Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 11 avril 2013

Claire Bergeron

Sous le manteau du silence
Roman

Editions de Borée
21€/304 pages

Un roman haletant où la lutte d'une femme n'aura de cesse que lorsque justice sera faite.

Le livre

La mort suspecte du curé Charles-Eugène Aubert dans l'hôpital où elle est infirmière va contraindre Rosalie Lambert à se confronter à des souvenirs qu'elle avait jusque-là enfouis. C'est plus de vingt-cinq ans plus tôt, dans le dispensaire où elle exerçait, qu'elle avait fait la connaissance de ce curé si charismatique. Le soupçonnant d'avoir commis des actes allant à l'encontre de son devoir, elle avait dû s'enfuir, laissant derrière elle son grand amour.
Alors que ses souvenirs reviennent la tourmenter et se mêler au présent, elle va devoir convaincre les jurés qu'elle n'est pas coupable du terrible crime dont on l'accuse...


La collection "terres de femmes"


une héroïne... un destin


Au printemps 2013, les éditions de Borée s'enrichissent d'une nouvelle collection de romans dédiée aux femmes. "terres de femmes" s'ouvre à tous les genres : contemporain, historique, aventures, suspense,...
Entrez dans la peau de nos héroïnes attachantes et combatives, fortes et fragiles à la fois.
Amatrices de belles histoires, cette collection est faite pour vous !

L'auteur

Claire Bergeron rêvait de devenir médecin mais les études n'étant pas accessibles aux jeunes filles dans ce Québec des années 60, elle choisit de devenir infirmière. Très active, elle devient ensuite chef d'entreprise. Aujourd'hui, Claire Bergeron nous restitue toute l'intensité de sa vie de femme à travers des romans forts en sentiments.

Précisions : l'agence Gilles Paris SARL a en charge les relations presse du livre pour le national et internet. Pour toute autre demande merci de contacter directement les Editions de Borée.
critiques
Le commercial du Gard
Un roman haletant où la lutte d'une femme n'aura de cesse que lorsque justice sera faite.
Tout en nostalgie et en douceur, Sous le manteau du silence nous plonge dans le passé de Rosalie, sur les traces de la vérité qui éclatera au prix de nombreux efforts.
Nathalie Bachelerie
avis-lecteur.blog.fr
Une auteure inspirée.
Pollux Sautereau
ValléeF.M. 98.4
Une écriture troublante, touchante et envoutante.
Nathalie Zylberman
Un joli premier roman plein d'aventures et de passion.
Callixta
Un roman d'amour sur fond d'histoire du colonialisme!
Un roman particulièrement réussi où une jeune femme luttera jusqu'au bout pour que justice soit faite!
Un captivant destin de femme courageuse, généreuse et amoureuse de la vie.
"Sous le manteau du silence" fait beaucoup référence à l'obscurantisme d'une époque où le clergé était protégé dans ses exactions. Excellent.
Sylvain Champagne
Des thèmes principaux très intéressants, qui m'ont appris pas mal de choses sur les conditions de vie des femmes dans les années 40, au Canada (...) J'ai trouvé l'histoire générale originale et captivante.
Anaïs Landry
"Le thème central de ce livre est l'histoire d'une époque, le milieu du 20ème siècle au Québec, alors que le tout--puissant clergé catholique maintenait les gens dans l'ignorance, dans le but d'assoir sa domination sur les consciences." Claire Bergeron
On apprécie l'écriture voluptueuse de Claire Bergeron, qui se livre dans un texte magnifique et détonant, dur et terriblement beau! Ce roman est d'un doux-amer agréable et désarçonnant. Un très joli roman à la fois sombre et léger.
David Assolen
Ce livre m'a permis de découvrir le Québec des années 40 (...) Je pense qu'il est intéressant de lire ce livre, ne serait-ce que pour se rappeler la chance que nous avons d'être une femme dans la France d'aujourd'hui.
Claire Desseux
Une vraie belle histoire, captivante, riche. L'écriture de Claire Bergeron fera le reste.
Omri Ezrati
médias
samedi 27 juillet 2013
Pêle- mêle
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion à 18h30
jeudi 9 mai 2013
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Avec Clarisse Enaudeau Diffusion à 11h15
mercredi 24 avril 2013
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Avec Clarisse Enaudeau Direct de 11h15 à 11h25