Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 5 octobre 2011

Catherine Hermary-Vieille

Merveilleuses
Roman

Editions Albin Michel
22 € - 432 pages

Le livre

Merveilleuses retrace le parcours des égéries de cette brève période qui suit la Terreur, où une fureur de divertissements et d'excès enfièvre Paris. On rit, on danse, on aime, on revit : jouissance et plaisirs sont les nouveaux mots d'ordre. Femmes d'esprit, frivoles et charmantes, Thérésia Cabarrus et Rose de Beauharnais sont les plus merveilleuses d'entre ces Merveilleuses, qui profitent de la liberté retrouvée : elles collectionnent les amants comme d'autres les chapeaux, lancent les modes les plus provocantes et mènent par le bout du nez les hommes au pouvoir.
Thérésia épouse Tallien pour devenir la maîtresse de Barras, quitté par Rose pour Bonaparte, un obscur petit général corse qui l'aime à la folie, en partance pour l'Italie, puis l'Egypte. Il en reviendra premier Consul, exigeant de celle qu'il appelle désormais Joséphine qu'elle rompe avec son passé tumultueux. Le temps des Merveilleuses a vécu !

Note de l'éditeur

Les grands destins de femmes passionnent depuis toujours la romancière et historienne Catherine Hermary-Vieille. Amours, ambitions, secrets d'alcôves, conspirations..., Catherine Hermary-Vieille restitue avec tout son talent romanesque et sa vivacité d'écriture les moeurs de cette époque charnière incertaine et libertine, qui mène de la Révolution à l'Empire.

L'auteur

Depuis son Prix Femina en 1981 pour le Grand Vizir de la nuit, Catherine Hermary-Vieille fait alterner biographies et romans avec le même succès. Parmi les plus connus, La Marquise des ombres, L'Infidèle (Grand Prix RTL), Un amour fou (Prix des Maisons de la Presse), La Bourbonnaise, sa saga historique Le Crépuscule des Rois, Les Années Trianon...
Catherine Hermary-Vieille sera en France pour la promotion du livre du mardi 04 au vendredi 28 octobre
critiques
Le roman décrit plus qu'il n'analyse, c'est au lecteur de se faire son point de vue. et c'est très enrichissant (...) Catherine Hermary-Vieille réussit à parler d'époques troublées avec calme (...) C'est un livre que je conseille car il arrive avec finesse à donner des clés pour comprendre combien la France est douée pour le luxe, et combien aussi le bon sens n'est pas toujours le sacrifié de l'artifice.
Valérie Pineau-Valencienne
Le Pèlerin
Catherine Hermary-Vieille s'attache aux pas de femmes d'exception (qu'elle) dépeint avec finesse.
Anne-Claire Ordas
Prestige International Magazine
""Merveilleuses" raconte le destin de deux femmes exceptionnelles (...) à travers la Révolution et le Consulat, où une rage de vivre avec tous ses excès succède à la Terreur." Catherine Hermary-Vieille
Fémitude
Catherine Hermary-Vieille, une auteure qui sait nous entraîner dans sa passion des femmes merveilleuses.
La Savoie (Chambery)
Catherine Hermary-Vieille en auteure particulièrement expérimentée dans le roman historique où s'ébattent les femmes, s'en donne à coeur joie (...) Un bon moment en perspective.
Luc Monge
Catherine Hermary-Vieille (...) écrit avec une virtuosité délicieuse (...) Un style élégant tout à fait en phase avec son sujet.
En véritable spécialiste du roman historique, Catherine Hermary-Vieille nous fait revivre l'effervescence et les excès qui ont envahi Paris pendant le Directoire.
Françoise Plume
La Savoie (Chambery)
Catherine Hermary-Vieille en auteure particulièrement expérimentée dans le roman historique où s'ébattent les femmes, s'en donne à coeur joie. Avec Mme de Beauharnais, Rose devenue Joséphine et Thérésia Cabarrus, elle entraîne les puissants et leur aréopage de prétendants sur le versant des complots amoureux, avec fougue et crédibilité.
