Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 24 février 2011

A. Pitoiset et C. Wéry avec Christian Karembeu

Christian Karembeu, Kanak
.
Autobiographie

Don Quichotte Éditions
250 pages / 17€ / Hors texte 32 pages

Le livre

On connaît bien le footballeur de renommée internationale, moins le Kanak, enfant de la Nouvelle-Calédonie. Portrait de Christian Karembeu.
« En ce début d'été austral, un ciel bleu et limpide auréolait les montagnes et le lagon qui enserraient l'aéroport international de Nouvelle-Calédonie. Christian songeait à la vie insouciante qu'il laissait derrière lui. Dans son sac de sport, il avait jeté à la hâte des tee-shirts, un short, la paire de Puma offerte par son père, des coquillages et un manou. Ce coupon d'étoffe lui avait été solennellement remis par les anciens de son clan, lors d'une cérémonie traditionnelle, afin qu'il n'oublie jamais sa culture. »
L'histoire de Christian Karembeu est celle d'un exil : en 1988, l'adolescent passionné de football quitte son archipel natal pour rejoindre un centre de formation en métropole. Dix ans plus tard, il est sacré champion du monde au cours d'un tournoi devenu légendaire. Le joueur de renommée internationale, époux du mannequin slovaque Adriana Sklenarikova, a su se forger une identité au-delà des frontières mais n'a pas oublié l'histoire douloureuse de son peuple.
Christian, dont l'arrière-grand-père fut exhibé au Jardin d'Acclimatation de Paris lors de l'Exposition coloniale de 1931, grandit dans la coutume insulaire sur la petite île de Lifou et fut plus tard le témoin des « événements » de Nouvelle-Calédonie. Kanak envers et contre tout, il demeure profondément attaché à ses racines et se consacre aujourd'hui à la promotion du continent océanien dans le monde.
Ce portrait retrace son parcours exceptionnel. Il est écrit avec sa collaboration.

Les auteurs

Anne Pitoiset et Claudine Wéry sont journalistes et vivent en Nouvelle-Calédonie.
Christian Karembeu a pris sa retraite sportive. Ambassadeur touristique de Nouvelle-Calédonie, il est le représentant de la Fifa dans le Pacifique Sud.
critiques
Que de leçons aurions nous à tirer de l'histoire et des coutumes kanaks, nous qui sommes de plus en plus individualistes et de moins en moins optimistes quant à l'avenir ! A commencer par le sens de la communauté et le respect des aînés, de la terre et des traditions.
Jean-Daniel Dollfus
L'ouvrage de Christian Karembeu nous dévoile le véritable visage du champion du monde 1998 avec en fil conducteur sa Nouvelle-Calédonie, entre ses racines, ses blessures, ses doutes, ses combats et ses engagements politiques. Un livre pour connaître l'homme au-delà du footballeur.
Alexis Pereira
Pilibo
Christian Karembeu défend sa culture, le respect des Anciens, revient sur sa propre histoire familiale, ses jeux d'enfants mille fois réinventés et dont la nature calédonienne était le berceau.
Catherine Ode
Midi Libre (Perpignan)
"Pouvoir transmettre, c'est fondamental, les adultes se doivent de partager leur expérience avec les plus jeunes", insiste Christian Karembeu, fier d'avoir été élevé dans une culture où respect et humilité forgent les hommes. De la culture Kanak, Christian Karembeu a donc conservé ces qualités essentielles et de ses années football, une éclatante légitimité pour les véhiculer.
L'Indépendant (Perpignan)
En un peu plus de 200 pages agrémentées d'un cahier photos souvenir, c'est en effet un destin exceptionnel qui se dessine parallèlement à l'histoire d'un peuple, les Kanak, qui a su rester fier et intègre.
Frédérique Michalak
Un livre que l'on vous conseille très fortement pour découvrir qui est Christian Karembeu, un jeune Kanak au destin exceptionnel.
Alain Lafitte
L'Indépendant (Perpignan)
Valeurs familiales essentielles de la culture kanak pour le respect de l'autre, que l'on retrouve chez ce champion du monde de football, porteur de message, à l'esprit généreux, libre et ouvert.
Il y raconte un regard de gamin calédonien qui a été conditionné pour réussir grâce au sport, un regard d'homme capable de s'adapter à toutes les cultures. Christian Karembeu se révèle excellent et conte avec beaucoup d'humour son arrivée à Nantes, son premier club (...) Cette biographie a le grand mérite d'être avant tout un vif plaidoyer ainsi qu'un grand cri d'amour en faveur de son île natale, la Nouvelle-Calédonie.
