Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le lundi 16 janvier 2017

Philippe Randa

Weidmann, le tueur aux yeux de velours
Exofiction

Éditions French Pulp


Le livre

Dernier guillotiné en place publique, Eugène Weidman fut aussi une énigme. Dandy meurtrier, escroc assoiffé de célébrité ou même espion nazi, le livre de Philippe Randa explore toute les pistes et livre le portrait d'un jeune homme désabusé à la trajectoire aussi violente que moderne.
Il a un charme fou, des yeux de velours et une étrange maladie : pour de maigres sommes, Eugène tue et dépouille ceux qui ont le malheur de croiser son chemin.
Meurtrier sans émotions, uniquement attiré par l'appât du gain ? Ou agent nazi, envoyé en France pour d'obscures raisons politiques ?
Alors que l'Europe s'apprête à s'embraser, le destin de cet assassin singulier va cristalliser les tensions et donner lieu à d'innombrables fantasmes... au point qu'aujourd'hui encore la vie de celui qui fut le dernier guillotiné en place publique continue de susciter les passions.

L'auteur

Aussi à l'aise dans le passé que dans l'avenir, Philippe Randa (1960) a publié de nombreux romans et essais, passant sans difficulté de la science-fiction au polar. La finesse de sa plume lui a aussi permis de signer une dizaine de biographies romancées et de redonner vie à une galaxie de truands à la personnalité fascinante.
critiques
"Quoi qu'il en soit, on saura gré a Philippe Randa d'avoir su retracer, avec brio, le parcours encore aujourd'hui incompréhensible de ce "serial-killer""
Aristide Leucate
leschamoureuxdeslivres.com
Je ne peu que conseiller ce livre à tous ceux qui aiment les histoires judiciaires. Car celle de Weidmann est certainement l'une des plus troublantes qui m'ait été donnée de lire.
Philippe Randa auteur de nombreux romans de science-fiction, de policiers et d'espionnage explore ici toutes les pistes des motivations de l'énigmatique Weidmann dans cette biographie romancée et bien documentée.
Philippe Randa mène rondement la danse dans son oeuvre.
leschamoureuxdeslivres.com
Un livre qui fait réfléchir.
alecoutedeslivres.over-blog.com
Un retour sur une des affaires les plus célèbres de l'avant-guerre.
Roland Francoise
Livre très intéressant, bien documenté.
addictbooks.skyrock.com
Philippe Randa reprend avec exactitude les grands traits de la biographie de la vie de Weidmann, tout en y ajoutant une part romancée, pour rendre plus dinamique et vivante la lecture de l'ouvrage. Un grand bravo pour ce magnifique travail de recherche accompli !
Bon moment de lecture.
rencontres
LIMOGES
du 31 mars au 3 avril 2017
Salon du livre
médias
samedi 28 janvier 2017
« Au hasard des livres »
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Rediffusion à 17h00
vendredi 27 janvier 2017
« Au hasard des livres »
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Diffusion à 18h30
mardi 24 janvier 2017
« Europe 1 Social Club »
Frédéric Taddéi
Diffusion à 21h00
mercredi 18 janvier 2017
« A l'écoute des livres »
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
mardi 17 janvier 2017
« L'Ecritoire »
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h00