Luc Monge
Modes et Travaux
Comment s'est construit ce livre ? "Comme un puzzle, pièce par pièce. Je fais beaucoup de recherches (...) je recrée une ambiance avec des faits historiques, c'est comme si je peignais le tableau d'une époque." Catherine Hermary-Vieille
Bernard Babkine
Madame Figaro
Catherine Hermary-Vieille est une historienne mais aussi une merveilleuse conteuse.
Olivia Mauriac
Une belle étude de moeurs que ce roman à l'écriture alerte et à la restitution historique impeccable.
Dominique Padovani
Valeurs actuelles
Vivre aux Etats-Unis en écrivant des sujets historiques français est la gageure qu'elle relève avec succès.
Michèle Villemur
La libre Belgique
Un roman tout d'émotion(s) et d'amour(s), où l'on retrouve le charme d'écriture, la sensibilité exquise, la finesse psychologique de l'auteur (...) La talentueuse romancière esquisse des portraits qui sont évidemment les reflets d'une vertigineuse époque.
Patrick Martinez
L'Union (Reims)
Comme toujours, l'auteur nous transforme en petite souris curieuse, observatrice de l'intimité de ces deux jeunes femmes confrontées dès l'enfance au pouvoir des hommes sur leur destin et contraintes d'imaginer à chaque coup du sort, les solutions pour s'en sortir, vivre décemment, élever leurs enfants.
Françoise Kunzé
Radio Coteaux (Gers) « Au fil des livres »
Catherine Hermary-Vieille nous peint des portraits de femmes avides de liberté et nous entraine au coeur de cet univers libertaire dans un style rythmé et surtout très enjoué.
Patrick Martinez
La Dernière Heure (Belgique)
De L'histoire, certes, mais avec un sens du détail qui la rend adorable et romanesque.
Isabelle Monnart
Le magazine des livres
Passionnant.
Stéphanie des Horts
Service Littéraire
Catherine Hermary-Vielle fait partie de ces écrivains connus, estimés du grand public (...) (Un) genre littéraire dont elle s'est fait une spécialité : le roman historique (...) Rien de mineur dans son style, ni d'étonnant à son succès. La dame connait son affaire et la mène tambour battant.
Cécilia Dutter
La Libre Belgique
Un roman tout d'émotion(s) et d'amour(s), où l'on retrouve le charme d'écriture, la sensibilité exquise, la finesse psychologique de l'auteur (...) La talentueuse romancière esquisse des portraits qui sont évidemment les reflets d'une vertigineuse époque.
Francis Matthys
Catherine Hermary-Vieille a gardé intact son talent romanesque de s'immiscer dans le passé et de se plonger au coeur de l'Histoire. Les grands destins de femmes passionnent depuis toujours cette romancière et historienne hors pair et elle a le talent de réincarner ces héroïnes du passé et de les faire revivre pour la plus grande joie de ses lecteurs inconditionnels (...) L'auteure nous entraîne dans le sillage de ces femmes ambitieuses, voluptueuses, à la vie amoureuse tumultueuse.
Catherine Merveilleux
L'Avenir (Belgique)
"Les Merveilleuses" qui donnent son titre au nouveau roman de Catherine Hermary-Vieille, ce sont ces femmes, libres, belles, indépendantes, sensuelles vers lesquelles se tournaient tous les regards (...) Avec fougue et enthousiasme, la romancière fait revivre ce morceau d'histoire qui se referme par le coup d'Etat - presque loupé - du général corse. Dès lors, la fête est finie...
Michel Paquot
Avec son style fluide, mais néanmoins précis, l'auteur reconstitue en mots bien choisis une époque en fin de cycle, un monde presque révolu avec ses codes et ses lois, ses principes et sa morale. Happé par la Révolution française, ce siècle est un tournant historique fascinant. Admirablement documenté, le roman de Catherine Hermary-Vieille, nous entraîne avec beaucoup d'intelligence, de passion et de finesse sur les traces de deux destins de femmes extraordinaires, "Les Merveilleuses".
