Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 21 octobre 2010

Olivier et Patrick Poivre d'Arvor

Jusqu'au bout de leurs rêves
Beau livre

Editions Place des Victoires
29,95 € / 242 pages

Le livre

Le nouvel album des frères Poivre d'Arvor: les aventuriers célèbres qui sont allés au bout d'eux-mêmes, ont sacrifié leur vie pour leur rêve.
Ils ont résisté, lutté, pris des risques, défié le sens commun, abusé de toutes les drogues de la vie. Leurs familles sont parfois incertaines, leurs descendances rarement assurées, leurs héritages improbables. Ils sont entiers, extrêmes, et ignorent en général la peur.
Ces hommes et ces femmes parfois inconscients marchent sans savoir, avancent dans la nuit, traversant, souvent sans cartes, cieux, déserts, océans et montagnes. Leur géographie du monde ne connaît pas de limites. Ces explorateurs, poètes, archéologues, aviateurs ou missionnaires qui se sont brûlé le coeur et les ailes, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor ne savent pas vivre sans eux, sans leurs folies, leurs plaies, leur fragile beauté, et leur génie. Leurs compagnons sont allés au bout d'eux-mêmes. Jusqu'au bout de leur rêve.
Ces redoutables rêveurs éveillés sont les héros de ce livre.

Les auteurs

OLIVIER POIVRE D'ARVOR est philosophe de formation. Après avoir été directeur des instituts culturels français d'Alexandrie, de Prague et de Londres et directeur de Culturesfrance, il est aujourd'hui diplomate et directeur de France Culture. Il a publié plusieurs récits, essais et romans et a créé à Toulouse Le Marathon des Mots.
PATRICK POIVRE D'ARVOR est à la fois journaliste et écrivain, passionné de littérature. En 1976, il présente son premier JT et deviendra le présentateur le plus regardé de France. Auteur de nombreux ouvrages, il a obtenu le prix Interallié pour L'Irrésolu, en 2000. En 2007, il publie J'ai tant rêvé de toi, roman écrit avec son frère Olivier.
critiques
Le Chênois (Suisse)
Trente hommes et femmes parfois inconscients qui ont agrandi le monde en allant au bout de leurs rêves. Grâce à Olivier le philosophe et Patrick le journaliste et écrivain, on apprend à mieux les connaître.
Liliane Roussy
La Savoie (Chambéry)
Un livre splendide et au format impressionnant. Les étincelles, les excès, les risques, les talents, les dépassements de soir, reçoivent ici un hommage appuyé et écrit. (...) Entrez dans l'intensité.
Luc Monge
Entreprises Magazine
Cet imposant ouvrage écrit par Olivier et Patrick Poivre d'Arvor nous conte comment et pourquoi ces hommes et ces femmes ont vécu de tels exploits. Un magnifique livre cadeau.
Michel Nivoix
Mémoire des Arts (Lyon)
Un livre capable de lier dans une famille les générations entre elles autour d'une haute idée de la vie.
Alain Vollerin
Télé Star
Dans le panthéon des frères Poivre d'Arvor, il y a des poètes comme Rimbaud, des explorateurs comme Paul-Emile Victor, des aviateurs tels Saint-Exupéry, Lindbergh, des hommes qui sont allés "jusqu'au bout de leurs rêves". Ce bel album leur rend hommage.
Françoise Mobihan
Ici Paris
Explorateurs, poètes, archéologues, aviateurs ou missionnaires, les héros de ce livre vont vous offrir un voyage magnifique au bout d'eux-mêmes.
Stéphanie Lohr
La Voix du Luxembourg
Tous ces hommes et ses femmes d'exception font aujourd'hui l'objet d'un magnifique ouvrage d'Olivier et Patrick Poivre d'Arvor qui ajoutent à leurs textes sur chacun d'eux des photographies éclairantes donnant envie de voyager et de se plonger dans leurs exploits.(...) Là où l'ouvrage prend tout son intérêt, c'est qu'il réussit dans un style toujours retenu, évitant le lyrisme et l'outrance, à faire le lien entre tous ces gens au final de nature sociale et d'éducation très différente.
Jean-Rémi Barland
Le titre de ce beau livre "Jusqu'au bout de leurs rêves" annonce la couleur. Il met à l'honneur les exploits des explorateurs, poètes, archéologues, aviateurs ou missionnaires (...) Chaque portrait introduit d'une citation est formidablement illustré de documents et photographies.