Entre sa carrière et la Nouvelle-Calédonie, il nous livre les deux grands axes de sa vie, ses deux combats. A travers sa biographie, on y découvre essentiellement son île et ses racines.
Hervé Girette
Ce ne fut pas simple pour ce garçon pour qui la famille est primordiale. Mais il a tous les atouts pour réussir : il a une passion, il a du talent à revendre, il est obstiné, volontaire, travailleur et veut réussir pour la fierté de sa famille.
Jacques Brachet
Brune (Rennes)
Un portrait réussi d'un joueur pudique et attachant qui s'est forgé une identité au-delà des frontières, mais n'a jamais oublié l'histoire douloureuse de son peuple si longtemps bafoué.
A vos marques
"Dans ce livre, j'insiste sur le respect de l'autre, sur le partage, sur l'écoute, l'observation et l'humilité. Il faut avoir ce recul, cette aisance, cette écoute afin de dialoguer, partager et communiquer." Christian Karembeu
Fabienne Lemaître
La Sambre
Tout au long du livre, on ressent l'attachement viscéral qu'il voue à son île, à ses racines. Un très beau portrait d'un sportif au grand coeur.
Nicolas Leclerq
La Tribune de la vente
Malgré l'exil lorsqu'il quitte sa Nouvelle-Calédonie natale pour rejoindre le centre de formation de Nantes, "Lali" est resté attaché à ses racines, ce qui fait tout l'intérêt de cet ouvrage, qui nous livre la vérité d'un homme avec toute sa dimension culturelle.
Céline Vuillet
Par le biais d'un fil conducteur biographique, les deux journalistes calédoniennes Anne Pitoiset et Claudine Wéry, nous font découvrir cette culture fondée sur des valeurs fortes telles que le respect des autres et de la parole donnée, le sens de la famille, du collectif, l'écoute, l'observation, l'humilité. Elles nous racontent aussi l'histoire douloureuse de ce peuple et ses aspirations. Tout ce qui a forgé l'identité de cet homme au caractère bien trempé.
Françoise Bachelet
Nice Matin
Il est fier de ses racines, de porter les valeurs de ses ancêtres et de son clan. Entrer lui-même en communion avec la nature lui a forgé son destin puisque son premier ballon, il l'a confectionné avec des feuilles et des toiles d'araignée. Lali, l'enfant de Lifou, n'aurait jamais imaginé qu'un jour il serait champion du monde de football, sous le maillot d'un pays dont les manuels scolaires ne consacrent qu'un quart de page à sa terre lointaine de Nouvelle-Calédonie. La biographie que publie Christian Karembeu est un grand cours de rattrapage. Il y parle moins de foot que de l'histoire, de la beauté et des douleurs de son peuple. "Kanak", c'est dans son parcours d'exception une sorte de retour à la case départ.
Jean-Marc Raffaelli
Un vif plaidoyer ainsi qu'un grand cri d'amour en faveur de son île natale, la Nouvelle-Calédonie (...) la culture kanak est admirablement mise en valeur, d'une manière personnelle et intime (...) Au-delà des mots, on imagine aisément combien la transition a dû être brutale pour le jeune insulaire et combien l'attachement à ses origines lui a insufflé la force nécessaire pour se battre.
24 Heures (Suisse)
Rien à faire, même si c'est un passeport bleu-blanc-rouge qu'il présente aux portes d'embarquement du monde entier, même s'il s'est baigné dans toutes les cultures des pays où il a joué au football, Christian Karembeu reste Calédonien jusqu'au bout des tresses. Il l'était d'ailleurs avant tout le 12 juillet 1998 quand, avec ses potes de l'équipe de France de football, il soulevait la Coupe du monde, acclamé par tout un pays. Comme un symbole du chemin parcouru par le peuple kanak en quelques décennies...
Thérèse Courvoisier
"J'ai la mentalité française, mais l'identité kanak. En vérité, je suis comme un papillon, je suis hyperactif ! Bouger est dans ma nature. Je ne peux pas rester enfermé dans un seul registre." Christian Karembeu Cette impression qu'il donne de toujours vouloir se battre, de ne jamais baisser les bras finissent par devenir sa marque de fabrique.
Jean-Paul Billo
S'il est célèbre pour ses exploits la balle au pied, Christian Karembeu est également connu (...) pour ses prises de position et ses actions humanitaires (...) Cette biographie nous permet de découvrir un homme (...) qui peut aussi être passionné et passionnant.
