale été After News
Christophe Beaugrand
Avec Catherine Laborde et Romain Hussenot Citation du livre Diffusion à 20h40
samedi 28 août 2010
Emission spéciale été After News
Christophe Beaugrand
Avec Catherine Laborde et Romain Hussenot Citation du livre Diffusion à 11h10 et 15h10
vendredi 27 août 2010
Emission spéciale été After News
Christophe Beaugrand
Avec Catherine Laborde et Romain Hussenot Citation du livre Diffusion à 16h10
jeudi 26 août 2010
Emissions spéciale été After News
Christophe Beaugrand
Avec Catherine Laborde et Romain Hussenot Citation du livre Diffusion à 20h10
mardi 24 août 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Dotation du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
samedi 21 août 2010
Piano cocktail
Patrick Van Langhenhoven
Avec Catherine Laborde Diffusion à 12h00
mercredi 18 août 2010
Chroniques et rubriques estivales
Henri Dubreuil
Livre chroniqué et offert à l'antenne dans le cadre du partenariat d'été Diffusion de 11h30 à 12h00
du 16 au 21 août 2010
Le grand Quiz
Isabelle Karl et Florence Gallice
Passage de l'interview et livre offert à l'antenne Diffusion de 12h00 à 12h30
lundi 16 août 2010
Grégory Heluy
Chronique du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusions à 8h45 et 17h45
jeudi 12 août 2010
Les livres de l'été
Jean Rocci
Avec Catherine Laborde Direct de 17h35 à 17h40
mercredi 11 août 2010
Les livres de l'été
Nathalie Mazet
Interview de Gilles Paris Dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 10h40
mardi 10 août 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Dotation du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
du 9 au 14 août 2010
La Matinale
Eric Vallé / Hervé Lefêvre
Livre chroniqué et offert à l'antenne chaque jour Diffusion entre 8h30 et 9h00
lundi 9 août 2010
Les matins de Ruiz
Alexandre Ruiz
Avec Catherine Laborde Direct de 9h30 a 11h00
dimanche 8 août 2010
Un homme une femme un café et l'addition
Laurence Garcia
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusion à 16h00
lundi 2 août 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Reprise de l'interview avec Catherine Laborde dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
lundi 2 août 2010
Les matins de Ruiz
Alexandre Ruiz
Avec Catherine Laborde Diffusion de 9h30 à 11h00
mercredi 28 juillet 2010
Le masque et les palmes
David Abiker
Avec Catherine Laborde Diffusions à 5h47, 7h42, 12h20, 14h12, 18h20, 21h27 et 23h57
mardi 27 juillet 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Dotation du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
dimanche 25 juillet 2010
Agenda Culturel
Agnès Delbarre
Chronique du livre Dans le cadre du partenariat d'été Diffusions à 8h40 et 18h10
vendredi 23 juillet 2010
Le livre de l'été
Marie-Ange Pinelli
Rediffusion de l'interview et deux livres offerts à l'antenne dans le cadre du partenariat d'été. Diffusions à 9h45 et 17h50
jeudi 22 juillet 2010
David Madinier
Avec Catherine Laborde et Thmoas Stern Diffusions à 09h00 et 12h00
mercredi 21 juillet 2010
Chroniques et rubriques estivales
Henri Dubreuil
Livre chroniqué et offert à l'antenne dans le cadre du partenariat d'été Diffusion de 11h30 à 12h00
mardi 20 juillet 2010
Grégory Heluy
Chronique du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusions à 8h45 et 17h45
dimanche 18 juillet 2010
Dis, tu mets quoi dans ta valise ?
Laurent Segui
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusion entre 05h00 et 06h00 ; diffusion du best of à 08h40
dimanche 18 juillet 2010
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Chronique du livre Rediffusion à 16h00
jeudi 15 juillet 2010
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Chronique du livre Diffusion à 9h00
mercredi 14 juillet 2010
Les livres de l'été
Nathalie Mazet
Interview de Gilles Paris Dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 10h40
vendredi 9 juillet 2010
Le livre du jour
Annie Le Fléouter
Dotation du livre dans le cadre du partenariat d'été Diffusion à 9h12
jeudi 1 juillet 2010
La sélection du jour
Téo Bedin
Avec Catherine Laborde Deux livres offerts à l'antenne Diffusions à 08h40 et 15h40
du 21 au 27 juin 2010
Stéphane Nicolo
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusions à 08h30, 12h15 et 18h30
dimanche 20 juin 2010
Miroirs des Ondes - Actu littéraire
Mario Nahmias
Chronique du livre Diffusion à 10h15
samedi 19 juin 2010
Piano Cocktail
Patrick Van Langhenhoven
Annonce la venue de Catherine Laborde à Reims Diffusion entre 12h00 et 13h00
mercredi 16 juin 2010
Miroirs des Ondes - Actu littéraire
Mario Nahmias
Chronique du livre Diffusion à 19h15
samedi 12 juin 2010
Piano Cocktail
Patrick Van Langhenhoven
Annonce la venue de Catherine Laborde à Reims Diffusion entre 12h00 et 13h00
vendredi 4 juin 2010
Lahaie, l'amour et vous !
