Christophe Galfard
Voyage vers l'infiniEdition collector
Michel Lafon
34,95 € / 256 pages
LE LIVRE
Après le succès de son Voyage vers l'infini, Christophe Galfard vous propose une édition enrichie et collector, pour découvrir l'histoire de notre univers grâce aux toutes dernières images prises par les meilleurs télescopes jamais conçus par l'humanité.
Depuis des millénaires, l'Univers est l'objet de notre fascination et de nos questionnements. Aujourd'hui, les images qui nous parviennent de l'espace nous font franchir un nouveau cap, avec l'observation de la naissance de nouvelles étoiles, de collisions de galaxies, de trous noirs gigantesques…
En parallèle d'une narration entraînante et à la portée de tous, Voyage vers l'infini vous transporte au cœur d'un cosmos inexploré.
Voyage vers l'infini commence chez nous, sur Terre, et nous aide à définir ce qu'est la lumière avant de nous propulser au-delà de notre Système solaire, à travers la Voie lactée puis jusqu'aux confins de l'Univers.
Au fil des pages, alors que l'invisible se dévoile, alors que les étoiles les plus éloignées semblent à portée de main, Christophe Galfard, conteur hors pair, rend les connaissances accessibles à tous, indépendamment de notre bagage scientifique.
Voyage vers l'infini, un véritable appel à transcender les limites de notre réalité terrestre et à s'envoler vers les cimes étoilées de l'infini.
L'AUTEUR
Christophe Galfard est un astrophysicien, conférencier et écrivain français reconnu pour ses travaux de recherche sur la physique théorique et l'astrophysique ainsi que pour ses ouvrages grand public sur la physique et l'astronomie.
Il vit en France où il enseigne les sciences de manière ludique et se consacre à l'écriture et à la vulgarisation scientifique. Christophe Galfard a publié plusieurs livres à succès tels que L'Univers à portée de main (2015), traduit en une vingtaine de langues, ou la trilogie pour la jeunesse Le Prince des nuages (2009-2013). La première édition de son livre Voyage vers l'infini (2023) s'est vendue à plus de 40 000 exemplaires aux éditions Michel Lafon.