Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le mardi 22 novembre 2016

G.-J. Arnaud

La Compagnie des Glaces – Tome 1&2 : La Compagnies des glaces – Le sanctuaire des glaces
Anticipation

Éditions French Pulp
388 pages - € 9,50

Le livre

Chef d'oeuvre du roman populaire couvrant 25 siècles de l'histoire à venir de notre planète, le cycle de La Compagnie des Glaces déborde d'aventures et de rebondissements. Cette saga qui a passionné plus d'un 1.5 millions de lecteurs depuis la parution du premier tome en 1980 ressort enfin en intégralité aujourd'hui. Trois siècle après l'explosion de la Lune, la Terre est n'est plus qu'une gigantesque banquise. La survie de l'espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Les êtres humains, soumis à une dictature effroyable, ont l'interdiction totale d'essayer de vivre loin du rail. Pourtant, un simple glaciologue va bientôt remettre en question l'hégémonie des grandes compagnies...

L'auteur

Héritier des grands feuilletonistes, G.-J. Arnaud (1928) a écrit plus de 400 romans. Son talent lui a permis de toucher à tous les genres, de remporter de nombreux prix, et de voir son oeuvre immense largement adaptée au cinéma et à la télévision. Les 98 tomes de son oeuvre La Compagnie des Glaces constituent tout simplement le plus grand cycle jamais écrit dans le domaine de la science-fiction.
critiques
Ne vous faites pas attendre...
Tout ceci est le début d'une fabuleuse saga d'anticipation que bien des lecteurs on déjà dévorée.
On ne s'ennuie pas un seul instant: il n'y a pas de temps morts, l'intrigue avance tout au long du roman, et on voit déjà une trame plus générale et plus complexe se tisser en arrière plan.
Valeurs Actuelles
C'est dans cet univers de glace, de froid et d'obscurité que Georges J. Arnaud, avec une imagination et un sens du récit prodigieux, va conduire son histoire, inventer des centaines de personnages, imaginer des mythes et des légendes, pour finir par créer un monde en soi.
Olivier Maulin
Au final, un très bon livre pour cette nouvelle édition des débuts d'une saga déjà culte pour un certain nombre de lecteurs. J'ai été converti et j'invite chacune et chacun à tenter l'expérience, vous verrez c'est du plaisir à tous les étages et de chouettes moments d'évasion.
médias
vendredi 14 avril 2017
« Le Petit Salon »
Lucile Commeaux et Xavier Martinet
Reprise de l'entretien de N. Carpentier avec Hubert Prolongeau Diffusion à 21h20
mercredi 29 mars 2017
« le livre du jour »
Philippe Vallet
avec Nathalie Carpentier Diffusions à 15h27, 18h57 et 22h27
mercredi 30 novembre 2016
« En livre de poche »
Martine Digonnet
Chronique du livre Diffusion à 16h00
du même auteur