Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 6 mars 2013

Frédéric Mars

Le manuel du serial killer
Thriller

Collection Black Moon Thriller
464 pages / 18€

Le livre

Thomas Harris, 21 ans, orphelin de père et de mère, est étudiant en lettres à Harvard. Grand amateur de littérature policière, il se retrouve momentanément mêlé à une enquête en cours, portant sur une série de meurtres, dont les victimes sont toutes des enfants. C'est aussi à cette période que le jeune homme commence un stage au service des manuscrits d'une maison d'édition spécialisée dans les romans de gare et le thriller, Killin Publishing. Chargé du premier tri au service des manuscrits, il y fait la lecture du Manuel du serial killer, soumis de façon totalement anonyme, et qui ne propose rien moins qu'un mode d'emploi détaillé du parfait tueur en série ! Entre horreur et fascination, Tom choisit de rejeter le texte. Quelle n'est donc pas sa stupéfaction lorsque, quelques semaines plus tard, il découvre ce livre en vitrine de toutes les librairies... et publié sous son propre nom, Thomas Harris !
Commence alors une véritable descente en enfer, à la limite de l'absurde : ce livre dont on lui impute la paternité fournit tous les détails des meurtres qui ne cessent d'ensanglanter la région. Et chaque tentative pour prouver qu'il est innocent rapproche un peu plus Thomas Harris de la cellule où croupit un redoutable prédécesseur, qui avait terrorisé le pays avec des crimes comparables, dix ans plus tôt.
Qui est réellement le coupable ? Qui est l'auteur du fameux Manuel ? Et par-dessus tout : qui est Thomas Harris ?

Note de l'éditeur

Dans une ambiance étrange et déstabilisante, portée par une écriture scénaristique haletante, Fréderic Mars offre aux lecteurs de Black Moon Thriller une exploration très noire de l'esprit humain.

L'auteur

À 40 ans et plusieurs poussières, Frédéric Mars a déjà publié plus d'une quarantaine de livres dans divers genres, dont six romans. Le dernier en date, Non Stop, est un thriller composé à la manière de la série "24 heures chrono". Certains ont été traduits dans plusieurs langues, notamment Le Livre du mal (Le Sang du Christ), un thriller historique dans la veine du Da Vinci Code. La plupart de ses ouvrages ont été repris au format poche aux éditions J'ai lu.
critiques
milleetunepages.canalblog.com
Un roman bien construit, haletant, avec des personnages vraiment très intéressants, cachant tous des secrets sur un passé bien trouble. Et un épilogue très malin, sous forme de notes additionnelles, dans lequel on s'aperçoit que le manipulé n'est pas celui qu'on croit!
booklove.webly.com
A dévorer !!!!!
songedunenuitdete.com
Un excellent thriller! Un roman à la fois oppressant, terrifiant, malsain et fascinant.
mymelina.blogspot.fr
Un thriller diaboliquement prenant qui joue avec nos nerfs!
Mélina Hoffmann
agnahsworld.blogpsot.fr
Ce roman est prenant, déroutant, palpitant et un peu inquiétant.
desencressurlepapier.blogspot.fr
Une fois le roman refermé, le lecteur restera abasourdi quelques minutes, tellement l'histoire est réaliste et superbement dépeinte.
atelier-theatre.be
Troublant, captivant, prenant et stressant.
cdcoeurs.overblog.net
" On a beau se relire 50 fois, on n'est jamais certain que "la mayo" a pris comme il le fallait. Et ce pour une bonne raison : dans le bluff, le lecteur apporte au moins 50% de l'effet de sa réussite. Donc tout dépend de sa propre culture et de sa capacité à anticiper ou non certaines choses. Et comme moi, auteur, je n'écris que pour UN lecteur potentiel, et pas des milliers de lecteurs différents, il est impossible de régler ça de manière parfaite." Frédéric Mars
BSC News Magazine
L'auteur brouille sans cesse les pistes, nous plonge dans un brouillard de confusion, nous manipule avec brio et maintient le suspense jusqu'aux toutes dernières pages. Un thriller diaboliquement prenant qui joue avec nos nerfs!
