Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le vendredi 14 septembre 2012

BONBEK

MONSTRES
Jeunesse


11,95 €

LE NOUVEAU BONBEK ?


64 pages pour parler aux enfants autrement.
Des histoires, des jeux, des ateliers créatifs.
4 numéros et 2 hors-séries par an.
11,95 €.
Un contenu plus « enfant », plus facile d\'accès ;une navigation plus claire, plus chaleureuse ;un rythme plus percutant, plus vendeur, plus surprenant ; des thèmes plus classiques, plus accrocheurs.
Diffusion en librairies, magasins de mode, de jeux enfants, concept stores, musées, sites de
e-commerce et sur www.bonbek.fr...
10.000 exemplaires tirés.
Sortie internationale du volume 4 le 14 septembre 2012 !


ET IL EST À QUOI CE BONBEK LÀ ?


Monstres ! Un numéro qui « Aaah ! », qui « Grrrrr », très souvent. Du « Waouh ! » à toutes les pages grâce à Antoine Guilloppé, Emmanuel Kerner, Pierre Javelle et bien d\'autres encore. Une BD affreusement drôle, des recettes abominablement bonnes, un atelier à faire peur.
Et aussi : un coloriage géant, une horrible choré, des pages de dessins monstrueuses...
Bonbek raconte des histoires de monstre gourmet en anglais et en français, because le world is a
village you know, and chinese is really difficult...
Décalé, novateur, drôle et graphique :un numéro 100% Bonbek.


POURQUOI BONBEK ?


La réponse, vous la vivez au quotidien : des enfants-rois, la « famille » éclatée, recomposée... mais la famille adulée.
Une tendance forte : le mix culture-art-jeunesse-do it yourself.
Et puis aussi ras-le-bol des « jolies histoires » tellement ennuyantes, des jeux cuculs et
des ateliers plan-plan, des illustrations plates.
À croire que, si depuis 30 ans, les enfants comme les parents ont évolué... la presse jeunesse, elle, pas tellement.
Alors, forcément, la pilule ne passait plus.
Mais, un Bonbek...

ET DONC, MERCI QUI ?


Merci Sophie Cleyet-Marrel, Directrice de publication, et ex-productrice, journaliste et réalisatrice TV;
Mari Pietarinen, Directrice Artistique pour la presse (Technikart Chine, WAD...) ; et Jérôme Berger,
Rédacteur en chef et toujours chroniqueur gastronomique.
Le nouveau Bonbek est une marque des éditions Mango.



