Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 2 septembre 2010

Pierre Bonte

La France que j'aime
Document

Editions Albin Michel
18 € / 272 pages

Le livre

De la côte d'Albâtre à La Castagniccia au coeur de la Haute-Corse, en passant par l'île d'Aix ou le minuscule village de Novel (Haute-Savoie), fief des sonneurs de trompe, c'est le tour de France, pittoresque et authentique, d'un amoureux des terroirs.
Entre souvenirs personnels, anecdotes, évocation de personnages hauts en couleurs, croisés lors de ses nombreux reportages, Pierre Bonte nous entraîne dans une balade sentimentale à travers une France aussi belle que mal connue et profondément enracinée dans ses traditions. Il partage avec passion et générosité coups de coeurs, bonnes adresses et découvertes de quelques uns des plus beaux sites de l'hexagone.

L'auteur

Depuis les débuts de l'émission « Bonjour, Monsieur le Maire » en 1959, Pierre Bonte n'a cessé de parcourir la France et de la faire découvrir aux Français. A la radio, pendant 24 ans, il a fait entendre la voix des petites communes, ouvrant une fenêtre, chaque matin, sur la vie à la campagne. A la télévision, dans l'équipe du Petit Rapporteur ou de la Lorgnette, il a présenté avec tendresse une galerie de personnages originaux et attachants, dénichés dans ces villages qu'il connaît par coeur. Il a également réalisé, pour « Envoyé Spécial », une série d'enquêtes sur la France rurale et animé sur France 3 l'émission « Cherchez la France ».Il est l'auteur de nombreux best-sellers dont Bonjour la France ou, chez Albin Michel, Le Bonheur était dans le pré et C'était le bon temps !
critiques
L'Eclair
Les enchantements de Pierre Bonte s'écartent des clichés, ne retenant que l'écume d'une beauté naturelle où le vrai peuple a sa part.
Renée Mourgues
La République des Pyrénées
Sous la plume de Pierre Bonte, l'identité nationale se pare de bien jolies couleurs, douces et pacifiques.
Renée Mourgues
Lorsque Pierre Bonte nous raconte la France, on ne peut que se sentir proche de ces gens, de ces hameaux, de ces lieux protégés où l'on mange bien, où l'on s'y sent bien, où l'on se réfugierait volontiers.
Marc Varence
Le Dauphiné Libéré (Montélimar)
"Il y a de beaux endroits partout en France mais j'ai essayé de faire un petit bilan des lieux que je connais. Ce que je trouve les plus émouvants, au bout de cinquante ans de pérégrinations." Pierre Bonte
David Bonnet
L'Est Républicain
"Je n'ai pas envie de choisir un endroit particulier. J'ai l'impression que si je m'installe définitivement dans l'un, je vais me priver des autres. Je suis partout chez moi. Quand je me balade en France, où que j'aille, on me regarde comme quelqu'un du pays. C'est très valorisant comme sensation. Il n'y a pas de barrière, pas de distance. Je ne suis pas le Parisien, ni le journaliste. Les gens semblent à l'aise avec moi." Pierre Bonte
Michel Vagner
La croix
Son guide sent bon la rosée du matin.
jean-Pierre Rioux
la Gazette des Seniors
N'en gardant pas moins l'oeil critique du journaliste, l'ancien animateur de "Bonjour Monsieur le Maire" n'hésite pas à signaler au passage ce qui a pu lui déplaire, poussant au besoin quelques cris d'alarme ou quelques coups de gueule. Toujours, bien sûr, avec l'élégance qu'on lui connaît, et une plume alerte, précise et chatoyante qui nous fait aimer d'autant plus "sa" chère France.
Jean-Marie Tyrou
Valeurs actuelles
Un hommage nostalgique et charmeur à une France traditionnelle en voie de disparition.
Frédéric Valloire
Le pays du Nord (Lille)
C'est une ode à la France profonde que signe Pierre Bonte. En présentant le charme de ces contrées, Pierre Bonte dévoile une France pittoresque, d'une diversité inouie, une France attachante mais menacée.
Ludivine Fasseu
Les Informations Dieppoises
Loin d'un guide touristique, Pierre Bonte propose ainsi une "simple promenade sentimentale" au fil de ces villages de France à découvrir.
