Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 7 octobre 2010

Amanda Sthers

Liberace
Roman biographique

Editions Plon
16 € / 126 pages

Le livre

Son nom est très peu connu en France, et pourtant Liberace est une star en Amérique.
Amanda Sthers s'est emparée de cette figure à part et de ce destin singulier. Elle y a trouvé le matériau exubérant, poignant et parfois douloureux d'une oeuvre littéraire qui dépasse, et de loin, la simple biographie. En sept séances de psychanalyse fantasmées, Liberace raconte sa vie sous la plume d'Amanda Sthers.
Pianiste virtuose, il est l'un des premiers à avoir popularisé sa musique, donnant des spectacles à Vegas puis animant un show télévisuel aux audiences extraordinaires. Sous les yeux ébahis des vieilles filles du Milwaukee qui attendaient, tremblantes, un geste de lui, il sortait de sa limousine, revêtu de visons extravagants, pour jouer des boogie woogie endiablés. Comment ne se sont-elles pas rendu compte que ce grand garçon mou en short à paillettes était homosexuel ?
Si elles avaient su qu'il avait fait refaire le visage de Scott Thornson, son concubin de trente ans son cadet, afin qu'il ait les mêmes traits que lui quand il était jeune !
Portrait de Dorian Gray en chair et en os ? Reflet à baiser ? Mythe de Narcisse ? Complexe d'Oedipe mal réglé ? Recherche de son jumeau mort-né ? Quoiqu'il en soit, Liberace finira par le mettre à la porte avec ses fringues dans des sacs poubelles, et Scott lui fera un procès retentissant ! Après une vie sous l'égide de sa mère castratrice et baignée par une lumière artificielle qui ne l'a jamais comblé, Liberace succombera, parmi les premiers, au sida.

L'auteur

Amanda Sthers est l'auteur de plusieurs romans (Ma place sur la photo, Grasset 2004, Chicken Street, Grasset 2005, Madeleine, Stock 2007, Keith me, Stock 2008, Les terres saintes, Stock 2010) et de pièces de théâtre (Le vieux juif blonde, Grasset 2006, Thalasso, 2007). Elle a également réalisé un film, Je vais te manquer, en 2009.
critiques
Amanda Sthers n'a décidément pas froid aux yeux pour "s'atteler" à ce genre de récit. Je donne 4 étoiles pour le style et l'écriture, ainsi que pour l'originalité.
Pharm' Aviv
Cette fille de psy a compris très tôt l'urgence de vivre, de réaliser ses rêves et ses envies (...) ainsi que le respect des autres et la capacité de rire de tout, essentielle pour ne pas tomber dans le tragique.
Claire Keller
Elle Oriental
Le roman d'une vie qui ressemble à une superproduction hollywoodienne rose shocking... comme la couverture!
Anne Smith Rossignol
Femmes d'Aujourd'hui (Belgique)
Un coup de projecteur passionnant sur l'un des plus fantasques représentants de l'Amérique profonde des années 50 à 70.
Myriam Berghe
Amanda Sthers a fait un choix courageux car risqué en inaugurant cette collection de confessions fictives avec une personnalité inconnue du public français, mais une fois de plus elle s'en tire magnifiquement bien, comme d'habitude en somme.
Amanda Sthers écrit si bien que l'on croit être avec Liberace, et que ce n'est pas à son psychanalyste que se dernier se confie mais à nous lecteurs. Il est assez rare de se sentir intégré au coeur d'un roman, ce qui peut se qualifier de prouesse littéraire. Un livre passionnant à lire d'une traite.
Christian Charrat
La Dernière Heure
Elle imagine l'inconscient.
Sophie Lagesse
Amanda Sthers raffole des métamorphoses. Son petit dernier est un mince chef d'oeuvre du genre. L'ouvrage est bref, mais semble long, car la vie de son héros, Waldziu Valentino Liberace, (...) est dense comme un roman fleuve. Voilà un grand portrait en concentré acide, et une bien belle fresque en résumé.
Gilles Pudlowski
Mémoire des Arts (Lyon)
Une biographie qui ferait un scénario de film fantastique. Un document sur un génial déjanté.
Alain Vollerin
Femmes d'Aujourd'hui
Un coup de projecteur passionnant sur l'un des plus fantasques représentants de l'Amérique profonde des années 50 à70.
Myriam Berghe
Ouest France (Rennes)
Avant de mourir, Liberace se raconte à son psychanalyste par la grâce de la plume envoûtée d'Amanda Sthers qui réussit là une prouesse.
