
parution le jeudi 5 avril 2018
Natacha Calestrémé
Les blessures du silencePolar
Editions Albin Michel
352 Pages - 19,90€ TTC
Le livre
Une femme a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu'elle a été tuée, ses collègues pensent qu'elle s'est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne correspondent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles.
Qui croire ?
Qui manipule qui ?
Connaît-on vraiment la personne qui vit à ses côtés ?
Au fil d'une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestrémé dépeint les effets de l'emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l'entourage... et donne peut-être les clefs pour s'en libérer.
L'auteure
Journaliste et réalisatrice de 30 documentaires sur le thème de la santé et de l'environnement, Natacha Calestrémé a publié plusieurs essais et trois thrillers psychologiques Le Testament des abeilles, Le Voile des apparences et Les Racines du sang aux éditions Albin Michel.
Tout y est à sa place : le ton juste, le style fluide, les personnages attachants et bien campés, les descriptions appropriées sans détails inutiles, la construction judicieuse, le thème intelligemment traité.
Les blessures du silence est un livre non seulement palpitant, qu'il est difficile de quitter dès les premiers pages, mais un brillant exposé de ce qu'est et cause le harcèlement moral.
Émile Cougut
Un livre poignant, dur, que l'on ne pourra jamais oublier. Mais aussi un véritable coup de coeur.
Bénédicte de Loriol
Le récit est bien documenté sur le sujet abordé avec une expertise qui concurrence toutefois l'émotion et la « chair » du personnage central.
C'est écrit avec une aisance littéraire qui frise la classe de maître, en plus d'une grande qualité côté dialogues.
Daniel Rolland
Harcèlement au sein du couple, agressions verbales et perversion sont les thèmes ressorts de l'intrigue, le tout nous donnant un pageturner très réussi.
Bernard Arini
Avec maestria, Natasha Calestremé dépeint les ravages de la perversion et nous parle de la violence qui se manifeste au quotidien au sein d'un couple.
Daniel Bastié
« Les Matinales »
Sandrine Sebbane
Diffusion de 11h00 à 12h00
Radio NotreDame
mercredi 25 avril 2018
« En quête de Sens »
Sophie Nouaille
Direct de 9h00 à 10h00
RCF Corrèze
jeudi 19 avril 2018
« Rencontre littéraire »
Martine de Vendeuvre
Chronique du livre - Diffusion à 18h30
Altitude FM (Toulouse)
mardi 10 avril 2018
« L'Ecritoire »
Martine Digonnet
Chronique du livre - Diffusion à 10h00
« JLPP (Jacky Lave Plus Propre) »
Jacky
Direct de 17h30 à 18h30
Radio Midi Aquitaine
jeudi 5 avril 2018
« Culture Sud »
Marc Vincent
Chronique du livre - Diffusion à 18h15
Radio Massabielle (Guadeloupe)
mercredi 4 avril 2018
« A l'écoute des livres »
Roland Françoise
Chronique du livre Diffusion à 18h30