Sandra Beaufils
La Vie Economique
Il poursuit son exploration avec ironie et tendresse.
Vincent Rousset
Mémoire des Arts (Lyon)
Pierre Bonte nous livre ses souvenirs personnels, ses émotions, ses émerveillements, avec un enthousiasme que nous reconnaissons, celui de Bonjour Monsieur le Maire ou du Petit Rapporteur.
Alain Vollerin
Le Tarn Libre
Chaque chapitre de ce tour de France insolite en dix-neuf étapes est un pur moment de bonheur.
La protection des animaux
Pierre Bonte aura passé sa vie à sillonner l'hexagone afin de nous faire partager ses coups de coeur et ses étonnements, avec tendresse et humilité.
Pierre Monier
Pierre Bonte à voulu entrainer le lecteur dans une balade sentimentale, à travers une France aussi belle que mal connue et profondément enracinée dans ses traditions. Il partage avec passion et générosité coups de coeurs, bonnes adresses et découvertes de quelques uns des plus beaux sites de l'hexagone.
Le Parisien
Depuis un demi-siècle, l'écrivain journaliste Pierre Bonte nous fait découvrir l'Hexagone "pittoresque et authentique" (...) Il a offert un coup de projecteur à des milliers de communes de la France profonde. Ce chantre des terroirs publie "La France que j'aime" chez Albin Michel.
Vincent Mongaillard
Le Courrier de l'Ouest
"J'aime bien les personnages et les communes qui ont de la personnalité. J'ai toujours eu une relation sentimentale avec ces villages dont je parle dans mon livre. Je crois que je les aime profondément." Pierre Bonte
Thierry Soulard
Notre Temps
"Ce livre pourrait tout aussi bien s'intituler "Les Français que j'aime"", reconnaît Pierre Bonte. Ce livre, en forme de tableau pointilliste et intimiste, est comme une suite donnée aux quinze années de "Bonjour Monsieur le maire" (...) Prenant soin de ne pas s'égarer dans la nostalgie, cet arpenteur tendre et malicieux est revenu sur ses pas comme il aurait rendu visite à des parents.
Jean-Michel Ulmann
Notes Bibliographiques
Dans ce Tour de France nostalgique, l'auteur recense un certain "art de vivre" qui tend à disparaître et invite à le goûter au plus vite. Quelques jolies photos complètent agréablement ce document qui se laisse lire aisément.
L'Echo des Vosges
Un bel hymne de Pierre Bonte.
Marcel Cordier
Le soir magazine
A 78 ans, il présente les endroits les plus chers à son coeur dans un livre plein de tendresse et de nostalgie consacré aux villages de France. "Personnellement, j'aime une France assez traditionnelle. Je suis attaché à ce qui a donné à la France sa personnalité." Pierre Bonte
Nicolas Dewaelheyns
Entraid'
Pierre Bonte nous livre, à travers ses souvenirs personnels, ses coups de coeur pour des petits villages de France, des coins de campagnes qui l'ont marqué, non pour leur perfection, mais pour leur charme simple ou des façons d'y vivre particulières. Pour les amoureux des terroirs.
Bulletin des Lettres
Il en dégage, assumant les clichés nostalgiques de la France d'autrefois au mode de vie traditionnel, les images emblématiques, sans ignorer les douloureuses mutations, pour essayer de se faire une idée juste d'une France rurale en équilibre entre tradition et modernité.
Bernard Plessy
Magazine Urban TV (Strasbourg)
"Ce qui me séduit c'est la diversité extraordinaire de chaque ville ou village. Chaque région n'est pas si différente, mais les nuances font que chaque région a son identité et sa personnalité ..." Pierre Bonte
Lionel Beaudoin
Le Maine Libre (Le Mans)
"J'ai eu envie de faire le point sur tous les endroits qui m'avaient marqué et procuré une émotion. Ce livre, c'est une promenade sentimentale dans "La France que j'aime". Je souhaite que les gens prennent du plaisir et s'évadent en le lisant." Pierre Bonte
Aude Fredouelle
Ouest France (Le Mans)
"J'ai voulu partager quelque chose de moi et j'ai toujours prêché pour la découverte de la France par les Français. Il faut commencer par explorer son propre territoire et aller voir à côté de chez soi. Je témoigne d'endroits où il y a à voir et à ressentir." Pierre Bonte
Nicole Ballon
La Manche Libre
La mémoire fidèle, Pierre Bonte est retourné en ces lieux qui l'avaient séduit, avec l'espoir d'y retrouver intactes les impressions premières. En quelques vingt chapitres, il nous conduit dans un tour de France du pittoresque, de l'authentique où se dessinent et revivent nos provinces dans ce qu'elles ont de plus typique. Une plongée au coeur de la France éternelle.
