Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 1 juin 2011

Bonbek

Blanc
Jeunesse

Editions Bonbek
15€ / 96 pages

Le livre

Après Princes et Princesses et Glagla un nouveau thème à facéties, si, si, frais comme un verre de lait en plus : ... Blanc! Un numéro blanc de blanc donc, réalisé en partenariat avec la Milk Factory pour :
-répondre à la question que tout le monde se pose : pourquoi le lait est blanc alors que l\'herbe est verte?
-lire les révélations explosives de Soupolé : son surnom, sa vie, ses colères...
-apprendre à danser avec des Men in black... en blanc;
-réaliser une vache à vélo en tricot à emporter en vacances;
-jouer dans un labyrinthe à la campagne et grandir plus vite que son voisin;
-mitonner des recettes 100% blanches...

En 9 mots ?


La revue pour enfants qui rend jaloux les parents.
En 80 ?
- 100 pages pour parler aux enfants autrement, sans mièvrerie, mais à coups d\'impertinences, d\'incorrections, d\'humour, de poésie et de surréalisme.
- 1 thème par numéro, 4 numéros par an.
- 15 €, pas de publicité, auto-édité.
- Entièrement bilingue : français et anglais.
- Diffusion en librairies, magasins de mode et de jeux enfants, concept store, musées, Relay des aéroports et des gares, sites de e-commerce et sur www.bonbek.fr.
- 10.000 exemplaires tirés pour le volume 1, 20.000 exemplaires pour le volume 2.
- 100% made in France s\'il vous plaît !

Et en très beaucoup plus ?


Bonbek est la revue pour les parents et les enfants de 5 à 10 ans qui souhaitent passer du temps en famille, autour d\'un ovni littéraire et artistique.
Et il est à quoi ce Bonbek ?
Bonbek propose des moments de partage en famille, tour à tour créatifs (cuisine, déco, dessin...), récréatifs (jeux), et tranquilles (lectures). Enfin, « tranquilles », c\'est à voir...
Bonbek cultive, dans le désordre, le décalage, le second degré, les différents niveaux de lecture, le surréalisme, l\'humour, la poésie... Ça wizz côté choré, ça Aaah ! souvent, ça « mais qu\'est-ce que c\'est que ce**** ! ? » parfois, et ça Waouh ! à toutes les pages illustrées par des artistes reconnus et pointus.
Bonbek parle anglais et français because le world is a village you know, and chinese is really difficult (en fait, cette blague je réalise que je la comprends pas du tout).
Non, regardez la réalité en face : Bonbek est un « magazine-objet créateur de tendances ».
Et donc, merci qui ?
Merci Sophie Cleyet-Marrel, directrice de publication, et ex-productrice, journaliste et réalisatrice TV, Mari Pietarinen, directrice artistique et ex-D.A. du magazine WAD et
Jérôme Berger, rédacteur en chef et toujours chroniqueur gastronomique.
Bonbek est publié par les Editions Bonbek.

