Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mardi 6 novembre 2012

Luke Delaney

Dans la peau du diable
Thriller

MA Editions


Le livre

Un homme, en apparence bon père de famille, nous raconte par le menu, dans un monologue intérieur, le meurtre qu'il vient de commettre : comment il a repéré puis traqué sa victime, pour la poignarder sauvagement dans son appartement londonien.
L'inspecteur Sean Corrigan est appelé avec son bras droit, Dave Donnelly, sur la scène de crime. Sean, abusé dans son enfance, ressent et comprend la violence des meurtriers, l'ayant lui-même intériorisée. Il a développé une sorte d'intuition très forte qui lui permet de visualiser le déroulement des crimes et de ressentir la proximité animale du tueur.
D'autres meurtres vont être commis, plusieurs personnes suspectées et un vaste jeu du chat et de la souris commence. Mais dans cette affaire, les apparences sont trompeuses, les fausses pistes et les pièges nombreux, et Sean va avoir fort à faire pour dénouer les nombreux fils de cette intrigue.

Note de l'éditeur

La force du monologue intérieur du tueur jointe au réalisme des descriptions médicolégales et de l'enquête font de ce récit une histoire macabre qui nous hante longuement. L'intrigue fort bien menée nous perd en conjectures jusqu'à son dénouement.

