Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le vendredi 20 septembre 2019

Pierre Bordage

Inkarmations
Science-Fiction

Editions LEHA
22,00€ / 450 Pages

Le livre

Opposés dans un conflit à mort, karmacharis et rakchas s'affrontent depuis la nuit des temps. Dans l'ombre, le Souverain des abîmes et ses sbires, les rakchas, s'acharnent à précipiter l'humanité dans le néant tandis que les Seigneurs du karma veillent à sa survie. Ils envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu'elle menace de conduire la Création tout entière à sa perte.
Un affrontement qui nous entraîne à travers le temps : préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, XXe siècle, colonisation spatiale, guerres futures...Autant d'époques et de lieux où le destin de l'humanité se joue parfois à si peu de choses. Cette fois, le Souverain des abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l'humanité et d'obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du karma, dont le Vimana lui-même paraît gangrené de l'intérieur. Les Sages du Conseil, administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas devenus les premiers alliés du Souverain des abîmes et de ses démons dans leur projet d'anéantissement ?
Auteur phare de la littérature de l'imaginaire française, conteur hors pair, Pierre Bordage nous livre avec Inkarmations une extraordinaire épopée doublée d'une réflexion sur l'humanité, son évolution et ses penchants les plus sombres, mais dans laquelle réside toujours une lueur d'espoir.

L'auteur

Auteur d'une trentaine de romans, primé à de multiples reprises, Pierre Bordage est depuis une trentaine d'années un des auteurs phares de la science-fiction française, avec quelques-unes des oeuvres majeures de la littérature de l'imaginaire hexagonale qui ont conquis un large public. Conteur hors pair, mettant la spiritualité et l'humanisme au coeur de ses livres plutôt que la science et la technique, il aime confronter l'humanité aux travers qui risquent de la mener à sa perte, qu'il s'agisse d'endoctrinements de tous types ou de l'usage dévoyé des technologies.
Adepte de banjo et de salons littéraires qu'il parcourt sans relâche à la rencontre d'un très large et fidèle public, ce Vendéen désormais installé dans la région bordelaise, père de deux enfants, signe avec Inkarmations un de ses livres les plus personnels, sur des thèmes qui lui sont particulièrement chers.
critiques
www.onirik.net
L'histoire nous amène dans une lutte entre la création et le néant ou comment l'anéantissement du genre humain prend un sens nouveau. Au gré de la lecture, on se laisse emporter par l'intrigue et ses nombreux rebondissements, ainsi que d'abondants voyages dans notre histoire passée et future.
www.liliaufildespages.home.blog
Ah, mon Dieu, quelle plongée ! Il faut prendre son souffle, car l'auteur sait happer ses lectrices et ses lecteurs et les emporter dans un voyage dans le temps où déferlent grandes idées, généreuses et horribles à la fois.
www.lelitteraire.com
Avec ce nouveau livre, empreint d'humanité et de spiritualité, Pierre Bordage signe une belle histoire avec une intrigue subtile qui interpelle tant elle prend en compte toutes les facettes de l'être humain.
www.fictionaute.over-blog.com
On retrouve avec plaisir le talent de conteur qui a fait le succès de l'auteur, son style simple et efficace, son empathie et son optimisme.
www.blacknovel1.wordpress.com
Cette lecture est un hymne à l'humanisme, sa conclusion un chant plein de respect pour ceux qui construisent le futur. Pierre Bordage a mis beaucoup de passion dans ce roman, montrant tout son amour pour ses personnages mais aussi pour les hommes qui œuvrent pour le Bien de tous. Et en filigrane, on retrouve cette question entêtante : Le progrès œuvre-t-il toujours pour le bien ? Ne fait-on pas du mal en voulant faire le bien ? Voilà un roman plus profond qu'il n'y parait où Pierre Bordage offre l'amour comme solution.
www.cafardsathome.canalblog.com
Le style fait une fois de plus merveille et l'on ne sent pas le temps passer tant on se plaît à suivre les aventures échevelées de nos héros dans un futur glaçant où le danger est multiforme. Fable initiatique sur la foi, dénonciation d'un autoritarisme larvé dans nos démocraties malades, histoire de la quête d'un amour impossible et de paix intérieure, voila un roman puissant qui fera le bonheur des amateurs du genre.
médias
mardi 22 octobre 2019
« Démons et merveilles »
Patrick van Langhenhoven
Chronique du livre Diffusion à 20h
dimanche 6 octobre 2019
« L'émission littéraire »
Michel Gardère
Chronique du livre
jeudi 3 octobre 2019
Frédéric Koster
Chronique du Livre Diffusion à 9h20 et 12h30
lundi 30 septembre 2019
« L'Ecritoire »
Martine Digonnet
Chronique du livre
samedi 21 septembre 2019
« Au hasard des livres »
Ghislaine de Rochefort
Diffusion à 11h30
du même auteur