Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mardi 2 octobre 2018

Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin

Led Zeppelin, la totale
Biographie Illustrée

Editions EPA
49,90€ / 210x270 / 608 pages

Le livre

Riffs virtuoses, octaves acrobatiques et batterie inimitable : plus de trente ans après leur séparation, Led Zeppelin est toujours considéré comme l'un des premiers groupes de hard rock, et l'un des plus grands groupes de rock.
Malgré une courte existence, le groupe place cinq de ses huit albums studio dans le classement des 500 meilleurs albums établi par le magazine Rolling Stone.
Dans ce nouvel opus de la collection La Totale, abondamment illustré, les auteurs passent au crible l'intégralité des chansons et des enregistrements du groupe. De l'étude des influences diverses qui ont donné naissance à ce son unique, pionnier du heavy metal, à l'analyse des longs medleys improvisés lors de prestations scéniques époustouflantes, en passant par le contexte de création, aucun aspect de la carrière du groupe n'est laissé de côté.

L'auteur

Philippe Margotin est romancier, chroniqueur, consultant, directeur de collections et a été le responsable éditorial d'Universal/Polygram Kiosks et de DIAL, pour qui il a conçu et écrit un grand nombre de collections musicales. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la musique comme Les Génies du rock ou Blues Story, Rhythm'n'Soul, Elvis Presley, ainsi que des biographies d'artistes et de groupes (The Rolling Stones, Radiohead, Amy Winehouse, John Lennon, Éric Clapton, Velvet Underground, etc.). Il est le coauteur des livres à succès de la collection La Totale (Les Beatles, Bob Dylan, Les Rolling Stones, Pink Floyd).
Jean-Michel Guesdon est éditeur, producteur, musicien, ingénieur du son et a créé les Éditions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie, etc.). Il a également occupé les fonctions de directeur artistique pour les Éditions Rym Musique et de directeur de collections pour les Éditions Atlas, Fabbri ou Cobra). Il est le coauteur des livres à succès de la collection La Totale (Les Beatles, Bob Dylan, Les Rolling Stones, Pink Floyd).
médias
vendredi 23 novembre 2018
« Entrez sans frapper »
Jérôme Colin
Direct de 15h00 à 16h00
mardi 6 novembre 2018
« La musique se livre »
Raphaël Melki
Diffusion à 22h