Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mardi 7 juin 2011

Sam Christer

Les héritiers de Stonehenge
Traduit de l'anglais par Véronique Gourdon et Pascal Aubin
Thriller

Ma Editions
19,90€ / 456 pages

Le livre

Huit jours avant le solstice d'été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d'un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l'un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l'archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre. Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète – une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge. Avec à sa tête un nouveau chef charismatique et impitoyable, la secte accomplit maintenant des sacrifices humains rituels dans une terrifiante tentative pour percer le secret des pierres. Truffé de codes et de symboles, parcouru d'un suspense sans relâche et de détails fascinants sur l'histoire d'un des lieux les plus mystérieux du monde, Les héritiers de Stonehenge est un thriller à succès capable de rivaliser avec le meilleur de Dan Brown.

Note de l'éditeur


Le genre du « conspiracy thriller » s'est déjà attaqué à Léonard de Vinci, à l'Atlantide et aux pyramides – mais jamais, jusqu'à présent, à Stonehenge. Construit autour d'un concept rivalisant avec les plus importants ouvrages du genre, ce roman éblouira quiconque s'intéresse à l'un des mystères les plus fascinants du monde.

L'auteur

De son vrai nom Michael Morley, né à Moss Side, en Angleterre. Orphelin de naissance, il est élevé dans des orphelinats et des familles d'accueil. Adopté à l'âge de neuf ans, il a vécu dans le Nord de Manchester. En Janvier 2009, Michael a rejoint la compagnie de production internationale, filiale du grand studio Hollywoodien Sony Pictures Television en tant que Directeur de Création. Il travaille à présent depuis les bureaux de Londres, Amsterdam, New York et Los Angeles. Précédemment, Michael a travaillé aux Pays-Bas en tant que Directeur Exécutif Senior pour Endemol pendant huit ans. Il a publié Murder in Mind (Document - Boxtree) 1993.et comme thrillers, Spider – (publié en Allemagne, Italie, Russie, Hollande, Belgique, Luxembourg, Turquie, Grande-Bretagne, Australie, Nouvelle-Zélande), Viper (publié en Allemagne à l'automne 2008 et au Royaume-Uni et en Australie en 2009) The Venise Conspiracy et The Rome Prophecy (2010).
Pour en savoir davantage sur les publications de MA Editions
critiques
En un mot... Excellent ! Une enquête policière passionnante, de bout en bout, sans temps mort...
Happy Few Mag (Canada)
Un chef d'oeuvre dans le genre du "conspiracy thriller" (...) Un ouvrage haletant de bout en bout.
Guy Couloubrier
Radio Coteaux (Gers) « Au fil des livres »
Une intrigue passionnante. On est emporté par une suite de rebondissements et faux-semblant et par des personnages irrésistibles.
Entreprises Magazine (Luxembourg)
Un magnifique thriller.
Michel Nivoix
Comme cela fait plaisir de rencontrer dans le style, un livre intelligent, captivant et réaliste.
Dominique Bouchard
Le Figaro
Sam Christer signe un deuxième roman fort réussi. Dans "Les héritiers de Stonehenge", l'auteur entraîne les lecteurs dans un thriller ésotérique où tous les ingrédients sont là pour satisfaire les amateurs de frissons (...) Jusqu'au bout, Christer tire les ficelles de son intrigue avec l'assurance d'un vieux routier du suspense.
Blaise de Chabalier
Un fabuleux univers, le site antique de Stonehenge (...) Le suspense va vous tenir en haleine tout au long de ce livre, qui révèlera l'existence de codes, symboles et détails qui vous envoûteront (...) Admirablement orchestrée, cette oeuvre de fiction est basée sur des réalités historiques et vous emportera dans un très long voyage grâce au talent de Sam Christer
Stéphanie Alcesilas
Radio Coteaux (Gers) « Au fil des livres »
Une intrigue passionnante. On est emporté par une suite de rebondissements et faux-semblants et par des personnages irrésistibles.
Patrick Martinez
Dans une ambiance ésotérique, le lecteur plongera dans une histoire haletante menée tambour battant (...) Un très bon livre, une belle dynamique, un zeste de mystère, de nombreuses énigmes et une construction adroite pour offrir plus de rythme et de force aux propos du livre.
Christophe Mangelle
Un vrai bon moment de lecture (...) des personnages bien campés (...) Le rythme est assez soutenu grâce à des chapitres très courts, qui nous permettent de suivre l'évolution quasi-simultanée des personnages (...) A lire absolument si on aime les Grands Mystères, l'atmosphère des vieilles pierres et les intrigues, complots et autres...
