Vincent Paterson
Icônes et instinctsAutobiographie
Editions E/P/A
22€ / 155x235 / 320 pages
Le livre
Vincent Paterson est un chorégraphe incontournable aux Etats-Unis comme à l'étranger. Il commence sa carrière de danseur relativement tard pour la profession (24 ans) mais elle prend une tournure exceptionnelle lorsqu'il devient l'un des principaux danseurs du clip Beat it de Michael Jackson.
Puis c'est en tant que chorégraphe et réalisateur qu'il se révèle avec son travail pour Michael Jackson, Madonna, Diana Ross... Il raconte dans son autobiographie ses rencontres hors du commun, les moments intenses de répétition, les tournées, les déceptions et les succès jusqu'à ses récentes collaborations. C'est une plongée au coeur du monde la danse qui montre toute l'importance de celle-ci dans notre monde d'images.
L'auteur
Vincent Paterson est chorégraphe et directeur artistique américain. Il s'est fait un nom en travaillant avec Michael Jackson (Bad Tour et de plusieurs clips) et Madonna (Blond Tour, clips et performances télé).
Très présent dans le cinéma américain, il a notamment dirigé les séquences de danse de Dancer in the dark (Lars Von Trier) et Hook (Steven Spielberg). Il continue de créer pour des opéras, comédies musicales et autres films à travers le monde.