Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le vendredi 4 octobre 2013

Catherine Hervouët des Forges

La Dernière Pluie
Roman

Editions de Borée
352 pages / 21€

Le livre

La grande histoire d'amour d'Aline n'était qu'un tissu de mensonges ! Qu'à cela ne tienne, Aline plaque tout : son boulot et la France ; destination : l'Afrique pour se ressourcer et enquêter sur la disparition de l'énigmatique Raphaëlle, belle-soeur de son amie Valérie. Elle découvre un continent fascinant à l'atmosphère et aux coutumes singulières où magie et sorcellerie imprègnent le quotidien. De nombreux personnages ont croisé la route de Raphaëlle, parmi eux, le Premier ministre, homme puissant et craint, à la trouble séduction. Aline pourra-t-elle poursuivre sa quête ? Saura-t-elle résister au pouvoir d'envoûtement d'un homme et de son pays ?

Note de l'éditeur

Un roman sensuel et palpitant à la découverte d'une Afrique au charme vénéneux, loin des clichés exotiques.

L'auteur

Écrivain public et autobiographe, Catherine Hervoüet des Forges a fait de sa passion - l'écriture - un métier. Femme engagée, elle nous offre ici un portrait sensible et véridique d'un pays qu'elle connaît bien.
critiques
candicesbook.wordpress.com
L'écriture de l'auteur ne fait qu'amplifier le plaisir que l'on peut ressentir lors de cette lecture : un très bon mooment!
vdbook.wordpress.com
Une histoire très mystérieuse qui m'a beaucoup intrigué et intéressé. L'auteur a su mettre en place une telle atmosphère que le lecteur a toujours envie de poursuivre sa lecture. Une réussite!
cdcoeurs.over-blog.net
Une histoire très agréable, instructive. Une immersion dans l'Afrique des cases à terre battue, jusque dans les luxueux hôtels qui servent de garçonnière aux grands du gouvernement. A lire!!!
Un roman sensuel et palpitant.
leschroniquesdemadoka.over-blog.com
Un livre auréolé d'un charme mystérieux. Une très belle et très sensuelle histoire d'amour.
Un voyage exotique et initiatique.
Catherine Merveilleux
love-of-book.skyrock.com
Un bon petit moment de lecture.
Un roman superbe, idéal pour voyager et découvrir la civilisation de l'Afrique, mêlant suspens, amour, tristesse, d'où découle un fort désir d'améliorer son existence.
Usant d'une langue littéraire nuancée et agréable, l'auteur entraine ses lecteurs dans un récit qu'on ne quitte plus avant sa dernière page.
Le commercial du Gard
Un roman sensuel palpitant.
Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité? " Une aventure qui peut sans doute encore se vivre dans quelques régions du monde. La beauté et l'atmosphère de l'Afrique qui, finalement, est le premier personnage du livre." Catherine Hervouët des Forges
Un roman sensuel et palpitant à la découverte d'une Afrique au charme vénéneux, loin des clichés exotiques.
Quel est le thème central de ce livre? "Aline part dans un pays d'Afrique pour faire le point sur sa vie. Elle en profite pour tenter de retrouver une autre personne, Raphaëlle, disparue dans ce pays deux ans plus tôt. A mesure qu'un travail intérieur s'opère en elle, Aline se découvre avec Raphaëlle des points communs troublants. Mais qui est Raphaëlle? Qu'est-elle devenue? Leur destinée serait-elle la même?" Catherine Hervouët des Forges
médias
mardi 29 octobre 2013
« Les Matinales »
Paule-Henriette Levy
Avec Clarisse Enaudeau Direct de 11h30 à 11h45
dimanche 20 octobre 2013
« Beth El-Vallée »
Nathalie Zylberman
Chronique du livre Diffusion entre 11H00 et 12h00