Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mardi 9 mai 2017

Jérémy Bouquin

Une femme de ménage
Polar

Éditions French Pulp
265 Pages - 18,99€

Le livre

Un roman cru et fascinant : l'histoire d'une femme de ménage qui exerce ses talents sur des scènes de crimes... avant l'arrivée de la police, évidemment ! Ecrit au scalpel et à l'eau de javel, ce petit bijou vous laissera pourtant avec les mains poisseuses et la peur au ventre !
Sandra n'est pas une femme de ménage comme les autres. Avec elle, plus de problème : elle vous nettoie une scène de crime en quelques heures. Au lendemain d'un meurtre, d'une vengeance personnelle, pour quelques milliers d'euros, elle vous débarrasse !
Indispensable ? Peut-être un peu trop. En enchaînant les carnages, son meilleur client ne serait-il pas en train de la transformer en complice ? Et pourquoi vide-t-il ses victimes de leur sang ? Un polar décapant qui flirte avec le surnaturel.

L'auteur

Jérémy Bouquin, né en 1975, touche à tout, mais surtout passionné : il est vidéaste, scénariste de Comics book (Le privé, Freddy Marteau), et animateur radio. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, il est l'auteur de plusieurs nouvelles et romans, et même d'un thriller fantastique pour ados : Le Croque-mitaine.
critiques
Un petit poison délicieux dont beaucoup vont se délecter.
Pauline Harzelli
Si vous aimez les frissons et l'hémoglobine (sans trop se prendre au sérieux), n'hésitez pas, ce livre est pour vous. Vous le dévorerez ou plutôt vous le dégusterez avec délectation. Tchin, à votre santé !
Serge Cabrol
Jérémy Bouquin arrive encore une fois à nous surprendre et à nous enchanter par cette histoire qui va nous faire passer par toutes les émotions.
Pierre Faverolle
Bruxelles Culture
Ecrit au cordeau, « Une femme de ménage » ne ressemble à rien de déjà lu et flirte avec le fantastique. Une bonne surprise dans l'univers formaté des thrillers contemporains !
Daniel Bastié
Le point de vue appliqué par Jérémy Bouquin bouleverse les codes du polar. Le trash des descriptions peut décontenancer le lecteur. Brutes, violentes, insoutenables, les scènes de crime s'enchaînent pour un réalisme plus ancré dans cette réalité crue.
Hélène Cousin
L'intrigue est bien menée et le suspense est présent. J'étais impatiente d'arriver à la fin du livre pour connaître le fin mot de l'histoire
Pauline Perrier
Un OVNI littéraire.
Roland Françoise
médias
mercredi 23 août 2017
Frédéric Koster
Chronique du livre - Diffusion à 9h20 et 12h30
mardi 13 juin 2017
Mille et une pages
Frédéric Launay
Chronique du livre rediffusion à 10h00
lundi 12 juin 2017
Mille et une pages
Frédéric Launay
Chronique du livre rediffusion à 6h45
vendredi 9 juin 2017
Mille et une pages
Frédéric Launay
Chronique du livre rediffusion à 14h00
jeudi 8 juin 2017
Mille et une pages
Frédéric Launay
Chronique du livre rediffusion à 11h00
mercredi 7 juin 2017
« A l'écoute des livres »
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
mercredi 7 juin 2017
Mille et une pages
Frédéric Launay
Chronique du livre Diffusion à 09h15
dimanche 28 mai 2017
Démons et Merveilles
Patrick Van Langhenhoven
Diffusion à 13h
du même auteur