Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 15 octobre 2014

Cassandra O'Donnell

Malenfer
Tome 1 La forêt des ténèbres
Jeunesse

Editions Flammarion
215 pages /10€

Le livre

Dans un univers magique, deux enfants cherchent un monstre à l'origine de mystérieuses disparitions.
Gabriel, douze ans et sa petite soeur, Zoé, dix ans, vivent près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques, appelés les dévoreurs, approchent à grands pas et détruisent tout sur leur passage. Leurs parents sont partis chercher de l'aide auprès d'un sorcier. Cela fait maintenant deux mois que les enfants vivent seuls. Charles, un camarade de classe de Gabriel disparaît. Les enfants veulent trouver qui est le responsable. Un professeur disparaît à son tour et Zoé, qui a le don de déceler les mensonges et de voir l'avenir, sent que le lac près de chez eux cache une présence maléfique. Une nuit, dans son sommeil, Zoé prononce un nom : Elzmarh. Après quelques recherches, ils découvrent que c'est le nom d'un dragon. Le lendemain, les enfants découvrent dans le ciel un dragon qui semble s'attaquer aux professeurs. La créature demande aux habitants de quitter la ville, sous peine de tuer tout le monde. Les parents de Gabriel et Zoé finissent par retrouver Maître Batavius, puissant sorcier, engagé pour lutter contre la forêt Malenfer. Il révèle à Gabriel qu'il a été marqué par le dragon : il est maintenant apprenti et a lui aussi des pouvoirs.