Plus d\'infos sur www.bonbek.fr


Les auteurs

Sophie Cleyet-Marrel, Directrice de publication, et ex-productrice, journaliste et réalisatrice TV
Mari Pietarinen, Directrice Artistique et ex-D.A. du magazine WAD
Jérôme Berger, Rédacteur en chef et toujours chroniqueur gastronomique
critiques
owww.deslivresetc.canalblg.com
Une revue inventive et créative i
Marie Poisson
Mémoire des arts (Lyon)
Bonbek prend un nouveau tournant pour parler aux enfants autrement.
Alain Vollerin
Une revue marrante avec un sommaire soigné (...) Cette revue bobo bilingue va enthousiasmer les enfants les plus curieux. Magnifique graphisme et très belles illustrations. Idéal pour occuper vos enfants autrement.
Sophie Marie Dumont
La 4ème édition est toujours aussi drôle et ludique que la première avec plein d'activités, lectures, histoires, visuels et humour pour enfants et parents.
Une revue décalée, amusante et originale.
La revue des livres pour enfants
La revue, sans actualité, est riche en lectures et en ateliers bilingues anglais/français, avec une maquette et des contenus originaux et de qualité.
Bonbek c'est ... coloré et salivant ! Plein de styles graphiques différents, plein de couleurs partout et une qualité physique étonnante ! (...) Un Bonbek, ça se dévore !
Nathan Lévêque
Chaque numéro évoque un thème différent : les monstres, le coloriage, la chasse au trésor... tous traités de manière interactive afin de rapprocher les générations. Bref, Bonbek c'est formidable.
Jérôme Enez-Vriard
Les enfants ont enfin droit à une revue de qualité.
Un incontournable de la presse jeunesse.
BD, humour et joli graphisme sont au rendez-vous dans ce magazine haut en couleurs !
Théo Uhart
Un magazine plein de peps, d'énergie et de bonne humeur.
Nathalie Barenghi
Une revue décalée, drôle, ludique et franchement divertissante (...) Ce petit trimestriel est vraiment rempli de bonnes idées, tant par les illustrations originales que par le ton plein d'humour et de second degré !
Un vrai bijou, un concentré d'inspirations pour nos enfants.
Cette revue est assez complète pour plaire aux enfants comme aux adultes (...) C'est un concept intéressant (...) Il change agréablement des histoires "basiques" (...) L'idée du thème à chaque volume est particulièrement attractive.
Vanessa Drouin-Gabel
Vallée FM « Beth El-Vallée »
C'est beau, simple, coloré, intelligent, créatif et ludique.
Nathalie Zylberman
Le monstre est ici présenté de manière intelligente, abordable. Il est à la fois effrayant et dominé par l'enfant.
Noé Gaillard
Une revue trimestrielle haut de gamme qui a le mérite d'être originale et de qualité (...) le tout dans des couleurs vives, des illustrations qui sortent des sentiers battus, c'est bien vu.
Laure Alberge
Un magazine pour la jeunesse, branché, décalé, graphique et pédagogique.
Olivier Quélier
Un parti pris graphique fort et novateur. Un ton décalé, impertinent, drôle, avec des doubles niveaux de lecture et une histoire de 20 pages entièrement bilingue.
Radio 16
Un style décalé, novateur et drôle à la fois des auteurs et illustrateurs qui composent une équipe dans l'air du temps (...) Les 64 pages donc, d'une extrême qualité tant au niveau des graphismes que des couleurs se dévorent littéralement et proposent une palette d'activités ludiques ou la créativité reste le maître mot...
Laurent Bonnefoy
Vos enfants vont hurler de peur et de rire en se saisissant de cet objet de convoitise qui renvoie au placard les publications bêtifiantes et les "jolies histoires" (...) Les dessins et illustrations regorgent de créatures terrifiantes et bizarres. Le design et la réalisation technique de la revue sont tout simplement parfaits. Plein d'humour et de jeux de mots, Bonbek décoiffe et offre à ses lecteurs un cocktail très réussi : leurs goûts, leurs thèmes favoris s'y trouvent mis en valeur avec une exigence rare et un refus total du conformisme.
Myriam Bendhif-Syllas
Cette revue est tout d'abord un bel objet: le papier est de très bonne qualité, avec des effets de relief terribles et un graphisme original (...) Au sommaire, des histoires toutes plus délirantes et dégoutantes les unes que les autres, mais aussi des activités qui valent le détour.
J'ai choisi "Bonbek" car j'ai été attiré par sa superbe couverture, j'ai été content de feuilleter ses superbes illustrations, j'ai été étonné par ses graphismes originaux et j'ai apprécié de voir une histoire avec le texte en français et en anglais. Oui, "Bonbek" est une beau magazine qu'on aime avoir entre les mains et laisser traîner sur sa table basse.
Il s'agit du premier magbook destiné aux enfants. Son contenu est très varié (...) Ce magazine est une occasion de donner une sorte de "rendez-vous" avec les livres aux enfants, leur permettant de se sentir concernés et plébiscités par l'objet précieux qu'est le livre.
La revue met le genre du magazine pour enfants à la page, en faisant appel à des graphistes contemporains. Les enfants aimeront dessiner sur cet objet pourtant très soigné. La revue les invite à s'exprimer et s'est assez rare
Françoise Dargent
Le magazine a été repensé : le contenu est plus clair, plus aéré et on y trouve des histoires, des jeux et des ateliers créatifs. Ce numéro est entièrement consacré aux monstres, des plus effrayants aux plus rigolos, qui nous en font voir de toutes les couleurs !
Laurie Schès
La fabrique de "Bonbek", c'est une petite équipe inventive et exigeante, qui propose un magazine de plus d'une soixantaine de pages, intelligentes, bilingues et de petits ateliers ludiques, histoire que les enfants naviguent seuls dans un univers plein de poésie...
Mary H. Leviandier
La revue pour enfants la plus chouette qui existe. Elle s'appelle "Bonbek", et elle est aussi belle qu'intelligente (...) Comme d'habitude, c'est drôle et plein d 'esprit.
Clarence Edgard-Rosa
Toujours aussi décalée et surtout très esthétique. "Bonbek" ou une autre idée de la presse jeunesse !
Emmanuel Pajot
