Eve de Castro
La trahison de l'AngeRoman
Editions Robert Laffont
Le livre
Nat Ndouala a deux passions : le mah jong et les vérités enfouies. Au terme d'une partie acharnée, il bat le Faon, un jeune Égyptien à la beauté provocante qui lui donne le choix : trente mille dollars ou un " message " à délivrer au monde, une " bombe " qui servira de pendant aux attentats de New York. Nat est un journaliste et un joueur. Il choisit l'info. Sur la paume de sa main, son adversaire écrit : JULIE OSMOND. Chanteuse de variétés mondialement connue, Miss Osmond est née à seize ans. Elle est rousse, richissime, mariée à un dresseur de tigres. Et vierge. Une voix d'or, une personnalité soigneusement verrouillée avec, dans les coulisses, un demi-frère, fonctionnaire international fasciné par l'islam et claveciniste talentueux, qui a disparu à la frontière afghane en novembre 2001. Nat tient sa piste. Au bout l'attend la gloire. Et le suicide. Comme l'a prévu le Faon... Eve de Castro signe ici son premier thriller contemporain. La force et l'originalité de sa plume font merveille, le rythme est effréné, l'intrigue puissante, les personnages éblouissants, généreux, charismatiques.L'auteur
Etudes de droit international, d'histoire, Sciences Po (les trois cursus en même temps).
Après une incursion dans le milieu politique auprès de François Daubert à l'Assemblée Nationale, dont elle garde un souvenir haut en couleurs, elle est brièvement secrétaire général d'un cabinet de conseil, qu'elle quitte pour écrire " Les Bâtards du Soleil " (Orban, 1987). L'émission de Bernard Pivot " Apostrophes " lui met le pied à l'étrier et son premier roman historique connaît un grand succès.
Depuis, elle a publié La Galigaï (Orban, 1990), Ayez Pitié du coeur des Hommes (Lattès, 1992, Prix des Libraires), Soleils Amers (Lattès,1993), Nous serons comme des dieux (Albin Michel, 1996, prix des Deux Magots, prix Genevoix), Le soir et le matin suivant (Albin Michel, 1998), Le Roi danse (Gallimard 2000, en collaboration avec Gérard Corbiau) et le Peseur d'âmes (Albin Michel, 2002). Ses romans sont largement traduits et diffusés à l'étranger.
Parallèlement, elle travaille pour le cinéma et la télévision. Elle a écrit en collaboration avec Gérard Corbiau le scénario du long métrage Le Roi danse. Avec la scénariste Natalie Carter, elle a écrit la série Rastignac, diffusée sur France 2 et Le Fantôme de l'Opéra (en tournage, pour France 3). Elle termine une fiction sur les jeunes énarques des années Mitterrand (pour le réalisateur anglais Peter Kosminsky, diffusion sur Arte) et une adaptation cinéma du roman de Martin Suter, Small World (pour et avec le réalisateur Bruno Chiche).
De 1995 à 2004, elle a collaboré au Figaro Littéraire.
Elle vit à Paris, dans le quartier de l'Opéra.