L'auteur

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années en Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée avec succès chez J'ai lu, dans la collection « Darklight ».
critiques
Un univers déjà captivant. Une écriture fluide. Vivement la suite!
Si vous souhaitez vous évader et bien Malenfer est le livre qu'il vous faut!
Alors moi je dis déjà: Chapeau à l'auteur!
Isa Wayne
Une série à suivre.
Ce premier tome laisse présager une suite tout aussi enthousiasmante.
lecoindulivre
Je me tiendrai assurément au courant pour lire la suite!
A partir des premières pages, j'ai aimé ce livre, il est frais comme seuls peuvent l'être les lectures jeunesse!
Achetez-le vite pour vos enfants!!!
Que vous soyez jeune ou moins jeune je ne peux que vous conseiller cette lecture qui j'en suis sûre ravira petits et grands.
Valou
un roman jeunesse que je recommande chaudement, peu importe votre âge.
S. Ecriture
J'ai vraiment apprécié ma lecture : ce livre saura conquérir les petits comme les grands!
Malenfer est un roman captivant! je le conseille aux grands comme aux petits car tout le monde peut s'y retrouver. un premier tome très prometteur! Vivement la suite!
Tout est rassemblé pour avoir une bonne histoire! Ce qui est le cas. On retrouve la plume de Cassandra O'Donnell et ça fait du bien!
Satinesbooks
L'idée est de proposer dès 9 ans une histoire qui reprend tous les arcanes de la Fantasy. Mission réussie! Entrez dans la forêt maléfique...
Une histoire palpitante... que j'ai maintenant hâte de faire découvrir à ma nièce de 9 ans.
Cassandra O'Donnell nous livre, ici, le premier tome d'une saga fantastique pour les 8-11 ans plaisante et palpitante.
JackHarkness
Efficace et bien pensée, cette série va permettre de faire découvrir la fantasy à un public plus jeune et pas nécessairement gros lecteur, c'est un point très positif.
Les enfants seront ravis de ce petit roman qui appelle déjà à la suite.
Laeti422
La fin laisse beaucoup de suspens et j'ai hâte de lire la suite!
Emmaaah
J'ai suivi avec plaisir les aventures de Gabriel et Zoé et je dois dire que passé les 10 premières pages, j'avais complètement oublié que je lisais un livre jeunesse, je me suis laissée emporter par la magie du livre.
La Forêt des Ténèbres, premier tome de la saga Malenfer de Cassandra O'Donnell est un roman que l'on prend plaisir à dévorer.
Aléthia
"Malenfer" c'est de l'action, de l'humour, des valeurs, des personnages attachants et vrais, un univers magique et sombre, on est loin du roman gnangnan jeunesse que l'on ne trouve que trop régulièrement sur les étagères des libraires. C'est le cadeau de Noël idéal si vous avez des enfants ou des petits cousins à gâter!
Evey
Le récit s'enrichit au fil des pages et mêle habilement les événements pour créer un suspens savoureux. on attend avec impatience le tome 2...
Une histoire magique, grandiose et magnifique!!!
Un vent de fraîcheur plane sur la fantasy jeunesse, Cassandra O'Donnell est parmi nous!
Nathalie Bachelerie
Entre magie et secret, cette série promet de se faire son public.
L'écriture de l'auteur est agréable à lire et fluide, accessible à un jeune public et lorsque des termes peuvent paraître plus compliqués, tout est expliqué dans le texte donc le lecteur peut lire en parfaite autonomie.
La créatrice de Rebecca Kean nous présente astucieusement des personnages dont le potentiel se révèle brusquement.
Bref, vous l'avez compris j'aime ce livre, j'aime l'ambiance, j'aime l'univers fantastique folklorique, j'aime les professeurs de l'école, j'aime les élèves, j'aime la plume de l'auteure qui nous rend accro, j'aime les illustrations, j'aime les dons incroyables et j'aime la fin totalement digne d'une future suite : elle nous laisse clairement dans le doute. Bref j'aime clairement ce livre.
Tartinneauxpommes
Un livre que je conseille vivement aux parents et aux enfants.
Coraline
Un premier tome passionnant et particulièrement bien écrit!
Pour le rythme et l'intérêt, mystères et rebondissements entretiennent l'intrigue. Rien n'est laissé au hasard et le public devrait apprécier cet univers. Et attendre impatiemment le deuxième tome de Malenfer!