Les auteurs

Sophie Cleyet-Marrel, Directrice de publication, et ex-productrice, journaliste et réalisatrice TV
Mari Pietarinen, Directrice Artistique et ex-D.A. du magazine WAD
Jérôme Berger, Rédacteur en chef et toujours chroniqueur gastronomique
critiques
Envie d'emmener vos chères petites têtes blondes vers des rivages plus décalés, plus arty, bref, plus underground? C'est aujourd'hui possible grâce à Bonbek.
"C'est un concept haut de gamme, réalisé avec des personnalités de l'art contemporain, qui n'entre dans aucune case. Ce magazine parle à l'intelligence des enfants. On ne s'interdit aucune chose compliquée. Et ce que l'on souhaite surtout, c'est apporter un moment de récréation familiale." Sophie Cleyet-Marrel
Le design de "Bonbek" est hors-norme, son style est particulier et volontairement haut-de-gamme (...) On y retrouve un langage décalé, légèrement surréaliste, où les images, les sons, les mots possèdent tous un double sens. Le tout évite le côté mièvre de l'enfance pour se focaliser sur l'univers avant-gardiste que les enfants comprennent avant de le perdre à l'âge adulte.
Vallée FM 98.4 « Beth-El Vallée »
Une revue interactive et facile d'accès à tous, pour grandir dans la joie et la bonne humeur.
Nathalie Zylberman
Il y a comme dans les numéros précédents, des jeux, des ateliers, des cartes à collectionner, de l'humour, et finalement pas mal de couleurs pour un numéro blanc! Encore un excellent numéro donc, toujours bilingue français-anglais, blanc-frais, blanc-doux, et coloré pour passer un bel été!
Voici le 3ème numéro de ce livre magazine au nom rigolo mais bien trouvé puisqu'effectivement sa lecture est aussi jubilatoire qu'un bonbon qui fond dans la bouche (...) Une revue trimestrielle haut de gamme et artistique (la qualité de son contenu tant au niveau du texte que des illustrations n'est plus à prouver), qui propose aux enfants de 5 à 10 ans et à leurs parents de partager des moments en famille.
Françoise Bachelet
Pour les créateurs de "Bonbek", les enfants sont des petits amateurs de culture en devenir (...) La revue (...) promet -à son niveau- de défendre les cultures, développer une pédagogie alternative en proposant aux enfants une vision actuelle du récit et de l'image, en alliant ludique et pédagogique pour un magazine qui est aussi incontournable qu'original !
Moriane Morellec
Un grand bravo pour cette revue vraiment originale et différente.
Le thème : le blanc, une couleur, un univers. C'est fou à lire ce numéro ce qu'il y a de blanc autour de nous : de quoi stimuler le sens de l'observation, la réflexion et la curiosité du jeune lecteur ! Un ton impertinent, juste ce qu'il faut !
Marie-Paule Caire
"Bonbek" est un magazine qui nous sort de l'ordinaire de la presse enfantine. Ressemblant davantage à un livre qu'à une revue, ce joli objet aux activités et aux lectures vraiment intelligentes tire ses lecteurs vers le haut.
Nathalie Clément
Toujours intelligent et super bien fichu. Et nous, toujours aussi fans !
Gracianne Hastoy
Un magazine hyper sympathique, ludique, et surtout parfaitement bilingue (...) Toujours aussi sympathique et complet, une mine d'infos utiles et intéressantes, plein de jeux et de coloriages à faire soi-même de ses blanches mains... D'excellentes recettes à réaliser et une magnifique histoire en couleurs de Soupolé ! Bref cette revue, ce n'est que du bonheur, on apprend plein de choses (...) un must !
Stéphanie Alcesilas
L'Alsace
Rempli de fantaisie !
Karine Frelin
On sent (...) que les concepteurs sont bien dans la transmission de savoirs et d'idées, dans l'induction de créations et dans une réflexion originale et bien mûrie (...) Le plus de la revue est l'indéniable qualité des illustrations et des photos qui la font vivre (...) Une friandise réussie est celle qui vous transporte dans la douceur et les saveurs, et qui, à peine terminée vous en fait prendre une deuxième. La revue "Bonbek" s'inscrit bien dans cette réussite gourmande. A consommer sans modération.
Libération
Tout en poésie, la revue transporte, grâce au travail original d'artistes, photographes, dessinateurs et auteurs, dans un univers loin des plates histoires et des dessins banals.
Entièrement sur le thème du blanc, voilà que "Bonbek" nous surprend encore, prenant à contre-pied les modes de saison... La part belle est laissée à l'imaginaire, les petites histoires sont toujours aussi drôles et bien illustrées, l'aspect créatif est toujours aussi inventif ! (...) Craquant et fondant comme une meringue.
24 Ore (Bastia)
Moins gnan-gnan que nombre de ses illustres aînés, un brin arty et conceptuel parfois, ce trimestriel d'une centaine de pages fait la part belle à l'humour, la poésie et l'impertinence, avec des illustrations réalisées par des graphistes et des artistes.
Emma Zucchi
Cette revue m'amuse, j'ai l'impression de régresser, de retrouver mon enfance. En plus, il y a beaucoup d'humour. Non seulement, la revue est ludique mais elle instruit. Les dessins sont beaux et drôles! "Bonbek" est idéal pour les vacances (...) De quoi occuper intelligemment les enfants.
Fabrice de Rotrou
Rempli de fantaisie!
Karine Frelin
"Bonbek", une revue à la fois éducative et amusante !
Christine Legendre
Revue sympathique (fun) destinée à nos toute jeunes têtes blondes (white not).
Apolline Elter
L'Excellente revue "Bonbek" vient de publier son numéro 3, toujours aussi riche, toujours aussi créative, toujours bilingue et encore plus indispensable avec les vacances qui approchent !