Noëlle de Sonis
"Ces havres tentateurs sont restés gravés dans ma mémoire. Je pense à eux avec tendresse. Ils sont "ma France", celle que j'aime", avoue Pierre Bonte.
Vallée FM
Un formidable ouvrage de celui qui nous fait aimer le terroir, la simplicité, le goût retrouvé et les plaisirs à partager dans un ouvrage juste et empli d'humanité ! Un vrai retour aux sources !
Nathalie Zylberman
Pierre Bonte nous tend la main pour un périple fascinant. Le beau est dans le quotidien des gens encore remplis de fierté.
Sylvain Champagne
Entreprises (Nancy)
Loin des guides touristiques habituels, ce livre nous propose une balade au coeur des régions françaises par le biais de rencontres avec les témoins de l'histoire locale (...) Pierre Bonte évoque ici, avec chaleur et tendresse, un certain art de vivre et les qualités humaines du monde rural.
Michel Nivoix
Avec "La France que j'aime", il relate certains des lieux qu'il a visité durant des décennies. Avec Pierre Bonte, nous retrouvons la "douce France" chère à Charles Trénet (...) Faites maintenant une plongée dans un monde qui sera peut-être hélas bientôt uniquement accessible qu'à travers musées et archives.
Roland Françoise
France Dimanche
Cela fait des décennies que l'auteur (...) nous fait découvrir les trésors de l'Hexagone et de ses terroirs (...) rien n'échappe à l'oeil aiguisé de cet amoureux de notre beau pays.
Dominique Préhu
D'une écriture légère et poétique, Pierre Bonte fait surgir de belles images de bord de mer, de villages perchés au flanc des montagnes, de balades dans la campagne et sur fonds de rêverie, nous distille des informations souvent méconnues mais pertinentes sur notre Histoire et notre patrimoine.
Françoise Bachelet
France Info
Dans son nouveau livre, Pierre Bonte décrit quelques-uns des plus beaux villages de notre pays. Une ballade pittoresque et sentimentale dans une France éternelle mais peut-être menacée.
Philippe Vallet
L'Auvergnat
Précieux conteur, Pierre Bonte brosse depuis près de cinquante ans des portraits truculents qui nous rappellent la grande pluralité de notre pays. A mille lieues des discours nationalistes, cet éternel curieux nous fait aimer la France des 36 000 communes. Mais ce passionné a aussi ses coups de coeur qu'il nous dévoile dans son dernier ouvrage, "La France que j'aime".
Les villages et les paysages sont décrits avec tant de détails et de poésie qu'au fil des mots, des vies, des gens, des lieux se dessinent dans notre tête...et on s'imagine prendre place dans ces petits villages.
Pierre Bonte livre sa passion en un florilège fait pour emporter le lecteur dans le temps et dans l'espace à la découverte d'un magnifique pays riche d'anecdotes savoureuses et de portraits saisissants.
David Assolen
La Sambre (Nord Pas de Calais)
Pierre Bonte sillonne la France et fait la part belle au terroir depuis de nombreuses années. Il aime la France, ses traditions, ses habitants et nous fait partager cette passion dans ce beau livre qui nous propose un véritable tour de France, une France pittoresque, authentique...
Nicolas Leclercq
Pierre Bonte aime la France et, à mon sens, elle le lui rend bien. La France rurale, celle du terroir et des rencontres avec des personnalités pittoresques, authentiques, en un mot, attachantes.
Apolline Elter
L'Opinion Indépendante (Toulouse)
Pierre Bonte a toujours rendu hommage à la France rurale, des terroirs et des traditions. Il nous entraîne aujourd'hui, avec "La France que j'aime", dans une balade sentimentale peuplée de personnages authentiques, de beaux sites et de bonnes adresses.
