Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 14 juin 2018

Ana Albero & Isabel Sanchez Vegara

Petite et GRANDE / Coco Chanel
Album Junior


9.95 € - 200 x 246 x 10 mm - 32 pages

Une ravissante collection de documentaires pour découvrir les femmes qui n'étaient pas destinées à entrer dans l'Histoire mais qui ont accompli des choses extraordinaires en écoutant leur coeur et en suivant leur rêve d'enfant.

Le livre

Qu'elles aient été artistes, scientifiques ou bien aventurières, toutes étaient des petites filles rêveuses avant de devenir les grandes femmes courageuses et inspirantes que l'on connaît.
Découvre ici comment la petite Gabrielle est devenue la grande styliste Coco Chanel, ou comment son rêve de petite fille s'est transformé en destin exceptionnel!

Les POINTS FORTS


• Un sujet très tendance
•Des documentaires courts, accessibles aux plus petits (dès 5 ans)
• Des textes écrits en rimes • Une collection traduite en 15 langues et qui rencontre un grand succès avec plus de 100 000 exemplaires vendus, notamment au Canada, en Angleterre, au Japon, en Italie et aux Pays-Bas ;
• Plus de 20 titres existants ou en cours de développement, dont Anne Frank, Mère Teresa, Agatha Christie, Simone de Beauvoir, Rosa Parks, Frida Kahlo...
• Un graphisme élégant qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents.
critiques
Ce sont les genres de livres que j'aime faire découvrir à mon fils, livres où les femmes sont misent à l'honneur et surtout montre que l'intelligence, la force de caractère, la persévérance... ne sont pas que l'apanage des hommes.
Jérémy Piel
L'histoire de chaque personnage est fouillée et simplifiée pour la rendre abordable aux plus jeunes. Ces ouvrages éveillent la curiosité et amènent un début de culture chez nos bambins. Je conseille !
Charlène Boutillier
Quoi de plus inspirant et de plus optimiste que ce genre d'histoire qui montre qu'il faut écouter son coeur et aller au bout de ses rêves ? Voilà un très bel album à mettre entre toutes les mains !
Laurie Schès
Une belle opportunité pour les enfants de connaitre les grandes femmes qui ont fait l'histoire.
Pauline Harzelli
médias
samedi 30 juin 2018
Frédéric Koster
Diffusion à 9h30 Chronique du Livre