L'auteur

Luke Delaney est un pseudonyme. Pour des mesures de sécurité, l'auteur ne tient pas à révéler sa véritable identité. Entré dans la police de Londres à la fin des années 80, il a d'abord été en poste dans un quartier défavorisé du sud-est de la ville, où règnent violence et criminalité. Il y a vite acquis la réputation d'être, comme il le dit lui-même, "la terreur des voleurs et un électron libre," avant de participer à un projet expérimental visant à rétablir l'ordre dans les cités où des jeunes lascars et de vrais malfrats faisaient la loi. Cette opération fut une grande réussite, à tel point qu'on lui proposa ensuite de rejoindre les rangs de la P.J.
Il se retrouva presque aussitôt à enquêter sur des meurtres, qu'il s'agisse de règlements de comptes intervenus dans le milieu ou de l'oeuvre de tueurs en série qui n'en étaient qu'au début de leurs sinistres exploits. C'est à la même époque qu'il s'est intéressé aux opérations clandestines, notamment à la mise en place d'un réseau d'indicateurs. Il va de soi qu'il ne peut pas s'étendre sur cette phase extrêmement sensible de sa carrière...
Maintenant qu'il a quitté la police, il ambitionne de rédiger un livre par an, et il travaille actuellement sur le deuxième roman dont Corrigan est la vedette.
critiques
Excellent!!! (...) Une grande réussite donc que ce thriller qu'il est impossible de lâcher une fois commencé.
L'auteur nous plonge dans un thriller scotchant, avec une angoisse allant crescendo, jusqu'à l'apothéose.
Anaïs Valente
Une dimension réaliste assez terrifiante et angoissante (...) Des rebondissements plus que surprenants (...) J'ai su apprécier la plume de cet écrivain.
Damien Dubois
Ce thriller est original à plus d'un titre, le premier étant que le lecteur participe aux crimes à travers les yeux de l'assassin. Un suspense continu jusqu'aux dernières pages.
Roland Françoise
"Voilà à quoi ressemble la réalité (d'une enquête criminelle). Quand on a envie de lire de la littérature policière, il ne faut pas chercher à se voiler la face." Luke Delaney
Du suspense, une enquête rondement menée, des personnages très travaillés, des meurtres sanglants. Tout cela nous donne un cocktail détonant, très additif, duquel il est difficile de se détacher.
Radio Coteaux (Gers) « Au fil des livres »
Un polar haut de gamme (...) Un style fluide et agréable et surtout un dénouement surprenant qui montre une grande maîtrise de la part de l'auteur.
Patrick Martinez
Luke Delaney frappe très fort pour son premier roman car l'auteur nous met dans la peau d'un serial killer intelligent et pervers face à un policier meurtri dans sa jeunesse...
Jérôme Toledano
Un très bon thriller, avec une intrigue très bien conçue qui ravira les fans du genre de par son côté inextricable.
Michaël Schoonjans
L'histoire est pleine de rebondissements et l'auteur s'amuse constamment à brouiller les pistes (...) J'aime quand un auteur de polar arrive à me surprendre par son style et j'ai dévoré ce roman.
Mathieu Hénon
La partie enquête est excellente (...) Les détails scientifiques sont passionnants et apportent beaucoup de rigueur et d'authenticité à l'histoire (...) La tension est présente, l'intérêt du lecteur toujours captivé.
Le style de l'auteur est agréable et fluide (...) Enfin, le dénouement est surprenant, tout particulièrement grâce aux passages dans la tête du tueur. Pour se jouer ainsi du lecteur et construire un tel scénario tout en donnant autant de détails, l'auteur fait preuve d'une grande maîtrise.
Céline Leclère
Un roman mené comme un monologue puissant et un réalisme saisissant pour les descriptions médicolégales ! (...) Un polar magnifiquement mené grâce à un réalisme terrifiant et précis.
Stéphanie Alcesilas
Luke Delaney a produit un suspense comme les amateurs du genre les aiment. Et avec son lot de surprises. Il y a longtemps que nous ne nous sommes pas délectés d'un thriller du genre.
Sylvain Champagne
La Sambre
Un thriller bien ficelé.
Nicolas Leclercq
ecole
Ce thriller psychologique est une habile machine à suspense. Luke Delaney franchit une marche vers l'Olympe des romanciers. Voici un roman impeccablement construit et dont chaque rebondissement, imprévisible et audacieux, nous plonge dans un état d'hébétude.
David Assolen
médias
dimanche 24 février 2013
Beth-El Vallée
Nathalie Zylberman
Avec Valérie Navon Présentation du livre Direct de 11h05 à 11h25
samedi 16 février 2013
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Rediffusion entre 11h00 et 11h45
jeudi 14 février 2013
Culture Plus
Lucienne Chapé
Chronique du livre Diffusion entre 18h15 et 19h00
mercredi 30 janvier 2013
A l'écoute des livres
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
mardi 22 janvier 2013
Les essentiels
Jean-Louis Ferrer
Chronique du livre Diffusion à 16h10
lundi 21 janvier 2013
Les Matinales
Sandrine Sebbane
Avec Valérie Navon Direct de 11h15 à 11h27
lundi 24 décembre 2012
Frédéric Koster
Chronique du livre Diffusions à 09h20 et 12h30
vendredi 21 décembre 2012
Démons et merveilles
Patrick Van Langhenhoven
Chronique du livre Diffusion à 18h00
mercredi 19 décembre 2012
Au fil des livres
Patrick Martinez
Chronique du livre Diffusion à 10h30
samedi 15 décembre 2012
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Rediffusion à 17h00
mardi 11 décembre 2012
Au hasard des livres
Ghislaine de Rochefort
Chronique du livre Diffusion à 11h00
vendredi 7 décembre 2012
Le livre du jour
Martial Portail
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 16h37
jeudi 6 décembre 2012
L'Ecritoire
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h05
du 26 novembre au 1 décembre 2012
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15 Livre à gagner sur Internet
du 22 au 24 novembre 2012
Un livre, une nouveauté avec Mona FM
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
mercredi 14 novembre 2012
Rêves et Cris
voix off
Chronique du livre Diffusion à 18h30
vendredi 9 novembre 2012
Cette année-là
Michel Pages
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 14h35
du 5 au 9 novembre 2012
Cette année-là
Jérôme Lebreton
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 14h35
lundi 22 octobre 2012
Traces de Lumière
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 08h30 et 10h00
mardi 30 novembre 1999
Culture Sud
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion entre 18h00 et 19h00