Roland Françoise
Tribune de Genève
L'homme a su rester humble. Malgré les titres. Malgré la gloire. Comme le lui avait fait promettre son père, Paul (...) il n'a jamais oublié d'où il venait. Partout où il est allé proposer ses talents de footballeur (...) il portait la Nouvelle-Calédonie dans son coeur. Il est né kanak, il mourra kanak.
Jean-Daniel Sallin
Nord Eclair (Lille)
Il y a le champion, au palmarès remarquable, mais surtout un homme profondément sensible. Christian Karembeu ne met aucune frontière à sa soif de découverte. Il se décrit d'ailleurs comme un citoyen du monde. "Je suis un citoyen du monde grâce aux valeurs que m'ont inculquées mes parents. Ils m'ont appris que le respect était la base de tout. Respecter les autres, rester humble, être à l'écoute, prendre de la distance pour mieux apprécier ou améliorer les choses, ces expériences guident ma vie." Christian Karembeu
Arnaud Papin et Franck Seguin
L'ouvrage s'intitule "Kanak", en référence à ses origines, dont les valeurs fondamentales sont: humilité, obéissance et respect (...) "Kanak" est le portrait d'un homme très attaché à sa culture (...) Ce livre est un parcours initiatique sur les us et coutumes kanak et sur l'histoire de la Nouvelle-Calédonie (...) C'est surtout un journal intime, très documenté, de la vedette internationale (...) le contenu est vraiment passionnant et rend une icône mondiale accessible à tous !
Florence Courthial
L'Avenir (Belgique)
Avant d'être joueur de football, avant même d'être Français, l'ex-défenseur se revendique Kanak. "C'est moins une nationalité qu'une culture", tempère-t-il.
Michel Paquot
Entre sa carrière et la Nouvelle-Calédonie, il nous livre les deux grands axes de sa vie, ses deux combats. A travers sa biographie, on y découvre essentiellement son île et ses racines (...) Un livre que l'on vous conseille très fortement pour découvrir qui est Christian Karembeu, un jeune kanak au destin exceptionnel.
André Bonet
Vallée FM 98.4 « Beth-El Vallée »
"Kanak" est le généreux périple d'un peuple hors du commun qui a connu toutes les souffrances possibles et inimaginables, et pourtant, toujours la tête sur les épaules. Ce beau parcours d'un homme ordinaire, qui deviendra par la force des évènements, extraordinaire et qui mènera un double combat pour toutes les générations à venir ! Un exemple de vie, un exemple sportif et un exemple de simplicité qui rend le personnage attachant et émouvant. Un portrait réalisé avec Christian pour être au plus près de la vérité !
Nathalie Zylberman
l'Aisne Nouvelle
"C'est aussi un témoignage pour la jeunesse océanienne, pour lui dire qu'il m'a fallu beaucoup de volonté pour arriver là où je suis, sans pour autant renier mes racines." Christian Karembeu
David Martin
Presse Océan
"J'ai voulu que ce soit un livre (...) qui puisse donner un éclairage sur mon parcours, avec une approche autant conjoncturelle que politique et économique. Il raconte ma vie d'homme et ma vie de footballeur. Car sans ma maman et sans le football, je ne serai pas là." Christian Karembeu
Dominique Bloyet
Le Journal du Dimanche
Toujours en mouvement,Christian Karembeu mène une vie de nomade de luxe. Mais l'enfant de Lifou, la plus grande des îles Loyauté, n'oublie ni la "vie chiche" qu'il a menée dans sa jeunesse, ni son identité.
Marie-Anne Kléber
Un ouvrage qui donne l'opportunité de franchir cet univers intime encore impénétrable de cet enfant de la Nouvelle-Calédonie (...) des mystères toujours non débroussaillés restent à être percés (...) Christian Karembeu revient sur son parcours exceptionnel.
Mamy Sy
France Football
Un titre qui claque au visage, comme celui d'un polar. Et qui sonne terriblement juste (...) Un livre qui raconte, comme on s'en doute, la vie d'un Kanak parti en métropole, alors que les autres, tous les autres, d'ordinaire, restent sur ce bout d'île, à des milliers de kilomètres. Les auteurs s'y sont mis à deux, durant un an, pour disséquer la vie du champion du monde et écrire leur ouvrage. A quatre mains, c'est mieux, pour sonder un personnage à la vie si peu banale et lui extraire ses souvenirs enfouis dans les racines d'une terre de Nouvelle-Calédonie, si peu semblable à d'autres. C'est avec un regard féminin recherché, éloigné de la simple galaxie football, qu'Anne Pitoiset et Claudine Wéry, journalistes, vivant en Nouvelle-Calédonie livrent là un résultat qui fait mouche.
Patrick Dessault
Ouest France (La Baule)
Un livre autobiographie très riche et plein d'humanisme.