Vallée FM 98.4 « Beth-El Vallée »
Un roman trépidant, haletant et détonnant qui nous fait vivre une histoire d'exception !
Nathalie Zylberman
Tous les ingrédients d'un thriller sur l'un des lieux les plus mystérieux de la planète, Stonehenge, sont réunis par Sam Christer.
Pierre Guelff
Tous les éléments sont en place pour nous offrir un roman d'aventure, plein de danger et de mystère, avec ses références ésotériques ou (pré-) historiques (...) Un scénario solide, qui séduira les passionnés de thrillers.
Claude Le Nocher
"Le livre est un thriller dont l'action est très rapide. Les chapitres sont courts, truffés de poursuites, de mystères, d'action et de conspiration mais il s'agit aussi d'un thriller psychologique (...) pourquoi tant de personnes sont prêtes à adorer et à faire des sacrifices pour ce qu'ils croient être un Dieu supérieur." Sam Christer
Jean Morzadec
C'est dans ce cadre mystérieux, que Sam Christer situe l'action de son premier roman, "Les héritiers de Stonehenge", un conspiracy thriller à couper le souffle (...) Suspens garanti.
Catherine Merveilleux
Tout à la fois thriller et roman conspirationniste, "Les héritiers de Stonehenge" se lit presque d'une traite tant les évènements s'enchaînent à un rythme soutenu. Le lecteur suit tour à tour Megan, la policière et Gedeon dans de telles péripéties qu'on en reste le souffle coupé. Déjà traduit dans plus de trente pays, cet ouvrage est incontournable pour les amateurs d'aventures et de mystère !
Roland Françoise
Complot, secte, ésotérisme, mystères ancestraux... tous les ingrédients sont réunis par Sam Christer dans "Les héritiers de Stonehenge" pour un bon petit thriller.
Jérôme Hermez
Le Quotidien du médecin
Prenez plaisir à découvrir la version élaborée de l'anglais Sam Christer autour de ce monument mégalithique (...) Sur les ruines du sanctuaire, l'auteur imagine l'existence d'une société secrète (...) Un roman sur mesure truffé de codes et de symboles.
Martine Freneuil
Sam Christer nous offre un thriller étalé sur deux semaines à effet de ressort garanti et nous décrit le lieu avec moult détails de sorte que nous n'en ignorions plus rien (...) Tous les ingrédients sont là. Et l'auteur sait les utiliser et nous tenir en haleine avec une accélération de l'action qui agit comme une montée d'adrénaline (...) Ce premier roman est vraiment une réussite.
Un vrai thriller, haletant, mystérieux, bien écrit, dans un décor magnifique.
Serge Cabrol
Ce roman à suspense est à mettre impérativement et sans hésiter entre les mains de tout amateur de bon polar ! (...) Sam Christer a su trouver son propre style, tant sur le fond que sur la forme. Le roman commence in medias res, nous sommes plongés d'emblée dans l'univers passionnant des mystères et des réminiscences d'une Albion aussi fascinante qu'inquiétante ... Scènes intenses, coups de théâtre, faux-semblants, personnages émotionnellement bien croqués, tous les ingrédients des meilleurs crus sont réunis dans ce roman (...) Un fantastique roman, au suspense admirablement dosé entre émotion et action.
Le Télégramme
Telle est la recette des vrais thrillers, truffés de dialogues, et celui-ci appartient à un genre qui fait fureur : le "conspiracy thriller" (...) Sam Christer sait que les sucres d'orge prennent tous leurs arômes une fois torsadés, et son intrigue a le piquant des bonbons acidulés. A une différence près, on peut laisser tomber dans le sable cet excellent roman de plage, sans qu'il perde pour autant de sa saveur.
Thierry Dussard
Quand les lecteurs reconnaissent un excellent thriller, il est évident qu'il devient numéro un des vente. Mon avis rejoint celui de ces passionnés de littérature anglaise. Ce roman contient 448 pages de pur bonheur (...) La puissance des mots est à lui seul un véritable challenge. Le thriller commence de manière violente mais douce tandis que la fin est haletante et destructrice. C'est un véritable chef d'oeuvre de construction narrative.
Un excellent moment de détente qui nous conduit sur l'un des sites les plus mystérieux de notre histoire (...) L'histoire est prenante, le rythme très bon et les personnages attachants.
Stéphane Focheux
Ce roman est un des thrillers de l'été ! Il plaira à coup sûr aux amateurs d'histoire (et de légendes) et aux amoureux des vieilles pierres (...) Stonehenge est un site impressionnant.