Brigitte Lahaie
Avec Catherine Laborde Diffusion à 15h30
vendredi 28 mai 2010
Une soirée de bêtes, Quand les animaux font le show !
Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze
Avec Catherine Laborde Diffusion à 20h45
mardi 25 mai 2010
Prise directe
Béatrice Schönberg
Avec Catherine Laborde Direct aux environs de 22h00
samedi 8 mai 2010
Pascal Kury
Direct de 16h00 à 16h30
lundi 3 mai 2010
Business
Emmanuel Pontneau
Reportage de Cyril Neme réalisé au Café de l'Amour Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusions à 20h40 et 22h30
du 3 au 8 mai 2010
Les Trésors du Vaucluse
Nathalie Mazet
Livre chroniqué et offert à l'antenne chaque jour Diffusion entre 11h00 et 12h00
mercredi 21 avril 2010
Le grand talk-show
Yves Hecker
Avec Catherine Laborde Direct de 20h05 à 20h15
mardi 20 avril 2010
Strasbourg pilote littérature
Solange Chouchana
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusion à 11h00
du 19 au 24 avril 2010
Fière d'eux
Laurent Menel
Avec Catherine Laborde Livre chroniqué et offert à l'antenne chaque jour Diffusions à 11h45 et 16h45
dimanche 18 avril 2010
Strasbourg pilote littérature
Solange Chouchana
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusion à 21h00
du 15 au 18 avril 2010
Xavier Humbert
Avec Catherine Laborde Diffusions à 7h25, 19h25 et 22h25
mercredi 14 avril 2010
Infos
Frédéric Prou
Annonce la venue de l'auteur à Saint Etienne et présentation du livre Diffusions à 6h00, 6h30, 7h00, 7h30, 8h00, 8h30 et 9h00
mercredi 14 avril 2010
Journal de la rédaction
Jean-Pierre Chapuis
Avec Catherine Laborde Diffusions à 6h30, 7h30, 8h30, 9h30 et 12h00
mercredi 14 avril 2010
Infos
Timothée Maymon
Annonce la venue de l'auteur à Saint Etienne Diffusions à 6h00, 6h30, 7h00, 7h30, 8h00, 8h30 et 9h00
samedi 10 avril 2010
Le livre du week-end
Annie Le Fléouter
Avec Catherine Laborde Diffusion à 9h30
vendredi 9 avril 2010
La galerie des livres
Pierre Défendini
Avec Catherine Laborde Diffusions à 8h26, 11h23, 14h21, 17h18 et 20h16
jeudi 8 avril 2010
Infos
Cédric Le Corre
Avec Catherine Laborde Diffusions à 06h30 et 09h00
mercredi 7 avril 2010
Agenda
Cédric Le Corre
Annonce la rencontre avec Catherine Laborde à la Librairie Doucet Diffusions à 17h00 à 18h00 et 19h00
dimanche 28 mars 2010
Attention à la marche
Jean-Luc Reichmann
Avec Catherine Laborde Diffusion à 12h00
vendredi 26 mars 2010
Le 5/7 du Week end
Laurence Garcia
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusion à 5h00
jeudi 25 mars 2010
C'est vous sur 20
Lionel Augier
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusion à 07h30,0 8h30, 09h30, 10h30, 11h30
mercredi 24 mars 2010
C'est vous sur 20
Lionel Augier
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusion à 18h30, 19h30, 20h30 21h30, 22h30 et 23h30
du 22 au 25 mars 2010
Agenda la matinale
Martine Fritsch
Chronique du livre Annonce la rencontre à la librairie Kleber Diffusions dans la matinale entre 09h00 et 11h00
lundi 22 mars 2010
Agenda
Annick Le Ny
Chronique du livre Annonce la rencontre à la Librairie Kleber Diffusions dans l'agenda entre 9h00 et 19h00
lundi 22 mars 2010
Le Club médiarh.com
Alexandre Lichan
Avec Catherine Laborde Diffusion le soir même à 23h00
mardi 16 mars 2010
Le coin lecture
Réaction de la lectrice qui a gagné le livre. Diffusion à 15h50
mardi 16 mars 2010
Tout et son contraire
Philippe Vandel
Avec Catherine Laborde Diffusions à 6h23, 9h40, 11h10, 13h40, 15h10, 17h22, 22h24 et 23h50
lundi 15 mars 2010
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 0h45, 2h15, 3h45, 5h15, 6h45, 8h15, 9h45
mercredi 10 mars 2010
Le livre du jour
Mrtial Portail
Chronique du livre Diffusion à 05h19, 13h55, 17h10, 21h53 et 00h21
mercredi 10 mars 2010
Le livre du jour
Philippe Vallet
Avec Catherine Laborde Diffusions à 5h19, 13h55, 21h53, 00h21
dimanche 7 mars 2010
A l'ombre des pins
Thierry Simon
Avec Catherine Laborde Diffusion de 18h00 à 19h00
