Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 11 avril 2013

Karine Lebert

La Dame de Saïgon
Roman

Editions de Borée
20€/272 pages

Un roman initiatique à la découverte d'une Indochine troublante où se mêlent exotisme et sensualité.

Le livre

L'Indochine est encore française lorsque la petite Marianne débarque avec toute sa famille sur les quais de Saïgon. Venus tenter leur chance dans la colonie française, les Frémont vont à la découverte d'un pays à la fois hostile et attirant.
En grandissant, Marianne s'éprend de ce nouveau monde et de sa culture tout autant que du jeune Anh Dung à la beauté énigmatique. Amoureux fous, ils se marient contre l'avis de tous.
Au-delà des conventions, leur passion vécue au grand jour sera rattrapée par l'Histoire.


La collection "terres de femmes"


une héroïne... un destin


Au printemps 2013, les éditions de Borée s'enrichissent d'une nouvelle collection de romans dédiée aux femmes. "terres de femmes" s'ouvre à tous les genres : contemporain, historique, aventures, suspense,...
Entrez dans la peau de nos héroïnes attachantes et combatives, fortes et fragiles à la fois.
Amatrices de belles histoires, cette collection est faite pour vous !

L'auteur

Biographe et journaliste d'architecture et de décoration intérieure, Karine Lebert est une passionnée. Ses héroïnes sont à son image et c'est grâce à l'écriture qu'elle sait redonner aux femmes une place prépondérante dans l'Histoire.

Précisions : l'agence Gilles Paris SARL a en charge les relations presse du livre pour le national et internet. Pour toute autre demande merci de contacter directement les Editions de Borée.
critiques
Si vous avez envie de mieux connaître ceux qui ont vécu 14-18 de loin, ceux qui ont eu le courage (voire l'insouciance) de tenter l'aventure, ceux qui ont appris à aimer un pays à priori hostile, ceux qui vont toujours de l'avant, coûte que coûte, vous aimerez La Dame de Saïgon pour le destin hors du commun de ses personnages.
Nathalie Bachelerie
candicesbook.wordpress.com
Un très beau voyage en Asie, ainsi qu'une belle histoire d'amour! Un roman magique et dépaysant à découvrir!
abrideabattue.blogspot.fr
C'est une lecture qui s'accordera avec le désir de dépaysement qui émerge avec l'été;
On peut lire ce roman à la fois pour l'histoire et le destin d'une femme qui avait choisi d'aimer l'Indochine mais également pour la superbe évocation historique qui en est faite à travers cette famille. C'est grave, subtil et touchant.
Callixta
Sous sa plume généreuse en détails et rigoureuse dans sa narration, Karine Lebert nous raconte avec finesse les tourments d'un couple dont le destin est cruellement rattrapé par l'Histoire. Poignant.
Une histoire d'amour sur un fond de révolte et de guerre contre le colonialisme.
Un livre qui fait la part belle à l'Histoire.
Un roman intense et passionnel se déroulant dans les premières années paisibles de l'Indochine. (...) Un roman magique et dépaysant à découvrir!
Une magnifique saga sous le charme de l'Asie.
Dès la première phrase, le lecteur est projeté dans une époque révolue mais passionnante qui le mènera à l'aube d'une guerre impitoyable et lourde de conséquences.
Jérôme Enez-Vriad
Un roman intense et passionnel (...) Un roman magnifique qui se pare de toutes les beautés de l'Asie (...) Magique et dépaysant !
Stéphanie Alcesilas
C'est une histoire d'amour exotique (...) mais ici, l'auteure y met un parfum particulier. On est ému par la beauté des sentiments des deux jeunes gens, qui transcende les cultures.
Sylvain Champagne
"La Dame de Saïgon" est une invitation au voyage. Il s'agit d'une grande saga se déroulant en Indochine, de 1906 à 1954." Karine Lebert
Grâce à ce récit empreint d'évasion, le lecteur sera vite emporté dans ce tourbillon du voyage, haut en couleurs qui guidera le lecteur vers des univers de rêve. Un roman plein de sensibilité, agréablement orchestré par la plume féconde de Karine Lebert. Une écriture juste, pour une histoire largement romancée, mais ô combien réaliste.
David Assolen
Karine Lebert nous propose un roman très réussi.
Omri Ezrati
rencontres
PARIS 19ème
mardi 23 avril 2013
Les Galeries Lafayette
Signature à 13h00 Aux Galeries Lafayette 40, boulevard Hausmann
médias
mercredi 24 juillet 2013
Pêle- mêle
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion à 18h30
jeudi 9 mai 2013
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Avec Clarisse Enaudeau Diffusion à 11h15
mercredi 24 avril 2013
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Avec Clarisse Enaudeau Direct de 11h15 à 11h25