Vincent Aufrère
Le Journal de la Marne
Voilà le retour de l'ami Pierre Bonte. Le journaliste nous prend simplement par la main pour visiter ses villages préférés. Un tour de France romantique, amusant, généreux avec une véritable passion pour les lieux et les humains. Un petit bijou du terroir.
Pascal Pioppi
France Soir
"Un beau village, c'est un village qui a une situation géographique avantageuse (...) c'est aussi un village qui a du caractère, une architecture typée qui soit le reflet de la région. Il faut aussi qu'il ait gardé une âme." Pierre Bonte
Matthieu Delacharlery et Marie Conquy
Le Maine Libre (Le Mans)
"La France que j'aime", un ouvrage qui évoque ses coups de coeur et bonnes adresses dans l'Hexagone.
L'Indépendant (Leucate)
"La France que j'aime", titre de son livre, est une preuve, s'il en fallait une, de son amour pour la France rurale. Le terroir et ses valeurs, Pierre Bonte connaît. Il connaît tellement qu'il en a écrit un livre où il présente avec tendresse une galerie de personnages originaux et attachants, dénichés dans ces villages qu'il connaît si bien. De ces petits coins de paradis, il en parlerait des journées entières. Comme s'il y était né.
Eric Sirach
Corse Matin
Un tour de France où l'amoureux des terroirs revisite d'un style alerte ses souvenirs, en y ajoutant aussi quelques bonnes adresses. "Je suis pour l'autonomie communale. Chaque village a une personnalité et une identité qui méritent d'être préservées..." Pierre Bonte
Jean-Marc Raffaelli
Le Dauphiné Libéré
Pierre Bonte vient de publier "La France que j'aime" chez Albin Michel, où il raconte quelques-unes de ses interviews à travers cette France enracinée dans ses traditions (...) des personnages et des lieux hauts en couleur.
rencontres
SABLET
du 16 au 18 juillet 2011
Journées du livre
NEUVY
samedi 14 mai 2011
Salon du livre
PARIS
dimanche 20 mars 2011
Salon du livre
Signature de 14h00 à 15h30 Sur le Stand Albin Michel Stand N43
LES PIEUX
du 12 au 14 mars 2011
Salon du livre
MONTELIMAR
samedi 19 février 2011
Mairie
Rencontre -Signatures à 17h à l'hôtel de Ville de Montélimar
RICHERENCHES
samedi 19 février 2011
Bibliothèque
Rencontre - Signatures à 12h à la bibliothèque de Richerenches (Vaucluse), dans le cadre du marché aux truffes,
VINCENNES
jeudi 16 décembre 2010
librairie Millepages
Signature de 19h00 à 20h30 91 rue de Fontenay Vincennes
PARIS / MAIRIE DU XVII
samedi 11 décembre 2010
Salon du livre
Signature entre 14h00 et 19h00 18 rue des Batignolles Paris 17
COLMAR
du 27 au 29 novembre 2010
Salon du livre
VILLEFRANCHE SUR SAONE
du 19 au 21 novembre 2010
Fête du Beaujolais
CHAZAY D'AZERGUES
samedi 13 novembre 2010
Salon du livre
PELUSSIN
jeudi 11 novembre 2010
Fête de la Pomme
BRIVE LA GAILLARDE
du 5 au 8 novembre 2010
Salon du livre
TOULOUSE
mardi 26 octobre 2010
Librairie Castéla
Rencontre à 17h00 suivie de signatures Librairie Castéla 20 place du Capitole 31000 Toulouse
SAINT ETIENNE
du 16 au 18 octobre 2010
Salon du livre
STRASBOURG
mardi 12 octobre 2010
Librairie Kleber
Rencontre à 17h30 suivie de signatures 1 rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg
LE MANS
samedi 9 octobre 2010
Librairie Doucet
Rencontre à partir de 18h00 Librairie Doucet 66 avenue du Générale de Gaulle 72000 Le Mans
BESANCON
du 24 au 27 septembre 2010
Salon du Livre
Dimanche 26 septembre Rencontre de 10h45 à 11h30 « Quelque part en France... ou Ailleurs » avec Michèle Kahn. Salle des conférences
VICHY
mercredi 22 septembre 2010
Petit Théâtre impérial
Rencontre à 16h30 suivie de signatures 12 rue Source de l'Hôpital 03200 Vichy
LILLE
mardi 21 septembre 2010
Furet du Nord
Rencontre à 17h00 suivie de signatures 15 place du Général de Gaulle, Lille
NANCY
du 18 au 20 septembre 2010
Salon du livre
Le Livre Sur La Place
VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
samedi 4 septembre 2010
Foire Exposition
CHANCEAUX PRES LOCHES
dimanche 29 août 2010
FORET DES LIVRES
La forêt du livre en Touraine du Sud