Ronan Le Flécher
Le Courrier cauchois (Seine-maritime)
Les frères Poivre d'Arvor aiment écrire ensemble. Dans leur dernier ouvrage, ils nous racontent les destins extraordinaires d'une trentaine de personnages contemporains qui sont allés au bout de leurs rêves. Qui les ont fait rêver aussi (...) Le héros nous ouvre des horizons, nous fait voir le monde autrement. Comme Olivier et Patrick Poivre d'Arvor, laissons-nous entraîner "Jusqu'au bout de leurs rêves".
Sophie Clément
Le Courrier de l'Ouest
Dans ce très beau livre aux superbes illustrations, les frères d'Arvor racontent avec talent et passion le destin exceptionnel de trente aventuriers dont les exploits sont inscrits dans la mémoire collective. Pour rêver !
Jean-Paul Guéry
L'Est Républicain (Nancy)
Dans le panthéon des frères Olivier et Patrick Poivre d'Arvor, les aventuriers figurent en bonne place. Ils les évoquent dans un grand et beau livre. Trente destins exceptionnels, trente héros qui sont allés "jusqu'au bout de leurs rêves".
Michel Vagner
Le parisien
Voici dans un album remarquablement bien illustré et documenté, l'histoire de ces femmes et de ces hommes, poètes, reporters, explorateurs, qui n'ont jamais connu qu'un seul cap: vivre.
Pierre Vavasseur
Un voyage de mot et d'images, un hommage à ceux qui sont allés au bout de leurs rêves (...)
Hervé Bertho
L'événement
Un album magistralement orchestré, qui fait rêver...jusqu'au bout de ses illustrations.
Appoline Elter
Écrire ensemble se fait naturellement pour les frères Poivre d'Arvor qui en connaissent un rayon en matière d'aventures et de voyages.(...) Toutes les personnalités choisies conjuguent le rêve à leur manière, souvent dans un engagement qui à lui seul provoque l'admiration. L'emploi d'un abondante iconographie d'archives ajoute de la vie aux textes qui s'appuient sur de nombreuses citations. Un livre facile d'accès qui à lui seul nous fait voyager et qui a sa place au pied du sapin pour celui qui n'ose pas bouger comme pour le baroudeur invétéré.
Marie-Claire
Le Journal du Dimanche
"Jusqu'au bout de leurs rêves", titre de l'album que les frères Poivre d'Arvor consacrent à ces "fêlés", ces "illuminés", ces "dangereux inconscients, ces redoutables rêveur éveillés". Trois ou quatre pages de texte sur chacun, qui résument leur existence à nulle autre pareille, donnent l'envie d'en savoir plus sur leur parcours et leur folie.
Bernard Pivot
C'est un superbe album et riche de son iconographie. Il s'agit de "Jusqu'au bout de leurs rêves", le récit en textes et surtout en images des grands aventuriers qui ont parcouru le globe (...) Magnifique.
Sylvain Champagne
A pied, en avion, en bateau selon le lieu choisi, ces explorateurs ou aventuriers sont entrés au patrimoine des réalisateurs d'utopies (...) Un très bel album abondamment illustré.
Roland Françoise
Cet ouvrage se présente comme un melting-pot investissant toutes les déclinaisons de l'exploration même si se dégagent quelques domaines de prédilection comme les fous du désert, les aventuriers des mers, les fous du volant et les explorateurs polaires. En quelques pages, et beaucoup d'images d'époque, ils réalisent un résumé synthétique de l'épopée de chacun d'eux.
Armor Magazine (Bretagne)
Des êtres d'exception. Incorrigibles rêveurs, ces héros ont bourlingué, ils ont traversé cieux, déserts, océans et montagnes. Chaque portrait introduit d'une citation est formidablement illustré de documents et photographies.
Ronan Le Flécher
La Gazette
Ce livre est le point culminant de leur série d'albums textes et photos consacrés aux femmes et hommes d'exception. Si nous les croisions aujourd'hui, à les écouter parler de leurs projets, nous les dirions fous, irréalistes, infantiles, rêveurs... Pourtant, ce sont eux qui ont fait tourner le monde.
Olivier Mouchiquel
Un beau livre, passionnant, à la gloire des grands explorateurs dévorés par le dépassement de soi et l'envie d'ailleurs.