Un récit historique passionnant !
Roland Françoise
Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité? "La curiosité de découvrir des personnages étonnants avant qu'ils ne fassent leur entrée dans l'histoire et se figent." Catherine Hermary-Vielle
L'Histoire n'a pas de secrets pour Catherine Hermary-Vieille. Elle sait restituer avec une vivacité et une précision saisissantes les moeurs d'une époque et de ses protagonistes (...) Une plume élégante et inspirée.
Catherine Hermary-Vieille, avec un talent incontestable nous fait revivre cette période de transition qui suit la terreur où les gens profitaient un maximum de la vie (...) Encore un franc succès pour Catherine Hermary-Vielle, une écriture qui nous emporte, nous charme et ravit les femmes que nous sommes. L'amour restera à jamais le pilier d'un livre en plus des faits historiques qui nous apprennent des évènements jusque là ignorés. Un grand merci pour cette lecture magique !
Stéphanie Alcesilas
Un récit dans lequel se mêlent avec brio Histoire et histoire(s). L'Histoire, c'est celle de la France au temps de sa Révolution avec ses attentes et ses déceptions, ses espoirs et ses frustrations, ses exaltations et ses horreurs (...) Un récit historique que j'ai pris plaisir à lire, d'autant que j'apprécie la plume agréable et riche de Catherine Hermary-Vieille.
Radio 16
Un ouvrage à la fois romanesque et historique, nous plongeant, avec beaucoup d'à propos, dans deux destins de femmes des plus passionnants (...) Catherine Hermary-Vielle s'attache à nous faire revivre avec précision cette période comme une aventure romanesque ponctuée de faits chronologiques historiques essentiels.
Laurent Bonnefoy
Paris Match
Catherine Hermary-Vielle fait revivre la capitale au temps du Directoire. Insouciance, décadence et faillite (...) C'est le bal des voluptés et des vanités. Catherine Hermary-Vieille se régale. Nous aussi.
Gilles Martin-Chauffier
Le Point
Le déclin de la bourgeoisie oisive dans les derniers feux d'un empire (...) Catherine a fait le choix de la France après la terreur pour "le vent de liberté, le pouvoir donné à la jeunesse, ses défis, sa joie de vivre, son espoir dans un avenir heureux. (...) (Catherine Hermary-Vieille met en avant) la force coup de point des femmes en période de crise.
Julie Malaure
Catherine Hermary-Vieille nous emmène avec une plume enjouée et rythmée dans ce Paris qui se lâche... Dans ce tumulte libertaire, elle nous entraîne aux côtés de femmes qui savourent de nouveaux bonheurs (...) Dans ces salons de volupté, l'auteur nous fait passer des moments d'exception. Ses mots dansent et virevoltent pour donner au récit tant de véracité qu'on s'y croirait de peu. Elle retrace avec talent la vie de ces femmes en quête de liberté.
Noann Lyne
France Soir
Catherine Hermary-Vieille aime les grandes sagas qui font rêver. Elle aime l'histoire et elle est fascinée par le destin des femmes d'exception. Son dernier roman, "Merveilleuses", offre donc tous ces ingrédients, pour le plus grand bonheur des lecteurs (...) Le roman de Catherine Hermary-Vieille révèle cette folle époque, page insolite de notre Histoire.
Patrick Meney
Le Parisien
Catherine Hermary-Vieille est sans doute l'une des romancières françaises qui sait, le mieux, non seulement faire voyager le lecteur dans le temps mais rendre aux femmes la force de leur reflet dans la galerie des Glaces de l'histoire. Son dernier livre, "Merveilleuses", est à tout point de vue un bal éblouissant aux lendemains de la Terreur.
Pierre Vavasseur
L'Histoire n'a pas de secrets pour Catherine Hermary-Vieille. Elle sait restituer avec une vivacité et une précision saisissantes les moeurs d'une époque et de ses protagonistes.