Au fur et à mesure de l'histoire on s'attache aux personnages, le mystère est omniprésent et l'auteur ne passe pas par quatre chemins, elle va à l'essentiel ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Un roman jeunesse à partir de 9 ans, doté de superbes dessins illustrant les chapitres, distrayant et rapide à lire, qui satisfera les enfants, et même les plus grands!
Un roman qui enchantera les enfants, détendra les adultes, et qui saura vous toucher que que soit votre âge.
Audrey
On découvre cet univers avec un plaisir jamais démenti et on suit avec passion les aventures de nos jeunes amis et leurs découvertes de plus en plus surprenantes. Suspense, peur, amour, solidarité,... l'intrigue nous tient en haleine et en refermant ce livre, on n'a qu'une hâte : découvrir la suite et l'évolution de Gabriel, Zoé et leurs amis... qui s'annonce toute aussi surprenante et intéressante.
Le style est simple et est parfaitement adapté à du jeunesse tout en réussissant à accrocher les adultes également.
En résumé, une saga qui mêle suspens, magie et mystère, à consommer sans modération, de 8 à 88 ans!
Trépidant, dangereux, mystérieux... un roman magique!
J'ai beaucoup apprécié découvrir ce roman jeunesse, un ouvrage idéal pour les plus jeunes qui risquent de se régaler avec, ainsi que les plus grands s'ils sont tentés également!
Je le recommande à tous les petits et grands qui aiment la magie d'une belle histoire!
Cassandra O'Donnell nous ouvre les portes d'un univers qui promet d'être fascinant!
Dès la première page, on est embarqué dans une histoire magique et captivante.
Phebusa
Ce libre est à destinée jeunesse et il saura ravir les jeunes lecteurs! mais les plus âgés y trouveront aussi leur compte, donc laissez-vous tenter!
Une première aventure très réussie et qui donne envie de découvrir les prochains tomes!
Sophie T.
J'ai reçu ce livre en service de presse et l'ai immédiatement donné à mon fils, 8 ans. Il faut dire que le bandeau accompagnant le livre stipulait "le premier livre de fantasy à dévorer dès 9 ans". J'avais donc décidé de faire le test grandeur nature. Allons droit au but : c'est gagné pour Cassandra.
A peine commencé le livre que je n'ai pu m'arrêter qu'à la dernière ligne.
Ici avec Malenfer, c'est également du fantastique, mais à partir de 9 ans seulement!
Une très belle histoire en suspens et en magie qui se lit très bien autant pour les petis que pour les grands enfants.
Lectures d'Hécate
Voilà un livre pour enfant que j'ai trouvé agréable à lire.
Titou
Malenfer est un livre magique, son univers fantastique et ses personnages adorables sauront ravir petits et grands!
Pauline LF
Un livre qui a tout pour régaler les enfants et leur faire travailler l'imagination!
Thecoffeebook
Un livre jeunesse qui devra plaire autant aux enfants qu'aux grands et qui mérite vraiment que l'on s'y attarde avec intérêt.
Ségo Pampoune
Je vous conseillerais donc de lire ce roman que vous soyez petit ou grand!
Voici une histoire qui se dévore littéralement.
chroniquesaleatoires
Ce premier tome de Malenfer est une petite réussite.
Louve
Gabriel et Zoé sont deux enfants adorables et intelligents et plairont aux vôtres. Nul doute que leurs aventures feront rêver les petits!
Jake
Bonne lecture à tous, jeunes et moins jeunes car vous allez être transportés.
Aelynah
Quel que soit le public visé : amateur de bit-lit, de romance ou roman jeunesse, Cassandra parvient toujours à faire mouche et à captiver les lecteurs.
Rosalie
Captivant, ce roman jeunesse est juste trop captivant.
rencontres
SAINT-LOUIS
du 24 au 27 avril 2015
SALON DU LIVRE
LIMOGES
du 11 au 13 avril 2015
SALON DU LIVRE
BONDUES LILLE METROPOLE
du 28 au 30 mars 2015
17ème édition du Salon du Livre
Dédicaces
PARIS
du 20 au 23 mars 2015
SALON DU LIVRE DE PARIS
PORTE DE VERSAILLES
PARIS
du 20 au 24 mars 2015
PORTE DE VERSAILLES
Vendredi 20 mars 12h30-13h30 : Rencontre sur le thème de la Fantasy et du fantastique pour les 8/12 ans. Avec Cassandra O'Donnell, Eric Senabre pour Subletetia et Erik L'Homme pour Terre Dragon. 13h30-15h30 : séance de dédicace sur le stand Flammarion Jeunesse L63 Samedi 21 mars 11h00-13h00 : séance de dédicace sur notre stand Flammarion Jeunesse L63
ARCUEIL
mercredi 17 décembre 2014
LE FURET
Dédicaces de 15h00 à 18h00 Centre commercial La Vache Noire 94110 Arcueil