Mélina Hoffmann
Fémitude
Frédéric Mars crée dans ce livre une ambiance étrange qui vous plonge littéralement dans les méandres les plus sombres de l'esprit humain. Une lecture passionnante, surprenante... l'auteur joue avec nos nerfs jusqu'à la dernière page.
Tout simplement explosif et écrasant de suspens et de rebondissements! Aucun défaut, que du positif... Une tuerie! Le thriller psychologique de Frédéric Mars nous torture les neurones avec toute la dose d'adrénaline possible et inimaginable! Un coup de maître à dévorer!
" J'avais l'envie de me confronter à la figure mythique du serial killer, mais je ne voulais pas juste dépeindre un 'monstrissime' de plus, encore plus odieux et puissant dans l'horreur que ses devanciers. Je voulais surtout en profiter pour montrer comment certains esprits torturés en viennent à échafauder des histoires vraiment tordues pour supporter leur propre 'difformité' psychologique" Frédéric Mars.
candicesbook.wordpress.com
L'auteur parvient à tenir le lecteur en haleine aussi bien dans les passages d'action que dans les descriptions des personnages, de leur psychologie. Chapeau!
Un thriller redoutablement bien ficelé. (...) Un livre captivant et terriblement addictif!
Le suspense a été maintenu jusqu'à la fin ! (...) Chapeau !
Candice d'Hondt
Ce thriller m'a fasciné et m'a tenu en haleine jusqu'au bout avec talent, maîtrise et rebondissements ! (...) Le rythme est puissant, la force de l'écriture nous fait bondir et rebondir de rebondissements en interrogation (...) Une tornade excitante de sensations en tous genres ! (...) Un coup de maître !
Tom Lévêque
Le doute est persistant dans cette oeuvre (...) Le final est grandiose.
Frédéric Mars, auteur de ce thriller ô combien stressant et captivant connait bien son ouvrage ! Et n'est pas écrivain qui veut !
Martine Galati
On plonge dans un univers original et mystérieux mais surtout un univers où plane une tension permanente ! Pa le temps de respirer en lisant ce livre... Chaque page peut cacher quelque chose.
Anne Charlotte
Dans la lignée des narrations tordues, s'appuyant sur la confusion entre réalité objective et subjective, le croisement entre la fiction littéraire et l'illusion des faits pour aboutir à un final fatalement renversant.
Alain Léauthier
Ce roman est captivant, fascinant, à couper le souffle (...) Un roman noir qui bouscule le lecteur.
Magali Fournier
Les Notes Bibliographiques
La tension monte. Le romancier excelle à nous piéger jusqu'au bout. Efficace et déroutant.
Chantal de Dinechin
La mécanique installée par Frédéric Mars est implacable, terriblement efficace, elle déboussole complètement le lecteur (...) Voici un auteur français de thrillers qu'il va falloir suivre avec de plus en plus d'intérêt.
Christophe de Jerphanion
C'est troublant, captivant, légèrement critique envers les "serial-killer-addict", prenant et stressant (...) Un thriller très bien ficelé et difficile à lâcher (...) Légèrement déroutant et complètement inattendu.
Le mystère est maintenu jusqu'au bout et la fin, étonnante (...) Frédéric Mars fait partie des écrivains prometteurs de cette décennie.
J'ai beaucoup aimé la plume de Frédéric Mars, l'intrigue est vraiment bien trouvée et c'est un livre vraiment original (...) La fin est vraiment à vous couper le souffle.
Alexia Triolet
Frédéric Mars parvient de main de maître à créer une atmosphère lourde de non-dits, de doutes et d'impressions contradictoires (...) L'auteur nous emmène où il veut, brouillant les pistes, réactivant l'intérêt du lecteur à chaque page.
Catherine Thiéry
Frédéric Mars a un art consommé de la construction d'une intrigue. Il connaît l'art de vous coller un livre entre les mains dont vous ne parviendrez jamais à vous défaire tant que vous ne l'aurez pas lu jusqu'à la dernière ligne.
Pierre Luquet
Son écriture sans fioriture, sobre et sa capacité à mener son intrigue tambour battant nous suffisent à faire naître cette attente, cette tension palpable à mesure que le roman avance.
Bravo à M. Mars qui, jusqu'au bout, a baladé le lecteur pour son plus grand plaisir !!!