France Info
Une époque que fait revivre avec talent, Catherine Hermary-Vieille.
Philippe Vallet
Un roman passionnant.
Pour les lecteurs qui affectionnent à la fois l'écriture romanesque et l'histoire, ils découvriront dans "Merveilleuses", un roman à leur convenance. Amours, trahisons, passions licites et prohibées, tous les ingrédients pour une passionnante aventure pleine de rebondissements. Ce roman, aux scansions poétiques et aux dialogues incisifs, met à nu les joies et les blessures de Thérésia Cabarrus et Rose de Beauharnais avec un talent d'orfèvre.
David Assolen
Eclectique
Incroyables, ces merveilleuses. Rien ne les arrêtait (...) De la révolution à l'Empire, dans une France exsangue, elles furent les reines de Paris, de l'argent jeté par la fenêtre et des magouilles (...) Une façon très féminine de réviser ces pages de l'Histoire de France.
Simone Saint-Martin
rencontres
LIMOGES
du 30 mars au 1 avril 2012
Salon du livre
Samedi 31 mars Café Littéraire à 14h00, animé par Eric Portais Sous le chapiteau
BORDEAUX
jeudi 24 novembre 2011
Librairie la Machine à Lire
Rencontre à 18h30 suivie de signature Librairie la Machine à Lire 8 place du Parlement 33000 Bordeaux
LA BAULE
du 21 au 23 novembre 2011
Les rencontres d'Atlantia
Rendez vous d'Atlantia de 18h00 à 19h00 au Palais des Congrès 119 Avenue du Maréchal de Lattre de tassigny 44500 La Baule
LEVALLOIS PERRET
dimanche 20 novembre 2011
Salon du livre
Débat à 14h30 à la Mairie de Levallois sur le thème : "Une popularité inexplicable?" Avec Theresa Révay, Robert Solé, Eric Fottorino, Metin Arditi
GENEVE
samedi 22 octobre 2011
Librairie Payot
Signature de 15h00 à 18h00 Payot Rive-Gauche 16 rue du Marché 1204 Genève
LE MANS
jeudi 20 octobre 2011
Librairie Doucet
Rencontre à 16h00 66, Avenue du Général de Gaulle 72000 Le Mans
REIMS
mardi 18 octobre 2011
A l'association Les Rêv'Ailes
Signature de 15 h00 à 16h3O Librairie Chapitre Guerlin - 70/77, place Drouet d'Erlon - 51100 Reims Remise du prix à 17h00 à la Maison du Département 18 rue Carnot à Reims Par Mme Martine Drouart-Mays Présidente de l'association LES RÊV'AILES
SAINT-ETIENNE
du 15 au 17 octobre 2011
Salon du livre
médias
vendredi 7 septembre 2012
Autour d'un livre
Caroline Leddet
Entretien Diffusion à 12h30
mercredi 8 août 2012
Autour d'un livre
Caroline Leddet
Entretien Diffusion à 10h30
dimanche 29 juillet 2012
Des livres et vous
Claudine Bugat
Rediffusion à 11h00
jeudi 12 juillet 2012
Le livre de l'été
Thierry Chareyre
Direct de 16h50 à 16h55
vendredi 29 juin 2012
Tout sur un plateau
Emilie Leduc
Diffusion à 18h00 et rediffusion à 19h30
jeudi 3 mai 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 09h45 – Livre présenté
mercredi 2 mai 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 19h30 – Livre présenté
samedi 28 avril 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 11h30 – Livre présenté
jeudi 26 avril 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 16h30 – Livre présenté
mardi 24 avril 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 23h45 – Livre présenté