Olivier Bellamy
Madame Figaro
"Il y a chez chacun des aventuriers dont nous avons, mon frère Olivier et moi, brossé le portrait, une forme ultime de solitude qui ne pouvait trouver son expression ni dans l'amour de l'autre ni dans l'amour de soi. Peut-être cette quête là vient-elle d'un manque de tendresse. A examiner le parcours des uns et des autres, on s'aperçoit que la fêlure est ancienne chez chacun d'entre eux." Patrick Poivre d'Arvor
Patricia Boyer de la Tour
Ils nous ont fait rêver et Patrick Poivre d'Arvor et son frère Olivier ont réuni dans un livre les plus beaux exploits de ces conquérants de l'inutile...
Didier Regnier
Cet ouvrage magnifique des frères Olivier et Patrick Poivre D'Arvor est une invitation aux rêves et aux voyages. En ouvrant ce livre, on voyage à travers les continents et les époques. Nous redevenons enfant, nous sommes tour à tour aviateur, missionnaire ou écrivain... Nous nous évadons littéralement. Cet ouvrage, illustré de superbes photographies, est un véritable bonheur, une bouffée d'évasion et une leçon de courage. Il nous prouve qu'en allant au bout de notre rêve, tout est possible.
Stéphane Focheux
C'est un très bel, un magnifique album (...) Consignant le destin de trente aventuriers, hommes et femmes, répertoriés chronologiquement depuis l'ère de la photographie -c'est la ligne de conduite de cet ouvrage somptueusement illustré- les auteurs nous embarquent depuis Ujiji, à la rencontre présumée du Dr Livingstone jusqu'aux confins du monde, à bord de la Fiat Topolini de Nicolas Bouvier, en une série d'expéditions terrestres, océaniques, aériennes... qui n'ont rien de très raisonnable (...) Un album magistralement orchestré, qui fait rêver... jusqu'au bout des illustrations.
Apolline Elter
Avec de nombreuses photos d'époque, les auteurs nous proposent des biographies relatant le parcours de ces hommes et de ces femmes, de leurs rêves d'enfants à leurs morts, souvent tragiques, qui souvent "renforcent le caractère exceptionnel de leur existence, font de leurs vies de véritables destins". Un très beau livre, intéressant.
Stéphanie Dubien
C'est un très grand voyage de rêves, ponctué de belles rencontres que proposent Olivier et Patrick Poivre d'Arvor. Des hommes et des femmes jalonnent le chemin de vie des deux frères. Ils vont, eux aussi, "jusqu'au bout de leurs rêves" en retraçant dans leur livre les destins de Joseph Kessel, Albert Londres, Antoine de Saint Exupéry, Ella Maillart, Annemarie Schwarzenbach... Et tant d'autres. Chacun renaît sous la plume des deux écrivains. Grâce aussi à la photographie qui immortalise tous les instants de vie. Si précieux...
Véronique Hamel
Paris Normandie (Rouen)
Les trente héros du bel ouvrage que cosignent une fois encore les frères Poivre d'Arvor n'ont pas voulu de demi-mesure et ont choisi d'aller jusqu'au bout de leurs rêves en risquant leur bourse, souvent bien légère, leur santé et parfois même leur vie (...) Autant d'êtres d'exception, de destins magnifiques dans un livre qui ne l'est pas moins.
Franck Boitel
La Sambre (Nord Pas de Calais)
Un magnifique livre qui retrace le parcours de 30 personnalités hors du commun. Des illustrations très riches, des textes très documentés, agréables. Idéal pour se rafraîchir la mémoire ou pour découvrir plus en profondeur des personnages qui ont écrit l'histoire. Un très bel ouvrage qui se lit avec plaisir.
Nicolas Leclercq
La Marne
Un magnifique livre qui retrace les aventuriers célèbres qui sont allés jusqu'au bout d'eux-mêmes et qui ont sacrifié leur vie pour le rêve. Explorateurs, poètes, aviateurs... trouvent place dans le coeur des deux auteurs qui visiblement adorent cette fragile beauté, cette folie douce pour ces redoutables rêveurs. Un ouvrage profond, humain qui nous prend par la main et nous emmène loin.
Pascal Pioppi
Les rêveurs d'absolu dont nous parlent Patrick Poivre d'Arvor et son frère sont allés jusqu'au bout de leurs rêves. Ils ont largué les amarres, pris des risques inouïs, résisté. Ils ont refusé de s'engluer dans la glèbe du quotidien. Ils se sont parfois brûlé le coeur et les ailes, mais ce sont des héros.