Brigitte Noirtin
Sur la couverture, le titre "Christian Karembeu, Kanak" sous son visage impressionnant en gros-plan et noir et blanc, donne la clé de l'ouvrage : à travers le parcours sportif réussi du Néo-calédonien, c'est de l'histoire, des valeurs et des aspirations du peuple Kanak, auquel ce joueur est indissolublement lié, que nous entretiennent les journalistes Anne Pitoiset et Claudine Wéry (...) Tout au long du livre en effet, le parcours personnel de Christian Karembeu va être l'occasion de nous faire connaître l'histoire de la Nouvelle-Calédonie, les traits essentiels de la culture Kanak, fondée sur "la coutume", sur les relations fortes, complexes au sein des familles constituant des clans à l'intérieur des tribus. Elles incitent à l'humilité, au respect des autres, au sens collectif, au respect de la parole donnée : en divers épisodes, on le voit se conformer à ces rapports, aux rites issus de la tradition communautaire.
Loïc Bervas
"Ce livre, c'est pour partager une histoire commune entre la France et la Nouvelle-Calédonie, un partage de mes origines. Mais c'est aussi pour la jeunesse calédonienne." Christian Karembeu
David Martin
La Vie
"Quand Nelson Mandela dit que le sport a le pouvoir de changer un Etat, il a raison. Le sport est un vecteur d'intégration, d'éducation, de développement économique et social, grâce à lui, politiquement, on peut aller très loin." Christian Karembeu
Gérard Miller
C'est d'une écriture passionnée que Anne Pitoiset et Claudine Wéry nous livrent les souvenirs d'enfance de Christian Karembeu. On ne peut qu'être touché par cette histoire remarquablement contée. Vous serez donc ravis de vous plonger dans ce récit plein de tendresse et de souvenirs afin de découvrir par ailleurs un homme au caractère bien trempé. Un très bel ouvrage.
David Assolen
L'Echo de la presqu'île
Un livre touchant qui permet de découvrir l'ex-footballeur sous un autre jour.
Nicolas Demollien
C'est écrit avec une rythmique presque sportive qui fait qu'on décroche difficilement dès qu'on a le livre bien en main. En même temps c'est une manière de faire connaissance avec une culture que nous ignorons pour la plupart.
Sylvain Champagne
La Croix
Christian Karembeu s'affirme indissolublement attaché à la Nouvelle-Calédonie, où il est né voilà quarante ans (...) L'ouvrage aborde à la fois la réalité humaine complexe de l'un des confettis de l'océan Pacifique et les secrets de la discipline du ballon rond (...) Il estime que son destin a été marqué par la chance.
Antoine Fouchet
La Marne
Au delà du sportif accompli (...) c'est toute l'histoire douloureuse de son peuple qui cimente cet ouvrage bien documenté. Les racines à cette terre de Nouvelle-Calédonie donnent à cet ouvrage une ligne directrice où la parole donnée est primordiale. Un livre fort.
Pascal Pioppi
L'ouvrage s'intitule "Kanak", en référence aux origines de Christian Karembeu, parti de sa Nouvelle-Calédonie natale (...) pour vivre sa passion du football (...) Cette biographie rédigée en collaboration avec deux journalistes, raconte le parcours exceptionnel du sportif de renommée internationale, de cet enfant Kanak, dont l'histoire est avant tout celle d'un exil bien heureux, tant le parcours de Christian Karembeu a été émaillé de succès (...) Mais "Kanak", c'est aussi la biographie d'un personnage, très attaché à sa culture (...) Christian Karembeu a voulu ce dévoiler dans ce livre.
Rachel Kesseng
Le Soir Magazine
Christian Karembeu ne joue plus au foot (...) il se consacre aujourd'hui à la promotion de son pays, La Nouvelle-Calédonie. Il en est l'ambassadeur touristique et le fervent défenseur de sa culture, la culture kanake, comme on le découvre au fil des pages du livre "Christian Karembeu - Kanak" (...) le footballer nous raconte son enfance sous le soleil de la Nouvelle-Calédonie et l'autorité de la France.
Joëlle Smets
Le Monde
Dans "Christian Karembeu, Kanak" Anne Pitoiset et Claudine Wéry font revivre l'épisode douloureux de l'exposition de 1931 durant laquelle William Karembeu, le grand-père du footballer champion du monde, fut parqué au sein d'une délégation de cent onze Kanaks à côté du marigot des crocodiles, (au jardin d'acclimatation du bois de Boulogne à Paris.)