Hervé Bertho
"Liberace", la confession fictive imaginée par Amanda Sthers qui a eu l'heureuse envie de coller l'exubérant pianiste américain (...) sur le divan (...) En cinq séances-chapitres, elle entraîne le lecteur fasciné dans le récit vrai/faux - quelle importance! - de la vie à miroirs et à tiroirs plus ou moins secrets de celui qui voulut être le pont mirobolant entre Franz Lizst et Jerry Lee Lewis et qui y parvint.
René Claude
Le Journal du Dimanche
Belle, blonde, souriante et faussement lisse (...) Amanda Sthers s'est fait un nom d'auteur, de dramaturge. Elle vient de publier "Liberace", son sixième livre (...) Elle, la fille d'un psychanalyste, a eu "envie de l'allonger sur le divan". Et de sonder ses mystères.
Marie-Anne Kleiber
La Dernière Heure (Belgique)
Pianiste mais surtout showman, Liberace a une vie complètement irréelle. Amanda Sthers lui donne la parole dans une biographie romancée. Un style nouveau.
Sophie Lagesse
Marie France
En six séances d'une psychanalyse fantasmée, Amanda Sthers nous le rend proche comme un drôle de copain de classe que l'on aurait perdu de vue. Attachantes retrouvailles.
Bernard Babkine
ELLE
Ni biographie ni tout à fait roman, le livre d'Amanda Sthers met en scène un homme au seuil de sa vie, qui se soulagerait enfin de ses secrets les plus intimes (...) Sous la plume de l'écrivaine, le monologue de Liberace s'écoule, passionnant.
Héléna Villovitch
Le style d'Amanda Sthers, moderne, dynamique, parfois fiévreux, m'a séduite.
Stéphanie Dubien
Pourquoi Liberace? L'auteure, toujours curieuse de ces personnages à la marge, a donc fait plus ample connaissance avec cet homme au destin singulier (...) Elle livre, sept séances de psychanalyse fantasmées et surtout le récit d'une vie méconnue de ce côté-ci de l'Atlantique.
Juliette Serfati
Femi 9
A la fois franche et réservée, Amanda Sthers est une auteure prolifique. Dans son nouveau livre "Liberace", une étonnante biographie, la jeune femme blonde retrouve ce thème qu'elle aime tant: chercher l'humain derrière les apparences et y trouver sa vérité.
Stéphanie Chin-Nin
Elle
Ni biographie ni tout à fait roman, le livre d'Amanda Sthers met en scène ( on ne se refait pas...) un homme au seuil de sa vie qui se soulagerait enfin de ses secrets les plus intimes. Le traumatisme d'être venu au monde en même temps qu'un jumeau mort-né, celui d'avoir u un père violent, la folie amoureuse qui l'a poussé à transformer son jeune amant en un autre lui-même par la chirurgie esthétique... Sous la plume de l'écrivaine, le monologue de Liberace s'écoule, passionnant.
Héléna Villovitch
Marie Claire
Amanda Sthers nous offre une bio fascinante du prince du kitsch, le pianiste américain Liberace.
Fabrice Gaignault
Brillant d'une couverture rose fluo, le récit d'Amanda Sthers éclaire d'une lumière crue les artifices d'une vie passée sous les feux des projecteurs.
Apolline Elter
Tribune Juive
L'analyse fine, drôle et sensible d'Amanda Sthers, malgré un style parfois très cru, sert merveilleusement ce personnage haut en couleurs, attachant et poignant dans ses douleurs et questionnements.
Valérie Rebbouh
Notes Bibliographiques
Le langage cru, direct, sonne juste et anime cette confession-testament. Ce cet artiste jouisseur, provocateur, autant adulé que haï, l'auteur souligne toute l'ambivalence.
Femme Actuelle
Amanda Sthers fait un choix audacieux en choisissant de raconter la vie de "Liberace" (...) Un bon sujet, bourré de névroses en tout genre. De quoi passer de riches heures sur le divan.
Sarah Gandillot
Vie pratique féminin
Vous ne le connaissez pas? Une bonne raison de découvrir le destin de cette star américaine singulière sous la plume d'Amanda Sthers (...) Bien plus qu'un roman biographique, Amanda plonge dans un univers fascinant.
Morgane Leclercq
La Voix du Nord
Le livre vaut par la plume d'Amanda Sthers, vive, acérée, crue, trempée dans l'humour et l'émotion.