J'ai été bluffée par la qualité de l'intrigue, la maîtrise des personnages et des lieux, leur complexité et leur profondeur, ainsi que les multiples rebondissements qu'on ne voit pas venir, jusqu'à la révélation finale qui nous laisse complètement hébétés et admiratifs. Un très bon thriller.
Karen Harroch
Un thriller psychologique des plus déstabilisants (...) L'auteur joue avec nos nerfs, et on en redemande !
ww.leslecturesdesab.over-blog.com
Frédéric Mars m'en a mis plein la tête ! (...) La fin est.. MAGISTRALE !!! (...) Un thriller haletant comme on les aime !!!
Un thriller complexe d'une force dingue, qui ne laisse au lecteur aucun répit. Frédéric Mars frappe un grand coup, nous promettant de grandes heures de frissons avec cette nouvelle collection.
D'une efficacité redoutable ! Peu de genres sont étrangers à Frédéric Mars qui alterne, avec autant de bonheur et de talent.
Joseph Vebret
Dès les premières lignes, le lecteur est accroché (...) Frédéric Mars a fait mouche. Ma curiosité a été piquée au vif et m'a poussée à dévorer l'histoire.
Une très belle surprise (...) Très psychologique. C'est sans doute ce qui nous envoûte. Le sortilège est jeté...
Nathalie Kosa
J'ai apprécié la plume de l'auteur qui a rendu vivant et addictif son roman (...) Frédéric Mars semble prendre plaisir à manipuler le lecteur ! L'intrigue est bien trouvée et originale !
Laëtitia Hocq
Carrefour Savoirs
Un excellent thriller, brillamment écrit, puissamment paranoïaque, rigoureusement documenté. Frédéric Mars donne à son texte ce qui manque aux gros du polar français : une voix. L'intrigue, elle, vous fera entrevoir le mal au fond des yeux...
Alexis Brocas
La lecture (...) est totalement addictive. Intelligent, inquiétant à souhait, ce roman noir qui sonde les abysses de la psyché humaine déjoue tous les clichés du genre. Et déroute jusqu'aux dernières pages.
Claire Julliard
La Marne
Un thriller haletant dans une ambiance un brin déstabilisante (...) Efficace et très bien monté.
Pascal Pioppi
Un joli tour d'illusionniste et, surtout, de manipulation (...) Une tension permanente (...) Une montée en puissance régulière et très subtile, travaillée (...) Un coup de coeur.
Pascal Kneuss
Habile, astucieuse, bien menée... une intrigue qui renouvelle le thème rabattu du serial killer (...) Frédéric Mars semble ici avoir un seul maître mot : manipulation (...) Parfaitement maîtrisé avec un final digne de ce nom !
Le déroulé est extrêmement jouissif. Cette écriture enthousiaste mène le lecteur le bout du nez (...) Voilà un thriller français audacieux.
Michael Espinosa
Je me suis fait manipuler jusqu'au bout et j'ai adoré ça ! (...) Ce livre (est) absolument extraordinaire ! (...) Enorme coup de coeur !!!
Lucie Mercurio-Valentin
Je reconnais le talent et surtout l'imagination de l'auteur (...) Un roman surprenant, où l'auteur réussit à manipuler son public jusque dans les dernières lignes !
Alicia Sanchez
Ce roman est haletant (...) Ce roman psychologique, basé sur le doute, accapare le lecteur, le retranche dans ses vérités absolues (...) Frédéric Mars plonge le lecteur dans ses névroses et ses angoisses. Il saisit le lecteur dans sa chair.
Hélène Cousin
Frédéric Mars sait jouer avec nos nerfs, avec nos pensées. Il les dirige puis les emmène vers d'autres pistes pour les embarquer encore totalement ailleurs. Du grand thriller (...) qui ne se lâche pas tant qu'on a pas le fin mot de l'histoire.
Yves Mabon
Quel roman (...) Ce thriller qui plonge dans les abysses de la méchanceté humaine devrait valoir à son auteur tous les prix pour cette catégorie littéraire. Il a fait de l'usurpation d'identité un chef-d'oeuvre.
