Dans la presse
Violaine Vanoyeke nous relate avec érudition, sensibilité et fluidité un portrait magnifique de Ramsès III.
Intrigues, combats, aventures pour un vrai thriller à l'époque de Ramsès III. Si vous aimez l'action et l'histoire voici, bien documentée, une aventure à vivre sans retenue.
David Assolen - www.ecolesjuives.fr
Violaine Vanoyeke propose, à travers ce roman de faire découvrir au public ses découvertes exclusives au sujet d'un pharaon phare de l'histoire d'Egypte. L'ouvrage promet d'être on ne peut plus passionnant...
Apolline Elter - www.editionsdelermitage.skynetblogs.be
Nous ne savons pas tout de l'Egypte ancienne mais certains évènements sont connus dans le moindre détail. C'est la cas du complot contre Ramsès III.
Dans son nouveau roman, la célèbre égyptologue Violaine Vanoyeke raconte, faits à l'appui, une sorte d'intrigue policière palpitante, vieille de 3000 ans.
Philippe Vallet - France Info
"Ramsès III-Complots contre Pharaon" est le premier tome d'une nouvelle trilogie romanesque consacrée au pharaon Ramsès III écrite par Violaine Vanoyeke, qui, entre autres activités et titres, est une romancière passionnée par l'histoire de l'Egypte ancienne.
Aventure, action, félonie, exotisme et noblesse de sentiments sont au rendez-vous.
Récit initiatique, complots, action, aventure, tous ces ingrédients se mêlent dans le nouvel ouvrage de Violaine Vanoyeke pour en faire un roman passionnant et en même temps enrichissant sur le plan historique.
Les romans de Violaine Vanoyake ne sont jamais de pures fictions: ils s'appuient toujours sur des réalités historiques (...)
C'est intéressant, palpitant et, comme à l'accoutumée, fort bien écrit. A ne pas manquer.
Michel Nivoix - Entreprise Magazine (Nancy)
Egyptologue, spécialiste de l'antiquité, Violaine Vanoyeke avait déjà recréé, à l'aide de nombreux documents juridiques traduits par ses soins, la vie de Ramsès III, fin politique, guerrier et bâtisseur. Elle évoque avec minutie la vie quotidienne, religieuse ou administrative, fourmillant de détails et de descriptions.
Violaine Vanoyeke signe ici un roman plein de suspens. Le lecteur est plongé à l'époque de Ramsès III et transporté sur les bords du Nil.
La précision historique est remarquable (...) L'intrigue est menée de main de maître et tient le lecteur en haleine. Un roman qui offre un grand souffle d'évasion au lecteur.
Catherine Merveilleux - http://web.mac.com/lejouretlanuit (Marseille)
Un ouvrage de fiction, qui s'inspire aussi en partie de faits historiques, signé Violaine Vanoyeke, égyptologue renommée, et qui est à conseiller à tous les passionnées d'antiquité mais aussi à tous ceux qui souhaitent se plonger dans cette intrigue et dans cette aventure. Un livre agréable.
Sarah Chelly - www.livres-a-lire.net
Violaine Vanoyeke propose à travers ce roman palpitant de faire connaître au public en exclusivité ses découvertes au sujet d'un pharaon capital de l'Egypte.
- Le Régional (Salon de Provence)
Personnage polyvalent, Violaine Vanoyeke ne se borne pas à un travail abscons de spécialiste de l'histoire antique. Elle préfère mettre sa connaissance à la portée de tous par le biais d'ouvrages littéraires à la fois instructifs et envoûtants.
Michaela Collord - Le Petit Niçois
Son dernier roman est une intrigue palpitante où s'enchevêtrent l'imaginaire et l'historique, le suspens et l'inédit, les mystères et la réalité, les mensonges et la vérité.
Ce livre se lit d'une traite tant l'histoire est haletante et, l'écriture fluide.
FlorenceCourthial - www.blackmap.com
Dans son nouveau roman, la célèbre égyptologue Violaine Vanoyeke raconte, faits à l'appui, une sorte d'intrigue policière palpitante, vieille de 3000 ans.
Philippe Vallet - France Info
La romancière et historienne Violaine Vanoyeke nous propose un voyage dans le temps et l'espace au sein du monde qu'elle affectionne particulièrement, celui de l'Egypte des pharaons.
Comme à l'accoutumée, Violaine Vanoyeke sait captiver amateurs de romans comme férus d'égyptologie.
Roland Françoise - www.bloghotel.org/alecoutedeslivres
Envie d'évasion, de découvrir l'Egypte et des grands personnages qui ont fait ce bel empire, je vous propose de vous plonger dans cet ouvrage qui vous mènera vers des lieux magiques, ésotériques et prophétiques!
Nathalie Zylberman - Vallée FM