Dans la grande famille des magazines pour enfants, ludiques, graphiques et indispensables, "Bonbek" est en très bonne place et il le confirme avec ce numéro de rentrée consacré aux monstres ! (...) Le programme est affreusement réjouissant. De nombreux artistes, aux univers variés, participent à la réussite de cet ouvrage où les jeunes lecteurs prendront un réel plaisir à se faire peur.
Romain Gallissot
"Monstres", le thème de ce volume 4 : désopilants à poil, protecteurs dans la petite histoire, gourmands dans la grande, entraînants sur la chorée de "Thriller", à dévorer en cuisine, hauts en couleurs dans le coloriage XXL... Dino Deluxe aime ce numéro décalé, créatif et très esthétique !
Le magazine préféré des enfants - et des parents! - revient en fanfare ! (...) En cette période de rentrée scolaire, le thème était tout trouvé : des montres pour nos petits monstres ! "Bonbek", c'est toujours aussi bon : sur un papier à rendre jalouses les plus belles revues de mode des mamans, des jeux, des petites histoires, des infos, des coloriages, des recettes de cuisine - monstrueuses, bien entendu !
Retrouvez votre revue monstrueusement humoristique. La seule peur que les enfants ne souhaitent pas partager avec leurs parents !
David Assolen
Une couverture superbe, monstrueusement colorée !!! Voici donc le quatrième numéro de cette revue ludique, gaie et très originale ! (...) Beau et fort bien fait, "Bonbek" est une revue à conseiller pour tous les jeunes qui veulent lire et avoir des idées originales !
Stéphanie Alcesilas
La revue se présente comme un mini album de soixante-quatre pages de grande qualité graphique avec des dessins de bonne taille très colorés. Les histoires ne ressemblent pas à celles que l'on peut lire ailleurs (...) Voilà de quoi renouveler l'intérêt de vos enfants, partager leurs lectures et leurs jeux.
Les couleurs sont démoniaques, les dessins permettront aux enfants de redécouvrir les monstres avec humour. Une revue qui sort des sentiers battus et qui redonnera le goût de la lecture aux enfants en rupture avec cette discipline. Les parents ne resteront pas en reste et chaparderont sans remords cette revue à leur progéniture.
Hélène Cousin
Une revue pour enfants qui fait froid dans le dos et chaud au coeur (...) Les dessins sont à croquer, les couleurs sont attirantes et l'humour est monstrueusement dévastateur.
Hélène Cousin
rencontres
BOULOGNE
dimanche 9 décembre 2012
Salon du livre
avec Rémy Tricot
BOULOGNE
samedi 8 décembre 2012
Salon du livre
avec Emmanuel Kerner
MONTREUIL
du 30 novembre au 3 décembre 2012
Salon du livre Jeunesse
Avec Fabrice Houdry Vendredi 30 novembre Atelier de 19h00 à 20h00 avec Fabrice Houdry Atelier de création coloriage géant
PARIS 18 ème
mercredi 31 octobre 2012
Librairie L'Humeur Vagabonde
Atelier de 45 minutes de 15h00 à 17h00 pour 6/8 enfants par séances sous la responsabilité des parents et sur inscription Librairie L'Humeur Vagabonde 43 rue du Poteau 75018 Paris
PARIS 11 ème
mercredi 24 octobre 2012
Librairie BDNET Récréativ
Atelier de 45 minutes de 15h00 à 17h00 pour 6/8 enfants par séances sous la responsabilité des parents et sur inscription Librairie BDNET Récréativ' 26 rue de Charonne 75011 Paris
PARIS 12 ème
mercredi 10 octobre 2012
La Terrasse Gutenberg
Atelier de 45 minutes de 15h00 à 17h00 pour 6/8 enfants par séances sous la responsabilité des parents et sur inscription La Terrasse Gutenberg 9 rue Emilio Castelar 75012 Paris
médias
samedi 29 décembre 2012
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Rediffusion entre 11h00 et 11h45
mardi 25 décembre 2012
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 18h15 et 19h00
vendredi 7 décembre 2012
Le JJDA
Jacky Jakubowicz
Avec Jérôme Lefort Direct de 18h10 à 18h30
lundi 19 novembre 2012
Traces de Lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 08h30 et 10h00
mercredi 14 novembre 2012
Gulli Mag
Présentation de la nouvelle formule avec visuels Diffusion à 19h30
dimanche 11 novembre 2012
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 10h15
jeudi 8 novembre 2012
Une minute pour un livre
Daria Bonnin
Diffusion à 15h50
dimanche 21 octobre 2012
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 12h00
dimanche 21 octobre 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 14H00
vendredi 19 octobre 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 9H00
jeudi 18 octobre 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 8H00
mercredi 17 octobre 2012
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Diffusion à 18H00
lundi 15 octobre 2012
KomicStrips
Jérémy Boulay
Chronique du livre Rediffusion à 16h00
vendredi 12 octobre 2012
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h05
mercredi 10 octobre 2012
KomicStrips
Jérémy Boulay
Chronique du livre Diffusion à 20h00
jeudi 27 septembre 2012
Les matinales
Sandrine Sebbane
Avec Sophie Cleyet-Marrel Direct de 11h30 à 11h40
mercredi 26 septembre 2012
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion entre 18h00 et 19h00
mardi 25 septembre 2012
Entre vous et moi
Patricia Drai
Chronique du livre Rediffusion à 21h00
du 24 au 29 septembre 2012
Cette année-là
Laurent Le Limantour
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 14h35
dimanche 23 septembre 2012
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 13h30 à 13h55
dimanche 23 septembre 2012
Entre vous et moi
Patricia Drai
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
samedi 22 septembre 2012
Les auditeurs découvreurs
Sébastien Doucet
Chronique du livre Diffusion à 18h20
mercredi 19 septembre 2012
Entre vous et moi
Patricia Drai
Chronique du livre Diffusion entre 10h30 et 12h00
mercredi 19 septembre 2012
A l'écoute des livres
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
lundi 17 septembre 2012
L'attrape livres
Colombe Schneck
Chronique du livre Diffusion à 05h55
lundi 17 septembre 2012
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Direct de 18h30 à 18h55
du 17 au 22 septembre 2012
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15 Livre à gagner sur Internet
du 13 au 15 septembre 2012
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
du même auteur