PORT LEUCATE
du 26 au 29 août 2010
Les Auteurs à la Plage
médias
mardi 18 octobre 2011
La maison préférée des Français
Stéphane Bern
Diffusion à 20h35
jeudi 13 octobre 2011
A LIvre Ouvert
Alain Enjolras
Rediffusion à 14h30
mercredi 12 octobre 2011
A Livre Ouvert
Alain Enjolras
Rediffusion à 11h15
lundi 10 octobre 2011
A Livre Ouvert
Alain Enjolras
Rediffusion à 15h30
dimanche 9 octobre 2011
A Livre Ouvert
Alain Enjolras
Diffusion à 09h15
jeudi 7 juillet 2011
Le livre de l'été
Manuel Bonnefond
Direct de 16h40 à 16h45
mercredi 9 mars 2011
Ligne Ouverte
Stéphanie Mounier
Direct à 08h50
dimanche 13 février 2011
Livres en musique
Marie-Laure Chardon
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
du 10 au 18 février 2011
Info
Annick Guillaume
Diffusions à 08h00, 12h00 et 18h00
mercredi 9 février 2011
Info
Annick Guillaume
Diffusion à 18h00
mardi 8 février 2011
Midi en France
Laurent Boyer
Direct de 13h30 à 13h40
lundi 7 février 2011
Livres en musique
Marie-Laure Chardon
Chronique du livre Diffusion à 19h00
dimanche 30 janvier 2011
C'est quoi ce bordel !
Laurent Baffie
Diffusion à 11h00
samedi 22 janvier 2011
Le plus grand Cabaret du Monde
Patrick Sébastien
Diffusion à 20h50
vendredi 21 janvier 2011
Code Risoli
Philippe Risoli
Direct de 9h30 à 10h30
lundi 17 janvier 2011
Tous nos amis sont là
Olivier Minne
Émission consacrée aux 60 ans de Carrière de Pierre Bonte Diffusion à 20h35
dimanche 2 janvier 2011
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Rediffusion à 16h00
vendredi 31 décembre 2010
RTL Soir
Daniel Férin
Direct de 18h00 à 19h00
jeudi 30 décembre 2010
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Diffusion à 9h00
jeudi 23 décembre 2010
Spéciale Salon du livre de Colmar 2010
Michel Stahl
Diffusions à 07h00 et 12h30
mercredi 8 décembre 2010
Le 13h00
Elise Lucet
Réaction sur l'enquête INSEE à l'horizon 2040 / Livre présenté Direct de 13h05 à 13h10
mercredi 8 décembre 2010
Le 20h00
David Pujadas
Reportage de Clément Le Goff sur l'enquête de l'INSEE Livre cité Diffusion à 20h00
mercredi 8 décembre 2010
Le 19/20
Emmanuel Braud
Réaction sur l'enquête INSEE à l'horizon 2040 / Livre présenté Direct de 19h00 à 19h15
mercredi 8 décembre 2010
Le 22/23
Wendy Bouchard
Pierre Bonte invité dans le cadre de l'enquête de l'INSEE Livre cité Direct de 22h00 à 23h00
mardi 7 décembre 2010
Le Coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre avec un livre offert à l'antenne Diffusion à 15h40
dimanche 21 novembre 2010
Le livre du week end
Annie Le Fléouter
Diffusion à 11h20
samedi 20 novembre 2010
Le livre du week end
Annie Le Fléouter
Diffusion à 9h30
samedi 20 novembre 2010
Envoyé Spécial la suite
Guilaine Chenu et Françoise Joly
Diffusion à 13h50
mardi 16 novembre 2010
Xavier Humbert
Diffusions à 07h48, 19h48 et 22h48
dimanche 14 novembre 2010
Xavier Humbert
Diffusions à 07h45, 12h45 et 19h45
lundi 8 novembre 2010
Livre Antenne
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 8h45
dimanche 7 novembre 2010
A l'ombre des pins
Thierry Simon
Diffusion de 18h00 à 19h00
samedi 6 novembre 2010
Piano Cocktail
Patrick van Langhenhoven
Diffusion à 12h00
samedi 6 novembre 2010
Stéphane Jacquemin
Diffusions entre 09h00 et 11h30 sous forme de "pastilles"
vendredi 5 novembre 2010
En direct de la Foire
Christophe Tastet
En direct à 19h20
du 5 au 8 novembre 2010
Littérature
Martine de Vendeuvre
Diffusions le vendredi 05 novembre à 11h05,18h24,19h30, le samedi 06 novembre à 09h13, 11h03, 17h00, 18h15, et le dimanche 07 novembre à 10h00 et 14h00
jeudi 4 novembre 2010
Carnets de campagne
Philippe Bertrand
Diffusion de la deuxième partie de 12h30 à 12h45
mercredi 3 novembre 2010
Carnets de campagne
Philippe Bertrand
Diffusion de la première partie de 12h30 à 12h45
dimanche 31 octobre 2010
Strasbourg pilote littérature
Solange Chouchana
Rediffusion à 21h00
vendredi 29 octobre 2010
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusions à 9h20 et 12h20
vendredi 29 octobre 2010
Rien n'est joué !
