Christine Arnothy
Une valse à vienneEditions Fayard
18€ 272pages
Recits
Le livre
Nous rencontrons sans cesse les gens, hommes et femmes. A force de les saluer, nous avons l'impression de les connaître. On découvre le métier de certains, le manque de compagne de l'un et la solitude enfin comblée de l'autre. Sont-ils pour autant des amis ? Non, juste les personnages qui jouent leur rôle dans l'éternelle comédie humaine. Il suffit parfois d'un incident mineur et ils ôtent leur masque, leur vrai visage apparaît. Ils peuvent vous poignarder avec des mots. L'analyse de ces personnages, bons ou méchants, simples ou vicieux, vous rend service. Vous serez étonnement lucide ensuite.
NOTE DE L'EDITEUR
La magie de Christine Arnothy vous enchante. Elle vous convainc de l'inutilité de toute hypocrisie. Elle peut même vous persuader qu'on peut mourir – enfin heureux – lors d'une valse à Vienne.
Une passionnante aventure humaine et littéraire.
L'auteur
J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir, son journal de guerre, la projette dans une carrière internationale. Dès ses débuts, Christine Arnothy est défendue par les libraires et par le public. Ses titres-vedettes passionnent la France et font le tour du monde. Notamment Le Cardinal prisonnier (Julliard), Toutes les chances plus une (Grasset, Prix Interallié), Vent africain (Grasset, Prix des Maisons de la Presse), Une affaire d'héritage (Grasset), dernièrement Embrasser la vie, autobiographie partielle et, comme elle dit, « écrite les mains gantées », puis les romans On ne fait jamais vraiment ce que l'ont veut, Aller-retour tous frais payés, Une rentrée littéraire, Relations inquiétantes, L'Homme aux yeux de diamant et Donnant donnant. Elle a publié sa série américaine d'abord sous le pseudonyme de William Dickinson, ensuite, en dévoilant sa vraie identité, sous le nom de Christine Arnothy : Des diamants pour Mrs Clark, Mrs Clark et les enfants du diable, De l'autre côté de la nuit. Mrs Clark à Las Vegas (Fayard). En 2008, est paru chez Fayard Les années cannibales.