Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le lundi 9 octobre 2017

Nataly Breda

Souffles coupés
Fiction

Éditions French Pulp
224 pages / 18,00 euros

Le livre

Dans ce premier roman poignant, Nataly Breda s'empare avec courage et légèreté d'un sujet essentiel : le droit de mourir dans la dignité. Une sensibilité et des convictions d'une auteure résolument de son temps. Un récit engagé où Eros et Thanatos finissent par se réconcilier.
Quand une féministe au caractère bien trempé rencontre une star de cinéma aux multiples conquêtes, ce qui commence comme une aventure érotique prend rapidement l'allure d'un coup de foudre... incurable. Car derrière la soif de liberté de Nina et la nonchalance de David se cache une maladie qui peut, du jour au lendemain, laisser l'autre orphelin. De Toulouse à New-York en passant par Londres et l'Irlande, auront- ils le droit de s'aimer dans la dignité... jusqu'au bout ?

L'auteure

Nataly Bréda co-dirige la collection «D'égale à égal» (Laboratoire de l'égalité/éditions Belin). Journaliste radio et presse écrite, femme d'engagement, elle a fondé l'antenne toulousaine d'Osez le féminisme ! Passion amoureuse, maladie, droit de mourir dans la dignité : dans son premier roman, elle aborde avec légèreté et habileté des sujets intemporels.
critiques
BEAUTIFUL ! Ce roman est puissant ! Je me suis fait avoir ! Ô oui, je me suis fait avoir comme un bleu. (...) Tout est beau dans le texte de Nataly, je ne lui ai trouvé aucune fausse note.
Malgré la gravité du sujet, ce roman simple et beau est émouvant et plus d'une lectrice et d'un lecteur se sentiront proches de ce couple voué à une fin inéluctable.
Roland Françoise
médias
jeudi 26 octobre 2017
Frédéric Koster
Chronique du livre - Diffusion à 9h20 et 12h30
mercredi 11 octobre 2017
« L'écritoire »
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 10h00