Madeleine Caboche
Direct de 10h00 à 11h00
jeudi 28 octobre 2010
France Bleu Midi
Olivier Fernbach
Direct de 12h05 à 12h40
mardi 26 octobre 2010
Strasbourg pilote littérature
Solange Chouchana
Diffusion à 11h00
mardi 26 octobre 2010
Matin Culture
Henri Dubreuil
Diffusion à 09h10 et 12h42
dimanche 24 octobre 2010
La Baraque à Livres
Bernard Leconte et Michel Bouvier
Diffusion à 17h00
dimanche 24 octobre 2010
Miroirs des Ondes Actu littéraire
Mario Nahmias
Chronique du livre Diffusion à 10h15
dimanche 24 octobre 2010
Miroir des Ondes Actu Littéraire
Mario Nahmias
Chronique du livre Diffusion à 17h00
samedi 23 octobre 2010
Vagabondages
Marie Giroux
Diffusion à 19h00
vendredi 22 octobre 2010
La Baraque à Livres
Bernard Leconte et Michel Bouvier
Diffusion à 19h30
vendredi 22 octobre 2010
Miroir des Ondes Actu Littéraire
Mario Nahmias
Chronique du livre Diffusion à 19h15
mercredi 20 octobre 2010
Miroirs des Ondes, Actu littéraire
Mario Nahmias
Chronique du livre Diffusion à 19h15
lundi 18 octobre 2010
La Baraque à Livres
Bernard Leconte et Michel Bouvier
Diffusion à 11h30
lundi 18 octobre 2010
le Livre sur la place
Sara Polacci
Direct de 16h00 à 16h30
dimanche 17 octobre 2010
A plus d'un titre
Jean-Claude Duverger
En direct à 11h00 du salon du livre
dimanche 17 octobre 2010
Rencontre en Nord
Julien Wzorek
Diffusion de l'intégrale à 16h00
samedi 16 octobre 2010
La Matinale du week end
Bernard Christin
Chronique du livre Diffusion à 8h38
samedi 16 octobre 2010
En toutes lettres
Marie-Josée Ollivier
Diffusion entre 07h00 et 08h00
mardi 12 octobre 2010
C'est vous sur 20
Lionel Augier
Diffusions le soir même à 18h30, 19h30, 20h30 21h30, 22h30 et 23h30
du 11 au 16 octobre 2010
Rencontre en Nord
Julien Wzorek
(Enregistrement le 21/09) Diffusion de 13h30 à 14h00
lundi 11 octobre 2010
En toutes lettres
Marie-Josée Ollivier
Diffusion entre 11h00 et 12h00
dimanche 10 octobre 2010
Vos sorties
Eric Vial
Chronique du livre et annonce la rencontre à la Librairie Kleber Diffusions à 12h20 et 18h50
dimanche 10 octobre 2010
Mag livre
Edith Castel
Chronique du livre Diffusion à 12h
samedi 9 octobre 2010
Hier et toujours
Pierrette Freyssinet
Annonce le rencontre chez Doucet Diffusion à 12h00
vendredi 8 octobre 2010
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h05
vendredi 8 octobre 2010
Mag livre
Edith Castel
Chronique du livre Diffusion à 19h45
vendredi 8 octobre 2010
Sortie
Valérie Cascio
Annonce le rencontre chez Doucet Diffusion à 18h00
jeudi 7 octobre 2010
Des livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusion à 17h55
jeudi 7 octobre 2010
La Matinale
Pierrick Muller
Chronique du livre Diffusion à 08h52
jeudi 7 octobre 2010
La Matinale
Jose Giat
Chronique du livre Diffusions à 6h30, 7h00, 7h30, 8h00, 8h30 et 9h00.
