Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mercredi 28 février 2018

Diane Ducret

La meilleure façon de marcher
Roman

Flammarion
19,90 €

Le livre

Après s'être fait quittée à Gdansk par téléphone, la déconvenue de trop, Enaid se rend à l'évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s'emmêler les pinceaux. Comment expliquer sinon la sensation qu'elle a depuis l'enfance qu'il lui a toujours manqué quelqu'un ? Il y a de quoi se poser des questions, quand ses parents adoptifs sont en fait les grandsparents, que la mère est danseuse de nuit déchue de ses droits, que le père change de religion comme de famille, que les boîtes gays servent de baptistère et les bunkers de l'ETA d'école, quand un bel Italien dévoile un visage effrayant, quand l'accident d'un instant devient la fracture de toute une vie...

En quête d'une résilience qui tarde à venir, Enaid décide d'être un de ces flamants roses aux jambes fragiles, qui toujours trouvent la force de se relever, tenant en équilibre avec grâce par le pouvoir de l'esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.

L'auteur

Diane Ducret est romancière et essayiste. Elle est l'auteur des best-sellers Femmes de dictateur (Perrin, 2011), traduit dans vingt-cinq langues, La chair interdite (Albin Michel, 2014), ou encore L'homme idéal existe. Il est québécois (Albin Michel, 2015 ; J'ai lu, 2017), suivi avec succès par Les Indésirables (Flammarion, 2017).
médias
lundi 18 juin 2018
« A chacun sa foly »
Liane Foly
Direct de 17h00 à 18h00
vendredi 25 mai 2018
« France Bleu Soir – un livre »
Frédérique Le Teurnier
chronique du livre Diffusion entre 19h15 et 20h00