Sylvain Champagne
L'auteur a un talent et une imagination de folie, rien que pour découvrir le tout il faut lire ce livre ! (...) Le style de l'auteur est (...) tellement addictif ! (...) C'est tellement agréable de lire un auteur qui prend des risques, qui ne freine pas son imagination et qui surprend presque violemment le lecteur !
Virginie Legris
"Le manuel du serial killer" est un nouveau trophée à accrocher au tableau de chasse de Mars, un tableau qui commence à avoir fière allure (...) Avec une écriture vive, expressive, parfois quasi cinématographique et un ton souvent décalé, l'auteur achève de convaincre.
Avec une intrigue aussi retorse que machiavélique, Frédéric Mars explore avec sagacité les frontières du réel et de la fiction, les séquelles du traumatisme psychique avec la fausse résilience par la pensée magique et les arcanes de la folie meurtrière et propose au lecteur un excellent jeu de piste.
L'auteur est parvenu à me bluffer complètement (...) L'histoire se corse jusqu'à l'invraisemblable (mais) la raison reprend magistralement ses droits à la fin. Avec une gravité et une profondeur qui me laissent effarée. A lire et à relire.
Le thriller est dans le psychologique et dans la finesse, comme l'arme du crime (...) (J'ai été) manipulée complètement par un auteur qui manie on ne peut mieux l'illusion... Le style? Limpide, fluide, agréable, adapté au sujet. Bref, un livre à lire de toute urgence !
Géraldine Busson
Frédéric Mars connait son sujet (...) Tous (les) éléments font naviguer le lecteur entre réalité, fiction et faux-semblant et permettent de donner du corps à une intrigue très bien ficelée. Dès la première page, Frédéric Mars sait où il veut vous emmener, et croyez moi, il vous y emmène de la plus belle des manières.
Sylvain Charreyron
- Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité? "Mon goût du jeu et des intrigues juste tordues comme il faut (...) C'est ça qui m'intéresse : comment, dans une situation dramatique donnée, le cerveau humain crée sa propre petite fiction pour la surmonter." Frédéric Mars
Jusqu'aux dernières lignes, l'auteur garde le secret de ce "jeu" grâce à l'intrigue excellente. Même le plus malin d'entre nous n'aurait pu prédire cette fin haletante et étonnante, qui met en évidence l'indéniable talent de Frédéric Mars. C'est le coeur battant qu'on ne peut s'empêcher de dévorer cette véritable réussite littéraire.
Dominique Bouchard
Un titre très accrocheur, un résumé très alléchant, un auteur français intrigant, tout pour faire un magnifique thriller (...) Ce livre est un vrai coup de coeur, cette fin reste excellente !
Recoupez les informations. Frissonnez un peu. Tremblez beaucoup. Tournez les pages. Ajoutez quelques touches d'humour. Et des kilos de suspense. Et dévorez. Et dégustez (...) Une véritable réussite !
Alix Bayart
Captivant du début à la fin, ce thriller a été une très belle surprise (...) "Le manuel du serial killer" ne se lit pas, il se dévore. Le lecteur en devient vite accro, c'est un livre très addictif ! Tout est très bon dans ce roman, l'écriture, l'intrigue, le style, la psychologie des personnages (...) Une très bonne lecture, à lire absolument, un incontournable.
Sylvie Cerisia
Un roman sombre et captivant que nous livre une fois encore cet auteur de talent ! (...) Un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'au bout !
Stéphanie Alcesilas
Voici une histoire machiavélique à souhait. Le lecteur, tout comme le personnage principal, est manipulé dès les premières pages (...) Une totale réussite !
Roland Françoise
Frédéric Mars réitère dans le genre thriller, avec le même bonheur pour ses lecteurs (...) Une véritable réussite !
Alix Bayart
Un roman psychologique riche en rebondissements, à faire sombrer le lecteur dans la folie...
Ce livre est un vrai coup de coeur, cette fin reste excellente ! (...) (Un) thriller exceptionnel !
Harmonie Barnaud
L'intrigue est noire, sombre et torturée à souhait (...) Le roman nous tient en haleine tout du long (...) L'auteur nous ballade totalement et nous déboussole complètement (...) Un thriller avec un suspense à nous couper le souffle et un final démentiel.
