
parution le jeudi 28 septembre 2023
Agnès Martin-Lugand
L'Homme des Mille DétoursRoman
Michel Lafon
20,95€ / 416 pages
LE LIVRE
L'un rêve de fonder une famille. L'autre a fui toute attache.
Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié.
Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces…
Des liens du sang aux liens du cœur,
l'odyssée d'une famille.
CITATIONS DE PRESSE
« Agnès Martin-Lugand revigore deux êtres liés par un mystère. »
Libération – La Déraison
« Une romancière qui aime réparer les vivants. »
Louis-Henri de La Rochefoucauld, Lire – La Datcha
« À la pertinence de ses portraits psychologiques, Agnès Martin-Lugand ajoute une indéniable habileté de narratrice. »
Bernard Lehut, RTL – Nos résiliences
« Un roman habité comme jamais par la lumineuse musique intérieure de l'auteur. »
Nice-Matin – Une évidence
L'AUTEURE
Agnès Martin-Lugand s'est imposée sur la scène littéraire française par sa plume délicate et la finesse psychologique de ses récits. Elle a construit, en dix romans salués par le public et la critique, une œuvre singulière qui questionne l'existence.
Avec 4,5 millions d'exemplaires vendus, Les gens heureux lisent et boivent du café, Entre mes mains le bonheur se faufile, La vie est facile, ne t'inquiète pas, Désolée, je suis attendue, J'ai toujours cette musique dans la tête, À la lumière du petit matin, Une évidence, Nos résiliences, La Datcha – pour lequel elle a obtenu, en 2021, le prix « Les petits mots des libraires » – et La Déraison ont conquis le cœur des lecteurs en France comme à l'étranger.
On est bien dans un roman d'Agnès Martin-Lugand : personnages ultra-attachants, histoire prenante. (...) Une très bonne surprise.
Nathalie Dupuis
Le récit fluide et bien mené de "L'Homme des mille détours" place des héros attachants sur le chemin de la reconstruction -ou pas-, leurs drames s'évanouissant dans l'écume de l'océan.
"L'Homme des Mille Détours", nul besoind'être Ulysse pour faire un beau voyage.
Marie Jouvin
Dans ce roman polyphonique, Agnès Martin Lugand continue d'examiner avec finesse et talent la complexité de l'âme humaine et de ses émotions.
Hocine Bouhadjera
Elle a mis plus de temps que d'habitude à écrire ce nouveau best-seller. Mais cela valait la peine d'attendre… au pied de la tour Solidor.
Avec habileté et pertinence, mais également grâce à un style inimitable, elle nous envoûte, nous bouleverse et surtout nous emmène dans une odyssée tout bonnement magnifique.
Charles Demoulin
À paraître le 28 septembre, "L'homme des mille détours" (Michel Lafon) raconte larencontre,au milieu de l'océan Indien, de deux inconnus qui se lient d'amitié.
Plongez au cœur de l'océan Indien et laissez-vous emporter par le dernier chef-d'œuvre d'Agnès Martin-Lugand, « L'Homme des Mille Détours ».
Cette demande déconcertante propulse les personnages dans une quête particulièrement bien ficelée qui nemanque pasde panache.
Marie Jouvin
www.instagram.com entredeuxpages
Un roman tout en sensibilité. Une ode à la famille, aux liens du cœur, à la place que l'on accepte de faire à quelqu'un. Intense et émouvant !
Une Odyssée familiale et amoureuse intense, où les émotions jouent au tourbillon mais où l'amour triomphe toujours. Un roman tout en sensibilité, que j'ai beaucoup aimé.
www.instagram.com sophie_tu_lis_quoi
J'ai terminé ce magnifique roman les larmes aux yeux et je vous le conseille totalement.
www.instagram.com romansurcanape
Un roman fluide qui se dévore, mon premier et pas de le dernier de l'écrivaine !
www.instagram.com lau_book_in
C'est une magnifique histoire sur l'amour sous toutes ses formes. Qu'il soit passionnel ou fusionnel. Qu'il soit du sang ou du cœur. Qu'il rende indépendant ou qu'il mène à la folie...
www.instagram.com flora_bouquine
Un roman bouleversant, plein d'amour. Les personnages auront longtemps une place dans mon esprit et mon coeur. Un immense coup de coeur.
www.instagram.com boutynettelitterature
(...) laissez vous guider, ce livre est vraiment beau, aborde des thèmes essentiels, il se lit tout seul et vous rempli d'émotions.
www.instagram.com hollygoli.9
La plume d'Agnès Martin-Lugand est toujours aussi prenante et addictive. Elle fait partie selon moi de ces valeurs sûres à lire au moins une fois dans sa vie. Elle continue d'écrire son histoire avec ce nouveau roman.
www.instagram.com la_petite_bookstagrammeuse
C'est beau, poétique et puissant.
www.instagram.com labibliotheque_delo
Agnès Martin lugand signe pour moi un roman fort en émotions, une pépite où la frontière entre l'amour et la haine est proche. Une ôde au renouveau, aux nouveaux départs, et à la résilience
Révélée avec Les gens
heureux lisent et boivent
du café, l'auteure au
style sensible et délicat
publie son onzième
roman, L'Homme
des Mille Détours.
Elle nous embarque
dans saville natale...
Frédérique Odasso
www.lenouveleconomiste.fr
Servi par une belle écriture, le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand, psychologue de formation, décrit avec profondeur et délicatesse la palette des sentiments humains, les forces et les failles de chacun, il nous parle de l'amour, du désir d'enfants, de l'amour maternel, de l'amour filial, des liens du sang et des liens du cœur, mais aussi de l'emprise et de l'amour toxique.
Frédéric Thiriez