Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 2 décembre 2021

Alexia Michiels

Quotient Résilience

Favre
22 €

LE LIVRE: Que vous dirigiez une PME ou une multinationale, un salon de coiffure, un chantier, un
cabinet d'avocats, une boutique, une école, des personnes en cours d'apprentissage ou des stagiaires, ce
livre vous concerne.


Sans rejeter les bonnes pratiques antérieures, ce livre vous invite à repenser votre façon de guider une équipe
en valorisant et cultivant les compétences de résilience. Mais aussi en repositionnant les priorités, en insistant
sur l'importance des relations et en poursuivant la quête de sens qu'aiguisent les périodes de turbulences. Dans la relation à soi, aux autres et à l'environnement, le leader résilient mobilise l'ensemble de ses ressources personnelles avec conscience et développe ses compétences émotionnelles, trop souvent considérées comme secondaires dans le contexte professionnel.

Développer son Quotient résilience, c'est faire croître sa capacité à rebondir, à grandir à travers les défis, à se réaliser et à avoir un impact positif sur les autres. Cet ouvrage vous donnera des clés pour mieux vous connaître, pour forger des relations de confiance au sein d'une équipe, pour créer un environnement de travail qui favorise la résilience collective et pour donner du sens à vos choix. Vous apprendrez comment quelques
ajustements dans vos comportements peuvent transformer votre expérience et renforcer votre impact. Grâce à
un Menu pratique, vous pourrez traduire ces idées dans l'action et ainsi guider votre équipe « autrement ».

« En explorant les dimensions du rapport à soi, du rapport aux autres et du rapport à la nature qui renforcent notre quotient résilience, Alexia Michiels nous invite à prendre conscience de nos faiblesses pour mieux les maîtriser, en même temps qu'à entretenir nos forces pour davantage en tirer parti. Elle compose avec talent une analyse fine des dimensions qui composent la résilience et les traduit en préceptes et recommandations concrets. »