samedi 6 mars 2010
Frédéric Koster
Chronique du Livre Diffusion à 9h30
jeudi 4 mars 2010
C'est au programme
Sophie Davant et Damien Thévenot
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Direct de 10h10 à 10h40
jeudi 4 mars 2010
Bonjour chez vous
Sylvie Resmond
Chronique du livre Diffusion à 16h50
mardi 2 mars 2010
C à vous
Alexandra Sublet
Avec Catherine Laborde Direct de 19h00 à 19h20
mardi 2 mars 2010
C'est nouveau, c'est pour vous
Emmanuelle Wiener
Avec Catherine Laborde Diffusion à 11h10
lundi 1 mars 2010
Le fou du roi
Stéphane Bern
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Direct de 11h45 à 12h00
du 1 au 6 mars 2010
La Matinale
Pascale Fouchet
Chronique du livre offert chaque jour à l'antenne Diffusion à 08h40
dimanche 28 février 2010
La face cachée
Thierry Freret
Avec Catherine Laborde Diffusion à 7h52
samedi 27 février 2010
Des livres et vous
Claudine Bugat
Avec Catherine Laborde Diffusion à 10h30
samedi 27 février 2010
Train de nuit
Didier Boulot
Chronique du livre Diffusion à 21h40
vendredi 26 février 2010
Ferry/Julliard
Jean-François Rabilloud
Chronique du livre Diffusions à 9h10 et 17h10
vendredi 26 février 2010
Le livre du jour
Avec Catherine Laborde Diffusion à 9h50 et 17h40
lundi 22 février 2010
Des livres et vous
Claudine Bugat
Avec Catherine Laborde Diffusion à 18h30
mardi 16 février 2010
Le Grand Direct
Jean-Marc Morandini
Avec Catherine Laborde Direct de 11h00 à 12h00
mardi 16 février 2010
Le coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre
mardi 16 février 2010
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion entre 18h et 19h
lundi 15 février 2010
Noctiluque
Brigitte Kernel
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion entre 01h00 et 02h00
du 15 au 20 février 2010
Carré VIP
Ghyslain Rouanet
Interview de Catherine Laborde et livre chroniqué chaque jour Diffusions à 9h40
dimanche 14 février 2010
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 12h00
dimanche 14 février 2010
Les livres vus d'ici
Anna Luciani
Avec Catherine Laborde Diffusion à 10h40
vendredi 12 février 2010
On fait le plein
Vincent Cerutti
Extrait d'une interview avec Catherine Laborde lors de son dernier passage au Mans et présentation du livre Diffusion entre 19h45 et 20h00
vendredi 12 février 2010
Vie privée, vie publique, l'hebdo
Mireille Dumas
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Diffusion à partir de 23h00
jeudi 11 février 2010
Le Pataquès
Benoît Cosset et Emmanuelle Ouachnich
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Direct de 20h00 à 20h15
jeudi 11 février 2010
L'heure de la sortie
Laurent Pascal
Avec Catherine Laborde Direct de 18h40 à 18h45
mercredi 10 février 2010
On va s'gêner
Laurent Ruquier
Avec Catherine Laborde Diffusion entre 18h00 et 18h30
mercredi 10 février 2010
On en parle
Valérie Expert
Avec Catherine Laborde et Thomas Stern Direct de 10h00 à 11h00 et rediffusion à 15h00
du 8 au 13 février 2010
Cette année là
Nathalie Milion
Chronique du livre et un livre offert à l'antenne Diffusion entre 14h00 et 16h30
du 8 au 13 février 2010
L'heure de la sortie
Laurent Pascal
Livre chroniqué et offert chaque jour à l'antenne Diffusion à 18h50
lundi 8 février 2010
Trace de lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion à 08h30
samedi 6 février 2010
Le plus grand Cabaret du Monde
Patrick Sébastien
Avec Catherine Laborde Diffusion à 20h50
vendredi 5 février 2010
La ferme célébrité
Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi
Avec Catherine Laborde Direct de 20h50 à 23h10
mercredi 3 février 2010
La Grande émission
Aïda Valceanu
Chronique du livre Diffusion à 18h30
mardi 19 janvier 2010
Morandini !
Jean-Marc Morandini
Catherine Laborde, invitée, a évoqué son livre qui a été montré à l'antenne. Diffusion de 18h40 à 19h40
samedi 9 janvier 2010
Le plus grand Quizz de France
Sandrine Quétier
Avec Catherine Laborde Diffusion à 20h50