
parution le jeudi 28 septembre 2023
Christos Markogiannakis
Omero, le fils cachéRoman
Plon
21,90€
LE LIVRE
L'incroyable histoire du fils caché de Maria Callas & d'Aristote Onassis.
Omero Lengrini est mort deux fois.
Une première fois à sa naissance – un certificat de décès officiel en atteste – ; une seconde fois à soixante ans passés. Comment expliquer ce mystère ?
Lancé sur les traces de ses illustres parents, d'Athènes à Rome, de Paris à New York, ce « fils caché » est déterminé à tirer au clair une saga familiale tissée de mensonges, de manipulations et de tromperies. Une histoire inconnue du public, des fans et des biographes du monde entier. Celle du fils caché d'un couple légendaire.
Notre vie est-elle la conséquence de nos choix ou de notre destin ? Réflexion sur la quête d'identité, le nouveau roman de Christos Markogiannakis signe la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque.
Référence par ailleurs assumée habitée par sa mythologie, cette quête d'identité obsessionnelle est aussi une réflexion habile sur ce que notre existence doit au hasard, à la coïncidence, aux choix ou le destin.
L'AUTEUR
Christos Markogiannakis est un écrivain grec installé à Paris.
Il est l'auteur de plusieurs polars traduits en de nombreuses langues, dont Qui a tué Lucy Davis ? publié aux éditions Plon, Prix Méditerranée du polar 2023.
Mêlant l'enquête, la fiction et le fait réel, ce roman retrace le parcours d'un être coupé du monde et de sa famille, qui tente de défier le tout-puissant destin des mythes grecs pour, soixante ans durant, reconstituer ses origines....
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Fortement influencé par la mythologie, ce roman explore la quête d'identité et pose des questions sur l'impact du hasard, de la coïncidence, des choix personnels et du destin sur nos existences.
Hocine Bouhadjera
Le blog de Philippe Poisson
Une histoire inconnue du public, des fans et des biographes du monde entier. Celle du fils caché d'un couple légendaire. [...] Christos Markogiannakis est un auteur de romans policiers mêlant l'art et le crime.
Pour son 7éme roman, Christos Markogiannakis propose à la fois une enquête biographique et un roman noir psychologique posant les questions du déracinement et de la possibilité de se réaliser dans l'ombre du « destin ».
Emeric Cloche
L'auteur délaisse ses habituels polars pour revisiter le mythe d'Œdipe et la malédiction des dieux : implacables Hubris et Némésis qui régissent les humaines destinées.
www.instagram.com un_roman_dans_les_etoile
Une histoire tristement passionnante !!! Je l'ai dévoré !! Un roman à couper le souffle sur la légende du fils caché de ce couple iconique. Christos Markogiannakis signe un texte troublant où se conjuguent la fiction et l'histoire, la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque. A lire sans attendre !!!
Dans ce roman formidablement documenté sur les coulisses de la vie publique et privée de ses personnages réels ou pas, Christos Markogiannakis conjugue fortissimo la fiction et l'histoire en mixant le polar moderne et l'antique tragédie grecque.
Réflexion sur la quête d'identité, le nouveau roman de Christos Markogiannakis signe la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque.
www.instagram.com joetseslivres
L'écriture est extrêmement fluide, les émotions sont complètes, et les chapitres courts donnent encore plus de dynamisme. Une réussite !
Un roman à couper le souffle sur la légende du fils caché de ce couple iconique. Christos Markogiannakis signe un texte troublant où se conjuguent la fiction et l'histoire, la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque.
Christian Le Besnerais
Christos Markogiannakis signe un texte troublant où se
conjuguent la fiction et l'histoire, la rencontre du polar moderne et de
latragédie grecque
Rene Chiche
Délaissant le polar,
Christos Markogiannakis
nous plonge dans la vie
du fils caché de la Callas
et d'Onassis... et dans la sienne.
Aurélie Marcirea