mardi 5 octobre 2010
Une minute pour un livre
Daria Bonnin
Diffusion à 15h50
mardi 5 octobre 2010
Un livre un auteur
Jean-Paul Maigrot
Diffusion à 12h15
mardi 5 octobre 2010
Sortie
Valérie Cascio
Annonce le rencontre chez Doucet Diffusion à 18h00
du 4 au 11 octobre 2010
Cette année là
François Pinganaud
Chronique du livre quotidienne offert à l'antenne Diffusion entre 13h30 et 16h30
du 2 au 4 octobre 2010
La Matinale
Bernard Christin
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion entre 8h35 et 9h00
samedi 2 octobre 2010
Mon héros dans l'histoire
Franck Ferrand
Diffusion à 18h15
vendredi 1 octobre 2010
Bonjour chez vous
Sylvie Resmond
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 6h50
jeudi 30 septembre 2010
Bonjour chez vous
Sylvie Resmond
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 15h20
mardi 28 septembre 2010
Grand Témoin
Louis Daufresne
Direct de 07h30 à 08h30
du 28 septembre au 6 octobre 2010
Lire
Romain Hermant
Diffusions chaque jour à 07h30, 10h30, 13h30, 16h30, 19h30, 22h30 et 00h30
lundi 27 septembre 2010
Le temps de le dire
Stéphanie Gallet
Direct de 9h30 à 11h00
du 27 septembre au 2 octobre 2010
La sélection du jour
Jean-Luc Baraton
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusions à 8h45 et 16h20
lundi 27 septembre 2010
Et si c'etait ça le bonheur
Faustine Bolaert
Pastille sur la recette du bonheur selon Pierre Bonte Interview avec Lionel Teixeira Diffusion à 15h25
du 27 septembre au 2 octobre 2010
La Matinale
Pascal Fouchet
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion entre 8h35 et 9h00
samedi 25 septembre 2010
Piano cocktail
Patrick van Langhenhoven
Chronique du livre Diffusion à 12h00
samedi 25 septembre 2010
Spéciale Mots Doubs
Marie-Ange Pinelli
Direct de 15h00 à 15h15
samedi 25 septembre 2010
Slam
Cyril Feraud
Diffusion à 16h55
jeudi 23 septembre 2010
Marque Page
Yves Issartier
Entretien au salon Le Livre sur la Place Diffusion entre 17h00 et 18h00
jeudi 23 septembre 2010
« C'est ça l'accordéon »
Isabelle Durand
Chronique du livre Direct entre 10h15 et 10h25
jeudi 23 septembre 2010
Cultur'Allier
Diane Lheritier
Diffusion à 12h15
mardi 21 septembre 2010
Le 22/23 3 questions à...
