Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 8 octobre 2020

Denis Horeau

Mon Vendée Globe
Dans les coulisses d'une course de légende

Editions François Bourin
22€ / 424 pages

LE LIVRE: Aventure, défi face aux éléments naturels, le Vendée Globe répond parfaitement à nos aspirations contemporaines. Mais que sait-on vraiment de cette course mythique, de son histoire, de son fonctionnement ?
L'ancien directeur de course du Vendée Globe nous fait découvrir les coulisses de ce tour du monde légendaire. Un livre à feuilleter avec curiosité dans les rues des Sables-d'Olonne en attendant le départ des voiliers…
Le Vendée Globe
est un événement sportif majeur en France. Plus qu'une simple compétition, c'est devenu un phénomène de société qui attire, tous les quatre ans, plus de deux millions de passionnés aux Sables-d'Olonne. En plus de la course réelle, ce sont pas moins de 450 000 apprentis navigateurs qui participent, en ligne, à la course virtuelle en solitaire, en famille ou entre collègues de bureau.
À la veille de sa neuvième édition, en novembre 2020, Mon Vendée Globe remonte le temps depuis sa création en 1989, scrute les coulisses et les moments forts qui ont bâti sa légende, éclaire son histoire par de nombreuses anecdotes et s'interroge sur l'avenir de l'une des compétitions sportives les plus étonnantes de notre époque.

L'AUTEUR: Navigateur, marin-pêcheur, skipper, Denis Horeau a été le directeur de course de la première édition du Vendée Globe en 1989 et a repris ce poste de 2004 à 2016. Il a également dirigé plusieurs courses autour du monde, mais il se consacre désormais à la création de grands événements internationaux en faveur de l'environnement, qui mettent la créativité et l'intelligence humaines au service de solutions concrètes pour diminuer notre impact négatif sur la planète.
visuels
télécharger
télécharger
médias
lundi 9 novembre 2020
Le journal de 23h00
Patricia Loison