Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 16 novembre 2016

Les animaux fantastiques
Jeunesse

Editions Gallimard Jeunesse


Le livre

Le 16 novembre sortira sur les écrans français LES ANIMAUX FANTASTIQUES, film dont le héros est le magizoologiste Norbert Dragonneau, auteur du manuel de classe de Poudlard sur ce sujet : c'est au cinéma un jeune homme, dont les aventures ont lieu dans le New York des années vingt.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES est une aventure totalement inédite qui nous replonge dans le Monde des Sorciers tout droit sorti de l'imagination de J.K. Rowling! Une aventure qui s'est déroulée plusieurs décennies avant celle de HARRY POTTER...
New York, 1926. Le Monde des Sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos et tente d'anéantir la communauté des sorciers. Ignorant tout de ce conflit, Norbert Dragonneau débarque à New York après avoir répertorié un bestiaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans sa valise magique. Mais quand il libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente...
Comédien oscarisé, Eddie Redmayne campe le rôle principal du magizoologiste Norbert Dragonneau, sous la direction de David Yate, à qui l'on doit les quatre derniers films de la saga cinématographique HARRY POTTER.
C'est le premier film écrit par J.K. Rowling.
Le texte du scénario original du film par J.K. Rowling sera publié en France, comme dans les autres pays non anglophones, au printemps 2017.
Les Éditions Gallimard Jeunesse sont heureuses de s'associer à ce film très attendu qui marque un nouveau tournant pour notre auteur, J.K. Rowling. Nous avons choisi un magnifique programme éditorial parmi les propositions réalisées par les créateurs du film, les Studios Warner et leurs équipes graphiques, littéraires, artistiques et techniques.
Les livres que nous publions on été créés à la source, et minutieusement conçus et illustrés pour prolonger le plaisir du film chez ceux qui l'auront déjà vu, et éclairer les futurs spectateurs
Ce sont des beaux livres à offrir et à collectionner. Ils ouvrent les coulisses du film, révèlent aux lecteurs des anecdotes exclusives et des explications passionnantes et invitent à redécouvrir les acteurs ou revivre ses scènes favorites en toute liberté.
Ces onze livres officiels LES ANIMAUX FANTASTIQUES, d'une exceptionnelle qualité visuelle, offrent une grande diversité de prix et de formats pour répondre à toutes les curiosités et toutes les envies.


Livres - cadeaux à "effets spéciaux"


Provenant des ateliers renommés de design et ingénierie pipier "Insight", ainsi que du Studio MinaLima, qui est à l'origine de la création graphique de la série des films Harry Potter, et aujourd'hui Les Animaux fantastiques :

La magie du cinéma

Héros Extraordinaires et Lieux Fantastiques :


Une couverture façon "reliure cuir embossé", de somptueuses illustrations, et une profusion d'éléments en fac-similé à manipuler, ouvrir et déployer: le beau livre pour la jeunesse le plus complet qui soit sur l'univers des films Harry Potter et Les Animaux fantastiques.

Le carnet magique de Norbert Dragonneau


L'album de voyage du célèbre magizoologiste, avec de nombreuses surprises en fac-similé et des révélations sur le personnage, ses aventures dans les rues du New-York des années vingt et ses créatures fascinantes.

Le Fabuleux Pop-up des grandes scènes magiques :


Rassemblant les univers de Harry Potter et des Animaux fantastiques, un pop-up raffiné, artistique et collector, qui s'ouvre comme un petit théâtre, révélant en trois dimensions des scènes mythiques des films.


Kits collector


Une nouvelle collection de livres-objets très originale, qui permet de renouveler le plaisir des maquettes à construire et à personnaliser soi-même, simplement et sans colle ni outils.
Les éléments de la maquette en bois, astucieusement dessinés et prédécoupés, accompagnent dans un joli étui un livre richement illustré sur les secrets de tournage. Pour construire et collectionner son propre NIFFLEUR et DEMONZEMERVEILLE, et tout savoir sur eux.

Le Niffleur
Le Démonzémerveille



Guides du film


Les livres souvenirs du film à petit prix:

Un film magique:


Lieux, personnages et créatures emblématiques du film, racontés et illustrés.

Les Héros du film:


Un album cartonné abondamment illustré qui révèle les secrets de protagonistes.


Papetrie qualitative: gamme de Carnets :


Un choix de quatre carnets lignés à l'élégance irrésistible, fidèles à l'atmosphère et à l'esthétique Art déco/New York des Animaux fantastiques, en collaboration avec l'équipe de création graphique du film.

