Hanns Hatt et Regine Dee
La chimie de l'amourQuand les sentiments ont une odeur
Essai
CNRS Editions
20€ 250 pages + un cahier photo de 8 pages
Le livre
saviez– vous que, dans leur quête de l'ovule, les spermatozoïdes sont guidés par une senteur de muguet ?
L'homme est un animal olfactif. Les odeurs mènent sa raison et de sa psychologie. Elles sont à la source de ses émotions, de ses sentiments, de ses relations. La vie humaine est une alchimie de parfums.
Voici, clair, lisible, profond, sérieux et humoristique, le livre attendu, à la croisée de la biologie cellulaire, de l'anthropologie fondamentale, et de l'enquête historique qui explique la grande révolution scientifique en cours sur le coeur et le cerveau. Et qui permettra à chacun une relecture des comportements, des cultures, et des mentalités. Un livre qui est déjà un succès international et qui fleure bon l'intelligence partagée.
L'auteur
Hanns Hatt Né en 1947, a étudié la zoologie et la médecine. Il enseigne à l'université de Bochum et compte parmi les chercheurs les plus réputés mondialement sur l'odorat. Avec son équipe, il a, entre autres, découvert qu'une odeur de muguet attirait les spermatozoïdes vers l'ovule. Regine Dee Sociologue et angliciste, écrit pour différents magasines scientifiques