Michel Delberghe
Si cet ouvrage revient sur son parcours sportif fulgurant, il met aussi l'accent sur un aspect de sa personnalité peu évoqué jusque-là: ses racines. Christian Karembeu, en effet, fut élevé selon la coutume Kanak dans une tribu de l'île de Lifou, au sein d'une fratrie de dix-huit enfants (...) et nourrit un profond attachement à sa culture d'origine.
"J'avais envie de raconter comment il est possible de réussir sa vie alors que l'on est un îlien, un Océanien. J'espère que cela donnera des idées à d'autres enfants du Pacifique." Christian Karembeu
Patrice Gascoin
- Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? "L'envie de connaître l'Océanie, et ses micro-cultures menacées par la mondialisation. C'est un patrimoine mondial en péril. Si à travers ce livre, nous pouvons sensibiliser les gens sur cette question, ce sera une belle satisfaction." Anne Pitoiset
Jean Morzadec
Libération
"Il y a chez nous une hiérarchie qui préexiste. Dans cette généalogie-là, tout se rattache, se ramifie. je sais d'où je viens, qui je suis, quel rang j'occupe." Christian Karembeu
Sonya Faure
L'Equipe Magazine
Le champion du monde 1998 aurait pu radoter son football mais il préfère évoquer les drames et les richesses de sa Nouvelle-Calédonie natale. "Chez les Kanaks, les idées de loyauté, d'honnêteté et de droiture priment." Christian Karembeu
Benoît Heimmermann
Les Nouvelles Calédoniennes
"La culture kanak de Christian, c'est cet aspect qui intéressait notre éditeur, explique Anne Pitoiset. Plus que le foot, il voulait que l'on parle de la Calédonie avant tout."
La Dépêche de Tahiti
Les journalistes Anne Pitoiset et Claudine Wéry ont passé un an sur les traces de Christian Karembeu pour écrire sa biographie. Homme réservé, Christian Karembeu s'est ouvert le temps d'un livre qui raconte son histoire (...) l'histoire simple d'un petit garçon de Canala qui a réalisé son rêve.
Les Nouvelles Caledoniennes
Les deux journalistes calédoniennes ont travaillé durant un an sur la vie du footballeur. Elles ont rencontré toutes les personnes qui ont compté dans sa vie, de sa femme, Adriana, à ses entraineurs, en passant par les joueurs de l'équipe de France championne du monde en 1998.
Le Figaro
Un coin de son jardin secret.
Jacques Pessis
rencontres
PARIS
dimanche 26 juin 2011
Maison de la Nouvelle-Calédonie
Signature à partir de 16h00 Parc de la Villette 211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris sous le stand Pôle médias
PERPIGNAN
jeudi 19 mai 2011
Palais des Congrès
De 15h à 17h Rencontre suivie d'une séance de dédicaces Au gymnase Lycée Maillols, 73 Avenue Paul Casals 66000 Perpignan Organisée par le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), en partenariat avec la Ville de Perpignan. Dédicaces de 17h30 à 19h00 A la FNAC de Perpignan, place de Catalogne.
PARIS
samedi 12 mars 2011
Fnac Ternes
Rencontre à 16h00 Rencontre animée par Anne Pitoiset 26/30 avenue des Ternes 75017 Paris
LILLE
vendredi 11 mars 2011
Le Furet du Nord
Rencontre à 16h45 suivi de signatures 15 place du Général de Gaulle 59000 Lille
LA BAULE
lundi 7 mars 2011
Les rencontres d'Atlantia
Rendez-vous d'Atlantia de 18h00 à 19h00 au Palais des Congrès suivi de dédicaces Palais des Congrès 119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 44500 La Baule
NANTES
samedi 5 mars 2011
FNAC
Rencontre à 15h30 suivie de signatures Place du Commerce 44000 Nantes
PARIS
jeudi 24 février 2011
Drugstore Publicis
Rencontre animée par Isabelle Rapeneau suivi de signatures entre 13h00 et 14h00 133 avenue des Champs Elysées 75008
médias
samedi 27 août 2011
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 09h30
mercredi 10 août 2011
Des livres et vous
Claudine Bugat
Avec Anne Pitoiset Rediffusion à 14h30
vendredi 29 juillet 2011
Le livre de l'été
