Dans la presse
Voici, pour qui n'était que simple spectateur, des révélations surprenantes sur Raymond Devos de la part de celle qui faut sa dernière compagne, Samatha Lemonnier.
- www.toutpourlesfemmes.com
Samantha Lemonnier nous relate avec sensibilité un portrait magnifique de Raymond Devos.
Elle fait revivre sous sa plume qui fourmille de détails la vie passionnante mais mouvementée en coulisse de l'humoriste.
Un portrait émouvant.
David Assolen - www.ecolesjuives.fr
La dernière compagne de Raymond Devos publie sa version de la vie de l'humoriste, décédé en 2006: de la rencontre à ce qu'elle appelle "le dernier sketch".
Dans un ouvrage passionnant, Samantha Lemonnier évoque avec tendresse son idylle avec le célèbre humoriste.
Laura Valmont - France Dimanche
Dans "L'Enfer du décor", Samantha Lemonnier raconte les liens qui l'ont unie à Raymond Devos, les tragiques dernières années de l'humoriste, réglant ainsi ses comptes avec ceux qui l'ont accusée de tous les maux.
Joëlle Smets - Le Soir Magazine (Belgique)
Dans son livre "L'Enfer du décor", Samantha Lemonnier revient sur le calvaire privé qu'a vécu l'humoriste.
Si cet ouvrage a été pour Samantha un "vrai accouchement", il lui a fait en revanche "revivre le calvaire de Raymond Devos sous influence, intimidé et, finalement, très diminué après avoir été longtemps un bourreau de travail".
Alain Bernard - Sud Ouest (Périgueux)
Samantha Lemonnier décrit au fil de douloureuses pages le sort réservé à Raymond Devos (...) dans sa maison de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (...)
A sa mort en juin 2006, elle est rejetée, traînée dans la boue par la presse,puis condamnée trois ans plus tard par la justice à laquelle elle répond avec ce livre, lequel évoque également la jeunesse et les débuts de celui qu'elle a aimé jusqu'au bout.
Michel Paquot - Le Généraliste (Belgique)
Samantha Lemonnier, auteure de pièces de théâtre, a partagé l'intimité, les rires et les secrets de Raymond Devos.
Samantha Lemonnier écrit ici un livre choc, qui met en lumière les années de bonheur qu'elle a vécue avec Raymond Devos, mais aussi les aspects sombres du quotidien de ce personnage complexe et torturé (...)
Un témoignage intéressant et sincère.
Sarah Chelly - www.livres-a-lire.net
Une personnalité dynamique et truculente qui sait nous parler avec amour de Raymond Devos, l'homme avec ses talents et ses talons (d'achille bien sur).
Un livre qui retrace l'histoire d'amour de Marie-Christine Roger (Samantha Lemonnier) avec l'humoriste (...) elle met en lumière, dans cet écrit choc, les années de bonheur qu'elle a vécues avec ce dernier mais aussi les aspects sombres de la vie de ce personnage (...) Un témoignage sincère et intéressant sur l'un des plus grands comiques français.
Charles Thelliez - Le Réveil de Berck
Un livre poignant, touchant, vous y découvrirez un Raymond Devos que vous ne connaissez pas.
Florent Amé - Le Berry Républicain (St Florent sur Cher)
Son livre est un bel hommage, retranscrit dans une belle écriture, à l'artiste.