lundi 23 avril 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 09h45 – Livre présenté
dimanche 22 avril 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Rediffusion du reportage avec Hélène Seingier à 07h00 – Livre présenté
samedi 21 avril 2012
La cité du livre
Emilie Aubry
Diffusion du reportage avec Hélène Seingier à 09h45 et 18h45 – Livre présenté
samedi 31 mars 2012
En direct du salon
Sylvie Cler-Lailheugue
Direct de 10h35 à 10h45
lundi 20 février 2012
Matin Culture
Henri Dubreuil
Chronique du livre offert à l'antenne Rediffusion à 09h10 et à 12h42
vendredi 17 février 2012
Matin Culture
Henri Dubreuil
Chronique du livre Diffusion à 09h10 et à 12h42
jeudi 26 janvier 2012
Des livres et vous
Patricia Drai
Direct de 11h00 à 11h15 Livre offert à l'antenne
lundi 16 janvier 2012
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusions à 09h20 et 12h20
samedi 7 janvier 2012
Les hommes et les femmes mode d'emploi
Roselyne Fayard
Diffusion à 13h00
samedi 17 décembre 2011
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 11h45
jeudi 15 décembre 2011
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 18h15 et 19h00
mercredi 7 décembre 2011
C'est nouveau, c'est pour vous
Sophie Piette
Diffusion de l'interview entre 16h30 et 19h00
mercredi 7 décembre 2011
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre Diffusion à 18h39
lundi 5 décembre 2011
C'est au programme
William Leymergie
Chronique de Christine Bravo Diffusion entre 10h30 et 11h00
dimanche 4 décembre 2011
Passé - Présent
Jean-François Kovar
Rediffusion à 16h00
dimanche 4 décembre 2011
A voir, à lire, à découvrir
Marie-Laure Chardon
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
vendredi 2 décembre 2011
La cinquième de couverture
Floride D'Harcourt
Rediffusion à 11h30
vendredi 2 décembre 2011
Les Rendez-vous de l'Histoire
Jean-Paul Maigrot
Diffusion à 11h30
jeudi 1 décembre 2011
La cinquième de couverture
Floride D'Harcourt
Diffusion à 19h30
jeudi 1 décembre 2011
Passé-Présent
Jean-François Kovar
Diffusion à 9h00
jeudi 1 décembre 2011
Ivre de livres
Claire Bondy
DIffusion de 13h00 à 13h40
mercredi 30 novembre 2011
Parlons-en
Frédéric Haziza et Patrice Trapier
Rediffusion à 04h00
mercredi 30 novembre 2011
En toutes lettres
Marie Josée Ollivier
Diffusion entre 11h00 et 12h00
du 28 novembre au 3 décembre 2011
C'est nouveau, c'est pour vous
Sophie Piette
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion entre 16h30 et 19h00
lundi 28 novembre 2011
A voir, à lire, à découvrir
Marie Laure Chardon
Chronique du livre Diffusion à 19h00
dimanche 27 novembre 2011
Parlons-en
Frédéric Haziza et Patrice Trapier
Avec Régine Deforges et Denis Tillinac Diffusions à 08h30, 16h30, 23h30
dimanche 27 novembre 2011
100% VIP
Carmen Gimeno
Direct de 16h30 à 17h00
dimanche 27 novembre 2011
Le livre du week-end
Annie le Fléouter
Diffusion à 08h40
dimanche 27 novembre 2011
Le café des amis
Pierre Lajudie
Diffusion à 14h00
samedi 26 novembre 2011
Le livre du week end
Annie le Fléouter
Diffusion à 09h30
vendredi 25 novembre 2011
Rien n'est joué !