AEROVILLE (ROISSY)
dimanche 14 décembre 2014
LE FURET DU NORD
Dédicaces à partir de 15h00
RENNES
samedi 13 décembre 2014
FORUM DU LIVRE
15h30 // Rencontre avec le public, dans le cadre de notre café littéraire suivi de dédicace 11 rue de la Visitation BP 80231 35102 Rennes Cedex 3
LILLE
samedi 6 décembre 2014
FURET DU NORD
Rencontre-dédicace avec le dessinateur de Malenfer Le Furet du Nord 15 place Général de Gaulle 59800 Lille
MONTREUIL (93)
du 29 novembre au 1 décembre 2014
SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE
Dédicaces
CAEN
samedi 22 novembre 2014
Fnac
rue de Bras, Centre Paul-Doumer, 14000 Caen Signatures de 15h00 à 18h00
LA CHAPELLE DE GUINCHAY (71) (Beaujolais)
du 15 au 17 novembre 2014
Salon du livre
ARCUEIL
samedi 8 novembre 2014
LE FURET
Dédicaces à partir de 16h00 Centre commercial La Vache Noire, 94110 Arcueil
LAMBESC (Bouches-du-Rhône)
du 17 au 20 octobre 2014
SALON DES LITTERATURES DE L'IMAGINAIRE
HALLENNES-LEZ-HAUBOURDIN (59)
du 10 au 12 octobre 2014
LES HALLIENNALES
MOUANS-SARTOUX
du 3 au 6 octobre 2014
FESTIVAL DU LIVRE
LIMOGES
du 10 au 13 avril 2014
SALON DU LIVRE
médias
mercredi 7 janvier 2015
« A l'écoute des livres »
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30
jeudi 11 décembre 2014
« L'invité du 11/13 »
Chronique d'Arnaud Wassmer pour annoncer la venue d'Alexiane de Lys à Rennes Diffusion à 12h20
mardi 9 décembre 2014
« Espace détente »
Krystel Jacob
Chronique du livre Diffusion à 17h35
vendredi 5 décembre 2014
« Le Grand Agenda »
Agnès Delbarre
Entretien avec l'auteur Diffusion à 8h45
jeudi 4 décembre 2014
« Le JJDA »
Jacky Jakubowicz
Direct de 18h00 à 18h20
du 1 au 7 décembre 2014
« Idées de sorties »
Anaïs Desrousseaux
Chronique du livre Diffusions à 10h40, 11h40, 13h40, 14h40 et 15h40
samedi 29 novembre 2014
« Le Grand Agenda »
Agnès Delbarre
Agnès Delbarre entretien avec Julie libraire au Furet du Nord Chronique du livre Diffusion à 8h20 et 17h20
vendredi 21 novembre 2014
« Le Club »
Anthony Dubac
Entretien avec l'auteur Direct à partir de 18h15
mercredi 19 novembre 2014
« L'Artiste du jour »
Stéphane Nicolo (Coyote)
Entretien avec l'auteur Diffusions à 8h30 et 12h30
jeudi 6 novembre 2014
« L'Ecritoire »
Martine Digonnet
Présentation du livre Diffusion à 10h00
mardi 4 novembre 2014
« Une minute pour un livre »
Daria Bonnin
Diffusion à 15h50
dimanche 2 novembre 2014
« Beth El-Vallée »
Nathalie Zylberman
Direct de 11h05 à 11h15
mercredi 29 octobre 2014
« Les Minots, tous à vos postes ! »
Juliette
Lecture du livre Diffusion à 19h15
samedi 25 octobre 2014
« Le coup de coeur France Bleu »
Sébastien Doucet
Chronique du livre Diffusions à 8h40 et 12h25
mercredi 22 octobre 2014
« Les Minots, tous à vos postes ! »
Juliette
Lecture du livre Diffusion à 19h15
mercredi 22 octobre 2014
« Culture Sud »
Marc Vincent
Chronique du livre Diffusion à 18h15
du 20 au 25 octobre 2014
« Un livre, une nouveauté avec Mona FM »
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
dimanche 19 octobre 2014
« Sur invitation »
Chantal de la Touanne
Chronique du livre par Gilles Paris Rediffusion à 18h30
dimanche 19 octobre 2014
« Démons et merveilles »
Patrick van Langhenhoven
Chronique du livre Diffusion à 12h00
samedi 18 octobre 2014
« France Bleu Vaucluse tourne les pages »
Nathalie Mazet
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 9h40
vendredi 17 octobre 2014
« Sur invitation »
Chantal de la Touanne
Chronique du livre par Gilles Paris Diffusion à 18h30
du 16 au 18 octobre 2014
« Un livre, une nouveauté avec Mona FM »
Frédéric Laquet
Annonce de l'opération : livre offert sur Internet Diffusion à 10h15
mercredi 15 octobre 2014
« Les Minots, tous à vos postes ! »
Juliette
Lecture du livre Diffusion à 19h15
du 13 au 18 octobre 2014
« Cultures Breizh »
Clément Soubigou
Chronique du livre offert à l'antenne Diffusion à 13h40
mercredi 8 octobre 2014
« Les Minots, tous à vos postes ! »
Juliette
Lecture du livre Diffusion à 19h15
lundi 6 octobre 2014
« Trace de lumière »
Christian Malaplate
Chronique du livre Diffusion entre 8H30 et 10h
mercredi 1 octobre 2014
« Les Minots, tous à vos postes ! »
Juliette
Lecture du livre Diffusion à 19h15
vendredi 14 décembre 2012
« Le café des amis »
Pierre Lajudie
Diffusion entre 14h00 et 16h00