Traduit en quelques trente langues, ce thriller best-seller en Grande-Bretagne vaut vraiment le détour! (...) Ce roman à suspense est à mettre impérativement et sans hésiter entre les mains de tout amateur de bon polar! (...) La tension dramatique se met en place par petites touches. Scènes intenses, coups de théâtre, faux-semblants, personnages émotionnellement bien croqués, tous les ingrédients des meilleurs crus sont réunis dans ce roman.
Lady Clare
Une histoire trouble, inquiétante, qui avance à la cadence d'un thriller et entraîne le lecteur dans une enquête prenante. Un roman qui nous plonge dans un univers religieux et ésotérique. Un livre intriguant ou le suspense est aussi cruel que raffiné.
David Assolen
Femme Actuelle
Attention best-seller! Le livre de Sam Christer s'est arraché en Angleterre. Notre homme est habile et son roman possède tous les ingrédients d'un "page turner". (...) De là à comparer le livre avec le fameux "Da Vinci Code", il n'y a qu'un pas. Un pas que l'on n'hésite pas à franchir.
Charles Rouah
Le Quotidien du Luxembourg
Sam Christer offre un beau "conspiracy thriller", dans la veine du "Da Vinci Code"
Serge Bressan
"Les Héritiers de Stonehenge" a été traduit pour 35 pays, et je pense que la principale raison à cela, c'est que l'histoire se passe à Stonehenge, un lieu emblématique (...) Et c'est pour moi le secret du succès du roman.
Sam Christer
Pèlerin
Ce best-seller britannique pose le premier jalon, prometteur, d'une collection "polars" chez MA Editions.
Eric Hahn
La Sambre (Nord Pas de Calais)
Un suspense haletant signé Sam Christer
Nicolas Leclerq
Le Parisien
D'une efficacité diabolique, le récit repose sur une description plausible des légendes surnaturelles qui entourent ce site de cinq mille ans.
Hubert Lizé
Nous ne sommes pas loin de penser que le grand écran devrait s'emparer sous peu de cette histoire pleine de rebondissements.
Daniel Rolland
Dans un style assez simple, dans le bon sens du terme, et entraînant, l'auteur nous plonge dans les croyances qui entourent ce site millénaire. L'enquête policière est très bien ficelée et il y a de nombreux rebondissements car on ne sait jamais à qui l'on peut faire confiance. Les membres de la Confrérie peuvent être partout.
Mathieu Henon
Réjouissant, distrayant, documenté, angoissant parfois, bien mené, voilà un bon bouquin d'aventure.
Dominique Padovani
Un récit en deux temps. La deuxième moitié de l'ouvrage, qui se rapporte à l'enquête policière est digne d'un grand thriller. La mise en place est faite et l'auteur déroule "le scénario"...
Sylvie Corsi
médias
samedi 17 décembre 2011
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 11h45
jeudi 15 décembre 2011
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 18h15 et 19h00
dimanche 18 septembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Rediffusion à 14h00
jeudi 15 septembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Rediffusion à 09h00
mardi 13 septembre 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 17h05
lundi 12 septembre 2011
Démons et merveilles
Patrick van Langhenhoven
Avec Eric Kalasz Diffusion à 18h00
lundi 5 septembre 2011
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h00
dimanche 4 septembre 2011
Le rendez-vous polar
Emmanuel Pajot
Diffusion à 12h45
du 29 août au 3 septembre 2011
Le 6/9
Axel Perret
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 06h40
dimanche 28 août 2011
France Bleu tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 10h15
vendredi 19 août 2011
Les matinales
Gilbert Guérand
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 07h50
jeudi 18 août 2011
Les matinales
Gilbert Guérand
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 11h50
jeudi 18 août 2011
Le Coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre Diffusion à 15h40
mercredi 17 août 2011
Les matinales
Gilbert Guérand
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 09h50
mardi 16 août 2011
On rentre ensemble
Yannick Le Flot
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 16h50
lundi 15 août 2011
Les matinales
Gilbert Guérand
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 11h50
mardi 9 août 2011
Au fil des livres
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion à 10h30
dimanche 31 juillet 2011
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Rediffusion à 16h00
dimanche 31 juillet 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Rediffusion à 14h00
jeudi 28 juillet 2011
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Chronique du livre Diffusion à 09h00
jeudi 28 juillet 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Rediffusion à 09h00