Questions de femmes
En sept séances d'une psychanalyse imaginaire, Amanda Sthers retrace la vie douloureuse, exubérante, pathétique de Liberace (...) Ni roman, ni vraie biographie, Amanda Sthers signe ici un passionnant OVNI littéraire.
Laurent Fialaix
Amanda Sthers se glisse habilement dans la peau trouble de l'homme et le costume clinquant du personnage pour dispenser sous forme d'un monologue "sur le divan", un exercice de style totalement maîtrisé (...)
L'écriture d'Amanda Sthers, que je découvre, est agréable, fluide, nette à souhait. A découvrir...
Amanda Sthers réussit un roman passionnant dans lequel elle relie les différents aspects de la vie de "Liberace" avec beaucoup de finesse. Mais à travers Liberace, c'est toute la société américaine des années 60 qui transparait.
Un roman émouvant, porté par le style délicat de son auteur, qui inspire un sentiment d'admiration pour le talent de ce prodige, mais aussi, fait apparaître son ambivalence et ses failles. Un portrait très juste et très humain.
Sarah Chelly
Un livre étonnant, distrayant et qui ne laisse finalement pas le lecteur indifférent;
Laurent Bonnefoy
Le Point
L'ouvrage est bref, mais semble long, car la vie de son héros, Wladziu Valentino Liberace (...) est dense comme un roman fleuve (...) Amanda Sthers lui redonne vie avec une force inaccoutumée (...) Voilà un grand portrait en concentré acide et une bien belle fresque en résumé.
Gilles Pudlowski
Un style fluide et efficace.
Anne-Laure Maire
Un très bel exercice de style (...) C'est très distrayant. Des mots brillants comme des paillettes.
Sylvain Champagne
Amanda Sthers invente un nouveau genre littéraire (...) Sous une apparence BCBG et sage, elle cache une vie intérieure tumultueuse. Ses sujets sont souvent atypiques et loin d'être conventionnels.
Catherine Merveilleux
Tribu Move
Il reprend vie sous la plume passionnante d'Amanda Sthers, auteure de plusieurs romans à succès.
La Marne
Un livre étonnant, sincère et même troublant qui donne sa pleine mesure dans la découverte de cet artiste virtuose.
Pascal Pioppi
Le Progrès (Lyon)
En allongeant Liberace sur le divan, Amanda Sthers met en lumière la figure éclatante et méconnue de ce pianiste virtuose, roi du music-hall.
Amanda Sthers nous prouve une fois de plus avec ce livre qui son imagination est débordante et qu'elle n'a pas fini de nous le prouver.
Ce livre est une biographie romancée car ce récit se présente en fait comme une confession de "Liberace", confession fictive, mais très bien documentée (...) Ce livre, sûrement grâce au partie pris de l'auteur sur la confession, est dynamique, et donne vraiment envie de découvrir la vie mouvementée de Liberace. Amanda Sthers donne vie à cet homme, à cette star, avec une très belle plume, non sans humour (...) Un très bon roman donc, novateur, et qui permet de découvrir un personnage haut en couleur.
Sophie Prevost
Un long monologue de l'artiste à son médecin, le récit d'une vie, avec ses souvenirs enfouis et ses blessures à vif.
Emma Aurange
Amanda Sthers conte avec brio, avec un ton passionné et lyrique, le destin exceptionnel de "Liberace", un passionné de music-hall et de piano. Elle fait revivre sous une plume qui fourmille de détails, la vie passionnante de cet homme.
David Assolen
Direct Soir
Amanda Sthers sort un ouvrage inhabituel. L'auteur, dramaturge et réalisatrice s'est en effet, frottée à un nouvel exercice avec "Liberace". Une biographie imaginaire du pianiste de génie. Un personnage hors du commun. A la première personne, Amanda Sthers se glisse dans la peau d'un génie destructeur. Par petites touches, Liberace se raconte non sans ironie à son psychothérapeute (...) Curieux et innovant, cet ouvrage vaut le détour.
"Liberace", pianiste de génie, star américaine des années 1960, était-il fou? A travers une confession fictive, Amanda Sthers lui donne la parole. Celui qui a bouleversé les Etats-Unis puritains (...) évoque son parcours.