Steven Le Manac'h
Avec Camille Von Rosenchild Direct de 16h40 à 16h45
mardi 12 juillet 2011
L'Invité
Patrick Simonin
Diffusion à 12h25 (heure de New York)
mardi 12 juillet 2011
L'Invité
Patrick Simonin
Diffusion à 18h20 (heure du Caire)
mardi 12 juillet 2011
L'Invité
Patrick Simonin
Diffusion à 12h25 (heure de Montréal)
mardi 12 juillet 2011
L'Invité
Patrick Simonin
Diffusion à 14h20 (heure de Buenos Aires)
mardi 12 juillet 2011
L'Invité
Patrick Simonin
Diffusions à 09h20 et 11h20 (heure de Singapour)
mardi 12 juillet 2011
L'Invité
Patrick Simonin
Diffusion à 18h20
mardi 12 juillet 2011
L'Invité
Patrick Simonin
Diffusion à 17h20 (heure de Dakar)
lundi 6 juin 2011
Transversale société
Thierry Belmont
Diffusion à partir de 13h00
dimanche 5 juin 2011
Transversale société
Thierry Belmont
Diffusion à 19h08
samedi 4 juin 2011
Transversale société
Thierry Belmont
Diffusion à 13h15
samedi 4 juin 2011
Transversale société
Thierry Belmont
Diffusion à 11h08
vendredi 3 juin 2011
Transversale société
Thierry Belmont
Diffusion à 13h30
jeudi 2 juin 2011
Transversale société
Thierry Belmont
Diffusion à 18h20
mercredi 1 juin 2011
Transversale société
Thierry Belmont
Diffusion à 12h30
mercredi 1 juin 2011
Transversale société
Thierry Belmont
Diffusion à 12h20
mercredi 1 juin 2011
Transversale société
Thierry Belmont
Diffusion à 15h10
mardi 24 mai 2011
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h00
jeudi 19 mai 2011
Le carrefour de l'Info
Kenza
Direct à 17h00
vendredi 22 avril 2011
Livre Antenne
Léonard Odier
Chronique du livre Diffusion à 08h45
mardi 12 avril 2011
La matinale
Nicolas Leroy
Avec Christian Karembeu Diffusion à 06h00, 07h00, 08h00 et 09h00
du 11 au 16 avril 2011
La sélection du jour
Jean-Luc Baraton
Reprise de l'entretien de Gilles Le Mouël avec Anne Pitoiset Chronique du livre offert à l'antenne Diffusions à 08h45 et 15h45
dimanche 10 avril 2011
La traversée du miroir
Patrick Poivre d'Arvor
Avec Christian Karembeu Diffusion à 19h00
mardi 5 avril 2011
Info
Franck Deflandre
Avec Christian Karembeu Diffusions à 06h30, 07h30, et 08h30
du 28 mars au 2 avril 2011
Laurent Lelimantour
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 14h40
dimanche 27 mars 2011
Ô bout de la nuit
Maëva Schublin
Avec Christian Karembeu Rediffusions à 00h20 et 22h55
samedi 26 mars 2011
Des livres et vous
Claudine Bugat
Avec Anne Pitoiset Diffusion à 10h30
vendredi 25 mars 2011
Ô bout de la nuit
Maëva Schublin
Avec Christian Karembeu Diffusion à 21h50
mercredi 23 mars 2011
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
mardi 22 mars 2011
Cette année là
Richard Gauthier
Avec Stéphanie Chevrier Direct de 14h10 à 14h35
du 21 au 26 mars 2011
Cette année là
François Pinganaud
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion entre 13h30 et 16h30
lundi 21 mars 2011
Studio M
MariJosé
Avec Christian Karembeu Diffusion à 16h30
lundi 21 mars 2011
Des livres et vous
Claudine Bugat
Avec Anne Pitoiset Diffusion à 18h30
dimanche 20 mars 2011
Studio M
MariJosé
Avec Christian Karembeu Diffusion à 12h00
dimanche 20 mars 2011
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Avec Camille Von Rosenchild Rediffusion à 16h00
dimanche 20 mars 2011
Le livre du week-end
Bernard Christin
Chronique du livre Diffusion à 08h38
samedi 19 mars 2011
Studio M
MariJosé
Avec Christian Karembeu Diffusion à 20h40
samedi 19 mars 2011
France Bleu soir
Cédric Paquereau
Rediffusion à 18h52 du portrait de Christian Karembeu réalisé par Cathy Kerzerho
samedi 19 mars 2011
Piano cocktail
Patrick van Langhehoven
Avec Anne Pitoiset Diffusion à 12h00
vendredi 18 mars 2011
Portrait
Cathy Kerzerho
Avec Christian Karembeu Diffusions à 06h25 et 13h50
vendredi 18 mars 2011
Passion classique
Olivier Bellamy
Avec Christian Karembeu Diffusion de 18h30 à 20h00
vendredi 18 mars 2011