jeudi 28 juillet 2011
L'Agenda
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre offert à l'antenne dans le cadre du partenariat d'été Diffusion entre 11h30 et 12h30
mardi 26 juillet 2011
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Diffusion à 17h05
lundi 25 juillet 2011
Livre Antenne
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 08h45
jeudi 21 juillet 2011
L'Agenda
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre offert à l'antenne dans le cadre du partenariat d'été Diffusion entre 11h30 et 12h30
dimanche 17 juillet 2011
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 12h00
dimanche 17 juillet 2011
L'Agenda
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre offert à l'antenne dans le cadre du partenariat d'été Diffusion entre 11h30 et 12h30
samedi 16 juillet 2011
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion à 18h15
samedi 16 juillet 2011
Des livres et vous
Claudine Bugat
Avec Valérie Navon Diffusion à 10h30
vendredi 15 juillet 2011
Le journal de la rédaction
Stéphane Longin
Chronique du livre Rediffusion à 19h00
vendredi 15 juillet 2011
Le journal de la rédaction
Stéphane Longin
Chronique du livre Rediffusion à 12h30
vendredi 15 juillet 2011
Les matinales
Stéphane Longin
Chronique du livre offert à l'antenne Rediffusion à 08h10
vendredi 15 juillet 2011
Le livre de l'été
Manuel Bonnefond
Avec Eric Kalasz Direct de 16h40 à 16h45
mercredi 13 juillet 2011
Un livre pour l'été
Annie Le Fléouter
Avec Eric Kalasz Direct de 09h40 à 09h45 Un livre sera offert à l'antenne
mercredi 13 juillet 2011
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
du 11 au 14 juillet 2011
Les matinales
Stéphane Longin
Chronique du livre offert à l'antenne Rediffusion à 08h10
lundi 11 juillet 2011
Des livres et vous
Claudine Bugat
Avec Valérie Navon Diffusion à 18h30
du 11 au 14 juillet 2011
Le journal de la rédaction
Stéphane Longin
Chronique du livre Rediffusion à 19h00
du 11 au 14 juillet 2011
Le journal de la rédaction
Stéphane Longin
Chronique du livre Rediffusion à 12h30
vendredi 8 juillet 2011
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Diffusion à 18h15
mercredi 6 juillet 2011
Les livres de votre été
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusions à 07h15 et 17h50
dimanche 3 juillet 2011
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 13h30 à 14h00
jeudi 30 juin 2011
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 17h40
jeudi 30 juin 2011
La pyramide des cultures
Jacques de Bono
Chronique du livre Diffusion à 17h00
mercredi 29 juin 2011
Les matinales
Sandrine Sebbane
Ave Valérie Navon Direct de 11h30 à 11h45
du 27 juin au 2 juillet 2011
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15 Livre à gagner sur Internet
lundi 27 juin 2011
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Rediffusion de 18h30 à 18h55
lundi 27 juin 2011
Trace de lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 08h30 et 10h00
samedi 25 juin 2011
Le rendez-vous livre
Nathalie Mazet
Interview avec Gilles Paris Diffusion à 10h45
vendredi 24 juin 2011
Bonjour chez vous
Sylvie Resmond
Chronique du livre Diffusion à 15h50
du 23 au 25 juin 2011
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
jeudi 23 juin 2011
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h00
du 23 au 25 juin 2011
Le journal
Pierre Lajudie
Chronique du livre Diffusions à 07h00, 09h00 et 11h00
jeudi 23 juin 2011
Sur invitation
Chantal de la Touanne
Chronique de Gilles Paris qui évoque le livre Direct de 09h00 à 09h25
du 20 au 22 juin 2011
Le journal
Pierre Lajudie
Chronique du livre Diffusions à 07h00, 09h00 et 11h00
lundi 20 juin 2011
Passeport Passions
Dominique Krauskopf
Chronique du livre Diffusion à 12h17
samedi 18 juin 2011
Du monde au balcon
Ronan Manuel
Chronique du livre Diffusion entre 16h00 et 17h00
vendredi 17 juin 2011
Par ici la sortie
Emmanuel Labails
Chronique du livre par Nicole Raymond Diffusion à 11h40
lundi 13 juin 2011
Une minute pour un livre
Daria Bonnin
Avec Valérie Navon Diffusion à 15h55
lundi 13 juin 2011
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusions à 09h20 et 12h20
mercredi 8 juin 2011
Le journal de la culture
Eve Jackson
Rediffusions à 01h10, 02h20, 04h50, 12h45, 14h50 et 16h10
mardi 7 juin 2011
L'indispensaBLEU
Sébastien Doucet
Chronique du livre Diffusion à 17h10
mardi 7 juin 2011
Le journal de la culture
Eve Jackson
Diffusions à 17h15 et 23h15
samedi 21 mai 2011
Piano cocktail
Patrick van Langhenhoven
Chronique du livre Diffusion à 12h00
du même auteur