Technikart
"Pour un romancier, écrire une biographie, c'est fastidieux. Je voulais faire quelque chose où je puisse creuser le personnage, créer des répercussions. Avant même d'avoir exploré le personnage de "Liberace", j'ai été récompensée. Il y a quelque chose de fascinant, au niveau psychanalytique, dans sa relation avec sa mère, son jumeau mort-né, son père qui le battait..." Amanda Sthers
Eléonore Quesnel
Livres Hebdo
L'auteure Amanda Sthers pilote une nouvelle collection chez Plon où un écrivain choisit une personnalité célèbre et, pour en faire la biographie, se livre à une séance de psychanalyse fantasmée. C'est l'initiatrice du projet qui ouvre la série avec la vie de "Liberace", pianiste extravagant connu pour ses shows à Las Vegas à la fin des années 1950.
Anne-Laure Walter
Le Figaro
Lorsque, à 19 ans, elle vivait aux Etats-Unis, Amanda Sthers a lu un article sur Liberace, un pianiste star des années 1960 dont les outrances ont fait scandale dans un pays puritain. Fascinée par la personnalité de ce musicien (...) elle décide de lui consacrer un livre. Dans "Liberace", elle évoque sous forme d'une biographie-confession le parcours d'un musicien, à mi-chemin entre l'extravagance et la folie.
Jacques Pessis
Gala
Le nouveau livre d'Amanda Sthers, "Liberace", est l'autobiographie romancée, en sept séances de psychanalyse, de cette star méconnue en France, mais idolâtrée aux Etats-Unis pour ses talents de pianiste et d'animateur télé.
Katia Alibert
Dans "Liberace", Amanda Sthers imagine, revisite la vie du pianiste virtuose Liberace qui fut l'un des premiers à populariser sa musique avec des spectacles importants à Las Vegas et un show à la télévision.
L'auteur qui aime jouer avec les travestissements d'identité signe le premier ouvrage en s'imaginant dans la tête de l'étonnant "Liberace", pianiste et showman de renom.
A l'occasion du lancement de sa collection chez Plon - qui propose des biographies romancées d'artistes légendaires, rédigées par des auteurs contemporains - Amanda Sthers s'est glissée dans la peau de "Liberace", un passionné de music-hall et pianiste de renom.
La talentueuse Amanda Sthers inaugure à l'automne une nouvelle collection pour Plon dont le principe poussera un auteur à se glisser dans la peau d'un personnage connu afin d'en proposer un roman original. Elle a choisi de débuter par "Liberace", un musicien beaucoup plus connu outre-Atlantique et dont la flamboyante personnalité se disputait à son charisme iconoclaste et son talent bouillonnant.
L'Express
C'est dans la tête de l'étonnant "Liberace", pianiste et showman de renom à Las Vegas, que la romancière et scénariste Amanda Sthers a choisi de s'infiltrer pour inaugurer la collection qu'elle lance à l'automne chez Plon.
rencontres
PARIS
samedi 19 mars 2011
Salon du livre
Signature de 15h00 à 16h00 Sur le Stand des Éditions Plon Stand L42
PARIS
samedi 4 décembre 2010
Sciences Po
Signature de 14h00 à 18h00 27 rue Saint Guillaume 75007 Paris
BREST
mercredi 17 novembre 2010
Librairie Dialogues
Rencontre à 17h00 Librairie Dialogue 54 rue Jean Macé 29200 Brest
STRASBOURG
mardi 9 novembre 2010
Librairie Kleber
Rencontre à 17h30 avec Amanda Sthers et David Foenkinos 1 rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg
BRIVE LA GAILLARDE
dimanche 7 novembre 2010
Salon du livre
Dimanche 07 novembre Forum à 15h15 à Forum des lecteurs la Montagne / France Bleu Limousin Animée par Carole Vantroys
PARIS
mardi 2 novembre 2010
Foire d'Automne
Avec David Foenkinos Café littéraire de16h00 à 17h00 animé par Philippe Vallet de France Info
MARSEILLE
dimanche 17 octobre 2010
La Wizo
PARIS
jeudi 14 octobre 2010
Fnac Montparnasse
Avec David Foenkinos Rencontre à 17h30 Fnac Montparnasse 136 rue de Rennes 75006 Paris
