Gilles Paris
accueil agenda archives présentation contact

parution le jeudi 10 septembre 2020

Alain Coldefy

Amiral Alain Coldefy
Du sel et des étoiles
Autobiographie

Editions Favre
20€ / 240 pages

LE LIVRE: Il a navigué sur toutes les mers. Pacha de frégate, puis de porte-avions et enfin amiral commandant de la force aéronavale, il a connu la plupart des crises internationales de ces dernières décennies. Il était sur la Méditerranée quand le Proche-Orient connaissait les secousses de la guerre de Kippour. Il était à la barre quand la guerre Iran-Irak imposait une surveillance du golfe arabo-persique. Il était à la tête de la flotte française pendant le conflit au Kosovo.
Dans ces missions à haut risque, Alain Coldefy a développé une perception sensible de la stratégie internationale et un sens aigu de l'indépendance militaire de la France. Au point de s'opposer, quand il l'a fallu, à un contre-amiral américain qui voulait le voir déguerpir au plus vite pour mieux écraser Srebrenica sous un déluge de feu.
Par la suite, Alain Coldefy a été directeur des relations internationales des armées, développant une vision politique et militaire qui lui permet d'établir un nouvel équilibre des forces. Aujourd'hui, loin des terrains d'affrontements, l'Amiral nous livre ses expériences passionnantes, ses anecdotes qui font l'Histoire et ses conceptions géostratégiques lucides et fondées.

L'Amiral Alain Coldefy, Grand officier de la Légion d'honneur, est Président de la Société des Membres de la Légion d'honneur.
visuels
télécharger
médias
mardi 13 octobre 2020
Le journal de 23h00
Patricia Loison
lundi 12 octobre 2020
Grand invité de la matinale RCF
Antoine Bellier
lundi 14 septembre 2020
« Le 20h de Darius Rochebin »
Darius Rochebin
lundi 14 septembre 2020
Tout un monde
Eric Guevara-Frey
vendredi 4 septembre 2020
« L'émission littéraire »
Michel Gardère
Chronique du livre
vendredi 4 septembre 2020
L'émission littéraire
Michel Gardère
Chronique du livre
jeudi 3 septembre 2020
L'émission littéraire »
Michel Gardère
Chronique du livre
jeudi 3 septembre 2020
« L'émission littéraire »
Michel Gardère
Chronique du livre