Wendy Bouchard
Diffusion à 22h50
mardi 21 septembre 2010
Agenda
Olivier Malcurat
Annonce la rencontre au Furet du Nord Diffusion à 12h10
mardi 21 septembre 2010
Laurent Derieux
Direct de 18h45 à 19h30
mardi 21 septembre 2010
Le journal de 12h00
Frédérique Henaut
Direct de 12h00 à 12h20
mardi 21 septembre 2010
L'invité du matin
Diane Lheritier
Diffusion à 07h20
mardi 21 septembre 2010
Agenda
Olivier Malcurat
Annonce la rencontre au Furet du Nord Diffusion à 12h10
lundi 20 septembre 2010
L'invité de la rédaction locale
Stéphane Longin
Diffusions à 8h02 et 18h15
lundi 20 septembre 2010
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre Diffusion à 17h40
lundi 20 septembre 2010
Vous offre ses loisirs
Agnès Delbarre
Diffusions à 08h50 et 18h10
dimanche 19 septembre 2010
C'est nouveau, c'est pour vous
Emmanuelle Wiener
Diffusion à 17h10
samedi 18 septembre 2010
Le rendez-vous livre
Nathalie Mazet
Avec Gilles Paris Diffusion à 10h45
samedi 18 septembre 2010
Sara Polacci
Direct à 16h00
samedi 18 septembre 2010
L'itinéraire d'un auditeur gâté
Jean-Sébastien Petitdemange
Diffusion de 14h30 à 15h00
samedi 18 septembre 2010
C'est nouveau, c'est pour vous
Emmanuelle Wiener
Diffusion à 17h10
du 17 au 22 septembre 2010
Agenda
Frédéric Laquet
Annonce la rencontre au Furet du Nord Diffusions entre 08h00 et 10h00 et entre 16h00 et 18h00
mercredi 15 septembre 2010
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
mercredi 15 septembre 2010
C'est nouveau, c'est pour vous
Emmanuelle Wiener
Diffusion à 11h40
du 13 au 18 septembre 2010
Drôle d'enquête
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusions à 15h10
samedi 11 septembre 2010
Train de nuit
Didier Boulot
Chronique du livre Diffusion à 20h15
vendredi 10 septembre 2010
Journal de 12h00
Samuel Etienne
Direct de 12h24 à 12h50
jeudi 9 septembre 2010
C'est au programme
Sophie Davant et Damien Thévenot
Direct de 10h20 à 10h45
mardi 7 septembre 2010
Cette année là
Serge Ballivet
Direct de 14h10 à 14h35
mardi 7 septembre 2010
Présence matin
Jean-Pierre Alaux
Direct de 8h08
lundi 6 septembre 2010
Le livre du jour
Philippe Vallet
Diffusions à 10h55, 13h25, 15h25, 16h55, 20h25 et 23h55
lundi 6 septembre 2010
L'heure de la sortie
Karine Roye
Interview Pierre Bonte Diffusion à 18h10
lundi 6 septembre 2010
Parole de stars
Philippe Lacroix
Diffusion à 19h00
du 6 au 11 septembre 2010
Le jeu des communes
Alban Forlot
Chronique du livre quotidienne offert à l'antenne Diffusion entre 6h00 et 9h00
lundi 6 septembre 2010
Le club médiarh.com
Alexandre Lichan
Diffusion à 23h00
samedi 4 septembre 2010
Des livres et vous
Claudine Bugat
Diffusion à 10h30
samedi 4 septembre 2010
Du monde au balcon
Ronan Manuel
Chronique du livre Diffusion à 15h30
vendredi 3 septembre 2010
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion entre 18h00 et 19h00
vendredi 3 septembre 2010
On va s'gêner
Laurent Ruquier
Diffusion entre 17h30 et 18h00
vendredi 3 septembre 2010
Espace livres
Thierry Chareyre
Direct de 14h40 à 14h45
jeudi 2 septembre 2010
Le journal de 13h00
Jean-Pierre Pernaut
Livre présenté à l'issue d'un reportage sur un village de Corrèze Diffusion entre 13h00 et 13h30
jeudi 2 septembre 2010
Le point sur l'Info
Thierry Dugeon
Direct de 21h30 à 22h00 (avec un quizz ludique et simple sur l'actualité)
mercredi 1 septembre 2010
Les Quatre Vérités
Roland Sicard
Direct de 07h50 à 07h58
du 31 août au 4 septembre 2010
Le jardin secret (Villefranche de Rouergue)
Arnaud Gonzalez
Diffusions à 10h45
lundi 30 août 2010
Lire en Béarn
Eric Dreux
Direct de 17h48 à 17h55
lundi 30 août 2010
Traces de Lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 8h30 et 10h00
lundi 30 août 2010
Le jardin secret (Villefranche de Rouergue)
Arnaud Gonzalez
Direct à 10h45
lundi 30 août 2010
Des livres et vous
Claudine Bugat
Diffusion à 18h30
vendredi 27 août 2010
En Languedoc Roussillon
Sébastien Giraud
Direct de 14h00 à 15h00
mercredi 11 août 2010
Le studio de l'été
Pierre de Vilno
Direct de 19h05 à 20h00
dimanche 18 juillet 2010
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 12h00
du même auteur