LEVALLOIS-PERRET
dimanche 10 octobre 2010
La Wizo
Siganture de 14h00 à 18h00 Hôtel de Ville Place de la République 92300 Levallois-Perret
LYON PART-DIEU
vendredi 8 octobre 2010
Librairie Decitre
Rencontre à 17h30 à la Librairie Decitre Part-dieu Centre commercial la Part-Dieu Niveau 3 69003 LYON
médias
vendredi 12 août 2011
Le livre de l'été
Patricia Darré
Avec Gilles Paris Direct de 16h40 à 16h45
dimanche 29 mai 2011
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Livre chroniqué dans la séquence "plumes d'histoire" Diffusion à 16h00
jeudi 26 mai 2011
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Livre chroniqué dans la séquence "plumes d'histoire" Diffusion à 09h00
mercredi 12 janvier 2011
Good Morning
Laurent Poznantek
Diffusion à 8h45
mercredi 12 janvier 2011
Le livre du jour
Martial Portail
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion à 17h40
mercredi 12 janvier 2011
So What
Fouzi Louahem
Diffusion à 19h40
dimanche 9 janvier 2011
Les minutes de Caroline Mayol
Caroline Buzek
Diffusion à 14h00
mercredi 22 décembre 2010
Bonjour quand même
Jean-Pierre Hautier
Diffusion entre 9h00 et 10h00
lundi 20 décembre 2010
La Matinale
Pascal Laurent
Diffusion à 8h15
dimanche 19 décembre 2010
Entre les lignes
Jean Jauniaux
Diffusion entre 9h00 et 10h00
samedi 18 décembre 2010
Du monde au balcon
Ronan Manuel
Chronique du livre Diffusion entre 14h00 et 16h00
samedi 18 décembre 2010
Piano cocktail
Patrick van Langhenhoven
Chronique du livre Diffusion à 12h00
lundi 13 décembre 2010
Noctiluque
Brigitte Kernel
Direct de 1h00 à 2h00 avec 5 livres offerts à l'antenne
mardi 7 décembre 2010
Livre Antenne
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 8h45
vendredi 3 décembre 2010
C'est bien meilleur le matin
René Homier-Roy
Chronique du livre Diffusions entre 5h30 et 9h00
mercredi 24 novembre 2010
Le livre de la semaine
David Barré
Chronique du livre Diffusion à 08h50
mardi 23 novembre 2010
Le livre de la semaine
David Barré
Chronique du livre Diffusion à 14h20
mardi 23 novembre 2010
Des livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chornique du livre Diffusion à 17h55
mardi 23 novembre 2010
Strasbourg Pilote Littérature
Solange Chouchana
Diffusion à 11h00
lundi 22 novembre 2010
Littérature Sefer
David Barré
Diffusion à 8h50
jeudi 18 novembre 2010
Gomina Radio Show
Rémy Talec
Diffusion à 12h30
lundi 15 novembre 2010
Au Field de la nuit
Michel Field
David Foenkinos invité ce jour là. Le livre d'Amanda Sthers sera présenté Diffusion à partir de 00h00
du 15 au 20 novembre 2010
Cette année là
Emmanuelle Wiener
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 14h40
lundi 15 novembre 2010
Isabelle Sagot
Entretien au salon de Brive la Gaillarde Diffusions à 06h00, 07h00, 08h00 et 09h00
mercredi 10 novembre 2010
Le journal de la culture
Louise Dupont
Rediffusions à 01h10, 02h20, 04h50, 12h45, 14h50, 16h10
mercredi 10 novembre 2010
Espace livres
Lionel Guiblin
Direct de 14h40 à 14h45
dimanche 7 novembre 2010
Littérature
Martine de Vendeuvre
Diffusions à 10h00 et 14h00
samedi 6 novembre 2010
Littérature
Martine de Vendeuvre
Diffusions à 09h13, 11h03, 17h00 et 18h15
samedi 6 novembre 2010
Conduite accompagnée
Mathias Deguelle
Diffusion à 1h00
vendredi 5 novembre 2010
Si bémol et Fa dièse
Pierre Bouteiller
Diffusion de 9h05 à 9h35
vendredi 5 novembre 2010
Littérature
Martine de Vendeuvre
Diffusions à 11h05, 18h24 et 19h30
jeudi 4 novembre 2010
Majuscules
Claudine Bugat
Chronique du livre Rediffusion à 11h42
mardi 2 novembre 2010
Majuscules
Claudine Bugat
Chronique du livre Diffusion à 11h30
mardi 2 novembre 2010
Le journal de la culture
Louise Dupont
Diffusion le jour même à 17h15 et 23h15