Café Picouly
Daniel Picouly
Avec Christian Karembeu Diffusion à 21h30
jeudi 17 mars 2011
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Avec Camille Von Rosenchild Diffusion à 09h00
du 14 au 19 mars 2011
Le grand quizz
Bénédicte Bourdial
Chronique du livre offert à l'antenne chaque jour Diffusion à 11h10
lundi 14 mars 2011
C'est nouveau, c'est pour vous
Médéric Bouillon
Avec Anne Pitoiset Diffusion à 11h40
lundi 14 mars 2011
Le forum
Mary Patrux et Benoit Pensivy
Avec Christian Karembeu Diffusions à 10h00 et 14h00
lundi 14 mars 2011
La Matinale
Bruno Guillon
Avec Christian Karembeu Diffusion entre 05h00 et 09h00
lundi 14 mars 2011
Le rendez-vous
Laurent Goumarre
Questionnaire foot par Manou Farine Avec Christian Karembeu Diffusion à partir de 19h00
lundi 14 mars 2011
Et si c'était ça le bonheur
Faustine Bollaert
"La recette du bonheur selon Christian Karembeu" Avec Christian Karembeu Diffusion à 15h00
dimanche 13 mars 2011
Le forum
Mary Patrux et Benoit Pensivy
Avec Christian Karembeu Diffusion à 12h00 et 14h00
vendredi 11 mars 2011
Info
Mehdi Hariri
Avec Christian Karembeu Diffusion vers 19h00
vendredi 11 mars 2011
Le forum
Mary Patrux et Benoit Pensivy
Avec Christian Karembeu Diffusions à 00h30, 04h30, 14h00 et 16h00
vendredi 11 mars 2011
Grand place
Laurent Dereux
Avec Christian Karembeu Direct de 19h00 à 19h30
vendredi 11 mars 2011
Le coup de coeur
Eric Dreux
Avec Anne Pitoiset Diffusion à 17h50
vendredi 11 mars 2011
Certains l'aiment show
Stéphanie Renouvin
Avec Christian Karembeu Diffusion à 23h00
jeudi 10 mars 2011
Tout et son contraire
Philippe Vandel
Avec Christian Karembeu Diffusions à 05h50, 09h40, 11h10, 13h50, 16h20, 17h20, 22h25 et 23h50
jeudi 10 mars 2011
Espaces Livres
Thierry Chareyre
Avec Anne Pitoiset Direct de 14h40 à 14h45
jeudi 10 mars 2011
Grandes Gueules
Alain Marschall et Olivier Truchot
Avec Christian Karembeu Direct de 12h20 à 12h55
jeudi 10 mars 2011
Le forum
Mary Patrux et Benoit Pensivy
Avec Christian Karembeu Diffusion à 19h00
mercredi 9 mars 2011
Tout le plaisir est pour nous
Flavie Flament
Avec Christian Karembeu Direct de 15h00 à 16h00
mardi 8 mars 2011
Luis attaque
Luis Fernandez et Florian Genton
Avec Christian Karembeu Direct de 17h00 à 18h00
lundi 7 mars 2011
Le journal de Mayotte
Tafaili Andjilani
Reportage avec Anne Pitoiset et Christian Karembeu Diffusion à 06h00
lundi 7 mars 2011
L'heure de la sortie
Karine Roye
Partenariat du livre chroniqué chaque jour et offert à l'antenne Diffusion entre 17h00 et 19h00
lundi 7 mars 2011
Des livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusion à 17h55
lundi 7 mars 2011
L'heure de la sortie
Karine Roye
Avec Anne Pitoiset Diffusion de l'interview à 18h10
dimanche 6 mars 2011
V.I.P.
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Diffusion à 23h00
dimanche 6 mars 2011
Dix minutes pour le dire
Gora Patel
Avec Christian Karembeu Rediffusion à 19h35
dimanche 6 mars 2011
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11h00 et 12h00
samedi 5 mars 2011
Le rendez-vous livre
Nathalie Mazet
Interview avec Gilles Paris Diffusion à 10h45
samedi 5 mars 2011
V.I.P
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Rediffusion à 16h05
samedi 5 mars 2011
Du monde au balcon
Ronan Manuel
Chronique du livre Diffusion entre 14h00 et 16h00
vendredi 4 mars 2011
V.I.P
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Rediffusion à 13h10
jeudi 3 mars 2011
Le JT
Marlène Blin
Avec Christian Karembeu Direct de 18h40 à 19h15
jeudi 3 mars 2011
France Bleu Midi
Denis Faroud
Avec Christian Karembeu Direct de 12h05 à 13h00
jeudi 3 mars 2011
V.I.P
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Rediffusion à 10h30
jeudi 3 mars 2011
Le 20h00 Foot
Pascal Praud
Avec Christian Karembeu Direct de 20h00 à 20h30
jeudi 3 mars 2011
V.I.P.
