Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 11 avril 2013

Madeleine Mansiet-Berthaud

Mademoiselle dite Coco
Roman

Editions de Borée
21.90€/384 pages

Quand les amours tumultueuses se livrent un combat avec la création.

Le livre

Gabrielle Bonheur Chasnel est devenue la grande prêtresse de la mode et n'a plus rien à prouver. Chacune de ses créations déclenche tout à la fois scandale et engouement.
Mais celle que l'on surnomme Coco n'en demeure pas moins femme et ne peut se consoler de la perte tragique de son amant. En cette époque de bouillonnement intellectuel, elle retrouvera à force de talent le goût de la vie pour s'imposer comme l'une des plus grandes figures du XXe siècle.


La collection "terres de femmes"


une héroïne... un destin


Au printemps 2013, les éditions de Borée s'enrichissent d'une nouvelle collection de romans dédiée aux femmes. "terres de femmes" s'ouvre à tous les genres : contemporain, historique, aventures, suspense,...
Entrez dans la peau de nos héroïnes attachantes et combatives, fortes et fragiles à la fois.
Amatrices de belles histoires, cette collection est faite pour vous !

L'auteur

Madeleine Mansiet-Berthaud a su s'imprégner des atmosphères et des paysages de son enfance afin de transporter le lecteur au fil de son imagination.
Mais c'est surtout la grande Histoire qui lui offre des sujets et des personnages qu'elle se plaît à incarner avec un véritable souffle romanesque.

Précisions : l'agence Gilles Paris SARL a en charge les relations presse du livre pour le national et internet. Pour toute autre demande merci de contacter directement les Editions de Borée.

critiques
Ce roman, plein de sensibilité et de délicatesse, nous livre un magnifique portrait de Mademoiselle, nous permettant de découvrir une autre facette de sa personnalité, une facette diamétralement opposée à l'image que nous connaissons d'elle, et qui nous la rend encore plus admirable.
Clara Keunt
Le commercial du Gard
Madeleine Mansiet-Berthaud a su s'imprégner des atmosphères et des paysages de son enfance afin de transporter le lecteur au fil de son imagination.
candicesbook.wordpress.com
Un magnifique portrait de cette grande dame!
Le très beau portrait romancé d'une grande figure du 20ème siècle.
Un roman qui nous plonge dans une époque de bouillonnement intellectuel où Mademoiselle retrouvera à force de talent et de volonté, le goût de vivre pour s'imposer comme l'une des plus grandes figures du XXème siècle.
Un très beau roman et un magnifique portrait d'une des plus grandes femmes de son siècle!
Sous la plume gracile de Madeleine Mansiet-Berthaud, beaucoup de personnages mythiques revivent, le temps d'un roman, et surtout Coco, avec sa rage de vivre, son ambition dévorante, son intransigeance à être libre et autonome, sa capacité à se réinventer sans cesse et à prendre son destin en main, envers et contre tout, émouvant!
380 pages aussi tumultueuses qu'émouvantes.
Jérôme Enez-Vriad
Mademoiselle dite Coco distrait, fait rêver, il est une parenthèse et un souffle de vigueur dans notre actualité battant les records de morosité.
Nathalie Bachelerie
Sa vie affective est un véritable roman qui suffit à réjouir notre imagination au fil des 380 pages aussi tumultueuses qu'émouvantes.
Jérôme Enez-Vriad
Le portrait d'une époque et de la grandeur des sentiments. Bel exercice de style.
Sylvain Champagne
Madeleine Mansiet-Berthaud conte avec brio, avec un ton passionné et lyrique, le destin exceptionnel de Mademoiselle dite Coco. Elle fait revivre sous une plume qui fourmille de détails la vie passionnante de cette femme. Une histoire écrite avec tendresse et chaleur sur une immense femme. Un roman plein de sensibilité et de délicatesse.
David Assolen
"(Il s'agit de) la détermination d'une femme à sortir de sa condition et à gagner son indépendance financière tout en menant sa vie amoureuse dans une totale liberté." Madeleine Mansiet-Berthaud
Madeleine Mansiet-Berthaud nous propose une très belle histoire sur fond d'amours tumultueuses
Omri Ezrati
rencontres
PARIS 19ème
mardi 23 avril 2013
Les Galeries Lafayette
Signature à 13h00 Aux Galeries Lafayette 40, boulevard Hausmann
médias
mercredi 24 juillet 2013
Pêle- mêle
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion à 18h30
jeudi 9 mai 2013
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Avec Clarisse Enaudeau Diffusion à 11h15
mercredi 24 avril 2013
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Avec Clarisse Enaudeau Direct de 11h15 à 11h25