Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le vendredi 4 octobre 2013

Florence Roche

L'Héritière des anges
Roman

Editions de Borée
320 pages / 21€

Le livre

En ces temps obscurs du XVIIIe siècle, la beauté mais surtout la voix d'ange dont est dotée Eléonore ne peuvent longtemps passer inaperçues. Bravant l'interdit fait aux femmes de chanter, la jeune orpheline ne soupçonne pas le pouvoir que recèle ce don et se retrouve enfermée contre son gré dans un cloître de soeurs cisterciennes. Remarquée par la très pieuse comtesse de Lesle qui la veut à ses côtés à titre de chanteuse privée, elle découvre Paris et l'opéra. Un nouvel avenir s'offre enfin à celle pour qui le chant est l'unique passion. Or, c'est à la découverte du secret de ses origines qu'elle s'aventure désormais...

Note de l'éditeur

Un roman à clefs, une quête initiatique depuis les silences des abbayes jusqu'aux ors et fastes de l'Italie florentine.

L'auteur

Florence Roche est professeure d'histoire et de géographie ; c'est donc tout naturellement que la grande Histoire trouve sa place dans ses romans aux intrigues habilement menées et aux personnages passionnés.
www.florence.roche.auteure.net
critiques
unidivers.fr
Ce roman prometteur offre au lecteur une aventure aussi bien géographique que spirituelle, un roman à clefs autant qu'une quête initiatique.
carlitablog.blogspace.fr
Une promenade étourdissante qui va débuter dans les secrets et les silences des abbayes jusqu'à la sublime immersion dans l'Italie florentine. Une histoire qui va bouleverser son lectorat et démontrer la grande puissance d'une écrivaine qui va de moins en moins rester inconnue.
love-of-book.skyrock.com
J'ai été totalement conquise! Un joli coup de coeur!
candicesbook.wordpress.com
On retrouve dans ce récit des détails intéressants concernant les relations entre catholiques et protestants. (...) Le style de l'auteur est agréable à lire.
Florence Roche a une plume légère et palpitante, elle nous emmène sans effort à la suite de la quête initiatique d'Eléonore, des abbayes silencieuses aux opéras italiens, du fin fond des Cévennes au coeur de Paris, nous suivons cette femme hors du commun, qui sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas décourager par les embuches qui semblent pousser sur son passage.
vdbook.wordpress.com
Un bon roman, sauvé par ses détails historiques!
leschroniquesdemadoka.over-blog.com
Un beau roman historique, une intrigue originale et des personnages attachants!
Le style simple mais juste de Florence Roche nous entraine sans peine dans une aventure passionnante et très touchante.
Claire
L'auteur sait mener son intrigue avec une écriture fluide et efficace, nous trimballant d'intrigues en révélations, en saupoudrant sa recette d'une pincée d'amour, d'une bonne dose d'aventure, et cela fonctionne!
Vanessa Drouin-Gabel
Le commercial du Gard
Un roman à clefs, une quête initiatique depuis les silences de l'abbaye jusqu'aux ors et fastes de l'Italie florentine.
L'écrivain trousse une intrigue allègrement menée avec rebondissements et chausse-trappes autour d'une héroïne passionnée et déterminée à embrasser l'avenir qui lui convient. Pas de temps morts pour ce récit qui tient autant du roman policier que du conte historique.
leslecturesde martine.com
Du mystère, du talent, de l'aventure et de l'amour! Que demander de plus?
Ce mélange baroque de personnages forts et issus d'univers très différents fait la force et l'intérêt de ce livre.
Ce roman se lit avec délectation.
lireetrelire.blogspot.fr
Une belle romance.
Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité? "Leur attachement à l'héroïne." Florence Roche
Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous? "Elle avait cette chance-là : aimer chanter. Surtout elle avait une voix. Quelque chose qu'elle avait d'enfermé en elle, un don de Dieu comme disait Manille. Un cadeau." Florence Roche
Quel est le thème central de ce livre? " Le thème est l'émancipation d'une femme et la maitrise de son destin, unique et imprévu." Florence Roche
Un moment de grâce à déguster sans modération, une plume maitrisée et émouvante.
Un superbe roman historique...
médias
mardi 29 octobre 2013
« Les matinales »
Paule-Henriette Levy
Direct de 11h30 à 11h45 Avec Clarisse Enaudeau
dimanche 20 octobre 2013
« Beth El-Vallée »
Nathalie Zylberman
Chronique livre Diffusion entre 11h00 et 12h00