Dans la presse
Un artiste qui du regard explore l'âme.(...)Le regard de ce photographe généreux, emphatique, vibre en phase avec chacun de ses sujets.
Edmond Morrel - www.demandezleprogramme.be
"Vous me manquiez" est un trés beau recueil de visages célèbres et inconnus, beaux et laids. "Chacun est beau corrige-t-il. C'est le regard du photographe qui compte. Il n'y a pas de pose, pas d'artifices, c'est ce qui peut rendre un visage boulversant, par un volume, une silhouette, ce sont des êtres vivants à qui rien ne vient s'ajouter à leur propre poids."
Guy Duplat - La Libre Belgique
La liste des personnalités qu'il a fréquentées est ahurissante. Louis Aragon, Samuel Beckett, Françcois Mitterrand, Paul Morand, Jonnhy Depp, Françoice Sagan, Caroline de Monaco, Isabelle Adjani, Vladimir Horowitz, Marie-Laure de Noailles, Salvador Dali, Nathalie Sarraute, le photographe Robert Frank...Son dernier livre,"Vous me manquiez", associe portraits de personnalités et anonymes, dans la rue.
"Mes rencontres ne sont pas racontables. La photographie leur donne une densité." F-M Banier.
Michel Guerrin - www.lemonde.fr
On est attiré par la force d'évocation de ces visages de SDF, de handicapés, de loosers de la vie qui alternent avec les visages de stars pris à vif, c'est-à-dire sans make-up et sans effet de lumière. La galerie est impressionante - Yves Saint Laurent, Johnny Depp, Vanessa Paradis, Juliette Binoche, Heidi Slimane, Marc Jacobs, Jeanne Moreau, Marion Cotillard, Karl Lagerfeld, Faye Dunaway... Il y a même une dame patronnesse qui tire la gueule et qui se révèle être Elisabeth II d'Angleterre. Banier a cette façon de traiter le peopleen le déglamourisant - ce qui curieusement, souligne son aura.
S.M. - www.telemoustique.be