Catherine Merveilleux
Un album empreint d'évasion, haut en couleurs qui guidera le lecteur vers des univers de rêve. Ce livre pittoresque vous permettra de vous évader dans un autre monde, un autre époque, grâce à la plume féconde des frères Poivre d'Arvor. Un livre monumental !
David Assolen
Un livre magique ... Voici les "rêveurs"... à lire, à intégrer et à vivre. Faire découvrir la vie de ses idéalistes aux enfants devrait être érigé au même titre que les tables de multiplication, les conjugaisons et les verbes irréguliers. Les auteurs livrent en quelques sortes un héritage: l'histoire des personnages qui les ont fait rêver. Chacune de ces vies, merveilleusement illustrées, laisse s'échapper des valeurs de courage, de prouesse et d'exploit. Les mains posées sur les coins en papier glacé, le lecteur ne pourra que retirer de la chaleur et de la force à la vue et à la lecture de ce trésor.
L'Union (Reims)
Abondamment illustré de documents et photographies souvent émouvantes, ce dernier ouvrage des frères écrivains toujours soigneusement écrit, retrace les exploits des explorateurs, poètes, archéologues, aviateurs ou missionnaires qui n'ont eu de cesse de partir. Toujours et encore vers d'autres horizons, irrésistiblement attirés par l'ailleurs. On leur doit de nouvelles routes, de nouvelles cartes, des traces indélébiles à suivre ou à rêver. A lire d'abord pour un grand voyage immobile.
Françoise Kunzé
L'Hebdo du vendredi (Reims)
Un nouvel album des frères Olivier et Patrick Poivre d'Arvor relatant les aventuriers célèbres qui sont allés au bout d'eux-mêmes et qui ont sacrifié leur vie pour leur rêve.l
Olivier Michaux
rencontres
PARIS
samedi 4 décembre 2010
Sciences Po
Journées dédicaces de Sciences Po Avec Olivier et Patrick Poivre d'Arvor Signature de 14h00 à 18h00 Au 27 rue Saint Guillaume 75007 Paris
TOULON
vendredi 19 novembre 2010
Salon du Livre
Avec Patrick Poivre d'Arvor Café Littéraire à 16h30 Animée par Patrice Zehr
REIMS
vendredi 15 octobre 2010
Librairie Chapître Guerlin
Avec Patrick Poivre d'Arvor Signatures de 17h30 à 19h00 70 place Drouet d'Erlon 51120 Reims
médias
dimanche 30 janvier 2011
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Chronique du livre Rediffusion à 16h00
jeudi 27 janvier 2011
Jusqu'au bout de mes rêves
Frédéric Lopez
Avec Patrick Poivre d'Arvor Direct de 19h00 à 20h00
jeudi 27 janvier 2011
Passé/ Présent
Jean-François Kovar
Chronique du livre Diffusion à 9h00
lundi 17 janvier 2011
Le 17-19
Marine Desroches
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 17h40
samedi 25 décembre 2010
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusion à 9h30
samedi 25 décembre 2010
La sélection du libraire
Bertrand Noël
Chronique du livre offert à l'antenne Reprise de l'interview de Gilles Le Mouël sur 2min30 Diffusion à 17h15
mardi 21 décembre 2010
Le coin lecture
Romain Meneval
Chronique du livre et livre offert à l'antenne Diffusion à 07h15
mardi 21 décembre 2010
Un livre pour les fêtes
Annie Le Fléouter
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 11h40
dimanche 19 décembre 2010
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Rediffusion à 14h00
vendredi 17 décembre 2010
Sous les étoiles exactement
Serge Levaillant
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion de 03h00 à 04h00
vendredi 17 décembre 2010
Les Matinales
Sophie Deschamps
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 7h20
mercredi 15 décembre 2010
Des livres et moi
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusion à 17h55
mardi 14 décembre 2010
Plus si affinités
Laurent Bonnefoy
Chronique du livre Diffusion à 17h05
lundi 13 décembre 2010
La librairie francophone
Emmanuel Khérad
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 04h00
dimanche 12 décembre 2010
La librairie francophone
Emmanuel Khérad
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 19h00
dimanche 12 décembre 2010
La librairie francophone
Emmanuel Khérad
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 12h00
samedi 11 décembre 2010
La librairie francophone
Emmanuel Khérad
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 17h00
samedi 11 décembre 2010
La librairie francophone
Emmanuel Khérad
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion entre 17h00 et 18h00
mercredi 8 décembre 2010
Chemin rêvant
Olivier Nahum
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 0h00
mercredi 8 décembre 2010
Le livre du jour
Philippe Vallet
Avec Patrick Poivre d'Arvor Diffusions à 10h55, 13h25, 15h25, 16h55, 20h25 et 23h55
dimanche 5 décembre 2010
Le livre du week-end
Bernard Christin
Chronique du livre Diffusion à 08h38
vendredi 3 décembre 2010
Partir avec...
