Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mardi 12 mars 2019

Christelle Lauret

Les petites voix
Quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel
Essai

Carnets Nord
19€ / 448 pages / 14 x 21

Le livre

Christelle Lauret, docteur en chimie, chercheur et responsable d'équipes dans une multinationale pharmaceutique, a la vie « idéale » : le job, le salaire, l'amour, les amis... Jusqu'à ce qu'une expérience inattendue la mette face à un constat troublant : « La vie que je vis est-elle vraiment celle que je veux ? ». Elle découvre qu'en fait, elle ne s'écoute pas... Mais quelle petite voix intérieure écouter pour faire les choix justes ? La voix de la raison pourrait-elle avoir tort ? Elle commence alors à avoir de drôles d'intuitions... Des idées, des sentiments étranges, qui vont la métamorphoser et lui donner une toute nouvelle direction dans sa vie. Elle s'interroge. Qu'est-ce qui a déclenché ces intuitions ? Peut-elle les provoquer ? Sont-elles fiables ? Et que dit la science sur le sujet ? Elle découvre finalement qu'elle avait, sans le savoir, fait tout ce qu'il fallait pour développer cette nouvelle forme d'intelligence, inexploitée jusque-là...
Voilà un témoignage intime et bouleversant, à la portée de chacun d'entre nous et qui peut modifier profondément notre vie. Une enquête intrigante, parsemée d'outils pratiques et de découvertes scientifiques insoupçonnées. Laissez-vous embarquer par ses petites voix... pour aller à la rencontre des vôtres.

L'auteure

Docteur en chimie organique, puis chercheur et manager dans l'industrie pharmaceutique pendant 7 ans en Grande-Bretagne, Christelle Lauret se lance ensuite dans le coaching managérial et comportemental, en France et à l'international. Elle voyage dans de nombreux pays pour assurer des missions. Passionnée par le développement personnel et des capacités inexplorées de la conscience, elle accompagne aujourd'hui les individus en quête de sens et d'épanouissement dans leur vie professionnelle ou personnelle. Elle publie ici son premier livre avec une approche originale du cerveau et de l'intuition.

• Un récit plein d'émotions et de suspense sur un changement de vie
• La découverte par une scientifique du monde étrange, et souvent inexploité, de l'intelligence intuitive
• De nombreuses expériences et outils pratiques pour mieux comprendre et développer son intuition

critiques
Bruxelles Culture
Ôter les masques, cesser de s'illusionner, accepter le risque et suivre son instinct : voilà les conseils prodigués au cours de ce témoignage qui, fatalement, engendre une profonde introspection. L'art de s'écouter est la route à suivre !
Un ouvrage enrichissant pour apprendre à ouvrir son cerveau aux petites voix de l'intuition.
Un essai que je conseille vraiment à tout le monde : ceux qui, comme moi, croient à l'intuition et aux choses pas très rationnelles parce que c'est leur côté poétique mais ne se sont jamais posé de questions sur le sujet y trouveront de quoi nourrir leur réflexions ; ceux qui n'y croient pas, comme Christelle Lauret au départ, y trouveront de quoi se poser des questions et apprécieront les passages très scientifiques quoiqu'accessibles même aux sous-doués en sciences comme moi.
Le livre est à la fois méditatif et interactif. Plus on avance dans le récit de l'auteure, plus on ressent l'envie d'explorer sa propre intériorité, de chatouiller l'intuition qui sommeille peut-être encore en nous...
médias
lundi 29 avril 2019
Le Grand Témoin Défis du quotidien
David Brunier
Diffusion à 09h00 et 14h00