Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le vendredi 8 septembre 2017

André Lay

Les Enlisés
Polar

Éditions French Pulp
224 pages / 9,50 euros

Le livre

Quand l'amour est un poison, au sens propre comme au figuré !

Regagner l'amour de sa femme ? Rien de plus facile : il suffit de l'empoisonner. Et ensuite, de s'occuper tendrement de sa convalescence, en bon mari aimant. Mais à trop vouloir s'attacher à sa compagne, Claude n'avait pas prévu qu'il susciterait chez elle des sentiments fanatiques... qui se révéleront bien plus tragiques qu'un divorce !


L'auteur

André Lay naît en 1924 à Saint-Maur, banlieue bourgeoise de la région parisienne. En 1956 il publie son premier roman Le diable au fond du sac et devient très vite un des piliers de la collection «Spécial Police» des éditions Fleuve Noir en y publiant plus de 140 ouvrages. En 1987 il publiera son dernier roman Les bonnes intentions avant de s'éteindre en 1997.

critiques
Je ne connaissais pas la plume de l'auteur qui est vraiment plaisante, agréable. J'ai passé un agréable moment lecture avec ce petit polar qui en a dans le ventre !
Dilshad Letellier
Si vous ne connaissez pas ce maître du polar français des années 70-90, alors foncez chez votre libraire, mais attention vous allez être addict. A découvrir ou redécouvrir !
Bernard Arini
L'addiction est très vite là et il est tout bonnement impossible de relâcher le volume avant le mot fin. Un petit plaisir coupable, bien agréable, qui remplit son office sans prétention et avec efficacité. À tenter, si le coeur vous en dit.
Céline Laffez