Stéphanie Duncan
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 21h00
lundi 29 novembre 2010
Partir avec...
Sandrine Mercier
Avec Patrick Poivre D'Arvor Diffusion de 21h00 à 21h50
samedi 27 novembre 2010
Stéphane Bossler
Chronique du livre Diffusion entre 10h et 12h
samedi 27 novembre 2010
Paris Dernière
Philippe Besson
Avec Olivier et Patrick Poivre d'Arvor Diffusion à 23h30
mercredi 24 novembre 2010
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
mardi 23 novembre 2010
Passion Classique
Olivier Bellamy
Avec Olivier Poivre d'Arvor Direct de 18h00 à 19h30
lundi 22 novembre 2010
Qu'est-ce qu'on en pense?
Ronan Festoc
Chronique du livre Diffusion à 18h30
lundi 22 novembre 2010
C'est au programme
Sophie Davant et Didier Régnier
Avec Patrick Poivre d'Arvor Direct de 10h00 à 10h45
lundi 22 novembre 2010
Le Club médiarh.com
Alexandra Lichan
Diffusion le soir même à 23h00 Avec Patrick Poivre d'Arvor
samedi 20 novembre 2010
Le rendez-vous du livre
Nathalie Mazet
Avec Gilles Paris Diffusion à 10h45
samedi 20 novembre 2010
L'invité du jour
Martine Digonnet
Avec Gilles Paris Chronique du livre Direct à 11h00
jeudi 18 novembre 2010
Ce soir ou jamais!
Frédéric Taddéi
Avec Patrick Poivre d'Arvor Direct de 23h10 à 0h10
jeudi 18 novembre 2010
Le choix de France Info
Nicolas Poincaré
Avec Patrick Poivre d'Arvor Direct à 8h45
lundi 15 novembre 2010
Crêpe ou tartine ?
Axel Perret
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 07h50
lundi 15 novembre 2010
Le Grand direct
Chrystel Rouchon
Avec Olivier Poivre d'Arvor Direct de 16h40 à 16h45
dimanche 14 novembre 2010
La Chronique du Livre d'Art
Thierry Lyonnet
Chronique du livre Diffusion à 08h08
samedi 13 novembre 2010
Laissez-moi dormir
Michael Pachen
Avec Patrick Poivre d'Arvor Diffusion à 08h45 et 09h15
samedi 13 novembre 2010
Piano Cocktail
Patrick van Langhenhoven
Avec Patrick Poivre d'Arvor Diffusion à 12h00
samedi 13 novembre 2010
La Chronique du Livre d'Art
Thierry Lyonnet
Chronique du livre Diffusion à 08h08
jeudi 11 novembre 2010
Le Fou du Roi
Stéphane Bern
Premiers invités Avec Patrick et Olivier Poivre d'Arvor Direct de 11h00 à 12h30
mardi 9 novembre 2010
Rien n'est joué
Madeleine Caboche
Avec Olivier et Patrick Poivre d'Arvor Direct de 10h00 à 11h00
lundi 8 novembre 2010
Le grand direct
Jean-Marc Morandini
Avec Patrick Poivre d'Arvor Direct de 11h10 à 12h00
du 8 au 13 novembre 2010
L'heure de la sortie
Karine Roye
Diffusion du partenariat entre 17h00 et 19h00
lundi 8 novembre 2010
L'heure de la sortie
Kamel Termellil
Diffusion de l'interview avec Olivier Poivre d'Arvor à 18h10
samedi 6 novembre 2010
Tous les goûts sont dans la Culture
Damien Hammouchi
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 9h00
vendredi 5 novembre 2010
Le Midi 2
Philippe Dana et Amaelle Guiton
Avec Olivier Poivre d'Arvor Direct de 12h00 à 12h30
vendredi 5 novembre 2010
Certaines l'aiment show
Stéphanie Renouvin
Avec Patrick Poivre d'Arvor Direct de 21h15 à 22h00
jeudi 4 novembre 2010
Bonjour chez vous
Sylvie Resmond
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion à 08h50
jeudi 4 novembre 2010
Bonjour chez vous
Sylvie Resmond
Livre chroniqué et offert à l'antenne Diffusion à 8h50
mardi 2 novembre 2010
Le livre du jour
Marie-Ange Pinelli
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusions à 9h45 et 17h45