Comme c'est agréable de voir tout ce beau monde réuni pour le seul plaisir des jeunes lecteurs. Dans "l'usine à Bonbek", on retrouve pas moins d'une trentaine d'artistes, illustrateurs, photographes, designers ou encore créateurs de mode qui animent tous une petite partie de ce joyeux magazine.
Romain Gallissot
"Bonbek" réunit l'avant-garde comme les grands noms de l'illustration, de la photographie, du graphisme et des lettres. "Bonbek" tente de contribuer, à son niveau, à défendre les cultures, à développer une pédagogie alternative en proposant aux enfants une vision actuelle du récit et de l'image, en alliant ludique et pédagogique.
On ne choisit pas "Bonbek". On atterrit dessus. On explore et en tournant les pages, on bouscule les codes. En dévalant les lignes, on fait vaciller les normes attendues, finalement c'est surréaliste.
Le volume 3 de "Bonbek", la revue de luxe que les parents envient à leurs enfants, vient de paraître. Dédiée au blanc et éditée avec la Milk factory, elle se décline sur le vert de lait car, après tout, les vaches mangent de l'herbe couleur émeraude pour nous donner un lait blanc de blanc.
Roland Françoise
Mona FM (Lille) « Un livre une nouveauté avec Mona FM
En jouant sur une double lecture, un second degré, un monde parallèle et surréaliste où parents et enfants peuvent se retrouver, "Bonbek" réunit la famille autour d'un thème propre à chaque numéro.
Frédéric Laquet
ELLE
Le problème avec "Bonbek", c'est qu'on commence par l'acheter pour les enfants et qu'on finit par le garder pour soi. Mode, coloriage, travaux manuels, chaque page recèle un malin petit trésor.
Hélèna Villovitch
rencontres
PARIS
dimanche 18 septembre 2011
Le Divan
Sous forme de conte 11h00 / 13h00 Avec Éloïse Lièvre 226 rue de la Convention 75015
CHANCEAUX PRES LOCHES
dimanche 28 août 2011
FORET DES LIVRES
Avec Sophie Cleyet-Marrel et Sarah Vermonte Atelier pour les enfants
PARIS
mercredi 22 juin 2011
Fnac des Ternes
Avec Sophie Cleyet-Marrel et Jérôme Berger Atelier Tricot a 15h30 et 16h30 sur inscription FNAC des Ternes 26 avenue des Ternes 75017 PARIS
PARIS
mercredi 15 juin 2011
Fnac des Ternes
Avec Sophie Cleyet-Marrel et Jérôme Berger Atelier Histoire à partir de 15h FNAC des Ternes 26 avenue des Ternes 75017 PARIS
PARIS
samedi 11 juin 2011
Fnac des Ternes
Avec Sophie Cleyet-Marrel et Jérôme Berger Atelier Photo à partir de 15h avec Hugues Lawson-Body auteur de "Les jeunes Parisiens" FNAC des Ternes 26 avenue des Ternes 75017 PARIS
PARIS
mercredi 25 mai 2011
La terrasse du Gutenberg
Avec Sophie Cleyet-Marrel et Eloïse Lièvre Atelier, signature, création d'une vitrine autour du conte l'Eloïse Lièvre 9, rue Emilio Castellar 75012 Paris
médias
dimanche 11 décembre 2011
Je lis comme je suis
Manuelle Clamat-de Gmeline
Avec Sophie Cleyet-Marrel Diffusion à 06h26
jeudi 29 septembre 2011
Les femmes et les enfants d'abord
Béatrice Aptekier
Chronique du livre Diffusion à 06h28
samedi 3 septembre 2011
Kiosque d'info
Jean-Christophe Bourdillat
Avec Sophie Cleyet-Marrel Diffusions à 14h51, 16h21, 17h21,18h51, 20h51 et 23h51
jeudi 18 août 2011
Le livre de l'été
Patricia Darré
Avec Sophie Cleyet-Marrel Direct de 16h40 à 16h45
du 8 au 13 août 2011
Le 6/9
Axel Perret
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 06h40
du 1 au 6 août 2011
Le Quizz
Florence Gallice
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 11h00
mardi 26 juillet 2011
Livre Antenne
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 08h45
lundi 11 juillet 2011
Un livre pour l'été
Annie Le Fléouter
Avec Sophie Cleyet-Marrel Direct de 09h40 à 09h45
dimanche 10 juillet 2011
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 12h00
dimanche 10 juillet 2011
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 10h15
mercredi 29 juin 2011
Le coup de coeur
Eric Dreux
Avec Sophie Cleyet-Marrel Direct de 17h50 à 17h55
lundi 27 juin 2011
Trace de lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 08h30 et 10h00
dimanche 26 juin 2011
Miroir des Ondes - Actu littéraire
Mario Nahmias
Chronique du livre Diffusion à 10h15
dimanche 26 juin 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
vendredi 24 juin 2011
La Matinale
Pierrick Muller
Chronique du livre Diffusion à 08h50
vendredi 24 juin 2011
Des livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusion à 17h55
jeudi 23 juin 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 09h00
mercredi 22 juin 2011
LudoBlogueurs
Julie Collard
La revue sera présentée dans une brève Diffusion à partir de 10h05
mercredi 22 juin 2011
Miroir des Ondes – Actu littéraire
Mario Nahmias
Chronique du livre Diffusion à 19h15
mardi 21 juin 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Diffusion à 17h05
dimanche 19 juin 2011
LudoBlogueurs
Présentation de la revue dans une brève de Julie Collard Diffusion à partir de 08h34
mercredi 15 juin 2011
Les matinales
Sandrine Sebbane
Direct de 11h45 à 12h00
mardi 14 juin 2011
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion à 18h15
samedi 11 juin 2011
Espace jeunesse
Gabriel Aubert
Chronique du livre Diffusion à 09h10
samedi 11 juin 2011
Tournez les pages
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion à 11h00
vendredi 10 juin 2011
Une minute pour un livre
Daria Bonnin
Avec Sophie Cleyet-Marrel Diffusion à 15h55
mercredi 8 juin 2011
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
du 6 au 11 juin 2011
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15 Livre à gagner sur Internet
du 2 au 4 juin 2011
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15