Carnet STUPEFIX


Carnet OUBLIETTES


Carnet NORBERT DRAGONNEAU


Carnet NEW YORK


critiques
J'avoue que quand j'ai reçu le livre, je suis totalement retombée en enfance ! J'ai adoré construire mon petit Niffleur qui a pris place désormais sur ma bibliothèque...
Un très bel objet-livre qui mérite qu'on s'y arrête. Il y a de vraies informations inédites et croustillantes à l'intérieur. On y découvre l'envers du décor et on manipule avec plaisir les nombreuses surprises que nous réserve ce livre. (à propos du livre "Le carnet magique de Norbert Dragonneau")
Au fil des pages, nous découvrons moult trésors iconographiques nous ayant échappé à l'écran. On reste conquis par les surprises du carnet et ses magnifiques illustrations. Pour les jeunes de 8 à 77 ans! (à propos du livre "Le carnet magique de Norbert Dragonneau")
Un cadeau qui ravira les grands enfants et plus particulièrement les célèbres "Potterheads". (à propos du livre "La magie du Cinéma")
C'est le livre que j'ai préféré dans la sélection que j'ai reçu, il est consacré au film et nous apprend pleins de petits détails qu'on a pu louper au visionnage. (à propos du livre "Le carnet magique de Norbert Dragonneau")
Voici un ouvrage en tous points magnifiques que je suis infiniment ravie d'avoir pu découvrir et que je ne peux que vous conseiller si vous êtes fans de l'univers de J.K. Rowling. (à propos du livre "La magie du cinéma")
Si vous avez aimé le film "Les animaux fantastiques", si vous aimez tout ce qui touche à la papeterie et si vous aimez les couleurs oniriques, ce petit carnet en format A6 est fait pour vous. (à propos du carnet "New-York")
Un carnet magnifique qui replonge dans l'univers des films et donne le sentiment d'être soi-même élève de poudlard. (à propos du carnet Stupefix)
Un bel objet pour les collectionneurs, car il est agrémenté de surprises en fac-similé à ouvrir et manipuler : cartes postales "anciennes" de New-York, masque de Mangemort, stickers, story board... De quoi faire plaisir aux inconditionnels des sorciers de Rowling ! (à propos du livre "La magie du Cinéma")
Natacha Lefauconnier
Avis aux amateurs de maquettes! Gallimard vient de mettre en vente 6 kits collectors pour pouvoir construire soi-même des créatures magiques issues du monde d'Harry Potter ! (à propos des kits collectors)
Les Éditions Gallimard ont collaborés avec Warner Bros. et MinaLima, l'équipe de création graphique des Animaux Fantastiques, pour produire une gamme de carnets fidèle à l'atmosphère et à l'esthétique Art Déco du film. (à propos de la papeterie)
De superbes illustrations jaillissent du livre pour recréer les scènes mythiques des films. (à propos du fabuleux Pop-up)
Un très beau livre, et sacrément bien construit ! (à propos du livre "La magie du Cinéma")
Jake Vecchiet
Mattéo adore ce livre, qu'il trouve être l'un des plus beaux de sa bibliothèque ! (à propos du livre "La magie du Cinéma")
Ce livre révèe toutes les étapes qui ont donné vie aux animaux et personnages du film ! (à propos du kit collector "Le Niffleur")
Laurent Schteiner
Explore la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues de New York des années 1920 ! (à propos du livre "Le carnet magique de Norbert Dragonneau)
Laurent Schteiner
Cet ouvrage regorge de photos inédites et d'informations passionnantes sur l'identité des personnages, les créatures fabuleuses et l'univers du célèbre magizoologiste. (à propos du livre "Un film magique")
Laurent Schteiner
revezlivres.wordpress.com
Un très beau livre, à petit prix, il y a fort à parier que les jeunes lecteurs voudrons avoir toute la collection. A offrir aux fans d'Harry Potter, vous aurez l'assurance de faire des heureux. (à propos du Kit collector "Le Démonzémerveille")
Christelle Korchi
antredeslivres.blogspot.com
Quelques informations inédites s'y cachent, ce qui ne manquera pas de ravir les fans ! (à propos du livre "Un film magique")
Temps de montage environ 20/30 minutes et c'est vraiment sympathique à faire! (à propos du Kit collector "Le Niffleur")
Femme Actuelle
Les Fans de Harry Potter se réjouiront de retrouver les héros de J.K. Rowling dans cet ouvrage, publié parmi sept autres qui accompagnent la sortie du film "Les animaux fantastiques" de David Yates
Amélie Cordonnier
Nice Matin Week-end
Vos enfants vont sans nul doute craquer pour sur "Le Niffleur" : un livre qui parle de l'un des animaux fantastiques avec, en bonus, des pièces de bois prédécoupées au laser, facile à assembler pour reconstituer, sinon en vrai, du moins en 3D, le niffleur (existe aussi pour le "Démonzémerveille") (à propos des Kits Collectors)
Alain Maestracci
Le Tarn Libre
Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !
Sylvie Lecoules
Le Tarn Libre
Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du Macusa ou feuilletez un magazine de sorcier : revivez l'aventure du célèbre magizoologiste ! (à propos du Carnet Magique de Norbert Dragonneau)
Sylvie lecoules
Un kit qui permet de construire une splendide maquette du Niffleur, l'adorable créature de Norbert Dragonneau. Matteo a adoré construire le petit personnage en bois. (à propos du kit "Le Niffleur")
sortir ici
Une nouvelle collection de livres-objets très originale, qui permet de renouveler le plaisir des maquettes à construire et personnaliser soi-même. (à propos des kits collectors)
Corrine Poignonec
Aux côtés de Harry Potter et du magizoologise Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des "Animaux fantastiques" et revivez les grands moments de la saga "Harry Potter". (à propos de "La magie du Cinéma")
Une explosion de Rowling, d'Harry Potter aux Animaux fantastiques, autour des scènes magiques les plus mythiques. (à propos du Pop-Up)
Julie Malaure
On ne se lasse pas de l'univers Potter. Et avec ces ouvrages de qualité, l'ocasion de prolonger le plaisir de cet univers prolifique.
Pierre Sinanian
On se rend compte à travers ces quelques livres comment J.K. Rowling a sut imposer à ces lecteurs et spectateurs un univers de sorciers et de magie sans aucune comparaison possible.
Il regorge de petites anecdotes assez sympathiques. Les détails y sont nombreux et c'est très intéressant pour ceux qui veulent en connaitre d'avantage sur le monde des Animaux fantastiques. (à propos du "Carnet magique de Norbert Dragonneau")
Un très beau cadeau à faire aux fans de la saga, le livre reprend l'univers d'Harry Potter et des Animaux fantastiques. Il est rempli de surprises, des affiches, des cartes des masques... Plein de goodies vraiment réussis. (à propos de "La magie du Cinéma")
David Rémack
Les anecdotes de tournage sont croustillantes, l'iconographie soignée et les "bonus" variés. (...) le fan aura de quoi replonger dans cet univers magique qu'on aime à retrouver! (à propos de "La magie du cinéma")
j'ai beaucoup aimé les petits articles attachés toutes les deux pages façon carte au trésor. (à propos du Carnet magique de Norbert Dragonneau)
Jake Vecchiet
C'est un très bel objet, agréable à l'oeil, concernant de nombreuses surprises. (à propos du carnet magique de Norbert Dragonneau)
On y parle assez peu des animaux magiques eux -mêmes mais les principaux personnages sont détaillés et quelques éléments historiques avérés sont mentionnés. (à propos de "Un film magique")
On propose à l'enfant (à partir de 8ans, avec l'aide d'un adulte de préférence) de construire son "Niffleur" en bois. L'instruction de montage est très détaillée, ne comprend que des indications verbales inndispensables, tout est montré étape par étape de manière très claire. (à propos du Niffleur)
(...) rien de vaut le charme d'un joli carnet à couverture rigide muni d'un signet... Et c'est justement ce que je viens de recevoir de la part des éditions Gallimard Jeunesse.
Grâce à ses livres très bien illustrés, Gallimard nous divertit et nous fait rêver. D'autant plus qu'ils sont interactifs. Carte du monde, cartes des personnages, cartes postales de sorciers, autocollant, prospectus, unes de journaux... C'est plus qu'un livre, c'est une véritable excursion avec facsimilés détachables.
Olivia Bugault
salon-litteraire.com
Une plongée interactive unique au coeur du film "Les animaux fantastiques", pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling. (à propos de la papeterie)
médias
mercredi 11 janvier 2017
« A l'écoute des livres »
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
dimanche 8 janvier 2017
« 4ème de couverture »
Eddy Caekelberghs
Avec Hedwige Pasquet Diffusion à 18h15
mercredi 28 décembre 2016
« Face à face »
Sabrina Jacobs
Avec Hedwige Pasquet Diffusion à 11h45
mercredi 14 décembre 2016
« Mille et une pages »
Frédéric Launay
Chronique du livre Diffusion à 9h15 et rediffusions le lundi 19 décembre à 6h45, le mardi 20 à 10h00, le jeudi 22 à 11h00 et le vendredi 23 à 14h00
mardi 13 décembre 2016
« Espace jeunesse »
Gabriel Aubert
Chronique du livre La magie du cinéma Diffusion à 19h30 et rediffusions le mercredi 14 à 21h10 et le samedi 17 décembre à 8h30
du 5 au 10 décembre 2016
« Ca vaut le détour »
Vicky Laine
Partenariat pour La Magie du Cinéma Chronique du livre et livre offert Diffusions le lundi 5 à 16h45, le mardi 6 à 18h45, le mercredi 7 à 17h20, le jeudi 8 à 16h20 et le vendredi 9 à 17h50
mardi 15 novembre 2016
Yves Calvi
Chronique de Stéphane Boudsocq (livres offerts à l'antenne « La magie du cinéma » X 10) Diffusion à 9h00