mardi 2 novembre 2010
Bibliothèque Médicis
Jean-Pierre Elkabbach
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 17h30
mardi 2 novembre 2010
Tout et son contraire
Philippe Vandel
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusions à 6h23, 9h40, 11h10, 13h40, 15h10, 17h22, 22h24 et 23h50
du 1 au 6 novembre 2010
Un livre une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Chronique du livre Diffusion chaque jour à 10h15
lundi 1 novembre 2010
Bibliothèque Médicis
Jean-Pierre Elkabbach
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusions à 14h00
dimanche 31 octobre 2010
Bibliothèque Médicis
Jean-Pierre Elabbach
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 11h00
samedi 30 octobre 2010
Du monde au balcon
Ronan Manuel
Chronique du livre Diffusion entre 14h00 et 16h00
samedi 30 octobre 2010
Des livres et vous
Catherine Bugat
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 10h30
samedi 30 octobre 2010
Bibliothèque Médicis
Jean-Pierre Elkabbach
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusions à 4h30 et 21h00
vendredi 29 octobre 2010
Au fil des livres
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion à 10h30
vendredi 29 octobre 2010
Bibliothèque Médicis
Jean-Pierre Elkabbach
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 22h00
jeudi 28 octobre 2010
La Matinale
Pierrick Muller
Chronique du livre Diffusion à 08h52
mercredi 27 octobre 2010
Et si c'était ça le bonheur
Faustine Bollaert
Pastille sur la recette du bonheur selon Patrick Poivre d'Arvor Interview par Marie-Athenais Henin Diffusion à 15h25
mercredi 27 octobre 2010
On va s'gêner
Laurent Ruquier
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion le jour même entre 17h30 et 18h00
mardi 26 octobre 2010
Le coup de coeur
Eric Dreux
Avec Olivier Poivre d'Arvor Direct de 17h50 à 17h55
lundi 25 octobre 2010
Espace livres
Thierry Chareyre
Avec Olivier Poivre d'Arvor Direct de 14h40 à 14h45
lundi 25 octobre 2010
Des livres et vous
Claudine Bugat
Avec Olivier Poivre d'Arvor Diffusion à 18h30
du 25 au 30 octobre 2010
La matinale
Axel Perret
Chronique du livre quotidienne offert à l'antenne Diffusion à 6h45
samedi 23 octobre 2010
Le Journal Inattendu
Harry Roselmack
Avec Patrick Poivre d'Arvor Direct de 12h30 à 13h30
samedi 23 octobre 2010
Conduite accompagnée
Mathias Deguelle
Avec Olivier et Patrick Poivre d'Arvor Diffusion à 1h00
mercredi 20 octobre 2010
La compil
Evelyne Adam
Avec Patrick Poivre d'Arvor Direct de 21h00 à 22h00
lundi 18 octobre 2010
Grandes Gueules
Alain Marschall et Olivier Truchot
Avec Patrick Poivre d'Arvor Direct de 12h15 à 12h55
du 18 au 23 octobre 2010
La Matinale
Alban Forlot
Chronique du livre quotidienne et livre offert à l'antenne Diffusion entre 6h00 et 9h00
samedi 16 octobre 2010
Mon héros dans l'histoire
Franck Ferrand
Avec Patrick Poivre d'Arvor Diffusion à 18h15
vendredi 15 octobre 2010
France Bleu matin
Olivier Cattiaux
Avec Patrick Poivre d'Arvor Diffusion entre 8h30 et 9h00
lundi 4 octobre 2010
Ca balance à Paris
Eric Naulleau
Avec Patrick Poivre d'Arvor Diffusion à 23h45
dimanche 3 octobre 2010
Ca balance à Paris
Eric Naulleau
Avec Patrick Poivre d'Arvor Diffusion à 10h15
samedi 2 octobre 2010
Ca balance à Paris
Eric Naulleau
Avec Patrick Poivre d'Arvor Diffusion à 18h30