Danielle Bonnet
Surprenant et efficace.
Christophe Mangelle
Frédéric Mars joue avec nos nerfs au fil des pages, tissant avec brio son intrigue. Impossible de lâcher le livre avant la fin (...) Le livre est remarquablement écrit, chaque chapitre est ciselé avec une rare efficacité.
David Rémack
Ce livre est un livre de dingue (...) J'ai dévoré ce roman (...) J'ai de nouveau passé un très très bon moment avec ce roman de Frédéric Mars.
Isabelle Morais
Frédéric Mars revient avec un roman choc (...) La syntaxe est irréprochable. Les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu (...) Il a su instaurer un climat de tensions psychologiques dans lequel des personnages troublants évoluent.
Claire-Lise Fond
J'ai pu savourer le plaisir de la pure découverte, tout doucement au fil des pages, d'un thriller tout à fait bien ficelé (...) dans un style auquel on adhère dès les premières petites notes d'humour/sarcasme incorporées avec subtilité.
Soukaïna Lhassar
J'ai rarement lu un roman qui m'a fait un effet aussi fracassant (...) Je demeure admirative.
Emmanuelle Bouhier
Une narration diablement efficace (...) Une histoire qui entraîne le lecteur hors des sentiers battus (...) Ce récit est captivant.
Pascale Rousseau
Un thriller glaçant et mené tambour battant qui vous mettra la tête à l'envers.
Solenn Donnio
Ce thriller m'a bluffée. La fin est pour moi, spectaculaire! J'ai retrouvé dans "Le manuel du serial killer", ma conception du mot "thriller".
Cassandre Bourleau
Les cents dernières pages m'ont laissées sans voix, totalement scotchées et sidérée par le dénouement ! Je tire donc mon chapeau à l'auteur qui nous offre là un très bon thriller à dévorer sans modération !
Mathilde Bosly
Un thriller psychologique des plus déstabilisants. Narration à la première personne, voix insaisissable, doute permanent : l'auteur joue avec nos nerfs, et on en redemande.
Un thriller on ne peut plus haletant, extrêmement bien ficelé et dont la fin est spectaculaire. A ne manquer sous aucun prétexte!
Jessica Milcamp
Un roman fascinant, lancé à toute vitesse et qui oscille entre peur et suspense. Un auteur qui donne toute la mesure de son talent, une histoire d'une puissance maîtrisée qui n'a rien à envier aux grands auteurs américains spécialistes du genre. Une intrigue foisonnante, une écriture très visuelle!
David Assolen
Dans une ambiance noire et oppressante, Frédéric Mars nous tord l'esprit dans un roman psychologique et effrayant.
Anaïs Landry
Un auteur de grand talent, qui mérite d'être suivi de très près.
De révélations fracassantes en coups de théâtre, on avance, on court et les pages s'avalent à une vitesse folle (...) Le style de Frédéric Mars percute sans cesse et accélère la lecture (...) Enorme coup de coeur pour ce livre.
Frédéric Mars nous livre un roman fort et sous haute tension (...) intense (...) L'intrigue happe totalement le lecteur (...) Action, suspense, rebondissements, tout y est et c'est un vrai délice !