Madeleine Caboche
Direct de 10h00 à 11h00
jeudi 24 novembre 2011
Des livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusions à 16h10 et 18h55
lundi 21 novembre 2011
Démons et merveilles
Patrick van Langhenhoven
Rediffusion à 18h00
lundi 21 novembre 2011
Flash
Yannick Urrien
Annonce la venue de Catherine Hermary-Vieille à la Baule Diffusion à 08h10
samedi 19 novembre 2011
Flash
Yannick Urrien
Annonce la venue de Catherine Hermary-Vieille à la Baule Rediffusions à 08h10 et 19h10
vendredi 18 novembre 2011
Flash
Yannick Urrien
Annonce la venue de Catherine Hermary-Vieille à la Baule Diffusions à 08h10 et 19h10
jeudi 17 novembre 2011
Livre antenne
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 08h45
jeudi 17 novembre 2011
Au fil des livres
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion à 10h30
mercredi 16 novembre 2011
Bonjour quand même
Jean-Pierre Hautier
Diffusion à 9h20
mardi 15 novembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Émission spéciale "la 50ème de la chronique" Rappel de la chronique du livre diffusée le 01/11 qui peut être réécoutée sur le site + livre offert Diffusion à 17h30
du 14 au 19 novembre 2011
le 6/9
Axel Perret
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 06h40
lundi 14 novembre 2011
Démons et merveilles
Patrick van Langhenhoven
Diffusion à 18h00
dimanche 13 novembre 2011
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 13h30 à 14h00
dimanche 13 novembre 2011
Au fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 14h00
jeudi 10 novembre 2011
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 09h00 à 09h25
mercredi 9 novembre 2011
Au fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 19h30
mercredi 9 novembre 2011
Les mots pour le dire
Caroline Buzek
Rediffusion à 21h00
mardi 8 novembre 2011
Pascal Laurent
Diffusion à 8h35
lundi 7 novembre 2011
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Direct de 08h30 à 08h55
lundi 7 novembre 2011
Au fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 21h00
dimanche 6 novembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Rediffusion à 14h00
dimanche 6 novembre 2011
Les mots pour le dire
Caroline Buzek
Diffusion entre 10h00 et 11h00
vendredi 4 novembre 2011
Xavier Humbert
Rediffusions à 09h35 et 22h35
jeudi 3 novembre 2011
Xavier Humbert
Diffusions à 07h31 et 15h31
jeudi 3 novembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Rediffusion à 09h00
mercredi 2 novembre 2011
Roland Françoise
Chronique du livre
Diffusion à 18h30
mardi 1 novembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Diffusion à 17h30
lundi 31 octobre 2011
Le livre du jour
Thierry Chareyre
Direct de 16h20 à 16h25
dimanche 30 octobre 2011
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 10h15
dimanche 30 octobre 2011
Table des nouveautés
Maïté Courage
Diffusion à 09h00
samedi 29 octobre 2011
Des livres et vous
Claudine Bugat
Diffusion à 10h30
vendredi 28 octobre 2011
Table des nouveautés
Maïté Courage
Diffusion à 18h30
jeudi 27 octobre 2011
Le mag littéraire
Gilles Soulhac
Deuxième partie Diffusions entre 09h30 et 12h00 et entre 14h00 et 17h00
mercredi 26 octobre 2011
L'invitée du jour
Martine Digonnet
Diffusion à 11h00
mercredi 26 octobre 2011
Le mag littéraire
Gilles Soulhac
Première partie Diffusions entre 09h30 et 12h00 et entre 14h00 et 17h00
mardi 25 octobre 2011
Les lectures de Marie
Marie Françoise Ravel
Diffusion de 09h10 à 09h30
mardi 25 octobre 2011
Bonjour chez vous
Sylvie Resmond
Chronique du livre Diffusion à 15h50
mardi 25 octobre 2011
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Diffusion à 18h15
lundi 24 octobre 2011
L'Agenda Culture
Arnaud Wassmer
Chronique du livre Diffusion à 12h15
lundi 24 octobre 2011
Des livres et vous
Claudine Bugat
Diffusion à 18h30
samedi 22 octobre 2011
Du monde au balcon
Ronan Manuel
Chronique du livre Diffusion entre 14h00 et 16h00
vendredi 21 octobre 2011
Le journal de 12h45
Catherine Sommer et Laurent Huguenin-Elie
Direct à 12h45 (dans les titres) puis de 13h05 à 13h15
jeudi 20 octobre 2011
Le livre du jour
Philippe Vallet
Diffusions à 10h55, 13h25, 15h25, 16h55, 20h25 et 23h55
jeudi 19 octobre 2000
du même auteur