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Diffusion à 21h00
mercredi 2 mars 2011
Lundi Sports
Samuel Prieur
Avec Philippe Font (journaliste Métro) et David Arfi (journaliste Chérie FM) Livre cité Rediffusion à 14h15
mercredi 2 mars 2011
V.I.P
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Rediffusion à 09h30
mardi 1 mars 2011
Dix minutes pour le dire
Gora Patel
Avec Christian Karembeu Rediffusion à 09h50
mardi 1 mars 2011
Lundi Sports
Samuel Prieur
Avec Philippe Font (journaliste Métro) et David Arfi (journaliste Chérie FM) Livre cité Rediffusions à 07h40, 12h00 et 16h00
mardi 1 mars 2011
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre Diffusion à 17h40
mardi 1 mars 2011
V.I.P
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Rediffusion à 22h25
lundi 28 février 2011
Dix minutes pour le dire
Gora Patel
Avec Christian Karembeu Diffusions à 12h20 et 19h35
lundi 28 février 2011
Le 22/23
Wendy Bouchard
Avec Christian Karembeu Diffusion à 22h50
lundi 28 février 2011
Lundi Sports
Samuel Prieur
Avec Philippe Font (journaliste Métro) et David Arfi (journaliste Chérie FM) Livre cité Diffusions à 19h40 et 21h40
lundi 28 février 2011
Cette année là
Nathalie Million
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion entre 14h00 et 16h30
lundi 28 février 2011
Une minute pour un livre
Daria Bonnin
Avec Anne Pitoiset Diffusion à 15h55
lundi 28 février 2011
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Avec Christian Karembeu Direct de 11h15 à 12h00
lundi 28 février 2011
Traces de lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 08h30 et 10h00
lundi 28 février 2011
V.I.P
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Rediffusion à 11h05
lundi 28 février 2011
Au fil des livres
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion à 10h30
du 28 février au 6 mars 2011
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15 Livre à gagner sur Internet
lundi 28 février 2011
Jeu France Bleu
Laurent Boucry
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 17h38
dimanche 27 février 2011
V.I.P
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Rediffusions à 00h50 et 13h38
dimanche 27 février 2011
Stade Bleu
Jacques Vendroux
Avec Christian Karembeu Diffusion à 19h30
samedi 26 février 2011
V.I.P
Emmanuelle Dancourt
Avec Christian Karembeu Diffusion à 20h40
samedi 26 février 2011
On n'est pas couché
Laurent Ruquier
Avec Christian Karembeu Diffusion à 23h30
vendredi 25 février 2011
5 minutes avec
Renaud Dely
Avec Christian Karembeu Direct de 07h55 à 08h00
vendredi 25 février 2011
Le JT 13h00
Nathanaël de Rincquesen
Avec Christian Karembeu Direct de 13h00 (dans les titres) à 13h45
vendredi 25 février 2011
Les grosses têtes
Philippe Bouvard
Avec Christian Karembeu Diffusion entre 16h00 et 18h00
jeudi 24 février 2011
Le 7h-8h00
Grégory Lagache
Chronique du livre Diffusion à 07h19
jeudi 24 février 2011
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion à 18h00
jeudi 24 février 2011
Le JT
Elias Akhoun
Reportage de Louis Otvas avec Christian Karembeu Diffusion à 19h00
mercredi 23 février 2011
C à vous
Alessandra Sublet
Avec Christian Karembeu Direct de 19h25 à 20h15
mardi 22 février 2011
A première vue
Pierre-Philippe Cadert
Avec Christian Karembeu Direct de 13h00 à 14h00
mardi 22 février 2011
Le Grand Forum
Eric Besnard et Marina Lorenzo
Avec Christian Karembeu Direct de 18h10 à 18h25 (15 minutes)
mardi 22 février 2011
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Annonce de la présence de Christian Karembeu pour le lundi 28 février Diffusion à 11h10
lundi 21 février 2011
Au fil des livres
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion à 10h30
vendredi 18 février 2011
Le journal
Nadine Goapana
Reportage avec Christian Karembeu Diffusion à 19h30
vendredi 11 février 2011
Le journal
Nathalie Daly
Avec Claudine Wéry Diffusion à 19h30
samedi 5 février 2011
Le plus grand Cabaret du Monde
Patrick Sébastien
Avec Christian Karembeu Diffusion à 20h50
mardi 4 janvier 2011
Le Fou du Roi
Stéphane Bern
Avec Christian Karembeu Direct de 11h00 à 12h30, le livre sera annoncé