rencontres
DOUAI / FLERS
samedi 8 juin 2013
Carrefour du savoirs
SAINT MALO
du 18 au 21 mai 2013
Etonnants Voyageurs
LIMOGES
du 6 au 8 avril 2013
Salon du livre
SALON PORTE DE VERSAILLES
du 22 au 26 mars 2013
Salon du livre
Signature sur le Stand Black Monn (N49) Vendredi 22 mars 18h00 à 20h00 : Frédéric Mars Samedi 23 mars 10h00 à 11h00 : Frédéric Mars Dimanche 24 mars 16h00 –à 18h30: Frédéric Mars Lundi 25 mars 14h 30 -16h30 : Frédéric Mars
médias
dimanche 30 juin 2013
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
vendredi 28 juin 2013
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 09h00
jeudi 27 juin 2013
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 8h00
mercredi 26 juin 2013
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Diffusion à 18h00
dimanche 23 juin 2013
Au Fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 14h00
mercredi 19 juin 2013
Au Fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 19h30
lundi 17 juin 2013
Au Fil des livres
Elise Fischer
Diffusion à 21h00
samedi 8 juin 2013
Frédéric Koster
Radio + 89.2 (Sud Essonne), RPA 107.4 (Aurillac), radio Zig Zag (Rhône, Romans), R2M 99.7, radio Craponne, DRM, RPL 89.2 (radio lorraine), RBS, Terre Marine (Pays Rochefortais, Marennes-Oléron, Saintes), Delta FM 90.2, Radio 95, RVI 101.4 (Montpon), Melody 95.9 (Pyrénées), RNC, Melodie FM 89.3, Podradio, Pacific FM 95.1, CV FM, DIVA FM 101.8, AGORA FM Frédéric Koster Chronique du Livre Diffusion à 09h30
samedi 8 juin 2013
Frédéric Koster
Chronique du Livre Diffusion à 09h30
samedi 1 juin 2013
Les chroniques de PVL
Patrick Van Langhenhoven
Rediffusion de 07h00 à 08h00
du 28 mai au 5 juin 2013
Lire
Romain Hermant
Diffusions tous les jours à 07h00, 10h00, 13h00, 16h00, 19h00, 22h00 et 01h00
lundi 27 mai 2013
Les chroniques de PVL
Patrick Van Langhenhoven
Diffusion de 18h00 à 19h00
dimanche 19 mai 2013
Le café des amis
Pierre Lajudie
Diffusion entre 14h00 et 16h00
vendredi 17 mai 2013
Agenda Culturel
Arnaud Wassner
Annonce la présence de l'auteur au salon du livre de Saint-Malo Diffusion à 12h15
jeudi 9 mai 2013
Au fil des livres
Patrick Martinez
Chronique du livre Spéciale collection "Black Moon" Diffusion à 10h30
lundi 6 mai 2013
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Direct de 11h30 à 11h40
dimanche 5 mai 2013
Dimanche Culture
Finlay Salesse
Diffusion à 11h00
samedi 4 mai 2013
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 09h30
dimanche 21 avril 2013
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Direct de 11h30 à 11h50
dimanche 21 avril 2013
Le café des amis
Pierre Lajudie
Diffusion entre 14h00 et 16h00
samedi 13 avril 2013
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Rediffusion à 17h00
jeudi 11 avril 2013
Les essentiels
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusion à 16h10
jeudi 11 avril 2013
Le JJDA
Jacky Jakubowicz
Direct de 18h00 à 18h15 (seul invité)
mardi 9 avril 2013
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Diffusion à 11h30
dimanche 7 avril 2013
En direct du Salon
Sylvie Cler-Lailheugue
Direct de 11h40 à 11h50
samedi 6 avril 2013
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 09h30
samedi 6 avril 2013
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 09h30
mardi 2 avril 2013
L'invité de la rédaction locale
Stéphane Longin
Diffusions à 08h02 et 18h15
jeudi 28 mars 2013
Une minute pour un livre
Daria Bonnin
Diffusion à 15h50
lundi 25 mars 2013
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h05
lundi 25 mars 2013
Au Field de la nuit
Michel Field
Chronique de Jessica Nelson Diffusion à 00h00
dimanche 24 mars 2013
France Bleu Vaucluse tourne les pages
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 10h15
jeudi 21 mars 2013
Le livre du jour
Thierry Chareyre
Direct de 16h10 à 16h15
samedi 16 mars 2013
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Rediffusion entre 11h00 et 11h45
jeudi 14 mars 2013
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 18h15 et 19h00
mercredi 13 mars 2013
A l'écoute des livres
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
mardi 12 mars 2013
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 16h37
samedi 9 mars 2013
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion à 18h15
mercredi 6 mars 2013
Le Coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 14h40
mercredi 6 mars 2013
Le Coin lecture
Marie-Dominique Privé
Diffusion à 16h20
mardi 5 mars 2013
Le coup de coeur de France Bleu Orléans
Sébastien Doucet
Chronique du livre Diffusion à 08h10 et 13h50
du 4 au 9 mars 2013
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
du 28 février au 2 mars 2013
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
lundi 18 février 2013
Traces de Lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion de 08h30 à 10h00
mardi 30 novembre 1999
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 09h30