lundi 1 novembre 2010
Le livre du jour
Philippe Vallet
Emission consacrée a David Foenkinos, livre de Amanda Sthers cité et présence de l'auteur à la Foire d'Automne annoncée Diffusions à 10h55, 13h25, 15h25, 16h55, 20h25 et 23h55
dimanche 31 octobre 2010
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
samedi 30 octobre 2010
Paris Dernière
Philippe Besson
Diffusion à 23h30
mardi 26 octobre 2010
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Diffusion à 17h05
mardi 19 octobre 2010
Flash Infos
Béatrice Mouedine
Chronique du livre Diffusion à 11h00
lundi 18 octobre 2010
Le Club médiarh.com
Alexandre Lichan
Diffusion le soir même à 23h00
lundi 18 octobre 2010
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 9h20 et 12h20
vendredi 15 octobre 2010
Le JJDA
Jacky Jakubowicz
Direct de 17h45 à 18h30 (Seule invitée) Rediffusion à 23h00
vendredi 15 octobre 2010
Tous azimuts
Olivier Mauraisin
Chronique du livre Diffusion à 19h00
jeudi 14 octobre 2010
Bonjour Chez Vous
Sylvie Resmond
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion à 14h50
jeudi 14 octobre 2010
Des livres et vous
Patricia Drai
Chronique du livre Diffusion à 11h00
mercredi 13 octobre 2010
Tout et son contraire
Philippe Vandel
Diffusions à 5h50, 9h40, 11h10, 13h50, 16h20, 17h20, 22h25 et 23h50
mercredi 13 octobre 2010
Chemin rêvant
Olivier Nahum
Diffusion à 0h00
mercredi 13 octobre 2010
Le 22/23 - 3 questions à...
Wendy Bouchard
Diffusion à 22h50
lundi 11 octobre 2010
Ca balance à Paris
Eric Naulleau
Diffusion à 23h45
lundi 11 octobre 2010
Qu'est-ce qu'on en pense ?
Ronan Festoc
Chronique du livre Diffusion à 18h30
dimanche 10 octobre 2010
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 12h00
dimanche 10 octobre 2010
Ca balance à Paris
Eric Naulleau
Diffusion à 10h15
dimanche 10 octobre 2010
C'est quoi ce bordel !
Laurent Baffie
Diffusion à 11h00
samedi 9 octobre 2010
Ca balance à Paris
Eric Naulleau
Diffusion à 18h30
samedi 9 octobre 2010
Les sorties littéraires
Marc Grandmontagne
Chronique du livre Diffusion entre 8h00 et 9h00
samedi 9 octobre 2010
Spéciale
Stéphane Bossler
Avec Amanda Sthers et David Foenkinos Direct à 15h00
vendredi 8 octobre 2010
Sortir et Voyager
Christian Comte
Chronique du livre Rediffusions à 10h45 et 14h45
jeudi 7 octobre 2010
C à vous
Alessandra Sublet
Direct de 19h25 à 20h15
mercredi 6 octobre 2010
Sortir et Voyager
Christian Comte
Chronique du livre Diffusions à 08h45 et 11h45
mardi 5 octobre 2010
Ce soir ou jamais!
Frédéric Taddéi
Direct de 23h05 à 0h00
mardi 5 octobre 2010
Le coup de coeur
Eric Dreux
Diffusion à 17h50
lundi 4 octobre 2010
Au Field de la nuit
Michel Field
Pierre de Vilno fait une chronique sur la collection de Amanda Sthers, livre cité Diffusion à partir de 00h00
samedi 2 octobre 2010
Le rendez-vous livre
Nathalie Mazet
Avec Gilles Paris Diffusion à 10h45
samedi 2 octobre 2010
Tous les goûts sont dans la Culture
Damien Hammouchi
Diffusion à 9h00
samedi 2 octobre 2010
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion entre 18h et 19h
mardi 28 septembre 2010
Le JT
Laure Massis
Direct de 18h55 à 19h15
lundi 27 septembre 2010
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 8h30 et 10h00
vendredi 24 septembre 2010
Le 12/30
Philippe Ballard et Catherine Cooley
Direct de 12h30 à 13h00
mercredi 22 septembre 2010
Les matinales
Sandrine Sebbane
Direct de 11h15 à 12h00
lundi 20 septembre 2010
Paris c'est fou
Marie Inbona
Diffusion le soir même à 18h15
lundi 20 septembre 2010
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 9h20 et 12h20
vendredi 20 août 2010
Europe 1 Matin
Aymeric Caron
Coup de coeur du jour Diffusion à 9h17
mardi 17 août 2010
Le studio de l'été
Pierre de Vilno
Direct de 19h05 à 20h00